Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 22 Mai 2020 - 13:59
Sinon j'ai une grande question pour Clinchamps : j'ai l'impression que tu ne regardes plus de dramas japonais...Ils ne font plus rien? C'est devenu mauvais? Ils sont durs à se procurer?
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 22 Mai 2020 - 14:52
J'adorerais en revoir, mais je ne sais pas où les trouver !! Et ils sont peu sous-titrés... Alors c'est vrai j'ai perdu peu à peu le contact, je ne connais plus les acteurs sauf ceux bien sûr que je connaissais avant... je me rattrape avec le cinéma quand je peux trouver des films japonais ! mais ça me manque beaucoup ! Faut voir ce que Netflix propose en japonais ! de la télé-réalité, ou du school drama (j'ai commencé et j'ai laissé tomber) ou Midnight diner, qui est excellent mais que je connais par cœur... je vais mieux parler le coréen que le japonais bientôt !
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 22 Mai 2020 - 18:09
Ah c'est dommage Clinchamps Le Japon te va tellement bien!
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 22 Mai 2020 - 20:18
C'est la faute des Japonais, qui ne savent pas se vendre, qui ont du mal à comprendre qu'on s'intéresse à leurs dramas et qui eux-mêmes se jettent sur les dramas coréens, souvent les pires !!
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 23 Mai 2020 - 20:16
Comme promis, je viens poster un commentaire sur Metor garden. J'ai réuni les deux saisons dans ce commentaire.
Que peut-on attendre d'un drama qui date de 2001? Ne soyez pas surpris par un air un peu désuet. Ce qui n'empêche pas les nostalgiques des dramas de l'époque, de retrouver tous les ingrédients qui faisaient leur réputation. Comme je l'ai annoncé quelques posts plus haut, j'ai failli prendre mes jambes à mon cou lors du premier contact. Je ne voulais vraiment pas continuer. Un après-midi, désœuvrée, découragée par tout, envie de rien, légèrement dépressive, je me suis dit, enfonçons le clou Me voila donc embarquée à nouveau dans ce drama. C'est mon côté maso qui a pris le dessus Petit à petit, la mayonnaise prend et on y prend goût. Si au début, c'était plutôt la nostalgie de HYD et BOF, par la suite, on s'en détache complètement. Ce drama court pour lui même. Il y a des similitudes source oblige, mais ce drama présente beaucoup de différences. Aussitôt la première saison finie, j'ai entamé la deuxième
Voici le résumé trouvé sur Nautiljon : Attention, un peu spoiler !!!
Spoiler:
Saison 1:
Shan Cai, une jeune fille issue d'une famille très pauvre, étudie pourtant à Ying De, la prestigieuse université privée pour riches. Les F4 sont une bande de 4 beaux gosses riches, prétentieux, qui sont issus des 4 familles finançant l'école, donc personne n'ose les défier ou les insulter. Dao Ming Si, leader des F4, est le plus égocentrique des 4 et se croit au dessus des autres. Il n'a jamais reçu la moindre critique jusqu'au jour où Shan Cai, pour défendre son amie, l'insulte et lui dit ses 4 vérités en face. A partir de ce jour là, Shan Cai devient la victime de toute l'école, que ce soit par brimades ou par actes de violence. La seule personne à "aider" Shan Cai dans l'ombre n'est autre que le froid et mystérieux Hua Ze Lei, membre des F4 et meilleur ami de Dao Ming Si. Shan Cai tombe amoureuse de lui, alors que Dao Ming Si commence petit à petit à éprouver des sentiments pour l'héroïne. Mais Hua Ze Lei, depuis quelques années déjà, ne vit que pour le moment où Ten Tang Jing, célèbre mannequin partie étudier en France et amie d'enfance des F4, reviendra à Taïwan...
Saison 2 :
La série reprend quelques mois après la fin de Meteor Garden I, le jour de la remise des diplômes de l'université Ying De ; les F4 quittent l'école. Afin de fêter cet événement, Dao Ming Si (Jerry Yan) emmène Shan Cai (Barbie Xu) en voyage à Barcelone. Pendant ce séjour, le couple devient encore plus inséparable qu'il ne l'était, et Dao Ming Si décide de demander Shan Cai en mariage dans une église à Barcelone. Mais alors qu'il est en route pour l'église, il a un accident de la route. Ye Sha (Michelle Saram), responsable de cet accident, emmène Dao Ming Si, gravement blessé à l'hôpital. À son réveil, Dao Ming Si a perdu la mémoire... Ye Sha prend donc ses responsabilités et s'occupe de lui, en essayant de l'aider à retrouver ses souvenirs. Pendant ce temps, Shan Cai recherche désespérément son petit ami disparu. Mais quand elle le retrouve enfin, Dao Ming Si ne veut plus retrouver ses souvenirs car il aime sa nouvelle vie et est tombé amoureux de Ye Sha...
Je commence par ce qui m'a séduit. Les amatrices des dramas taïwanais pourront comprendre. L'aspect manga est vraiment présent. Dans les tenues, les coiffures et le comportement des différents caractères. Je n'ai pas lu ce manga-ci précisément, mais je fais référence aux mangas en général, de ce que j'ai pu lire ou voir. Les personnages sont magnifiques. Beaux, pétillants, drôles, décalés... On a l'impression qu'ils se multiplient et occupent tout l'espace. Des principaux caractères aux seconds rôles qui apparaissent, disparaissent reviennent, ou pas, j'ai envie de dire, on n'a pas le temps de s'ennuyer! Pourtant, ce n'est pas si simple. Beaucoup plus complexe que cela. Sur ce point précis, je reviendrai un peu plus loin. Il y a les principaux F4, jeunes riches, célèbres, corps athlétiques, extravagance,.. Un univers de pubs, boites de nuits, voitures de luxe, et j'en passe, ... Le héros principal Dao Ming Si, incarné par Jerry Yan. Inconnu au bataillon pour moi; C'est la première fois que je le vois. Il est indéniablement un beau spécimen, même si l'adolescente que j'étais ne l'aurait probablement pas aimé. Mais, reconnaissant à César, ce qui appartient à César. Il a un corps d'Adonis ou d'Apollon, si vous préférez, grand (1m80 ou plus) le sourire rare, mais beau quand il apparaît, fossettes craquantes, etc. Les cheveux rebelles coiffés à la dernière mode, peut-être de l'époque ou un style propre à lui même, allez savoir! Gestuelle de félin, élégance naturelle, même si je déteste l'accoutrement qu'il arborait, surtout dans la saison 1. Dans la saison 2, une nouvelle coupe, que je préfère de loin et souvent tee-shirt moulant pour mettre en valeur pectoraux et tablettes de chocolats (Cléo, Juliette, Lilie, vous n'allez probablement pas résister à son charme ).
Avant, saison 1
Spoiler:
Saison 2
Spoiler:
Hua Ze Lei incarné par Vic Shou/ Zhou (le Hanazawa Rui dans HYD et Yoon Ji hoo dans BOF). Je vais essayer de rester objective (chose très très difficile, étant un de mes chouchous de toute mon histoire dramaesque).
Spoiler:
Il était fait pour ce rôle et le choix est judicieux; Avec son charme et sa sensualité incontestables. Énigmatique, secret, silencieux, le sourire quasi permanent, (triste, heureux, machiavéliques, mais toujours présent). Il suit l'héroïne comme son ombre, toujours chevaleresque et prêt à tout pour la sortir des situations les plus difficiles. Loyauté constante pour une cause désespérante et désespérée. C'est le plus mature des 4. Très humain, intuitif, il est capable de lire sur les visages de ses amis ou ceux qu'il rencontre, soutenir en silence, sans juger. Il est plus détaché que ses copains du monde d'où il vient (les riches), il aime la musique et reste très simple et plus accessible. C'est la personne qu'on rêverait tous d'avoir à ses côtés. Ce que je reproche, il n'a pas le charisme d'Oguri Chun. Ici le scénario est écrit différemment et il y a une sacrée différence entre nos deux héros. Peut-être il n'y a pas lieu à la comparaison? . Pourtant, je pense que l'acteur aurait pu très bien intégrer cela.
Xi-Men, campé par Ken Chu,
Spoiler:
Il incarne le séducteur à la recherche de relations sans lendemain (Une semaine, c'est son record, comme il le répétera quelques fois, ou ses amis, à toute fille voulant une relation sérieuse. Rien à dire. Il est beau, chevaleresque et jouera son rôle presque de la même manière que ses homologues de BOF et HYD, sauf que lui, rien à espérer pour la femme qui tombera sous son charme et l'amie de l'héroïne le comprendra et choisira de faire avec. Elle prendra sa part d'une certaine manière, de façon pragmatique.
Mei Zuo, incarné par Vanness Wu
Spoiler:
C'est le moins marquant, mais pas moins présent, tout de même. Son personnage est plus au moins linéaire dans son comportement. Fidèle et attaché au groupe, il supporte également les décisions de Dao-Ming Si quelque soient ses décisions. Son rôle prendra un petit plus d'envergure dans la saison 2, notamment vers la fin. *Pour information : il est aussi Chanteur, Producteur, Compositeur, Mannequin, Danseur, Créateur.... Il a joué le rôle principal dans "Autumn's concerto" (Sur ma Pav mais pas encore vu.
Shan Cai rôle confié à la sublime Barbie Hsu.
Spoiler:
Je l'ai vu pour la première fois dans le drama Mars; Toujours une belle alchimie entre elle et Vic Zhou avec lequel elle a joué dans ce drama. Shan Cai est pétillante, douce, humaine, et fait aussi preuve d'un grand caractère, n'hésite pas à intervenir pour protéger ceux qu'elle aime. J'ai aimé son personnage, très différent de ses homologues dans Hyd et Bof. Elle fait preuve de maturité. Elle n'est pas l'idiote écervelée qui multiplie les gaffes. A la fois fragile mais d'une grande force bien maîtrisée. Déterminée, elle restera constante dans ses décisions.
Xiao You , rôle joué par Rainie Yang,
Spoiler:
Elle est la meilleure amie de l’héroïne. C'est une fille naïve et gentille qui tombera amoureuse du plus séducteur des F4 (Record relation une semaine ).
Je l’avais bien aimé dans ce rôle, mais elle ne m’avait pas non plus trop marquée. Je l'ai vraiment préférée dans Devil beside you, où elle avait le rôle principal avec Mike He… Do you need more? Go there
Spoiler:
Dans la saison 2, un autre personnage principal entre en scène sous les traits de Michelle Saram dans le rôle de Ye Sha.
Spoiler:
C'est un vrai rayon de soleil! Belle intelligente, respire la joie de vivre et elle est,...gentilllllle! Si gentille qu'elle va compliquer les choses terriblement, créer un sacré dilemme à vous donner des maux de tête et vous crever le cœur 36 mille fois! Je ne peux en parler sans vous spoiler. Un triangle mais pas tout à fait ça et pas infernal, enfin c'est une fille que notre héros rencontre quand il perdra la mémoire Il en tombera amoureux etc,... Sauf qu'ici, c'est pratiquement une histoire qui prend une grande place!
Je ne vais pas présenter les autres personnages car il y en a tellement! Ils sont plus ou moins importants, éphémères ou permanents,... Bref, je me contente d'en citer quelques uns : l'ami d'enfance de Shan Cai, la sœur de Dao-Ming Si, la maman de Dao-Ming Si, l'amie d'enfance et premier amour de Hua Ze Lei , les parents de Shan Cai, une copie de Dao-Ming Si, l'ami et protecteur de Ye Sha... et bien d'autres
Toujours dans le positif,
Ce drama je m'y suis attachée et j'ai avalé les 27 épisodes de la saison 1, puis les 30 de la saison 2. C'est dire! En un record de temps (heureusement que je suis en vacances
- Il y a une belle alchimie entre le couple principal. Le contraste saisissant fait le charme de ce couple. Lui, dégageant une beauté sauvage, sensuelle, et elle, toute menue, avec une extrême douceur dans son comportement. Beauté agréable et apaisante.
- Les bisous sont de vrais bisous et non des lèvres qui s'effleurent ou des petits bisous sur la joue.
- L'histoire d'amour est bien construite. Elle démarre avec fracas, mais les personnages prennent conscience de leurs sentiments progressivement, surtout l’héroïne, pour les reconnaître et les assumer. Les obstacles viennent donc, d'ailleurs. Il n'y a pas de place à la coquetterie et à la fausse pudeur.
L'OST est magnifique et on a droit à des chansons célèbres aussi Comme All by my self, d'Eric Carmen qui suit surtout Hwa Zu Lei, And I love you so de Don McLean, I'll never fall in love again et une belle reprise de I Can't help falling in love
Je mets la liste qui est sur Youtube
Spoiler:
* Meteor Garden 1 OST * 00:00:00 - (01) Harlem Yu - Qing Fei De Yi 00:04:34 - (02) Queen - Love Of My Life 00:08:13 - (03) Martine McCutcheon - Perfect Moment 00:12:04 - (04) Don McLean - And I Love You So 00:16:22 - (05) Olivia Newton John - I Honestly Love You 00:20:01 - (06) Dr. Hook - When You're In Love With A Beautiful Woman 00:28:39 - (08) Corey Hart - Never Surrender 00:33:36 - (09) Sheena Easton - Almost Over You 00:37:16 - (10) Tara Maclean - Settling 00:41:27 - (11) Emma - I'll Never Fall In Love Again 00:45:14 - (12) Zhen Michael - Shooting Star (Liu Xing) - 00:49:44 - (13) Penny Dai - Ni Yao De Ai
* Meteor Garden 2 OST * 00:00:00 - (01) Chayanne - Yo Te Amo 00:04:50 - (02) Chantal Kreviazuk - Blue 00:09:49 - (03) Lara Fabian - Broken Vow 00:15:06 - (04) Eric Carmen - All By Myself 00:20:00 - (05) Edward Ou - Close To You 00:23:50 - (06) Chano - Te Quiero Te Quiero 00:27:18 - (07) Copia Di Alexia - Happy 00:30:38 - (08) F.R. David - Words 00:34:07 - (09) Janie Frickie - I Loved You All The Way 00:37:22 - (10) Kenny Loggins - Love 00:42:31 - (11) Deacon Blue - I'll Never Fall In Love Again 00:45:19 - (12) Bad English - When I See You Smile 00:49:40 - (13) Orchestral - Doraemon No Uta 00:53:02 - (14) Chano - Concierto De Aranju 00:58:42 - (15) F4 - Can't Lost You 01:03:23 - (16) F4 - Seasons Of Fireworks 01:08:32 - (17) Can't Lose You (instrumental)
Ce que je n'ai pas aimé : - On met du temps avant d'accrocher , mais j'explique cela par le fait d'être très attachée à HYD et BOF, pour ma part. Je n'ai pas supporté le personnage Daoming Si au départ car je le comparais à Domioji ou Go Jun Pyo! Je l'ai compris par la suite et Mea Culpa
- La thématique des garçons riches et de la cendrillon parmi eux, chauffée et réchauffée, mais c'est le premier drama inspiré par le manga et ça remonte à 2001, ceci-explique cela, donc on pardonne
- Les petits dramas dans le drama. Autant j'apprécie que les personnages secondaires soient développés, autant ici, on est gavés! Il y en a beaucoup! Ce qui rallonge le drama au détriment d'autres caractères!
- J'aurai aimé que les personnages de Xi-Men et Mei Zuo soient un peu plus développés. Ils ont été un peu laissés pour compte et ils n'ont de présence que dans le groupe. Tous les deux ont fait de belles rencontres qui n'ont pas été suffisamment exploitées. Juste un peu pour Mei Zuo vers la fin de la saison 2
- La saison 2 a été une vraie torture! Un nouveau drama autour de l'amnésie du personnage principal et c'est parti pour une nouvelle vie, nouvelles rencontres, nouveaux endroits,...Such a headache! Such a heartache! ,... C'est trop long et ça en devient pénible. J'avoue avoir écourté quelques épisodes.
- La fin est belle et se passe dans un cadre magnifique, mais une telle frustration! J'aurai aimé qu'on lui consacre un peu plus de temps. Quand on a avalé 30 épisodes "(ou 31 cela dépend du format), on s'attend à un peu plus. Bref, c'est juste mon avis et ça reste une fin magnifique!
Globalement, ce drama vaut le détour. Je ne regrette pas finalement d'avoir persisté et de l'avoir vu. Je pense que je le reverrai. Peut-être pas en entier, mais je revisionnerai surement certains épisodes qui sont vraiment So cute! [/b]
Dernière édition par Ysabelle le Dim 24 Mai 2020 - 18:34, édité 2 fois
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 23 Mai 2020 - 20:39
Superbe présentation, Ysabelle, tu me donnerais (presque) envie de le voir ! Presque parce que je connais trop bien l'histoire et que je reviens toujours à l'original japonais, son sens de l'essentiel et ses acteurs qui pour moi sont inégalés... Vic, je l'ai vu et admiré dans Mars, Ling il est et restera "ad vitam", Van Ness, vu dans "Autumn's concerto" et là aussi il reste ce personnage pour toujours. Je n'ai vu que le premier épisode de "Meteor garden" et je ne peux vraiment pas aller plus loin ! Désolée !! Mais tu y as pris beaucoup de plaisir, et c'est tant mieux !
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 23 Mai 2020 - 20:44
Ça ne m'étonne pas du tout de toi Clinchamps! Et tu 'as pas à t'excuser. Il y a tellement de dramas et films à voir que je comprends parfaitement ton choix. 57 épisodes c'est tout de même énorme! J'y suis tombée accidentellement et il n'était même pas dans ma liste. Heureusement pour moi, car je ne l'aurai pas vu. Maintenant, j'ai décidé de voir toutes les versions, s'il en reste bien sur.
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 24 Mai 2020 - 5:32
clinchamps a écrit:
On en parle en "très bien" sur mes groupes de dramavore, mais je me méfie, souvent ce que la majorité trouve "sublime, une perle, un bijou" m'ennuie prodigieusement !!
Pas le choix que d'y jeter un coup d'oeil par moi-même alors
Plutôt que les taux d'audience, je préfère évaluer le succès d'un drama à combien de personnes m'en ont parlé et la dernière fois qu'on m'a beaucoup parlé d'un drama, c'était de SKY Castle, sauf que je n'ai encore pas vu D'ailleurs, est-ce que quelqu'un l'a vu ? "SKY" fait référence aux trois plus grandes universités prestigieuses de Séoul (Seoul Univ, Korea Uni, Yonsei Univ) et le drama parle en gros - si j'ai bien suivi - de l'espèce de guerre que se font les élèves entre eux mais surtout de la pression parentale et sociétale en Corée sur les élèves pour qu'ils entrent dans ses universités et puissent s'élever socialement. Forcément beaucoup beaucoup de Coréens se sont identifiés et du coup ça a vraiment eu son succès ! Bon, pas autant que Descendants of the Sun ou Reply 1988 mais il s'est clairement démarqué malgré tout ! Je le regarderai... un jour Là je suis toujours dans ma période comédies romantiques
clinchamps a écrit:
je vais mieux parler le coréen que le japonais bientôt !
Ma pauvre Clinchamps
clinchamps a écrit:
C'est la faute des Japonais, qui ne savent pas se vendre, qui ont du mal à comprendre qu'on s'intéresse à leurs dramas et qui eux-mêmes se jettent sur les dramas coréens, souvent les pires !!
Ça, c'est clair que le marketing (à l'international, du moins) n'est pas leur fort Il faut dire que leur marketing national est très très très particulier et a un côté bien rétro Et ils n'ont pas l'air de vouloir s'en défaire donc difficile de s'exporter..!
Ysabelle, quelle présentation ! Et quel enthousiasme Tu me donnes bien envie de le tester... même si je ne suis pas forcément hyper motivée au premier abord (Drama trop vieux Et puis j'ai vu la version chinoise plus récente avec des acteurs tout mignons et donc les personnages ont les mêmes prénoms, j'ai peur d'être perturbée Quand on change de langue, on change de prénoms donc j'arrive à dissocier les deux et à ne pas forcément comparer les dramas entre eux mais là c'est les mêmes )
Ysabelle a écrit:
Mais, reconnaissant à César, ce qui appartient à César. Il a un corps d'Adonis ou d'Apollon, si vous préférez, grand (1m80 ou plus) le sourire rare, mais beau quand il apparaît, fossettes craquantes, etc. Les cheveux rebelles coiffés à la dernière mode, peut-être de l'époque ou un style propre à lui même, allez savoir! Gestuelle de félin, élégance naturelle, même si je déteste l'accoutrement qu'il arborait, surtout dans la saison 1. Dans la saison 2, une nouvelle coupe, que je préfère de loin et souvent tee-shirt moulant pour mettre en valeur pectoraux et tablettes de chocolats (Cléo, Juliette, Lilie, vous n'allez probablement pas résister à son charme ).
Tablettes de chocolat ?! Va peut-être bien falloir que je m'y mette pour de vrai alors ! Je t'avoue qu'avec les photos que tu as postées je ne suis pas convaincue mais avant de voir ISWAK je n'étais a priori pas fan de Mike He alors que Zhi Shu... (Ca fait longtemps que je n'ai pas revu ISWAK, d'ailleurs ^^) Mais 57 épisodes... c'est un sacré frein
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 24 Mai 2020 - 8:32
Lilieärendil a écrit:
Je t'avoue qu'avec les photos que tu as postées je ne suis pas convaincue mais avant de voir ISWAK je n'étais a priori pas fan de Mike He alors que Zhi Shu... (Ca fait longtemps que je n'ai pas revu ISWAK, d'ailleurs ^^) Mais 57 épisodes... c'est un sacré frein
What ????? Mike He dans ISWAK ????? horreur et putréfaction ! C'est Joe Cheng qui officie dans ISWAK, Mike He c'est Devil Beside You (bien kitchissime aussi, je le reconnais volontiers, ) mais Mike He... C'est Mike He quoi...
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 24 Mai 2020 - 13:41
Marie va sortir le fouet! Clinchamps, pour Mike He
Lilie, je comprends. Quand ce drama est sorti tu étais encore une toute petite fille. Le gars a la quarantaine maintenant. Il est trop vieux pour toi La bonne nouvelle, c'est qu'il est toujours au top. Je t'ai même trouvé une chemise mouillée, rien que pour toi
Spoiler:
Il n'a pas pris une ride, au contraire! Il est encore plus séduisant.
Bref, pour revenir au drama, j'ai commencé le chinois 2018 et franchement, je m'ennuie grave! Le Daoming Si m'énerve!!! Remarque, LMH aussi lors du premier visionnage et surtout les premiers épisodes. En revanche, Lei est trop mignon Il ressemble un peu à l'acteur coréen Lee Jong-suk. Mon préféré dans ce rôle reste incontestablement, Hanazawa Rui, aka Oguri Shun Inégalable
Si tu visionnes Méteor Garden, adopte la technique de certaines filles dont j'ai suivi la discussion sur Mydramalist. Saison 2 = 1er et dernier épisode. Tout le reste est passé à la trappe Elles m'ont fait trop rire!
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 24 Mai 2020 - 13:52
Lilieärendil a écrit:
Je t'avoue qu'avec les photos que tu as postées je ne suis pas convaincue
Je plussoie Mais généralement je n'aime pas les tablettes de chocolat Je préfère tes photos de Vic Zhou
J'ai pas compris, les photos que tu viens de poster, c'est qui?
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 24 Mai 2020 - 13:54
Oui, je ne reconnais ni Vic Zhou ni Mike He...
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 24 Mai 2020 - 14:41
cléopatre a écrit:
Lilieärendil a écrit:
Je t'avoue qu'avec les photos que tu as postées je ne suis pas convaincue
Je plussoie Mais généralement je n'aime pas les tablettes de chocolat Je préfère tes photos de Vic Zhou
J'ai pas compris, les photos que tu viens de poster, c'est qui?
Cléo, c'est Jerry Yan, le héros de Méteor Garden aka Dao-Min SI. J'ai posté les photos de ce qu'il est devenu maintenant, près de 18 ans après. Pour Lilie.
clinchamps a écrit:
Oui, je ne reconnais ni Vic Zhou ni Mike He...
Clinchamps, je n'ai pas posté de photos de Mike He. Je me suis contentée de plussoyer ton admiration pour lui Concernant Vic Zhou, les photos se trouvent dans mon commentaire sur Meteo Garden, quelques posts plus haut.
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 24 Mai 2020 - 17:23
Je suis sur mon téléphone et ne peux donc pas utiliser les citations
Désolée pour le choc que je t'ai infligé Clinchamps, je voulais parler de Joe Cheng, effectivement Je me suis mélangé les pinceaux ! ^^
Ysa, je t'avoue que la première photo avec la chemise mouillée me plait beaucoup beaucoup ! Merci pour le partage Ce que j'aime par dessus tout, ce sont les bonnes épaules et les bons bras... je crois que Jerry Yan s'en sort pas trop mal de ce côté
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 24 Mai 2020 - 17:50
Il est mieux sur ces nouvelles photos
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 24 Mai 2020 - 17:54
Je trouve aussi. Comme les premières photos viennent du drama qui date de 2001, elles ne sont pas de bonne qualité. De plus, je trouve qu'il a embelli avec l'âge.
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 24 Mai 2020 - 18:17
Et bien, quelle belle présentation, Ysa !! Merci pour ton avis ! Tu es une tentatrice Je rajoute ce drama à ma PàV, même si je dois aussi voir BoF avant ( )
cléopatre a écrit:
Lilieärendil a écrit:
Je t'avoue qu'avec les photos que tu as postées je ne suis pas convaincue
Je plussoie
Moi non plus, je ne suis pas convaincue Mais c'est difficile de juger sur de simples photos...
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 24 Mai 2020 - 19:53
Ysabelle a écrit:
De plus, je trouve qu'il a embelli avec l'âge.
Comme pas mal d'hommes Je suis d'accord avec toi
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 25 Mai 2020 - 0:07
Quel âge ils ont ? La quarantaine au maximum ? C'est l'âge de l'épanouissement !!
Spoiler:
Vic Zhou 38 ans
Mike He 36 ans
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 25 Mai 2020 - 10:55
Merci pour ces photos, Clinchamps Ils sont toujours swoons, mais trop sérieux Je préfère les photos où ils sont plus décontractés, en mouvement, coiffures plus dynamiques,...
Je suis à l'épisode 18 de la nouvelle version MG (2018). Pour l'instant, il y a moins de heartaches ou ça ne dure pas longtemps. Les chinois sont généralement plus soft dans le traitement des difficultés
Je commence après The King: Eternal Monarch. Marie, es-tu prête?
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 25 Mai 2020 - 11:49
Mon dieu, Ysabelle ! Fuiiiiiiiis ! Même mon amie chinoise hyper bon public l'a abandonné ! Je te promets que c'est nul de chez nul
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 25 Mai 2020 - 11:59
Oui, je ne sais pas pourquoi je m'inflige ça Surtout après avoir vu la version taïwanaise Mais, tu ne l'as pas vu? J'ai cru comprendre que tu l'as vu et apprécié
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 25 Mai 2020 - 14:46
Ysabelle a écrit:
Je commence après The King: Eternal Monarch
Tu nous en donneras des nouvelles ?? J'ai lu du bon concernant ce drama... mais aussi du moins bon ! Mais Lee Min-Ho, quoi ! Je ne peux pas passer à côté
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 25 Mai 2020 - 17:26
Je ne manquerai pas, MylenS . Effectivement les avis sont mitigés mais j'ai lu plus d'avis positifs que négatifs.
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 25 Mai 2020 - 18:46
Ysabelle a écrit:
Je commence après The King: Eternal Monarch. Marie, es-tu prête?