Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 04 Oct 2019, 20:07
J'ai du retard dans mes retours de lecture ici (sans blague), mais en ce moment ceux que j'ai vraiment besoin et/ou envie de finir ce sont Empire of Storms de Sarah J. Maas, Clockwork Angel de Cassandra Clare, Daniel Deronda de George Eliot parce que je suis super en retard sur la lecture commune, Enquête dans le brouillard d'Elizabeth George, Hope and Red de Jon Skovron et Gardens of the Moon de Steven Erikson...
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 04 Oct 2019, 20:19
Miss Raisa a écrit:
Clockwork Angel de Cassandra Clare
Ah tu as fini par te lancer dans le prequel?! Cool! Perso je le trouve meilleur que TMI, parce que j'aime beaucoup ce trio Si un jour tu trouves le temps, n'hésites pas à dire ton avis
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 04 Oct 2019, 20:22
Oui je suis à fond dans Cassandra Clare depuis quelques temps ahah et bizarrement j'accroche un tout petit peu moins à cette série prequel ! Je ne comprends pas ! J'étais tellement persuadée que j'aimerais plus ! Ma relation avec Cassandra est vraiment compliquée (mais j'aime quand même hein, j'ai presque fini)
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 04 Oct 2019, 21:43
J'avais pas accroché des masses au premier tome non plus, j'ai plus aimé à partir du deuxième
Corasirene Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 561 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 30/07/2010
Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 04 Oct 2019, 22:00
Je dévore "Kaïro", un thriller fantastique, écrit par Kiyoshi Kurosawa, qui l'a adapté au cinéma. C'est une histoire de revenants, de fin du monde et de solitude.
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 06 Oct 2019, 11:13
Juliette2a a écrit:
Je vais commencer L'Enfant du Lac, de Kate Morton
Bonne lecture Juliette J'ai hâte d'avoir ton avis : je l'ai prévu comme prochaine lecture d'un Kate Morton
Pour ma part, en parallèle de ma relecture de la saga La Passe-Miroir , j'ai commencé Chaque soir à 11 heures de Malika Ferdjoukh
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 06 Oct 2019, 16:48
MJB, aucun problème ! J'avance lentement car j'ai moins de temps que pendant mes vacances, donc mon avis ne sera pas pour tout de suite
Bonne relecture de La Passe Miroir
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 07 Oct 2019, 00:09
MJB Bonne lecture de Chaque soir à onze heures j'avais bien aimé
Je viens de lire Les bottes suédoises de Henning Mankell et Miss Islande de Audur Ava Olafsdottir Il faut que j’aille poster mon avis
Je reste dans les régions nordiques et je commence D'ailleurs les poissons n'ont pas de pieds de Jon Kalman Stefansson.
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 07 Oct 2019, 10:11
Rosalind a écrit:
Miss Islande [/b] de Audur Ava Olafsdottir Il faut que j’aille poster mon avis
Je ne connais pas ce roman d'Olafsdottir, j'ai hâte de lire ton avis!
Rosalind a écrit:
Je reste dans les régions nordiques et je commence D'ailleurs les poissons n'ont pas de pieds de Jon Kalman Stefansson.
Tu restes en Islande, bonne lecture! Je discutais dernièrement de ce roman avec une voisine amatrice de Stefansson, puis serendipity (& esperluette) qui l'avait essayé il y a quelques temps. Il me semble un peu plus dur d'accès que la précédente trilogie (celle qui commence par Entre ciel et terre que tu as lue), à la fois dans la construction du récit (non chronologique, avec allers-retours entre présent et passé), mais aussi dans la présence d'une des thématiques dure à lire (la violence faite aux femmes), mais qu'il porte bien. J'avais néanmoins bien aimé le diptyque dont ce roman est la première partie, on retrouve la belle écriture de Stefansson (toute en poésie et faisant l'éloge de ce genre, parent pauvre de la littérature en ce moment, selon l'appréciation de l'auteur) et le message qu'il porte est important. J'espère qu'il te plaira!
De mon côté, j'ai terminé ce matin la lecture du deuxième tome de L'amie Prodigieuse (Le nouveau nom), d'Elena Ferrante. J'irai poster mon avis, assez semblable à l'idée que je m'étais faite du premier, même si cela peinera les fans que je n'aies pas réussi à apprécier cet univers napolitain.
Je vais reprendre la suite du cycle Au cœur du Yamato, d'Aki Shimazaki, avec la lecture de Zakuro!
serendipity Aurora Borealis Chaser
Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 07 Oct 2019, 11:45
Vavyala a écrit:
De mon côté, j'ai terminé ce matin la lecture du deuxième tome de L'amie Prodigieuse (Le nouveau nom), d'Elena Ferrante. J'irai poster mon avis, assez semblable à l'idée que je m'étais faite du premier, même si cela peinera les fans que je n'aies pas réussi à apprécier cet univers napolitain.
Je vais reprendre la suite du cycle Au cœur du Yamato, d'Aki Shimazaki, avec la lecture de Zakuro!
Hâte de lire tes avis sur ces romans Vavyala
Pour ma part, j'ai terminé Tonbo, le 3è opus et je m'apprête à entamer le 4è. RDV dans le topic Shimazaki pour en parler Je poursuis également la lecture de Number 11 de Jonathan Coe
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 07 Oct 2019, 13:05
serendipity a écrit:
Pour ma part, j'ai terminé Tonbo, le 3è opus et je m'apprête à entamer le 4è. RDV dans le topic Shimazaki pour en parler
Hâte de lire tes avis sur Zakuro et Tonbo!!! (Et bonnes lectures! )
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59838 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 07 Oct 2019, 17:45
Je lis L'effet papillon de Jussi Adler-Olsen et comme toutes les enquêtes du Département V, c'est un régal
Petit Faucon Confiance en soie
Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 08 Oct 2019, 16:36
Après avoir terminé Middlemarch (j'ai posté mon avis dans le topic adhoc) j'ai commencé ce matin Un don de Toni Morrison en attendant de lire L'oeil le plus bleu en compagnie de Selenh et esperluette
Nombre de messages : 59838 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 09 Oct 2019, 07:41
Je commence Bedelia de Vera Caspary
Dernière édition par Cassandre le Mer 09 Oct 2019, 07:44, édité 1 fois
esperluette Magnolia-White Ampersand
Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 09 Oct 2019, 07:44
Petit Faucon a écrit:
Après avoir terminé Middlemarch (j'ai posté mon avis dans le topic adhoc) j'ai commencé ce matin Un don de Toni Morrison en attendant de lire L'oeil le plus bleu en compagnie de Selenh et esperluette
Penses-tu que tu pourras ouvrir un topic à Toni Morrison ? Je crois qu'elle n'en a pas encore.
Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 09 Oct 2019, 09:16
Oui j'ai déjà commencé mais pas fini ...
esperluette Magnolia-White Ampersand
Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 09 Oct 2019, 09:59
Super.
Dulcie Romancière anglaise
Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 09 Oct 2019, 10:14
Cassandre a écrit:
Je commence Bedelia de Vera Caspary
Bonne lecture, hâte d'avoir ton avis
Pour ma part, je vais terminer La belle endormie d'Elizabeth Taylor et commencer Le vent de Dorothy Scarborough
Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 09 Oct 2019, 11:58
Mission accomplie : le topic dédié à Toni Morrison est ICIet attend vos retours, commentaires et remarques
Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 09 Oct 2019, 15:13
Après avoir terminé les tomes 2, 3 et 4 d'Au cœur du Yamato, d'Aki Shimazaki, je vais faire une pause dans mes lectures d'emprunts, avec une relecture du court Hiver à Sokcho, d'Elisa Shua Dusapin
Citation :
"A Sokcho, petite ville portuaire proche de la Corée du Nord, une jeune femme rêve d'ailleurs dans une pension modeste. Chaque jour, elle cuisine pour les rares visiteurs venus s'isoler du monde. L'arrivée d'un Français, auteur de bandes-dessinées, vient rompre la monotonie de l'hiver. Ils s'observent, se frôlent, et à mesure que l'encre coule, un lien fragile naît entre ces deux êtres aux cultures si différentes, en quête d'absolu."
avant de retrouver Louise Erdrich avec Ce qui a dévoré nos cœurs, recommandé par esperluette sur le topic d'Erdrich.
Citation :
"Chargée de procéder à l'inventaire d'une demeure du New Hampshire, Faye Travers remarque parmi une étonnante collection d'objets indiens du XIXème siècle un tambour rituel très singulier. Émue et troublée par cet instrument, elle se prend à l'imaginer doté d'un étrange pouvoir: celui de battre au rythme de la douleur des êtres, comme en écho à la violente passion amoureuse dont il semble perpétuer le souvenir."
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 09 Oct 2019, 17:09
Vavyala
Je n'ai pas encore fini le roman de Stefansson. Ce n'est pas une lecture facile, mais je suis conquise.
Dulcie j'avais lu Le vent, je crois que je n'avais pas tenu jusqu'au bout, c'est une lecture éprouvante.
Dulcie Romancière anglaise
Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 09 Oct 2019, 17:59
Rosalind a écrit:
Dulcie j'avais lu Le vent, je crois que je n'avais pas tenu jusqu'au bout, c'est une lecture éprouvante.
Ah je vais voir alors ! Oui l'histoire a l'air assez difficile (en fait je la connais déjà plus ou moins car j'ai vu une adaptation en film, c'est d'ailleurs en partie pour ça que je veux lire le roman)
J'ai terminé HERmione de l'Américaine Hilda Doolittle (qui préférait se nommer uniquement avec ses initiales : H.D). Elle était surtout poétesse mais là il s'agit d'un roman, datant de 1927 et appartenant au courant moderniste. Je l'avais commencé au début de l'été et suis bien contente de l'avoir achevé. Il n'est pas extrêmement long mais je l'ai trouvé compliqué, confus, obscur, ennuyeux. Ca n'a pas arrangé de le lire en anglais et je sais que beaucoup de choses ont dû m'échapper. J'ai vu ensuite qu'il existe une traduction française que je serais curieuse de lire pour mieux comprendre et peut-être apprécier, mais je ne crois pas en avoir le courage. Il est apparemment plus ou moins autobiographique et relate la jeunesse tourmentée de l'héroïne en Pennsylvanie aux Etats-Unis, ses rapports compliqués avec sa famille, ses fiançailles ratées, sa relation ambiguë avec une amie, son état mental qui se dégrade. C'est un livre que j'ai "vécu" comme une épreuve mais au final, et malgré ce que je viens d'écrire juste au-dessus, je l'ai également trouvé très intéressant, que ça soit au niveau structurel, stylistique, émotionnel. Il y a des fulgurances éblouissantes dans ce livre, il est fatiguant, exigeant mais en vaut quand même la peine.
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 09 Oct 2019, 22:11
En cours :
Antonin, de Samuel Champagne. Roman un peu banal, personnages pas spécialement attachants et écriture très moyenne (l'auteur est canadien, donc on a droit à des expressions assez spéciales et un vocabulaire pas tjs compréhensible ). Je le lis un peu par-ci par-là, mais je ne sais pas encore si j'irai jusqu'au bout
Quand les astres s'emmêlent, de Minnie Dark. Une romance assez spéciale et originale, un peu brouillon par moment et à la plume également originale. Mais les personnages me plaisent et je trouve l'histoire agréable et assez drôle. J'ai peur que le côté farfelu finisse par m'ennuyer à la longue, mais c'est quand même pas mal
Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 10 Oct 2019, 07:01
Dulcie a écrit:
Cassandre a écrit:
Je commence Bedelia de Vera Caspary :
Bonne lecture, hâte d'avoir ton avis
Je l'ai loué à la bibliothèque, suite à l'ouverture de ton topic
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 11 Oct 2019, 07:17
Je suis toujours dans la lecture de Bazaar de Stephen King. J'aime moyennement, je trouve l'intrigue répétitive. J'espère que la fin va me scotcher.
Je lis en parallèle L'accro du shopping à Manhattan de Sophie Kinsella