Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires

+36
Ju
Annwvyn
cat47
Selenh
Mani911
Artemis
Popila
JainaXF
April
nathy's
imonjo
MissAcacia
lilou1625
Liestra
ekaterin64
Testifly
Liewen
Scarlett Unnie
lady Clare
L_Alex
Félicité
esperluette
Medelise
emmaD
LadyOscar
Fée clochette
Angealyn
clinchamps
clairdelune
tiff
Jafean
Mr Damien Tilney
Doddy
mimidd
Camille Mc Avoy
Resmiranda
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires   Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 19:57

je suis toujours partante moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Jafean
Delightful Quill
Jafean

Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires   Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 20:03

Partante sur le principe, mais je suis en plien ds la rédaction de la fin de mon propre roman, dc je n'assure pas avoir le temps de participer à cette merveilleuse aventure Embarassed
http://jafean.deviantart.com
Resmiranda
Faithful Heart

MessageSujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires   Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 18:53

C'est très honteuse que je relance ce projet (à la demande de Fée clochette) qui était en sommeil depuis près de deux ans affraid A part le fait que j'entrais dans mon année de mémoire et de stage de fin d'étude je n'ai pas la moindre idée de pourquoi c'était tombé à l'eau. Bref pour les précédentes interressées j'espère que ces 2 petites années n'ont pas diminué votre enthousiasme lol!

Je réouvre les inscriptions pour un roman épistolaire à plusieurs mains made in Lambton
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires   Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 19:25

Si j'etais pas aussi nulle avec tout ce qui est délais et compagnie, je me lancerais bien dans l'aventure, mais j'ai un peu peur de pas être capable de rendre ma copie en temps et en heure Razz
Est ce que tu as pensé à des contraintes, genre nombre de pages, style d'écriture ...? scratch
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires   Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 19:27

sunny génial, sunny Dans la mesure ou ce n'est pas un policier, ce que je ne sais absolument pas faire, je participe.

Angealyn ne te fais pas prier, fonce et ne réfléchis pas.... lol!
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires   Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 19:35

Ce serait quand même bête que je me lance tête baissée et que je vous laisse tomber au dernier moment parce que je suis pas capable de suivre les règles... No
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires   Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 19:39

sunny angealyn la règle c'est une jolie histoire à la fin et tu verras ça vient tout seul. et je suppose que les prestations seront quand on a envie. lol!
Resmiranda
Faithful Heart

MessageSujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires   Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 20:42

Pour la taille n'étant pas experte en fic etc, je dois avouer ne pas y avoir pensé. Mais on parle en nombres de pages A4 ici et pas de quart de feuille.

A l'origine, mon idée était d'attribuer un chapitre à chaque volontaire, dont l'ordre serait tiré au hasard et chaque volontaire aurait un temps donné pour écrire son chapitre. Il faudrait donc en toute logique attendre que le chapitre précédent soit terminé pour pouvoir continuer la suite puisqu'il faut en tenir compte dans l'histoire. Donc c'est un projet sur un (très) long terme. Maintenant tout dépend de l'inspiration et du rythme d'écriture et du temps libre dont on dispose. Maintenant si on part dans l'épistolaire (ce qui n'est pas obligatoire, c'était juste l'idée qui était ressortie de nos discussions il y a 2 ans) chaque lettre ne doit pas être trop longue non plus.

Je pense que la première chose à déterminer est : qui est volontaire et si oui me dire si votre préférence va à épistolaire ou pas ?
LadyOscar
Subtil compliment
LadyOscar

MessageSujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires   Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 21:01

Si vous voulez de ma participation, je veux bien m'y coller. Et j'opte pour le roman épistolaire.
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires   Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 21:58

I'm game comme disent les anglais Razz
Je veux bien tenter l'aventure, mais du coup, je me sentirais plus à laisse dans l'épistolaire, pour une histoire de longueur tout simplement Smile
Jafean
Delightful Quill
Jafean

MessageSujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires   Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 23:32

Sur le principe partante, la longueur n'est pas vraiment un obstacle pour moi... Après il faudra que je croise les doigts pour que cela tombe sur une période d'inspiration ^^
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires   Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 10:32

sunny ce n'est pas dans l'épistolaire que je brille le plus, mais forger vient en forgeant. par contre, quel en serait le sujet et l'époque.

histoire du fond des âges,

du moyen-âge

de la renaissance

du siècle des lumières

de la révolution

de guerre

de nos jours

histoire.......................... ?

Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires - Page 2 673712 lol!
Jafean
Delightful Quill
Jafean

MessageSujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires   Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 10:56

La période historique... hm?
J'écris actuellement un roman qui se déroule une dizaine d'année avant la Révolution (pour l'instant), donc mes quelques recherches me permettent de maitriser assez bien cette période.
Toutefois, je serai partante pour à peu près n'importe quelle époque (mais peut-être légèrement moins de nos jours...)
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires   Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 11:10

moi, tout me va, même les croisades, ou les conquêtes espagnoles, l'épopée de Gengis Khan en passant par les vicking et leurs périples, la conquête normande, sauf que pour un style épistolaire, il faut s'imprégner du langage de l'époque, des tournures des phrases, des mentalités, des lieux, moeurs et coutumes qui ont évolués scratch lol!
Resmiranda
Faithful Heart

MessageSujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires   Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 10:22

J'avais pensé à un style futuriste, on pourrait écrire en langage sms.

...

Non je plaisante Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires - Page 2 55950 lol!
Pour la période c'est un choix important parce qu'il faut que chacun soit à l'aise avec ça et que ça ne demande pas trop de recherches personnelles non plus. Aui départ, j'avais l'idée de faire quelque chose "à la Jane Austen" (si il y a bien quelque chose que nous connaissons toutes ici c'est bien ça). Mais maintenant je ne suis absolument pas contre une autre période.
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires   Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 11:10

style SMS lol!

.....

tu as raison, période Jane Austen c'est bien, nous sommes toutes très imprégnées Very Happy
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires   Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 16:23

Moi aussi je suis toujours partante, dans le style que vous voudrez (sauf SMS lol! ) épistolaire ou autre, et si Fée Clochette est des nôtres (ce qui est super, car elle a une très jolie plume cheers ) je te conseille de limiter le nombre de pages par participation, Resmiranda, si tu ne veux pas qu'elle nous embarque dans la conquête des Amériques ou la guerre de Cent ans !!! lol! :lol!:Par contre elle serait très bonne pour commencer, car moi par contre, je ne me sens que pour continuer ! Very Happy
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires   Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 17:00

affraid je viens de friser l'apoplexie en te lisant Clinchamps lol!

tu me tailles un costume xxxxxxl lol!

et surtout c'est l'idée de Resmiranda, c'est elle qui va donner le la bounce bounce trala lèreuuuuu, donc je suivrai, Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires - Page 2 55950 à cette époque, les anglais ont des vues sur l'Inde, l'Australie plus tard mais déjà un petit peu, les colonies Néerlandaises et surtout l'Afrique du Sud. Ils auraient bien annexé la France, mais depuis Jeanne d'Arc, les possibilités s'amenuisaient Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires - Page 2 55950

et je suis très raisonnable ne crois pas Clinchamps Resmiranda surtout pas Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires - Page 2 55950 Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires - Page 2 55950 Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires - Page 2 55950 Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires - Page 2 55950 , je maîtrise Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires - Page 2 320883 Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires - Page 2 474727 Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires - Page 2 474727 mais avec Wentworth et Nelson il peut s'en passer des choses ! lol!
emmaD
Romancière anglaise
emmaD

MessageSujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires   Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 18:06

Je suis partante aussi ! Toute époque me convient. Le style épistolaire me paraît une bonne idée mais il faudrait définir d'avance qui seront les personnages, non ? Pour l'intrigue, on peut à la rigueur voir comment chacun la fait évoluer vers des destinations inattendues, mais la situation de départ gagnerait à être bien claire pour tout le monde...
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Resmiranda
Faithful Heart

MessageSujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires   Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 18:28

Je réfléchis aux règles qu'il faudrait fixer. Je pense vous les communiquer demain et laisser une semaine voir deux aux personnes qui voudraient s'inscrire.
LadyOscar
Subtil compliment
LadyOscar

MessageSujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires   Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 18:37

Si vous voulez de moi, je suis toujours partante
Medelise
Lady à la rescousse
Medelise

MessageSujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires   Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 10:22

J'aimerais beaucoup participer aussi si possible... Même si je pense que comparé à beaucoup ici ça va pas donner grand chose Embarassed ...
Quant au style épistolaire, je crois en effet que ce serait une bonne solution qui pourait convenir à tout le monde (ou presque).
Par contre, comme le dit EmmaD je crois qu'il faudrait clarifier dès le début la situation pour ne pas non plus partir dans des choses euh... loufoques lol!

Par contre je pars la semaine prochaine et ne rentre que le premier septembre, et après je risque de n'être là que les week-ends... :s Ca marche quand même ou pas ?
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires   Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 21:18

Shocked
Medelise a écrit:
choses euh... loufoques
Very Happy je ne pense pas qu'une histoire du début du 19e puisse tomber dans le loufoque, car nous sommes responsable de notre plume. Non, je pense que nous allons réussir le challenge à savoir :

une véritable histoire

qui soit romanesque

originale

avec toutes les caractéristiques du début du 19e siècle,

que ce soit moeurs, coutumes, langages, décors, ambiance, voyages, mentalités, éducation des garçons, et éducation des filles, climat familial, politique, dans les villes aussi bien qu'à la campagne.

et bannir des termes trop modernes dans l'écriture et les tournures des phrases.

Quel programme Very Happy
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires   Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 21:34

Je viens de découvrir ce topic et j'avoue que je suis plutôt tentée de participer...j'ai toujours adoré écrire mais je manque carrément de style et quand je me lance je m'arrête vite...donc je pense qu'un projet en collectif serait une bonne motivation. Very Happy
Je trouve que l'épistolaire serait effectivement une bonne idée, par contre le côté maîtrise de la période historique...j'espère que vous ne serez pas trop pointilleux parce même si j'adore l'Histoire je pense manquer de pas mal de connaissances.^^
Maintenant ce qui me fait un peu peur c'est les délais, je ne voudrais pas bloquer tout le monde mais je ne sais pas trop si j'aurais beaucoup de temps pour moi à la rentrée (je risque d'avoir pas mal de devoirs... No et de ne pouvoir me consacrer à l'écriture que le week end). Mais j'ai quand même envie de participer ! (Pas compliquée, hein? =D ).
Alors, vous voulez bien de moi?
Resmiranda
Faithful Heart

MessageSujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires   Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 21:34

Voici une proposition de règlement :

Citation :
- Comme c’est le style qui a été le plus plébiscité, le « roman » sera de type épistolaire.
- L’intrigue si nous optons pour une écriture « à la Jane Austen » devra se dérouler à l’époque régence. Point de micro-onde, gsm, etc… donc
- Un chapitre par personne (ou plus selon le nombre de participants), par chapitre j’entends au minimum une lettre et maximum trois.
- Les lettres ne doivent pas suivre un ordre classique du type X écrit à Y, Y répond, X répond, Y répond, etc… Ca peut être X écrit à Y, A écrit à B en parlant de X, Y répond à X, X écrit à B, …
- Chaque participant devra tenir compte du/des chapitre(s) précédent(s) et donc rester cohérent par rapport à ce qui a déjà été rédigé (donc pas de « pendant ce temps à Vera Cruz » lol! ).
- Le maître mot est originalité, donc pas de reprise de personnage littéraire. Pas de Darcy, ni Captain Fred à l’horizon, rien que du neuf Twisted Evil
- Vous pouvez créer ou tuer autant de personnages que vous le souhaitez, tout en évitant d’alourdir le récit par un excès de personnage ou au contraire de se retrouver avec 1 seul suite à l’explosion d’une salle de bal Wink Rolling Eyes
- Vous pouvez bien sur vous servir de faits ou personnages historiques tout en restant respectueux de l’histoire.
- L’ordre de « participation » sera tiré au sort à l’avance
- Maximum 1 mois pour écrire son chapitre (N’étant pas experte en la matière, j’attends vos remarques à ce sujet)
- Pour le point de départ, toutes les volontaires pour le premier chapitre me le font savoir et je tirerais qui aura la lourde responsabilité de lancer la machine
- En cas d’horaire trop chargé, ou manque d’inspiration merci de me prévenir à l’avance. En cas de désistement, le chapitre en question reviendra à la personne suivante dans la liste.
- Et le plus important de quoi ça doit causer ? Et bien je propose des thèmes chers à notre Jane

Les volontaires, toujours partantes ? Je vous laisse jusqu’au 5 septembre pour vous inscrire, poser vos questions et après je tire au sort et à vous de jouer Very Happy .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires   Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires - Page 2 Icon_minitime

Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Réglement, inscriptions et commentaires
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant