Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 14 Avr 2020 - 17:08
MyleneS a écrit:
WayOfEvasion a écrit:
Ps: j'ai toujours pas compris le geste avec les deux doigts du coup, si quelqu'un pouvait m'expliquer ce serait cool
Tout simplement, les deux doigts ainsi placés forment un coeur. Donc une manière de montrer son affection à quelqu'un. On voit souvent ce signe lors de scènes romantiques dans les dramas, ou lors de rencontres entre un idol et ses fans (les idols font souvent ce signe là lors des conférences de presse, par exemple).
Ce geste semble être en cours de remplacer depuis pas très longtemps (1 an ? 2 ans maximum) le fameux V de la victoire qui était omniprésent en toutes occasions depuis les mômes de jardin d'enfant jusqu'aux grands-pères et grands-mères !
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 17 Avr 2020 - 0:06
MyleneS a écrit:
WayOfEvasion a écrit:
Ps: j'ai toujours pas compris le geste avec les deux doigts du coup, si quelqu'un pouvait m'expliquer ce serait cool
Tout simplement, les deux doigts ainsi placés forment un coeur. Donc une manière de montrer son affection à quelqu'un. On voit souvent ce signe lors de scènes romantiques dans les dramas, ou lors de rencontres entre un idol et ses fans (les idols font souvent ce signe là lors des conférences de presse, par :
Oui tour à fait, d'ailleurs la photo que jai postée plus haut montre la co-actrice de Hyun Bin faire le geste des deux doigts représentant le coeur lors d'une conférence de presse ou d'un meeting. Il se fait en toute circonstance parce que ce serait bien la première fois que je verrai un geste affectueux envers des journalistes. Quoique il a pu tout aussi bien s'adresser à des fans.
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Je viens de finir de regarder le drama médical Romantic Doctor Kim 2 et je me suis régalée Quel plaisir de retrouver le professeur Kim et toute l' équipe de l' hopital de Doldam et les nouveaux venus sont tout à fait à la hauteur des anciens j' ai beaucoup aimé cette suite aussi formidable que la première et j' espère qu' il y aura une saison 3 !!!
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Tout à fait d'accord, je me suis régalée aussi et j'ai bien pensé à toi, on avait partagé notre enthousiasme lors de la première partie !!! Je ne serais pas contre une saison 3 avec les mêmes "anciens" et des nouveaux aussi bons que ceux-là !! Je l'avais présenté d'ailleurs, je ne sais pas si tu l'avais vu ?
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Oui je crois que j' avais lu ta présentation mais à l' époque, je n' étais pas bien et pas trop d'humeur à dramater et surtout pas du médical mais là ça va mieux
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
Merci les filles pour les explications quand au geste dans Crash Landing On You
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 21 Avr 2020 - 1:31
Scarlett Unnie a écrit:
mais là ça va mieux
Tant mieux ! je m'inquiétais !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 22 Avr 2020 - 21:09
Clinchamps
Difficile de trouver un nouveau drama à la hauteur de ceux que je viens de voir alors comme So Ji-Sub me manquait beaucoup je me suis lancée dans le revisionnage de Phantom que j' avais vu il y longtemps donc un peu oublié sauf que je l' avais beaucoup aimé et vraiment je ne m' ennuie pas, c' est une histoire prenante pleine de suspense et très addictive et So Ji-Sub eh bien c' est So Ji-Sub et il a eu l' Awards du meilleur acteur pour ce rôle ! http://asianwiki.com/Phantom_(Korean_Drama)
Spoiler:
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 23 Avr 2020 - 18:40
Merci pour le conseil, Scarlett !
Je n'ai vu aucun drama avec So Ji-Sub, mais il faudra que je répare ça !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 23 Avr 2020 - 18:59
Tu ne le regretteras pas Juliette !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 23 Avr 2020 - 20:00
Scarlett Unnie a écrit:
Clinchamps
Difficile de trouver un nouveau drama à la hauteur de ceux que je viens de voir alors comme So Ji-Sub me manquait beaucoup je me suis lancée dans le revisionnage de Phantom que j' avais vu il y longtemps donc un peu oublié sauf que je l' avais beaucoup aimé
Etant en proie au même manque, je mesuis lancée dans Road N°1 (j'en suis à la moitié, mais j'y vais doucement parce que là,ça ne rigole pas, c'est la guerre de Corée... ) mais je me suis refait "the master's sun" et vraiment il y a des scènes trop comiques (les trois hommes chantant une berceuse à un gamin qu'ils ne voient pas avec un sérieux incroyable...) Bon, il y a quelques longueurs, et 20 épisodes c'est trop, mais comme je voulais du So Ji Sub je n'allais pas me plaindre !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 23 Avr 2020 - 21:01
Phantom fait aussi 20 épisodes mais je ne vais pas me plaindre non plus et puis ils font 1h chacun donc ça passe vite surtout que c' est passionnant contrairement aux nouveaux dramas de 16 épisodes qui souvent durent plus d' une heure et quelquefois 1heure et demi...
Road N°1 ne me tente pas parce-que c' est la guerre et The master's sun, je n 'ai pas pu continuer à cause des personnages fantômes qui me mettent mal à l' aise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 23 Avr 2020 - 21:29
Scarlett Unnie a écrit:
Phantom fait aussi 20 épisodes mais je ne vais pas me plaindre non plus et puis ils font 1h chacun donc ça passe vite surtout que c' est passionnant contrairement aux nouveaux dramas de 16 épisodes qui souvent durent plus d' une heure et quelquefois 1heure et demi...
Road N°1 ne me tente pas parce-que c' est la guerre et The master's sun, je n 'ai pas pu continuer à cause des personnages fantômes qui me mettent mal à l' aise
Je vais m'intéresser à Phantom en urgence et c'est dommage pour Master's sun, parce que le personnage de So Ji Sub est tellement drôle et les dialogues sont marrants !! Les fantômes ne sont que des acteurs grimés... mais bon, ça ne se commande pas !
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 23 Avr 2020 - 21:48
Vous me donnez envie de regarder Phantom
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 23 Avr 2020 - 22:06
Coucou!!! J'espère que vous allez bien et que vous faites bien attention à vous.
Je fais un petit saut dans l'aquarium. Je vais essayer de suivre avec Ysabelle et Darcy le nouveau drama avec Lee Min Ho. On attend qu'il y ait un peu plus d'épisodes de sorti...
clinchamps a écrit:
Scarlett Unnie a écrit:
Phantom fait aussi 20 épisodes mais je ne vais pas me plaindre non plus et puis ils font 1h chacun donc ça passe vite surtout que c' est passionnant contrairement aux nouveaux dramas de 16 épisodes qui souvent durent plus d' une heure et
et The master's sun, je n 'ai pas pu continuer à cause des personnages fantômes qui me mettent mal à l' aise
et c'est dommage pour Master's sun, parce que le personnage de So Ji Sub est tellement drôle et les dialogues sont marrants !! Les fantômes ne sont que des acteurs grimés... mais bon, ça ne se commande pas !
oui c'est dommage. "Master's Sun" était bien sympa comme drama.
Tiadeets Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 23 Avr 2020 - 23:38
Je viens pointer mon nez par ici parce que suivant les conseils d'un.e ami.e, j'ai commencé à regarder un drama thaïlandais tout à fait charmant et plein de gros clichés du genre, 2gether. J'ai vu les 3 premiers épisodes pour l'instant et ça me met de bonne humeur en rentrant du boulot. D'autres personnes l'ont-elle vu ?
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 24 Avr 2020 - 1:15
Je n'ai jamais vu de lakhorn (drama thaïlandais) mais je sais que par ici certaines en ont vu et les ont appréciés ! Après beaucoup de japonais, quelques taïwanais j'en suis venue maintenant à ne voir pratiquement plus que du coréen, avec des nuls,des moyens, des bons et des très bons !
Dernière édition par clinchamps le Ven 24 Avr 2020 - 9:20, édité 1 fois
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 24 Avr 2020 - 9:11
marie21 a écrit:
Coucou!!! J'espère que vous allez bien et que vous faites bien attention à vous.
Je fais un petit saut dans l'aquarium. Je vais essayer de suivre avec Ysabelle et Darcy le nouveau drama avec Lee Min Ho.
J'aimerais voir le drama sur Netflix France mais l'enterprise s'occupant des sous titres est fermée jusqu'au 11 mai au moins. Je ne m'attendais pas à ce type de contretemps. Marie, t'es tu abonnée à Netflix au fait ?
De mon coté, j'ai toujours autant de mal à trouver un drama qui me retienne. Je vais peut-être essayer Itaewon class.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 24 Avr 2020 - 11:45
Je regarde "live up to your name", avec un twist temporel, inégal, mais charmant et sympa, tout à fait ce qui convient en ce moment où il faut juste quelque chose de distrayant qui reste en surface de l'esprit, avec rire et émotion sans trop en faire !!
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 24 Avr 2020 - 12:26
Merci pour l'idée Clinchamps J'ai fini SKKS que j'ai beaucoup aimé. Je posterai mon commentaire dès que possible! En attendant le drama avec Lee Min-Ho, je me cherche encore. J'ai bien envie d'un marathon avec quelques copines autour d'un drama qui fera consensus. Y-t-il des partante(tes)? Ce serait sympa de retrouver une certaine ambiance du passé. Ça me manque un peu
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 24 Avr 2020 - 14:10
Ysabelle a écrit:
Merci pour l'idée Clinchamps J'ai fini SKKS que j'ai beaucoup aimé. Je posterai mon commentaire dès que possible! En attendant le drama avec Lee Min-Ho, je me cherche encore. J'ai bien envie d'un marathon avec quelques copines autour d'un drama qui fera consensus. Y-t-il des partante(tes)? Ce serait sympa de retrouver une certaine ambiance du passé. Ça me manque un peu
Oui, lequel ?? Moi aussi j'aimais bien ça !
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 24 Avr 2020 - 14:13
Yapluka proposer plusieurs titres (j'invite les intéressé(es.) Puis voter! Et c'est parti
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 24 Avr 2020 - 15:34
Tiadeets a écrit:
Je viens pointer mon nez par ici parce que suivant les conseils d'un.e ami.e, j'ai commencé à regarder un drama thaïlandais tout à fait charmant et plein de gros clichés du genre, 2gether. D'autres personnes l'ont-elle vu ?
J'en ai entendu parler, je lirai donc ton avis avec intérêt ! Bon visionnage Du même style, j'avais adoré le drama HIStory 3 Trapped
Ysabelle a écrit:
Je suis potentiellement intéressée ! Tout dépend du drama en question et de mes disponibilités, mais j'adore les visionnages de groupe
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 24 Avr 2020 - 16:57
clinchamps a écrit:
mais je me suis refait "the master's sun" et vraiment il y a des scènes trop comiques (les trois hommes chantant une berceuse à un gamin qu'ils ne voient pas avec un sérieux incroyable...)
Cette scène est géniale !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 24 Avr 2020 - 17:11
Je regarde la video, et je ris aux larmes (la tête du chef de la sécurité !!! ) Le drama n'est pas sans défaut, mais il y a de scènes uniques et le dialogue entre So Ji Sub et Gong Yoo Jin sont excellents !