| Dramas asiatiques | |
|
+10Darcy Elianor cléopatre marie21 Ysabelle Camomille MyleneS clinchamps Scarlett Unnie Juliette2a 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 12 Jan 2020 - 11:26 | |
| Juliette, tous tes commentaires me donnent envie de revoir Healer De mon côté, j'ai commencé Suspicious Partner et pour le moment j'aime bien à voir si cela va continuer |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 12 Jan 2020 - 11:44 | |
| |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 12 Jan 2020 - 11:57 | |
| Moi, par exemple ! J'ai trouvé le scénario plein d'invraisemblance et d'une pauvreté affligeante, et que les acteurs n'avaient pas eux-mêmes l'air d'y croire, mais si tu veux juste profiter du sourire de Ji Chang Wok, il y a tout ce qu'il faut pour passer un bon moment !! C'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle je suis allée jusqu'au bout ! |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36560 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 12 Jan 2020 - 13:08 | |
| Elianor, moi j'ai bien aimé Suspicious Partner mais, je suis souvent une extra-terrestre dans ce topic. Voici mon commentaire lors de la diffusion mais quelques petits spoilers dans le spoiler sont à ne pas lire si tu veux continuer à profiter de ton visionnage. - Spoiler:
J'ai fini Suspicious partner depuis 3 jours et je n'ai pas été inspirée pour pondre un commentaire. C'est un drama que j'ai trouvé plaisant en raison des acteurs, particulièrement le couple principal. Comme la plupart, je suis sensible au charme et au sourire de Ji Chang Wook Mais aussi pour les relations entre les personnages. Esthétiquement, au passage, les images étaient souvent très belles. La beauté et le langage non verbal y apportaient une touche très particulière. Le jeu des acteurs était naturel et élégant pourtant, ils auraient pu faillir face un scénario qui ne leur donnait pas assez de matière. Le scénario attachait beaucoup d'importance à l'image et à la gestuelle laissant aux acteurs la tâche importante de meubler. Et ils ont assuré! L'histoire en elle même reste très classique, avec les ingrédients habituels (Romance, amnésie, incendie, drame familial liant les héros, etc...). Toutefois la différence réside dans cette façon de filmer centrée parfois sur la solitude des personnage, le monologue silencieux, ... Contrastant les chahuts des réunions chaotiques des avocats. Curieusement ça ne m'a as dérangée. Il y a de la sensibilité, de la sensualité et de la beauté. De thriller, il n'en a que quelques bribes, des petites courses poursuites, une ou deux bagarres, un psychopathe au visage angélique, hormis le sourire dont il avait le secret... Mais ça ne faisait trembler personne! Ce n'était visiblement pas l'objectif. Ce drama se voulait complexe, abordant plusieurs registres sans s'attarder sur un aspect particulier. (C'était ma minute Jean-Claude Van Damme ). La fin m'a bien surprise. - Spoiler:
Notre procureur a brillé par un génial interrogatoire révélant la complexité du tueur. Notre psychopathe n'avait rien vu venir
Ce drama ne m'a pas déplu et je l'ai suivi le plaisir dans le cœur et dans les yeux. L'image du shining smile de Ji Chang Wook qui sera loin des écrans deux longues années y était -il pour quelque chose? Qu'importe? Il faut bien quelque chose pour accrocher Miss Acaccia a bien de la matière et je lui laisse ce rayon et le soin de démêler le vrai du vraisemblable et autres sherlockeries que j'ai hâte de lire
Pour ma part, j'ai visionné hier l'épisode 11 de Chocolate et j'aime toujours assez. J'ai à chaque épisode des crampes qui me tordent l'estomac tant les mets préparés semblent appétissants. Ils prennent tout leur temps pour montrer la préparation et c'est une vraie torture Plus que 5 épisodes. Les choses commencent à se corser. Je pense visionner 2 épisodes aujourd'hui. |
|
| |
Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 12 Jan 2020 - 13:19 | |
| Hello. Une très bonne année au groupe de ce topic . Jai une petite question pour celles qui ont Netflix. Quels séries me conseillez vous? J'ai eu un coup au coeur quand j'ai vu que "Secret garden" et "The moon embrassing the sun" se trouvaient sur cette plateforme. |
|
| |
Nombre de messages : 72646 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 12 Jan 2020 - 13:35 | |
| Coucou ma belle !! Ravie de te voir par ici ! Alors sur Netflix, moi, j'ai aimé : Plutôt bien Brillant legacy falling for innocence Man to man Solomon perjury Beaucoup aimé I hear your voice Prison playbook Romance is a bonus book Strongest delivery man The beauty inside Two cops The best hit Misaeng Ms Hammurabi Korean odissey Kangchi, the beginning(Gu familybook) Because this is my first life Encore plus que beaucoupIt's OK that's love Secret love affair (secret love) Live Life The lies within Bon voilà un petit démarrage, sachant que ce sont mes goûts, que je ne suis pas une fan de romance pur sucre s'il n'y a pas du sociétal avec et même parfois que du sociétal ! |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 12 Jan 2020 - 14:19 | |
| - clinchamps a écrit:
- Moi, par exemple ! J'ai trouvé le scénario plein d'invraisemblance et d'une pauvreté affligeante, et que les acteurs n'avaient pas eux-mêmes l'air d'y croire, mais si tu veux juste profiter du sourire de Ji Chang Wok, il y a tout ce qu'il faut pour passer un bon moment !! C'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle je suis allée jusqu'au bout !
Je ne suis même pas allée jusqu'au bout... je perdais patience, je trouvais que ça n'en finissait pas, que l'on faisait du surplace avec l'intrigue amoureuse et l'héroïne avec ses hésitations m'enervait fortement... J'avais eu le coup de coeur pour Ji Chang Wook dans Healer parce qu'il ne faisait qu'un avec le héros... J'ai craqué pour le héros en fait, et l'acteur dans d'autres dramas ne me faisait pas le même effet... chaque fois dans un drama contemporain, je me disais "ça ressemble à Healer mais ce n'est pas Healer" Il y a juste dans le drama historique, "Empress Ki", où je l'ai beaucoup aimé car le rôle et l'époque faisaient que ça n'avait rien à voir avec Healer... |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 12 Jan 2020 - 14:34 | |
| |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 12 Jan 2020 - 20:22 | |
| - Ysabelle a écrit:
- Pour ma part, j'ai visionné hier l'épisode 11 de Chocolate et j'aime toujours assez.
Il sera apparemment disponible sur Netflix le 25/01 Je compte bien le regarder, quand il y sera ^_^ - Darcy a écrit:
- Hello. Une très bonne année au groupe de ce topic . J'ai une petite question pour celles qui ont Netflix. Quels séries me conseillez vous?
Bonne année Sur Netflix, j'aime beaucoup la sitcom "The sound of your heart" (qui, contrairement à ce que suggère le titre, n'est quasi pas basé sur la romance, mais vraiment sur l'humour), sinon j'aime bien "Deserving of the name", "My love Eun Dong" (ou "This is my love"), "Discovery of love", "Another Miss Oh", "Twenty again", "Cinderella & the four knights", "Romance is a bonus book", "One more time", "My love from the stars", "Save me", "W two worlds", ... Il y en a tellement |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 12 Jan 2020 - 21:22 | |
| C'est super. Merci de me répondre. Il faut que j'ajoute tout ça à la liste . |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 12 Jan 2020 - 21:33 | |
| OMG Clinchamps m'a dit que "You're beauriful" est sur Netflix. Je l'ai trouvé. J'ai envie de pleurer, ça me rappelle tellement de souvenirs et de ressentis...2009!!! Pourtant je l'ai en DVD, en CD, en goodies; j'ai tout gardé. C'est tellement d'émotion de le voir là, en meilleur qualité aujourd'hui. I will promise lalala EDIT: coïncidence ou pas, j'ai un petit scooter rose en porte clé acheté à Rome cet été et j'avais oublié que Gemma/Gominam roule en scooter rose... |
|
| |
Nombre de messages : 36560 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 12 Jan 2020 - 21:50 | |
| Tu ris parce que je pleure. Je n'ai pas regardé d'autres séries par la suite avec les deux acteurs principaux. Mais j'ai ajouté "Beethoven virus" sur la liste (qui va devenir démesurée ) et ça fait très très très longtemps que je veux le voir.
Dernière édition par Darcy le Lun 13 Jan 2020 - 19:51, édité 1 fois |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 12 Jan 2020 - 22:27 | |
| - Darcy a écrit:
- Je n'ai pas regardé d'autres séries par la suite avec les deux acteurs principaux.
Avec cet acteur, il y a aussi "Love rain" sur Netflix : un de mes coups de coeur |
|
| |
Camomille Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 12 Jan 2020 - 22:29 | |
| - Citation :
- Darcy a écrit: Hello. Une très bonne année au groupe de ce topic .
Jai une petite question pour celles qui ont Netflix. Quels séries me conseillez vous? Bonne année ! Quelques recommandations classées par genre car je ne connais pas tes préférences. ^^ Romance (comédie ou drame) : Because this is my first life, Still 17, Marriage contract Slice of life ou mélange de genres : Misaeng, Age of youth, Prison playbook Policier/action/thriller : Last, Signal, Stranger Historique : Six flying dragons, Kingdom (avec zombies !), My country the new age (mais je suis la seule ici à l'avoir apprécié ) Médical : Dr Romantic - Citation :
- Ysabelle a écrit : Pour ma part, j'ai visionné hier l'épisode 11 de Chocolate et j'aime toujours assez. J'ai à chaque épisode des crampes qui me tordent l'estomac tant les mets préparés semblent appétissants. Ils prennent tout leur temps pour montrer la préparation et c'est une vraie torture Plus que 5 épisodes.
Pareil ! Et il y en a beaucoup... J'ai regardé les 9 premiers épisodes et j'aime bien ce drama. Il est un peu lent mais il a un côté chaleureux qui est agréable. Heureusement d'ailleurs, parce que côté mélodrame, on est aussi servi ! :sad: |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 12 Jan 2020 - 23:26 | |
| - Darcy a écrit:
- Et "Souvenir d'Alambra" que je dois encore trouver sur Netflix et que Ysabelle a regardé, je crois, avec l'actrice.
Oui oui c'est bien avec cette actrice (Park Shin Hye). J'ai bien aimé ce drama aussi ^^ Il n'a pas été un coup de coeur, mais il est bien quand même |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 12 Jan 2020 - 23:27 | |
| Merci Camomille et Mylene - MyleneS a écrit:
- Darcy a écrit:
- Je n'ai pas regardé d'autres séries par la suite avec les deux acteurs principaux.
Avec cet acteur, il y a aussi "Love rain" sur Netflix : un de mes coups de coeur Il y a aussi "Souvenirs d'Alambra" avec l'actrice que je voudrais regarder. |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 13 Jan 2020 - 0:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 13 Jan 2020 - 11:28 | |
| Love rain, je l'ai bien aimé. Je l'ai revisionné récemment. Le truc est qu'il faut tenir au début, même si ça ne m'a pas posé de problème. Dans la deuxième partie, l'acteur retrouve son caractère de You're Beautiful et l'actrice est très pétillante. Les caractères secondaires sont aussi intéressants. L'histoire est bien complexe même si c'est de la romance. Il y a une dimension sociale. |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 13 Jan 2020 - 12:00 | |
| " love rain", je n'ai jamais eu le courage de m'y attaquer ! Là j'ai fini la re-vision de "beauty inside" et je ne sais pas du tout quoi regarder, sauf à continuer des re-visions... |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 13 Jan 2020 - 18:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 13 Jan 2020 - 19:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 17 Jan 2020 - 13:30 | |
| J'ai commencé un drama qui me plaît beaucoup, je ne sais même pas comment j'ai pensé à le commencer, mais maintenant je suis accro ! C'est drôle, grave et léger à la fois, et en plus j'aime énormément le couple d'acteurs, elle, Moon Geun Young, depuis que je l'ai vue et vraiment aimée dans Painter of the wind, et lui, Kim Sun Ho, depuis que je l'ai croisé plusieurs fois, particulièrement dans Two cops... Mais il me semble qu'on en a parlé ici il y a déjà quelques temps. C'est "Catch the ghost", et ça se passe dans le métro de Séoul, baptisé Séoum, vu que tout est ficionnel, comme c'est annoncé au début ! Mais j'ai parfaitement reconnu les escaliers vertigineux et meurtriers du métro de Séoul !! |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29115 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 17 Jan 2020 - 18:26 | |
| Merci pour cet avis enthousiaste, Clinchamps ! Quant à moi, il ne me reste que deux épisodes de Healer C'est un drama extrêmement passionnant et je me répète, mais les acteurs sont tous géniaux Je passe toujours par un tas d'émotions différentes devant chaque épisode |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 17 Jan 2020 - 19:47 | |
| Clinchamps, je suis intriguée et j'ai hâte d'en savoir plus. Donc, dès que tu l'auras fini et posté ton commentaire Juliette, contente que tu rejoignes le Team Healer. Surtout soulagée car, je le répète, c'est une responsabilité que de pousser d'encourager les gens à voir un drama barbant Hâte de lire ton ressenti détaillé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
|
| |
| Dramas asiatiques | |
|