Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 23 Fév 2020 - 19:52
Clinchamps, merci pour cette présentation. Je ne pense pas visionner un tel drama en ce moment mais je me le note pour quand je serai plus solide
J'ai fini Chocolate il y a quelques jours et mon avis rejoint les vôtres, Clinchamps et Camomille. J'ai passé de bons moments, j'ai pleuré des fontaines et j'ai également ri et souri souvent. Le traitement des thèmes, même les plus délicats, a été vraiment bien géré. Les acteurs principaux comme les secondaires ont tous joué leur rôles à merveille. Apparitions courtes ou plus soutenues, les caractères étaient marquants et bien écrits. J'ai aimé les scènes en Grèce, car le décor et le soleil semblaient comme un baume pansant les blessures et allégeant les souffrances. Comme vous, j'ai trouvé certains rôles superflus, voire limite inutiles, mais je pense qu'ils servaient de leviers pour explorer et éclairer la vie et l'origine des personnalités et comportements des personnages. Ainsi le frère avec ses cris et son comportement clownesque expliquait à la fois son mal-être à lui comme celui de sa sœur. La famille du Docteur avec ses chamailleries et manigances, le côté obscur que cachait la Grand-mère, le pourquoi du rejet de la maman du docteur, ... La cuisine a été au centre de ce drama, comme une thérapie du bonheur. Ça m'a rappelé le Livre : Le restaurant de l'amour retrouvé d'Ito Ogawa. Le soin particulier apporté à l'image, la qualité des dialogues, les silences,... ont fait qu'en dépit de la lenteur et du sentiment qu'il ne se passait rien parfois, on ne s’ennuyait pas du tout. Chaque moment était proposé comme un met à déguster. J'aimerais bien qu'ils éditent un livre des recettes utilisées. Je me ferai une joie d'essayer quelques plats.
Dernière édition par Ysabelle le Jeu 5 Mar 2020 - 8:37, édité 1 fois
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Le soin particulier apporté à l'image, la qualité des dialogues, les silences,... ont fait qu'en dépit de la lenteur et du sentiment qu'il ne se passait rien parfois, on ne s’ennuyait pas du tout. Chaque moment était proposé comme un met à déguster. J'aimerais bien qu'ils éditent un livre des recettes utilisées. Je me ferai une joie d'essayer quelques plats.
Tout à fait d'accord !! Merci pour ton avis que je partage tout à fait !
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 29 Fév 2020 - 23:46
Chocolate et My holo love sont tous les deux dans ma liste à voir ^_^ De mon côté, ces dernières semaines, j'ai regardé 3 dramas que j'ai adorés Encounter, Hotel del luna et Touch your heart. Je n'avais pas autant apprécié des dramas dernièrement, ça m'a fait un bien fou Par contre, je regarde pour le moment Mama Fairy and the Woodcutter et mon avis est beaucoup plus mitigé, je ne suis pas sûre de le terminer
Mes commentaires sur les dramas vus seront postés dans les prochains jours
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72661 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 1 Mar 2020 - 0:24
Pas encore vu Encounter, mais j'ai beaucoup aimé Hôtel del Luna et Touch my heart !
je viens de finir Wok of love, je reviendrai en parler plus en détail mais j'ai bien aimé, mis à part que 19 épisodes c'est 3 de trop... mais l'ensemble était plutôt sympa ! Je commence demain"crashlanding on you" sur les conseils pressants d'une amie, car, curieusement, il ne me tentait pas...
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 1 Mar 2020 - 16:54
Hâte de lire tes avis, Mylène ! Ces trois dramas me tentent !
Clinchamps, je lirai tes impressions sur Crash Landing on You, j'ai vu que ce drama était très bien noté
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 1 Mar 2020 - 17:44
clinchamps a écrit:
Je commence demain"crashlanding on you" sur les conseils pressants d'une amie, car, curieusement, il ne me tentait pas...
Il est dans mes proches projets. Je commence ce jour SKKS enfin!
Nombre de messages : 72661 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 1 Mar 2020 - 18:42
J'ai hâte d'avoir ton opinion ! J'ai adoré ce drama !!
Camomille Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 1 Mar 2020 - 21:18
Ysabelle, merci pour ton avis sur Chocolate ! Comme toi, j'ai aimé les scènes filmées en Grèce, c'est superbe !
De mon côté, j'ai commencé Itaewon class. Enfin, un peu plus que commencé vu que j'en suis à la moitié ! Pour l'instant, c'est une très bonne surprise. L'histoire est pas mal mais ce sont les personnages qui font l'intérêt majeur du drama. En particulier l'héroïne qui sort des stéréotypes classiques. J'hésite parfois à commencer un drama avec Park Seo-Joon, parce que le plus souvent ou j'adhère totalement à son rôle/personnage ou je reste complètement hermétique, il y a rarement d'entre deux. Heureusement celui-ci rentre dans la première catégorie. ^^
Il faudra que je fasse un petit commentaire rapide sur les dramas vus dont je n'ai pas (ou peu) parlé ici.
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 2 Mar 2020 - 17:14
Camomille a écrit:
De mon côté, j'ai commencé Itaewon class.Il faudra que je fasse un petit commentaire rapide sur les dramas vus dont je n'ai pas (ou peu) parlé ici.
Il m'intéresse bien, celui-là
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 2 Mar 2020 - 18:08
clinchamps a écrit:
J'ai vu les 2 premiers épisodes et j'aime beaucoup déjà! Je viendrai en parler au fur et à mesure de mon visionnage Edit, Camomille, intéressée aussi par ton avis sur Itaewon class
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 2 Mar 2020 - 21:14
Ysabelle a écrit:
clinchamps a écrit:
J'ai vu les 2 premiers épisodes et j'aime beaucoup déjà! Je viendrai en parler au fur et à mesure de mon visionnage Edit, Camomille, intéressée aussi par ton avis sur Itaewon class
Oui, Camomille j'attends aussi ton avis !
Ysabelle tu devrais adorer SKKS, il y a tous les ingrédients pour que ça marche !! Personnellement j'ai toujours fait partie de la team Geol Ho mais la plupart sont de la team Yong Ha !! Le scène de la rencontre entre Geol Ho et l'héroïne est excellente !! C'est là que je me suis dit que Yo Ah In irait loin, donc il y est allé ! Jusqu'à Cannes !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 3 Mar 2020 - 18:31
Ah, Ysa, je suis très intéressée par ton avis sur SKKS, je compte le visionner prochainement
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 3 Mar 2020 - 18:41
Et voici mon avis concernant les derniers dramas que j'ai vu, ces dernières semaines
Encounter
J'ai aimé : - L'histoire principale et les sous-intrigues ; belle histoire, tendre, touchante, pleine de romantisme - Les personnages principaux (bien que l'héroïne soit un peu trop froide à mon goût), ainsi que les personnages secondaires (principalement le frère du héros, son meilleur ami, ainsi que le chauffeur et la secrétaire de l'héroïne) - La réalisation, très belle visuellement, et avec une bien jolie ost - Le casting (jusqu'à mtnt, j'ai tjs été insensible au charme de l'acteur - Park Bo Geum, mais je dois dire qu'ici je l'ai trouvé assez charmant ^^) - Le couple principal, atout du drama Ils vont bien ensemble, ils ont une jolie alchimie, ils forment un couple adorable comme tout, très attendrissant - Les couples secondaires, également, qui se forment au fil de l'histoire et qui sont, eux aussi, très attachants - Les épisodes à Cuba, sur fond de très beaux décors et qui sont pleins d'énergie - Que de swoon!! Ce drama nous offre pleins de très belles scènes romantiques, swoonantes, et (enfin!!!) de beaux baisers, vrais et réalistes
J'ai moins aimé : - Certaines scènes plutôt ennuyeuses, comme les complots entre les mamans riches et têtes à claques - Le manque d'expression de l'actrice principale à certains moments... - Drama un peu long quand même et redondant dans les derniers épisodes - Pas assez de scènes à Cuba
Conclusion : un beau drama, une belle romance que j'ai pris beaucoup de plaisir à voir
Hotel del luna
J'ai aimé : - L'originalité du scénario, très agréable et intéressant à suivre - Le mélange humour - romance - émotion - fantastique, ajoutés à un côté très décalé. L'émotion est principalement véhiculée au travers des morts, de leur vie passée - Le mélange des époques - Un bon rythme, sans moments d'ennui, sans passages inutiles qui sont là juste pour faire du remplissage - Une bande-son très sympa (surtout les instru), ainsi que les beaux costumes et paysages - Pleins de personnages attachants, à commencer par le concierge (mon petit coup de coeur du drama ) et certains des morts ; l'évolution de l'héroïne (qui, en plus, est très atypique ) - Le casting (IU y est juste fabuleuse!!) et tous les chouettes caméos - Un très bel épisode final
J'ai moins aimé : - Les effets spéciaux, pas tjs très réussis (voire parfois carrément ratés , comme l'épisode avec la divinité du puits...) - Le surjeu de certains personnages secondaires (comme la vieille dame aux fleurs ) - Le fond de l'histoire est parfois un peu difficile à comprendre - Les baisers !! Beaucoup trop peu fréquents et pas passionnés du tout - La romance principale, en fait, qui m'a laissée un peu indifférente. Pas très palpitante, trop classique, et pas vraiment d'alchimie entre les deux acteurs, qui semblaient + amis qu'autre chose... - Des épisodes trop longs ! Souvent entre 1h15 et 1h30...
Conclusion : un chouette drama, qui sort de l'ordinaire et qui est très plaisant Il a cependant pas mal de défauts, mais il m'a tout de même fait passer de bons moments
Touch your heart
J'ai aimé : - Le romantisme ultra présent, le swoon en permanence Et tous les beaux baisers qu'on a - La romance, le couple très bien assorti, les deux acteurs ayant une superbe alchimie Enfin un couple qui ne se tourne pas autour pendant les 2/3 du drama avant d'ouvrir les yeux sur leurs sentiments - Une histoire sans prise de tête, simple mais adorable comme tout. Un drama drôle et léger - Les personnages (principaux comme secondaires) bien attachants, le casting au top - Les romances secondaires également très chouettes - Quelques affaires juridiques bien sympas, le côté juridique étant présent mais sans prendre le pas sur la romance ^^ - Pas de flashbacks!!! - De chouettes clins d'oeil, dans le 1er épisode, à d'autres dramas (principalement Descendants of the sun)
J'ai moins aimé : - Au fond, un drama quand même très prévisible et rempli de clichés - Une réalisation basique et une ost banale - Beaucoup de surjeu de la part de plusieurs personnages secondaires - Une fin pas exactement comme je l'espérais pour certains personnages
Conclusion : une bien belle comédie romantique comme je les aime Ca faisait longtemps que j'espérais à nouveau éprouver ce genre de sentiments devant un drama
Donc, de bien belles surprises Je lirai demain les commentaires que vous avez déjà publiés à propos de ces trois dramas ^_^
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 3 Mar 2020 - 19:00
Merci d'avoir pris le temps de partager tes impressions avec nous ! Les trois sont dans ma PAV
Camomille Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 4 Mar 2020 - 21:59
Merci pour tes commentaires, Mylène ! Contente que tu aies bien aimé Hotel del Luna et je suis assez d'accord avec toi concernant les atouts et faiblesses du drama.
Citation :
Clinchamps a écrit : Personnellement j'ai toujours fait partie de la team Geol Ho mais la plupart sont de la team Yong Ha !!
Je fais partie de la minorité aussi ^^
Citation :
Ysabelle a écrit : Camomille, intéressée aussi par ton avis sur Itaewon class
Citation :
Clinchamps a écrit : Oui, Camomille j'attends aussi ton avis !
Le drama est encore en cours (encore 6 épisodes à diffuser), l'avis final devra attendre un peu
Et à propos d'Itaewon class, j'avais oublié de dire que je trouve l'OST de ce drama assez réussie. J'y retrouve des artistes que j'aime beaucoup comme Kim Feel ou Woosung (leader du groupe The Rose) et aussi Lee Chan Sol que j'avais bien aimé dans l'émission musicale « Super Band ».
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 5 Mar 2020 - 0:02
Merci Mylène !! Jai beaucoup aimé Hotel del Luna,et j'y ai trouvé IU excellente et le jeune homme (qui est très jeune !! ) meilleur que dans Crowned clown, on sent qu'il prend de l'assurance !
J'ai été très agréablement surprise par Touch my heart, en général c'est le genre dhistoire que je fuis mais j'y ai trouvé fraîcheur et gaîté tout en n'étant pas cucul ou bébête, pour rester polie ! L'intrigue est classique mais c'est suffisamment bien écrit et les personnages suffisamment convaincants pour que je n'ai pas eu la sensation d'ennui d'une histoire plate vue 100 fois ! Et j'ai beaucoup aimé l'héroïne (ça ne m'arrive pas souvent ! ) sa naïveté et son évolution vers plus de maturité tout en gardant sa fraîcheur !
Donc dans l'ensemble nous sommes d'accord, ce qui mérite d'être souligné, car ce n'est pas si souvent !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 5 Mar 2020 - 8:36
MylenS, Merci pour tes commentaires sur ces trois drama. J'ai aimé Encounter et comme toi j'ai trouvé la partie à Cuba très swoon ! J'ai apprécié la beauté et le soin esthétique apporté à l'image Hotel Del Luna est d'ailleurs aussi bien sur ce plan. J'ai sans surprise aime ce drama et contente qu'il t'ait plu. Je n'ai pas encore vu Touch your heart. Je lui donnerai une chance grâce à tes commentaires
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 6 Mar 2020 - 13:38
clinchamps a écrit:
Donc dans l'ensemble nous sommes d'accord, ce qui mérite d'être souligné, car ce n'est pas si souvent !!
Effectivement, ça mérite d'être souligné
Je n'ai tjs pas eu le temps de lire les commentaires que vous aviez postés à propos de ces dramas-là. Mais je vois que nous avons toutes l'air de penser la même chose ^^
J'ai repris mon visionnage de When the camellia blooms sur Netflix, et je continue Mama fairy and the woodcutter
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 6 Mar 2020 - 23:19
J'ai commencé à lire vos commentaires précédents sur Hotel del luna. Je voulais rebondir sur le commentaire final de Ysabelle. J'ai bien aimé, moi aussi, les différents caméos. Mais on voit Lee Jun-Ki ? J'ai du le zapper, je ne vois pas de quel rôle tu parles Concernant la fin, j'avoue ne pas avoir compris la dernière scène Tu aurais une explication à me donner ?
Spoiler:
Quand on voit le héros sur un banc, qu'il voit les différents personnages (le concierge, etc). Puis que l'héroïne vient s'asseoir près de lui sur le banc. Vision ? Réincarnation dans le futur ? Bref, je n'ai pas compris
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 6 Mar 2020 - 23:54
MylenS, j'ai trouvé cette vidéo où on voit la scène avec Lee Joon Gi
Spoiler:
Concernant la fin, je pense,
Spoiler:
qu'ils se retrouvent dans une nouvelle vie? C'est une fin ouverte à de libres interprétations
Il y en a qui n'ont pas aimé. D'autres pensent que c'est le départ d'une nouvelle saison. Pour ma part, je ne le souhaite pas, mais peut-être pousserais-je la curiosité jusqu'à jeter un oeil?
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 7 Mar 2020 - 1:00
Mylène, autant que je m'en souvienne la fin d' Hôtel del Luna, enfin la scène particulière dont tu parles ,
Spoiler:
avec le banc et tous les personnages disparus au cours de l'histoire qui reviennent serait plutôt un rêve, ou le souvenir de ce que Chang Sung a vécu, comme l'idée que les morts sont toujours là tant qu'un vivant se souvient d'eux... et ce n'est pas une fin ouverte car elle a franchi le pont et a donc disparu définitivement, comme la plupart des personnages qu'on revoit dans cette scène mais lui est toujours vivant et du monde des humains... C'est pourquoi une deuxième saison n'aurait pas de sens, les personnages perincipaux n'étant définitivement plus là !
Enfin c'est mon interprétation !
Autrement je me régale avec la saison 2 de Romantic doctor Teacher kim !!
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 8 Mar 2020 - 16:30
Une petite présentation en passant :
Wok of Love
Mais l’ensemble reste agréable surtout pour les personnages bien écrits, comme les dialogues d’ailleurs. Le gros défaut est la longueur ! 19 épisodes c’est au moins 3 de trop, et même 4 ! Au total, pas un chef d’œuvre mais de solides qualités quand même.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 8 Mar 2020 - 17:59
Merci pour ta présentation
MyleneS Woodalchi lady
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 8 Mar 2020 - 18:13
Eh bien, Ysabelle, je ne me souviens pas du tout de cette scène J'aime les fins claires et précises. J'ai aimé le drama, mais je ne voudrais pas non plus de seconde saison, je n'en vois pas l'utilité Je n'ai jamais aimé les fins ouvertes...
Clinchamps, j'aime beaucoup ton explication de la fin, merci En cherchant des explications sur le net, j'ai lu certains commentaires disant que...
Spoiler:
Sur le pont, on voit qu'elle hésite, ce qui laisserait sous entendre qu'elle a peut être fait demi tour et que la fin, sur le banc, est donc la réalité (elle est revenue). Mais ton explication semble plus cohérente et me plait davantage.