| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+37Elianor dupuis ludi33 Lily of the valley Bonnie jennie Lysene Sethy Uly papotea Lady Crumpets Cassandre Corasirene AnnaRaisa Queen Margaret Léti cat47 serendipity Petit Faucon Agathe MarianneJustineBrandon Ju marie21 Ysabelle cléopatre MyleneS clinchamps Tiadeets Marganne esperluette Fauvette Dulcie Juliette2a Rosalind MissAcacia Tatiana Vavyala 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 24 Oct 2019 - 17:38 | |
| J'ai commencé Une affaire de famille de Hirokazu Kore-eda, offert par une amie lambtonienne j'aime beaucoup même si j'ai été rebutée par une scène écoeurante au début mais je me suis dépassée et je continue |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17038 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 24 Oct 2019 - 19:08 | |
| Ah je ne savais pas qu'il y avait un livre |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 25 Oct 2019 - 7:52 | |
| Influencée par Facebook, j'ai commencé HS7244, de Lorraine Letournel Lalie, l'histoire de prisonniers dans un camp en Tchéchénie, mais ce n'est que des tortures et de la barbarie, j'ai abandonné Je lis Une vieille fille de Balzac |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 26 Oct 2019 - 22:17 | |
| J'ai commencé Big easy, de Ruta Sepetys : - Citation :
- Années 50 à La Nouvelle-Orléans. Josie Moraine, dix-sept ans, n'a pas tiré le gros lot. Fille d'une prostituée qui n'a rien d'une mère attentionnée, elle grandit dans une maison close du Quartier français, celui de la mafia, des affaires louches et des gens sans avenir.
Pourtant, Josie a un rêve : quitter cette ville, surnommée The Big Easy et pourtant si peu easy, pour entrer à Smith, prestigieuse université du Massachusetts. Impliquée dans une histoire de meurtre, dépouillée par sa mère et endettée, tout pousse la jeune fille à suivre, elle aussi, la voie de l'argent facile. Mais Jo vaut beaucoup mieux que cela... et ceux qui l'aiment le savent bien. Le début me plait assez bien C'est un roman loin du style que je lis habituellement, je ne sais même pas trop comment il s'est retrouvé sur ma liseuse Mais j'aime beaucoup l'héroïne et les premiers épisodes me donnent vraiment envie de découvrir la suite |
|
| |
Nombre de messages : 17038 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 27 Oct 2019 - 15:59 | |
| Mylène tu nous diras si la suite tient ses promesses Marganne j'espère que tu vas trouver une lecture moins sinistre Je viens de finir A la mesure de l'univers, le tome 2 de la Chronique familiale de Jon Kalman Stefansson. Après un livre d'une telle intensité il m'a été difficile de choisir ma lecture suivante. Après avoir pris et reposé plusieurs livres de ma PAL bien fourni, j'ai fini par choisir une lecture jeunesse. Je commence Les royaumes du nord le tome 1 de A la croisée des mondes, de Philip Pullman. |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| |
| |
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 27 Oct 2019 - 18:18 | |
| Dans la nouvelle édition, en plus Je ne m'en lasse pas ! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 27 Oct 2019 - 19:06 | |
| Tu as bien raison Juliette . Bonne relecture . Je viens d'en achever une aussi, Nord et Sud : troisième lecture (en livre audio cette fois) et ce roman me plaît toujours beaucoup, je n'ai pas vu les chapitres défiler . Et j'ai attaqué le très volumineux (3 tomes) Beaumarchais par Maurice Lever qui s'annonce fort intéressant et très mouvementé . _________________ |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 28 Oct 2019 - 17:22 | |
| - Rosalind a écrit:
- Mylène tu nous diras si la suite tient ses promesses
J'en suis à la moitié du roman et j'aime bcq Je vous en ferai un comm' plus constructif quand je l'aurai terminé. |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 28 Oct 2019 - 21:18 | |
| J'ai terminé Le goût sucré des pommes sauvages de l'Américain Wallace Stegner, entamé il y a quelques mois. C'est un recueil de cinq nouvelles de longueur variable (d'à peine 10 ou 20 pages jusqu'à 30 ou 90, la dernière faisant environ 120 pages). J'avais été attirée par le joli titre et la couverture de l'édition française Points. Cependant j'ai été largement déçue à la lecture. Ce n'est pas que ça soit mal écrit, au contraire, mais tout simplement les divers récits ne m'ont jamais intéressée ni interpellée, je les ai trouvés ennuyeux. Pas pour moi comme on dit. |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 29 Oct 2019 - 17:00 | |
| @ esperluette : j'espère que tu apprécieras L'homme du lac de Indridason
@ Juliette : comme toi je relis doucement quelques chapitres de Jane Eyre dans la nouvelle édition (magnifique) et je savoure ce livre comme un bonbon Après Carrère, j'ai lu Hypothermie de Indridason, puis Le sel noir, un recueil magnifique de poésies de Edouard Glissant, et j'ai commencé hier La folie Forcalquier de Pierre Magnan. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 29 Oct 2019 - 17:43 | |
| Merci Tatiana et copine, Petit Faucon ! |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 30 Oct 2019 - 13:03 | |
| En ce moment je lis un livre très intéressant sur les mariages anglo-américains To marry an English lord (le livre découle de la vague Downton abbey et du concept des Boucanières, ces riches américaines débarquant en Europe pour épouser des lords anglais). A l'origine je ne pensais que le feuilleter et finalement je me suis prise au jeu et suis en train de tout lire. Il y a plein d'anecdotes et le livre se base sur des histoires vraies. On retrouve totalement l'ambiance des livres d'Edith Wharton, c'est très intéressant. Et le visuel est très beau : - Spoiler:
|
|
| |
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 30 Oct 2019 - 13:41 | |
| @rosalind : tu me diras si tu as aimé les royaumes du Nord, moi je l'ai lu sans grande passion, mais je sais qu'il est très apprécié généralement @Ju : la couverture du livre est superbe, le thème fait très envie,il n'y a plus qu'à espérer que le livre soit traduit en français J'ai fini La vieille fille de Balzac. J'ai tenté de lire Spellman et Associés de Lisa Lutz, mais j'ai abandonné au bout de 100 pages (en ce moment j'ai beaucoup de facilités à abandonner des ouvrages en cours de lecture ) J'ai commencé la lecture de Complètement cramé de Gilles Legardinier, et pour l'instant le roman me plaît beaucoup |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 30 Oct 2019 - 17:49 | |
| C'est vrai, Ju, que la couverture est belle |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 30 Oct 2019 - 17:51 | |
| Très intéressée également par ce livre Ju, que je suis presque sûre d'avoir croisé en librairie. Merci pour ton retour. Et hop, ajouté à ma liste d'envies . As-tu aimé ce Balzac Marganne ? Il fait partie de ceux qui me tentent le plus. _________________ |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 30 Oct 2019 - 18:30 | |
| - Marganne a écrit:
- J'ai commencé la lecture de Complètement cramé de Gilles Legardinier, et pour l'instant le roman me plaît beaucoup
Je veux bien avoir ton avis. Je l'ai lu en début d'été, j'ai été séduite par le début et très déçue par la fin. Je peine à avancer dans les lectures en ce moment donc Ken Kesey et Edith Wharton attendent gentiment mais je suis quand même plongée dans un ouvrage d'histoire passionnant : La forêt au Moyen-Age, dirigé par Sylvie Bépoix et Hervé Richard. Et je suis tombée sur un curieux recueil de nouvelles de Margaret Atwood: La petite poule rouge vide son coeur. Complétement décalé. |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 2 Nov 2019 - 12:52 | |
| - Rosalind a écrit:
- Je viens de finir A la mesure de l'univers, le tome 2 de la Chronique familiale de Jon Kalman Stefansson. Après un livre d'une telle intensité il m'a été difficile de choisir ma lecture suivante.
Après avoir pris et reposé plusieurs livres de ma PAL bien fourni, j'ai fini par choisir une lecture jeunesse. Je commence Les royaumes du nord le tome 1 de A la croisée des mondes, de Philip Pullman. Ravie de lire que le diptyque de Stefansson t'ait aussi happée!! Bonne découverte de l'univers de La croisée des mondes. Je suis en train de relire La montagne de l'âme, de Gao Xingjian, dont j'avais totalement oublié le contenu (lu il y a une quinzaine d'années) et dont l'épaisseur m'a bien fait oublier l'absence de connexion internet |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 2 Nov 2019 - 18:30 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Je n'ai pas pu résister, j'ai décidé de relire Jane Eyre
Dans la nouvelle édition, en plus Je ne m'en lasse pas ! - Petit Faucon a écrit:
- je savoure ce livre comme un bonbon
Juliette et Petit Fauconvous allez me faire regretter de n'avoir pas commandé cette édition - Petit Faucon a écrit:
- j'ai commencé hier La folie Forcalquier de Pierre Magnan.
Celui-ci je ne pense pas l'avoir lu. J'attends ton avis - Marganne a écrit:
- @rosalind : tu me diras si tu as aimé les royaumes du Nord, moi je l'ai lu sans grande passion, mais je sais qu'il est très apprécié généralement
Je pensais être plus enthousiaste. Mais je continue, sans grande passion comme tu as dit, et j'en suis au deuxième tome - Vavyala a écrit:
Ravie de lire que le diptyque de Stefansson t'ait aussi happée!! Oui Stefansson est mon coup de coeur de l'année avec Audur Ava Olafsdottir (je me rends compte que je n'ai pas posté mon avis sur Miss Islande ) - Vavyala a écrit:
Je suis en train de relire La montagne de l'âme, de Gao Xingjian Je note ce titre, je viens de vérifier qu'il figure au catalogue de ma médiathèque |
|
| |
| |
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 3 Nov 2019 - 15:47 | |
| Je viens de commencer Le jardin des secrets de Kate Morton |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 3 Nov 2019 - 17:45 | |
| Ju, je lirai ton avis J'ai mis de côté ce roman, mais je le reprendrai peut-être lorsque j'en aurai la motivation De mon côté, je viens de commencer le tome 1 du Clan de Mallaig, de Diane Lacombe |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 4 Nov 2019 - 14:54 | |
| Ayant passé plus d'un mois dans un univers sanglant et morbide, j'avais envie de changer d'ambiance, et j'ai entamé Le cantique des cantiques |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|