Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Dramas asiatiques

Aller en bas 
+10
Darcy
Elianor
cléopatre
marie21
Ysabelle
Camomille
MyleneS
clinchamps
Scarlett Unnie
Juliette2a
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8974
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Dramas asiatiques - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 32 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 16:49

Coucou les copiiiiiiines ! cheers bounce
J'espère que tout va bien pour tout le monde en ces temps particuliers. Ici, en Corée, tout se passe bien, on vit quasiment normalement Very Happy

Ça fait très longtemps que je ne suis pas passée par là parce que... j'ai dû faire une overdose de dramas vers fin 2018 Rolling Eyes Et n'en avais pas regardé d'autres en entier (Kingdom, excepté) depuis.
Je vous passe les détails mais je me suis mise à prendre le premier drama sur Netflix qui me tapait dans l’œil (okay, je mens, comme je suis sur le Netflix Korea, les premiers trucs qui apparaissent sont les plus récents Rolling Eyes ) lundi soir. Et... en fait, j'ai regardé d'une traite Crash Landing on You qui a été diffusé sur fin décembre/début février (avec Hyun Bin et Son Hye-Jin). Genre, j'ai dormi à 8h. Du matin. Dramas asiatiques - Page 32 55950
Hyun Bin Ce drama et moi c'est le grand amour. Ça fait suuuper longtemps que je n'avais pas fait une fixation sur un drama comme ça Dramas asiatiques - Page 32 55950 Bon, j'avoue que l'intrigue secondaire avec le deuxième duo, je l'ai complètement passé à la trappe. Et il y a aussi des défauts au drama (notamment certains acteurs...) mais, ce que je retiens c'est que je suis dingue du drama. Ca fait 4 jours que je revois des épisodes tous les jours. La dernière fois que j'ai fait ça... c'était pour BOF, en 2013, quand pour la première fois je voyais un drama Rolling Eyes Ca doit être parce que ça faisait très longtemps que je n'en avais pas regardé. C'est peut-être comme redécouverte Very Happy
Bref. Hyun Bin musclé militaire jouant du piano et en plus qui parle nord-coréen (ouais, ça me fait kiffer Dramas asiatiques - Page 32 55950 ) ? C'était fait pour moi !! Dramas asiatiques - Page 32 55950
Bref, je pourrais écrire des lignes et des lignes sur ce drama (et je le ferai très prochainement, pour sûr !) mais je veux bien savoir si quelqu'un l'a vu ici et ce qu'il/elle en a pensé (je pourrais regarder les anciens posts pour voir s'il y a déjà des avis, c'est vrai... mais ça va me prendre trop de temps Rolling Eyes Si vous avez le numéro de la page, je prends Very Happy )

Et pour enchaîner avec Hyun Bin, j'ai aussi regardé Memories of the Alhambra... pas du tout convaincue Rolling Eyes En même temps je n'ai jamais accroché avec Park Shin-Hye que je trouve hyper fade dans ce même et unique rôle qu'on lui donne systématiquement Rolling Eyes Par contre j'ai trouvé le scénario super original mais pas toujours hyper clair.


marie21 a écrit:
Je vais essayer de suivre avec Ysabelle et Darcy le nouveau drama avec Lee Min Ho.  Wink
On attend qu'il y ait un peu plus d'épisodes de sorti...
Moi je le regarde, d'ailleurs je vais regarder l'épisode 4 d'ici peu, il vient de sortir.
Mais alors... pas du tout, du tout, du tout, du tout, du tout convaincue. (mais oui, je regarde tout de même... pour l'instant Laughing )
Moi qui aimais systématiquement tous les dramas que je regardais... ça a bien changé Rolling Eyes
Je trouve les dialogues nuls, prévisibles et super niaiseux Rolling Eyes Et alors Lee Min-Ho n'a plus du tout le charme qu'il avait pu avoir dans BOF (d'ailleurs on pourrait faire un parallèle entre ses rôles dans ces deux dramas - BOF et The King) ou les quelques dramas qui ont suivi... Plus jeune, je le trouvais très prometteur mais alors là... je ne le considère même pas bon acteur, en fait scratch Je suis peut-être un peu sévère mais entre temps j'ai pu voir pas mal d'acteurs qui jouaient vraiment bien et pour moi Lee Min-Ho a clairement eu le rôle parce qu'il est mannequin et pas parce qu'il est bon acteur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 36409
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Dramas asiatiques - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 32 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 17:09

Lilie!Shocked  Que je suis contente de te lire à nouveau! I love you Tu nous as bien manquée. Contente de te savoir en bonne santé, surtout. Dramas asiatiques - Page 32 474727
Merci pour ce commentaire. Je m’apprête à commencer Crash landing en you, ce soir, en attendant de commencer The King. Ce que tu en dis me décourage mais je vais quand même lui donner une chance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12708
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Dramas asiatiques - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 32 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 17:16

Lilie ça fait super plaisir de te croiser! cheers Contente de voir que tout va bien pour toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 32 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 17:24

Lilieärendil a écrit:


marie21 a écrit:
Je vais essayer de suivre avec Ysabelle et Darcy le nouveau drama avec Lee Min Ho.  Wink
On attend qu'il y ait un peu plus d'épisodes de sorti...
Moi je le regarde, d'ailleurs je vais regarder l'épisode 4 d'ici peu, il vient de sortir.
Mais alors... pas du tout, du tout, du tout, du tout, du tout convaincue. (mais oui, je regarde tout de même... pour l'instant Laughing )
Moi qui aimais systématiquement tous les dramas que je regardais... ça a bien changé Rolling Eyes
Je trouve les dialogues nuls, prévisibles et super niaiseux Rolling Eyes Et alors Lee Min-Ho n'a plus du tout le charme qu'il avait pu avoir dans BOF (d'ailleurs on pourrait faire un parallèle entre ses rôles dans ces deux dramas - BOF et The King) ou les quelques dramas qui ont suivi... Plus jeune, je le trouvais très prometteur mais alors là... je ne le considère même pas bon acteur, en fait scratch Je suis peut-être un peu sévère mais entre temps j'ai pu voir pas mal d'acteurs qui jouaient vraiment bien et pour moi Lee Min-Ho a clairement eu le rôle parce qu'il est mannequin et pas parce qu'il est bon acteur Rolling Eyes

Lilie !!!!!!! Dramas asiatiques - Page 32 846997 Dramas asiatiques - Page 32 846997 Dramas asiatiques - Page 32 846997 Dramas asiatiques - Page 32 150390 Dramas asiatiques - Page 32 150390 Dramas asiatiques - Page 32 150390 Dramas asiatiques - Page 32 179149 Dramas asiatiques - Page 32 50583 Dramas asiatiques - Page 32 136738 Dramas asiatiques - Page 32 478956 Dramas asiatiques - Page 32 127352

Comme ça fait plaisir !! D'autant que je partage entièrement ton avis sur LMH (que j'appelle la charentaise quand je suis toute seule... Laughing Embarassed Embarassed )et qui m'a plu dans BOF puis est descendu, descendu jusqu'à Faith que j'ai abandonné et depuis je n'ai plus rien vu de lui et ce que tu dis de The King est exactement ce que j'en attendais !

Par contre je n'ai pas aimé "Crashlanding" que j'ai laissé tomber vers le 5 ou 6 oui, je sais c'est un crime de lèse Hyun Bin, mais je n'accroche plus du tout à ce qu'il fait,que ce soit Jekyll ou Alhambra... Et là, idem... mais je suis quasiment la seule de cet avis alors j'ai sans doute tort !! lol! lol!

En tous cas ça fait trop plaisir de te revoir ! Dramas asiatiques - Page 32 474727

Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3224
Age : 28
Date d'inscription : 20/06/2012

Dramas asiatiques - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 32 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 18:13

Lilie!

J'avais tenté Memories of the Alhambra et j'ai vu le premier épisode et jamais la suite et je n'ai pas vraiment envie de continuer particulièrement.

J'ai des ami•es qui sont à fond sur Crash Landing Into You et n'en disent que du bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 32 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 18:18

je viens de finir "live up to your name" dont je reviendrai parler plus longuement, et là, toujours à fond sur So Ji Sub, je commence Ghost... (ou Phantom) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 52370
Age : 78
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 32 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 18:46

Contente de te revoir Lilie cheers  cheers

Copine de moi pour Crash Landing Into You Dramas asiatiques - Page 32 64968  cheers

Voilà sur cette page mon avis posté après l' avoir terminé  Very Happy  https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t8710p675-dramas-asiatiques

Et comme toi, je n' ai pas été convaincu par Memories of the Alhambra  No et je trouve moi aussi LMH moins attrayant que quand il était plus jeune Rolling Eyes alors The King ça sera sans moi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28955
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Dramas asiatiques - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 32 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 18:53

Lili !! cheers cheers Quel plaisir de te revoir !! Dramas asiatiques - Page 32 150390 Dramas asiatiques - Page 32 150390 (quoique je te suis sur Instagram donc j'ai de tes nouvelles régulièrement Dramas asiatiques - Page 32 474727 )
Tu n'es pas la seule à avoir aimé Crash Landing on You, même si, personnellement, je ne l'ai pas vu, j'en ai entendu beaucoup de bien (ici et ailleurs) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8974
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Dramas asiatiques - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 32 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 5:36

Ysabelle a écrit:
Je m’apprête à commencer Crash landing en you, ce soir, en attendant de commencer The King. Ce que tu en dis me décourage mais je vais quand même lui donner une chance Laughing
Oh, trop chouette pour Crash Landing ! Tu nous diras ce que tu en penses le long de ton visionnage Very Happy Comme c'est encore tout frais pour moi, je vais être au taquet pour te répondre Very Happy
Pour The King, après l'épisode 4 je maintiens ce que j'ai dit plus haut mais je vais probablement continuer de le regarder jusqu'à la fin Rolling Eyes Un épisode tous les vendredis et le samedis, ça se regarde Dramas asiatiques - Page 32 55950

cléopatre a écrit:
Lilie ça fait super plaisir de te croiser! cheers Contente de voir que tout va bien pour toi cheers
Dramas asiatiques - Page 32 64968

clinchamps a écrit:

Lilie !!!!!!! Dramas asiatiques - Page 32 846997 Dramas asiatiques - Page 32 846997 Dramas asiatiques - Page 32 846997 Dramas asiatiques - Page 32 150390 Dramas asiatiques - Page 32 150390 Dramas asiatiques - Page 32 150390 Dramas asiatiques - Page 32 179149 Dramas asiatiques - Page 32 50583 Dramas asiatiques - Page 32 136738 Dramas asiatiques - Page 32 478956 Dramas asiatiques - Page 32 127352

Comme ça fait plaisir !! D'autant que je partage entièrement ton avis sur LMH (que j'appelle la charentaise quand je suis toute seule... Laughing Embarassed Embarassed )et qui m'a plu dans BOF puis est descendu, descendu jusqu'à Faith que j'ai abandonné et depuis je n'ai plus rien vu de lui et ce que tu dis de The King est exactement ce que j'en attendais !

Par contre je n'ai pas aimé "Crashlanding" que j'ai laissé tomber vers le 5 ou 6 oui, je sais c'est un crime de lèse Hyun Bin, mais je n'accroche plus du tout à ce qu'il fait,que ce soit Jekyll ou Alhambra... Et là, idem... mais je suis quasiment la seule de cet avis alors j'ai sans doute tort !!  lol!  lol!
La charentaise ? Dramas asiatiques - Page 32 55950 Explique pourquoi ce surnom Dramas asiatiques - Page 32 55950
Par contre, contrairement à toi, je me souviens avoir adoré Faith. Mais, là encore, l'uniforme n'aurait-il pas brouillé mon jugement ?  scratch Faudrait que je le revois pour savoir Dramas asiatiques - Page 32 55950
Pour Crash Landing, je suis d'accord : crime de lèse envers Hyun Bin Dramas asiatiques - Page 32 55950 Mais bon, tu as le droit de ne pas apprécier ! J'ai beau en être hyper (hyper) fan, ce drama a malgré tout des défauts Wink
Jekyll... j'avais aimé mais je t'avouerais qu'il ne m'a pas pas laissé de souvenir impérissable... et puis il faut dire qu'à peu près en même temps un drama traitant aussi de dédoublement de la personnalité (dont j'ai oublié le nom... c'était celui avec les 7 personnalités là... avec Ji Sung, je crois ?) était sorti et était vraiment très bon par comparaison et même sans comparaison. Il a complètement éclipsé le drama de Hyun Bin Laughing

En fait Hyun Bin aurait-il le même problème que Lee Joon-Ki ? Beaucoup de talent mais des mauvais choix de dramas ? Laughing
Il faut dire que depuis Jekyll (2015 ! Shocked ), j'ai plus vu Hyun Bin dans des films d'action que des dramas (d'ailleurs normalement il y en a un autre qui sort cette année, j'espère que je pourrai le voir)... et il m'avait beaucoup beaucoup plu dans les films en question Very Happy (bon, j'ai rattrapé ses dramas cette semaine et sur les deux j'en adore un, donc... Rolling Eyes)

Tiadeets a écrit:
J'avais tenté Memories of the Alhambra et j'ai vu le premier épisode et jamais la suite et je n'ai pas vraiment envie de continuer particulièrement.

J'ai des ami•es qui sont à fond sur Crash Landing Into You et n'en disent que du bien.
Aaaaah, j'aime quand je ne suis pas seule Dramas asiatiques - Page 32 55950

clinchamps a écrit:
toujours à fond sur So Ji Sub
Comment ne pas l'être ? Dramas asiatiques - Page 32 55950

Scarlett Unnie a écrit:
Et comme toi, je n' ai pas été convaincu par Memories of the Alhambra  No et je trouve moi aussi LMH moins attrayant que quand il était plus jeune Rolling Eyes alors The King ça sera sans moi ! lol!
Dramas asiatiques - Page 32 64968
Merci pour le lien vers ton post, je lirai et répondrai à ton post dans la journée ou demain, en fonction de mon avancement sur mes papiers de mi-semestre à rendre Wink

Juliette2a a écrit:
Lili !! cheers cheers Quel plaisir de te revoir !! Dramas asiatiques - Page 32 150390 Dramas asiatiques - Page 32 150390
Dramas asiatiques - Page 32 474727


Ça fait aussi trop plaisir de toutes vous revoir Very Happy Dramas asiatiques - Page 32 474727
Je ne vous garantie pas que je vais revenir régulièrement comme je le faisais fût un temps (il commence à faire beau par ici, je risque d'être de plus en plus dehors Laughing ) mais si je continue sur ma lancée avec les dramas, j'aurais probablement des trucs à vous raconter sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 32 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 9:02

La charentaise ? Dramas asiatiques - Page 32 55950 Explique pourquoi ce surnom Dramas asiatiques - Page 32 55950
...........................
c'était quand je regardais Faith, où je trouvais qu'il avait autant de charisme qu'une pantoufle, donnant l'impression qu'il ne se préoccupait que de ne pas déranger sa mèche ! Et puis je ne le reconnais pas dans les images de The King!
Pour Crash Landing, je suis d'accord : crime de lèse envers Hyun Bin Dramas asiatiques - Page 32 55950 Mais bon, tu as le droit de ne pas apprécier ! J'ai beau en être hyper (hyper) fan, ce drama a malgré tout des défauts Wink
En fait Hyun Bin aurait-il le même problème que Lee Joon-Ki ? Beaucoup de talent mais des mauvais choix de dramas ? Laughing
Je crois que c'est ça, mais si il fait plus de cinéma et que ce sont de bons films, tant mieux pour lui ! Quant à LJK, je ne supporte pas son visage émacié et retaillé... Sad
clinchamps a écrit:
toujours à fond sur So Ji Sub
Comment ne pas l'être ? Dramas asiatiques - Page 32 55950
Je me suis tellement régalée avec "my secret terrius" et "Oh ! My Venus !


Juliette2a a écrit:
Lili !! cheers cheers Quel plaisir de te revoir !! Dramas asiatiques - Page 32 150390 Dramas asiatiques - Page 32 150390
Dramas asiatiques - Page 32 474727


Ça fait aussi trop plaisir de toutes vous revoir Very Happy Dramas asiatiques - Page 32 474727
Je ne vous garantie pas que je vais revenir régulièrement comme je le faisais fût un temps (il commence à faire beau par ici, je risque d'être de plus en plus dehors Laughing ) mais si je continue sur ma lancée avec les dramas, j'aurais probablement des trucs à vous raconter sunny[/quote]

Mais tu sais que le fait même que tu vies en Corée te donne le droit de venir nager dans l'aquarium quand tu veux pour nous parler de toi, de te vie et de la Corée autour de toi !! As-tu vu "Parasite "? Comment les gens autour de toi l'ont ressenti ?
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5690
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Dramas asiatiques - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 32 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 13:41

Lilie cheers ça fait plaisir de te recroiser cheers Contente de voir que tu vas bien Very Happy

Cela fait un certain temps que je n'ai pas regardé de drama, mais je crois que je vais me lancer dans Phantom, Unnie m'a donné envie de le regarder Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 32 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 14:17

Elianor, je l'ai commencé, et c'est très prometteur, et en un seul épisode !! cheers cheers

Voici un très joli drama,très agréable, jamais ennuyeux, et qui teinet pour beaucoup debout grâce au charme simple et touchant de Kim Nam Gil !

http://lesacadosviolet.hautetfort.com/archive/2020/04/26/live-up-to-your-name-il-faut-meriter-son-nom-6233216.html

Live up to your name

Dramas asiatiques - Page 32 Live_u10
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28955
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Dramas asiatiques - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 32 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 15:19

Merci pour ta présentation, Clinchamps ! cheers

Ma liste de dramas à voir s'allonge... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 52370
Age : 78
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 32 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 16:03

J' en suis au 17 de Phantom et je ne veux pas qu' il finisse Dramas asiatiques - Page 32 55950 et ça depuis le premier épisode Dramas asiatiques - Page 32 553975 Dramas asiatiques - Page 32 25855 je sens que je vais avoir un gros manque quand je l' aurai terminé Laughing

Clinchamps , merci pour ta présentation ! Je vais peut-être reprendre Live up to your name que j' avais mis de côté je ne sais plus pourquoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 32 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 16:20

Scarlett Unnie a écrit:
J' en suis au 17 de Phantom et je ne veux pas qu' il finisse Dramas asiatiques - Page 32 55950 et ça depuis le premier épisode Dramas asiatiques - Page 32 553975 Dramas asiatiques - Page 32 25855 je sens que je vais avoir un gros manque quand je l' aurai terminé Laughing


Je n'en ai vu qu'un épisode, mais alors, il s'en passe, des choses ! cheers cheers Si ça continue sur ce rythme ça promet de grands moments !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 52370
Age : 78
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 32 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 16:48

Ah oui des cliffhanghers et des twists en pagaille, Clinchamps lol! et puis alors quelle panoplie d' acteurs vus et revus qui ont fait leurs preuves cheers en plus de So Ji Sub Dramas asiatiques - Page 32 150390 Dramas asiatiques - Page 32 150390
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 32 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 17:20

J'ai vu que la scénariste avait écrit signal Dramas asiatiques - Page 32 553975 Dramas asiatiques - Page 32 553975 Dramas asiatiques - Page 32 553975 et les deux Kingdom Dramas asiatiques - Page 32 150390 Dramas asiatiques - Page 32 150390 Dramas asiatiques - Page 32 150390 ce qui est quand même très appétissant ! Au vu du premier épisode, j'avais cru que Daniel Choi allait être le second lead masculin, mais que nenni !! ça c'est déjà une originalité scénaristique ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8974
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Dramas asiatiques - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 32 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 10:36

clinchamps a écrit:
c'était quand je regardais Faith, où je trouvais qu'il avait autant de charisme qu'une pantoufle, donnant l'impression qu'il ne se préoccupait que de ne pas déranger sa mèche ! Et puis je ne le reconnais pas dans les images de The King!
Dramas asiatiques - Page 32 55950 Dramas asiatiques - Page 32 55950 Dramas asiatiques - Page 32 55950

clinchamps a écrit:
Je me suis tellement régalée avec "my secret terrius" et "Oh ! My Venus !
J'ai déjà vu (et avais bien aimé) Oh! My Venus Very Happy My Secret Terrius... je ne connais pas  scratch

clinchamps a écrit:
Mais tu sais que le fait même que tu vies en Corée te donne le droit de venir nager dans l'aquarium quand tu veux pour nous parler de toi, de te vie et de la Corée autour de toi !! As-tu vu "Parasite "? Comment les gens autour de toi l'ont ressenti ?
J'avoue que j'ai peur de me faire réprimander pour un hors sujet Dramas asiatiques - Page 32 55950
J'ai vu Parasite au cinéma, avant qu'il ne remporte le prix, je crois  scratch Quand je l'ai vu, peu de Coréens que je connais l'avaient regardé mais après le succès international, tout le monde s'est précipité dans les salles Dramas asiatiques - Page 32 55950 Et en ce moment, avec le covid on n'a quasi plus de nouveaux films au ciné et ils repassent donc pas mal de films qui ont eu un gros succès en Corée (pour vous donner une idée : 1917, 500 days of Summer, Once, Avengers...) et en ce moment il y a même Parasite... en noir et blanc Dramas asiatiques - Page 32 55950
C'est marrant que tu me parles de ce film parce que j'aime beaucoup en parler Very Happy Je trouve ça super intéressant de voir les différents avis.
Ceux qui, comme nous, connaissent plutôt bien en profondeur la société coréenne (parce que, oui, les dramas c'est de la fiction mais il n'empêche que ça n'est pas si éloigné de la réalité... il y a juste moins de beaux gosses chaebol qui se promènent dans la rue  Sad Dramas asiatiques - Page 32 55950 ) sont en général complètement emballés (ceux qui n'aiment pas trop la violence à l'écran, un peu moins), et les autres ont plus tendance à être mitigés ou alors à apprécier le film sous un angle complètement différent.
Après, de ce que je ressens (= pas une vérité générale), les Coréens en sont fiers mais n'apprécient pas autant le film que des spectateurs d'autres nationalités. Après, j'ai aussi l'impression que ça dépend complètement du milieu social et de l'ouverture d'esprit des gens. Mes 2 amis qui ont à peu près mon âge et ont vécu à l'étranger, qui vivent chez leurs parents et galèrent à faire des heures supp pour payer leur master ont beaucoup aimé le film. Et à côté j'ai un sunbae CEO ajusshi bien cliché qui croit que tout ce qu'il pense est LA vérité que ça n'a pas emballé tant que ça Rolling Eyes Je crois qu'il a pris la critique sociétale pour lui Rolling Eyes Dramas asiatiques - Page 32 55950
Parce que, justement, c'est clairement une critique de la société. Et, en fait, contrairement à nous en France qui parlons très facilement (quasi systématiquement) des actualités politiques, économiques, etc, et qui adorons débattre et argumenter et analyser les choses sous tous les angles (et un peu voire beaucoup critiquer, aussi, soyons honnêtes Laughing ), ici c'est le silence radio. Pourquoi ? Parce qu'il suffit que tu ne sois pas de l'avis de la personne "supérieure" en face de toi (supp hiérarchique, sunbae, prof, etc) pour que tu ne sois plus dans ses petits papiers et que ça te porte préjudice. Parce que tout fonctionne par relations ici. Donc il faut être en bons termes avec tout le monde (d'où la bonne quantité d'hypocrites en Corée, si je peux me permettre cette précision Dramas asiatiques - Page 32 55950 ) et donc on évite les sujets qui tendent à être houleux ou, sans aller jusque là, qui mènent à des désaccords.

Scarlett Unnie a écrit:
Clinchamps , merci pour ta présentation ! Je vais peut-être reprendre Live up to your name que j' avais mis de côté je ne sais plus pourquoi Very Happy
Tiens, c'est rigolo ça ! Je l'avais aussi abandonné  scratch Et je n'ai pas vraiment envie de le reprendre Laughing Mais du coup je trouve ça curieux que Clinchamps l'ai tant apprécié Very Happy En général c'est plutôt elle qui n'aime pas un drama que moi j'aime et... je crois que l'inverse est une première Dramas asiatiques - Page 32 55950

clinchamps a écrit:
Scarlett Unnie a écrit:
J' en suis au 17 de Phantom et je ne veux pas qu' il finisse Dramas asiatiques - Page 32 55950 et ça depuis le premier épisode Dramas asiatiques - Page 32 553975 Dramas asiatiques - Page 32 25855 je sens que je vais avoir un gros manque quand je l' aurai terminé Laughing

Je n'en ai vu qu'un épisode, mais alors, il s'en passe, des choses ! cheers cheers Si ça continue sur ce rythme ça promet de grands moments !! lol!
Je prends en note ce drama pour la fins de mes exams de mi-semestre alors Razz Lire que la scénariste est la même que celle de Signal et Kingdom a complètement fini de me convaincre Very Happy



____________________________________
Edit maintenant que j'ai lu l'avis d'Unnie sur Crash Landing on You Razz

Scarlett Unnie a écrit:
Je suis sans doute la seule ici Laughing mais moi j' ai vraiment beaucoup aimé Crash landing on you cheers cheers cheers Le jeu des acteurs est fabuleux Dramas asiatiques - Page 32 846997 et je n' ai jamais vu Hyun Bin aussi bon "émotionnellement parlant" drunken drunken Dramas asiatiques - Page 32 553975 Dramas asiatiques - Page 32 553975 depuis "The Snow Queen" et c' est une référence !!! Et Son Ye-Jin n' est pas en reste, son jeu est formidable !!! Dramas asiatiques - Page 32 553975
Vu le contexte N/S , l' histoire aurait pu être sombre ou glauque mais non un juste milieu a été maintenu entre le dramatique et une certaine "légéreté" par moments Dramas asiatiques - Page 32 846997 et la fin bien que douce amère a été traité d' une manière réaliste vu le statut différent du couple principal et elle me satisfait tout à fait !!! Dramas asiatiques - Page 32 846997 Dramas asiatiques - Page 32 25855
Pour moi c' est un très bon drama qui mérite 3 Dramas asiatiques - Page 32 150390 Dramas asiatiques - Page 32 150390 Dramas asiatiques - Page 32 150390 et sera surement dans mon prochain Top10 quand je le ferai Laughing
J'ai teeeeellement de choses à raconter sur ce drama Dramas asiatiques - Page 32 55950 Je me demande même si ça ne vaudrait pas un post spécial avec une présentation Very Happy (= je suis sûre que ça vaut un post spécial Dramas asiatiques - Page 32 55950 ) Je ferai ça dans la semaine Razz
Pour répondre à ce que tu dis, je suis complètement d'accord pour les jeux des acteurs... principaux Very Happy Parce que j'ai malheureusement aussi retenu le jeu des acteurs qui jouent les parents de Ri Jeong-Hyuk (= Hyun Bin) qui me fait roules des yeux Dramas asiatiques - Page 32 55950
Comme toi j'ai apprécié que ce ne soit pas si sombre que ça... mais ça ne m'aurait pas dérangé qu'on accentue un peu ces aspects singuliers du Nord comme on peut le voir dans le premier ou deuxième épisode (la radio du village qui annonce le début du sport matinal national, par exemple. On voit ça une fois et c'est tout. Laughing ) mais j'ai apprécié qu'on montre les Nord-Coréens comme des êtres humains qui vivent assez normalement et pas comme des cerveaux lessivés à grands coups de communisme dictatorial Dramas asiatiques - Page 32 55950
Pour la fin, comme toi, je trouve que c'est assez réaliste, ça nous change Dramas asiatiques - Page 32 55950

Scarlett Unnie a écrit:
Crash Landing on You est devenu le deuxième drame câblé le plus coté de l'histoire sud-coréenne en dépassant la barre tant convoité de plus de 20% d' audience nationale Dramas asiatiques - Page 32 846997 cheers
Eh bah Shocked Je ne savais pas ça :O Mais est-ce que ça me surprend ? Dramas asiatiques - Page 32 55950
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 32 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 11:06

Lilie je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis qu'à traers les dramas et si on sait lire entre les lignes on peut avoir un aperçu très juste de la société coréenne (pareil pour le japon d'ailleurs, ou n'importe quelle société, on apprend beaucoup sur les US à travers les séries !) Et ce qui est flagrant dans les dramas c'est justement cette passion pour la hiérarchie et cette dépendance à l'âge ! "J'ai adoré "parasite" parce que justement j'y ai vu concrétisé et magistralement filmé et interprété tout ce que je pressentais de la société coréenne à travers les dramas ! je suis sûre que les Coréens de la catégoie des parents riches ont dû peut-être grincer un peu des dents... Du coup j'en ai vu deux autres de Bong Joon Hoo "mother" et "memories of murder" remarquables tous les deux plus anciens, mais on sentait le Maître !! Avec Genny, nous nous sommes fait le festival du Cinéma Coréen à Paris cet automne, on a vu plusieurs films, d'ailleurs je me rends compte que j'ai oublié de mettre le lien de mon blog sur ces films dans le topic "cinéma asiatique" Je vais corriger cet oubli incroyable de ce pas ! lol! lol! lol!

Live up to your name,
je l'ai peut-être rencontré à un moment où il correspondait à ce dont j'avais besoin... lol! Je l'ai trouvé confortable et apaisant, apportant ce qu'il me fallait de distraction, d'émotion et d'humour... Mais ma vision est peut-être faussée ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 36409
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Dramas asiatiques - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 32 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 11:31

Lilie et Scarlett Unnie, ça tombe bien. J'ai commencé Crash landing on you et j'accroche bien dès le début. I love you I love you Pourtant errer dans le No man's land craignos est vraiment flippant Laughing J'aime bien l'actrice que j'ai déjà vu dans Personnal taste, je crois.

Clinchamps, je prends note de Live up to your name Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8974
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Dramas asiatiques - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 32 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 11:41

Oui, c'est bien l'actrice de Personal Taste Very Happy J'ai revu des extraits récemment, je crois que le drama a mal vieilli, d'ailleurs Rolling Eyes Et le jeu de Son Ye-Jin (l'actrice en question) est bien meilleur qu'il y a 10 ans de ça, d'ailleurs Very Happy

@Clinchamps : Bong Joon-Ho est une vraie référence en Corée depuis bien longtemps Wink Depuis The Host, en fait (littéralement "le monstre") qui est sorti en 2006 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 32 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 12:06

Lilieärendil a écrit:

@Clinchamps : Bong Joon-Ho est une vraie référence en Corée depuis bien longtemps Wink Depuis The Host, en fait (littéralement "le monstre") qui est sorti en 2006 Wink

Pas seulement en Corée, il est très connu en France par tous les cinéphiles, je l'ai croisé souvent dans Télérama ! Malheureusement mon cinéma de campagne ne projette pas beaucoup ce genre de film sauf maintenant avec la Palme d'or ! lol! heureusement qu'il y a les DVD !
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 52370
Age : 78
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 32 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 13:48

Lilieärendil a écrit:


clinchamps a écrit:
Scarlett Unnie a écrit:
J' en suis au 17 de Phantom et je ne veux pas qu' il finisse Dramas asiatiques - Page 32 55950 et ça depuis le premier épisode Dramas asiatiques - Page 32 553975 Dramas asiatiques - Page 32 25855 je sens que je vais avoir un gros manque quand je l' aurai terminé Laughing

Je n'en ai vu qu'un épisode, mais alors, il s'en passe, des choses ! cheers cheers Si ça continue sur ce rythme ça promet de grands moments !! lol!

Je prends en note ce drama pour la fins de mes exams de mi-semestre alors Razz Lire que la scénariste est la même que celle de Signal et Kingdom a complètement fini de me convaincre  Very Happy  

La scénariste est aussi la même que celle de 3 Days avec Park Yoo-Chun un drama qui vous scotche devant l' écran et que  je vous recommande vivement !!! Je l' ai déjà vu 2fois et je le reverrai bien  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72368
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 32 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 13:58

Je remarque en passant l'air de rien que c'est UNE scénariste ! *sifflote*

Scarlett on va nous confondre souvent, j'ai l'impression !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8974
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Dramas asiatiques - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 32 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 16:19

clinchamps a écrit:
Pas seulement en Corée, il est très connu en France par tous les cinéphiles, je l'ai croisé souvent dans Télérama !
Je ne savais pas :O

clinchamps a écrit:
Je remarque en passant l'air de rien que c'est UNE scénariste ! *sifflote*

Scarlett on va nous confondre souvent, j'ai l'impression !! lol! lol!
Je confirme que j'ai buggé avec vos messages à la suite Dramas asiatiques - Page 32 55950
Et, je crois que c'est majoritaire des femmes qui sont scénaristes en Corée scratch Pour les dramas, en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Contenu sponsorisé





Dramas asiatiques - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dramas asiatiques
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: