Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+37
Elianor
dupuis
ludi33
Lily of the valley
Bonnie
jennie
Lysene
Sethy
Uly
papotea
Lady Crumpets
Cassandre
Corasirene
AnnaRaisa
Queen Margaret
Léti
cat47
serendipity
Petit Faucon
Agathe
MarianneJustineBrandon
Ju
marie21
Ysabelle
cléopatre
MyleneS
clinchamps
Tiadeets
Marganne
esperluette
Fauvette
Dulcie
Juliette2a
Rosalind
MissAcacia
Tatiana
Vavyala
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 17:38

J'ai commencé Une affaire de famille de Hirokazu Kore-eda, offert par une amie lambtonienne Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 567661  j'aime beaucoup même si j'ai été rebutée par une scène écoeurante au début mais je me suis dépassée et je continue lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2019 - 19:08

Ah je ne savais pas qu'il y avait un livre Surprised
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Oct 2019 - 7:52

Influencée par Facebook, j'ai commencé HS7244, de Lorraine Letournel Lalie, l'histoire de prisonniers dans un camp en Tchéchénie, mais ce n'est que des tortures et de la barbarie, j'ai abandonné No No

Je lis Une vieille fille de Balzac Smile
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 22:17

J'ai commencé Big easy, de Ruta Sepetys :

Citation :
Années 50 à La Nouvelle-Orléans. Josie Moraine, dix-sept ans, n'a pas tiré le gros lot. Fille d'une prostituée qui n'a rien d'une mère attentionnée, elle grandit dans une maison close du Quartier français, celui de la mafia, des affaires louches et des gens sans avenir.
Pourtant, Josie a un rêve : quitter cette ville, surnommée The Big Easy et pourtant si peu easy, pour entrer à Smith, prestigieuse université du Massachusetts. Impliquée dans une histoire de meurtre, dépouillée par sa mère et endettée, tout pousse la jeune fille à suivre, elle aussi, la voie de l'argent facile. Mais Jo vaut beaucoup mieux que cela... et ceux qui l'aiment le savent bien.

Le début me plait assez bien Smile C'est un roman loin du style que je lis habituellement, je ne sais même pas trop comment il s'est retrouvé sur ma liseuse Laughing Mais j'aime beaucoup l'héroïne et les premiers épisodes me donnent vraiment envie de découvrir la suite Smile
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 15:59

Mylène tu nous diras si la suite tient ses promesses cheers

Marganne j'espère que tu vas trouver une lecture moins sinistre Smile

Je viens de finir A la mesure de l'univers, le tome 2 de la Chronique familiale de Jon Kalman Stefansson. Après un livre d'une telle intensité il m'a été difficile de choisir ma lecture suivante.

Après avoir pris et reposé plusieurs livres de ma PAL bien fourni, j'ai fini par choisir une lecture jeunesse. Je commence Les royaumes du  nord le tome 1 de A la croisée des mondes, de Philip Pullman.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 17:56

Je n'ai pas pu résister, j'ai décidé de relire Jane Eyre Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 284494 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 284494
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 18:10

Juliette lol! lol!
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 18:18

Dans la nouvelle édition, en plus Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 150390 Je ne m'en lasse pas !
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 19:06

Tu as bien raison Juliette Very Happy . Bonne relecture study .

Je viens d'en achever une aussi, Nord et Sud : troisième lecture (en livre audio cette fois) et ce roman me plaît toujours beaucoup, je n'ai pas vu les chapitres défiler I love you . Et j'ai attaqué le très volumineux (3 tomes) Beaumarchais par Maurice Lever qui s'annonce fort intéressant et très mouvementé Laughing .

Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 17:22

Rosalind a écrit:
Mylène tu nous diras si la suite tient ses promesses cheers

J'en suis à la moitié du roman et j'aime bcq I love you Je vous en ferai un comm' plus constructif quand je l'aurai terminé.
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 21:18

J'ai terminé Le goût sucré des pommes sauvages de l'Américain Wallace Stegner, entamé il y a quelques mois.
C'est un recueil de cinq nouvelles de longueur variable (d'à peine 10 ou 20 pages jusqu'à 30 ou 90, la dernière faisant environ 120 pages).
J'avais été attirée par le joli titre et la couverture de l'édition française Points. Cependant j'ai été largement déçue à la lecture. Ce n'est pas que ça soit mal écrit, au contraire, mais tout simplement les divers récits ne m'ont jamais intéressée ni interpellée, je les ai trouvés ennuyeux. Pas pour moi comme on dit.
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 17:00

@ esperluette : j'espère que tu apprécieras L'homme du lac de Indridason I love you

@ Juliette : comme toi je relis doucement quelques chapitres de Jane Eyre dans la nouvelle édition (magnifique) et je savoure ce livre comme un bonbon

Après Carrère, j'ai lu Hypothermie de Indridason, puis Le sel noir, un recueil magnifique de poésies de Edouard Glissant, et j'ai commencé hier La folie Forcalquier de Pierre Magnan.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Oct 2019 - 17:43

Merci Tatiana et copine, Petit Faucon ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 474727
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 13:03

En ce moment je lis un livre très intéressant sur les mariages anglo-américains To marry an English lord (le livre découle de la vague Downton abbey et du concept des Boucanières, ces riches américaines débarquant en Europe pour épouser des lords anglais).
A l'origine je ne pensais que le feuilleter et finalement je me suis prise au jeu et suis en train de tout lire. Il y a plein d'anecdotes et le livre se base sur des histoires vraies. On retrouve totalement l'ambiance des livres d'Edith Wharton, c'est très intéressant.
Et le visuel est très beau :
Spoiler:
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 13:41

@rosalind : tu me diras si tu as aimé les royaumes du Nord, moi je l'ai lu sans grande passion, mais je sais qu'il est très apprécié généralement Smile

@Ju : la couverture du livre est superbe, le thème fait très envie,il n'y a plus qu'à espérer que le livre soit traduit en français Wink

J'ai fini La vieille fille de Balzac.

J'ai tenté de lire Spellman et Associés de Lisa Lutz, mais j'ai abandonné au bout de 100 pages (en ce moment j'ai beaucoup de facilités à abandonner des ouvrages en cours de lecture lol! )

J'ai commencé la lecture de Complètement cramé de Gilles Legardinier, et pour l'instant le roman me plaît beaucoup  Cool
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 17:39

Marganne a écrit:
@Ju : la couverture du livre est superbe, le thème fait très envie,il n'y a plus qu'à espérer que le livre soit traduit en français Wink
Totalement d'accord Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 64968
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 17:49

C'est vrai, Ju, que la couverture est belle drunken
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 17:51

Très intéressée également par ce livre Ju, que je suis presque sûre d'avoir croisé en librairie. Merci pour ton retour. Et hop, ajouté à ma liste d'envies Laughing .

As-tu aimé ce Balzac Marganne ? Il fait partie de ceux qui me tentent le plus.

DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 18:30

Marganne a écrit:
J'ai commencé la lecture de Complètement cramé de Gilles Legardinier, et pour l'instant le roman me plaît beaucoup  Cool

Je veux bien avoir ton avis. Je l'ai lu en début d'été, j'ai été séduite par le début et très déçue par la fin.

Je peine à avancer dans les lectures en ce moment donc Ken Kesey et Edith Wharton attendent gentiment mais je suis quand même plongée dans un ouvrage d'histoire passionnant : La forêt au Moyen-Age, dirigé par Sylvie Bépoix et Hervé Richard. Et je suis tombée sur un curieux recueil de nouvelles de Margaret Atwood: La petite poule rouge vide son coeur. Complétement décalé.
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 12:52

Rosalind a écrit:
Je viens de finir A la mesure de l'univers, le tome 2 de la Chronique familiale de Jon Kalman Stefansson. Après un livre d'une telle intensité il m'a été difficile de choisir ma lecture suivante.

Après avoir pris et reposé plusieurs livres de ma PAL bien fourni, j'ai fini par choisir une lecture jeunesse. Je commence Les royaumes du  nord le tome 1 de A la croisée des mondes, de Philip Pullman.

Ravie de lire que le diptyque de Stefansson t'ait aussi happée!! cheers
Bonne découverte de l'univers de La croisée des mondes. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 150390

Je suis en train de relire La montagne de l'âme, de Gao Xingjian, dont j'avais totalement oublié le contenu (lu il y a une quinzaine d'années) Embarassed et dont l'épaisseur m'a bien fait oublier l'absence de connexion internet Very Happy
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 18:30

Juliette2a a écrit:
Je n'ai pas pu résister, j'ai décidé de relire Jane Eyre Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 284494 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 284494
Dans la nouvelle édition, en plus Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 150390 Je ne m'en lasse pas !
Petit Faucon a écrit:
je savoure ce livre comme un bonbon

Juliette et Petit Fauconvous allez me faire regretter de n'avoir pas commandé cette édition  Wink

Petit Faucon a écrit:
j'ai commencé hier La folie Forcalquier de Pierre Magnan.

Celui-ci je ne pense pas l'avoir lu. J'attends ton avis  Smile  

Marganne a écrit:
@rosalind : tu me diras si tu as aimé les royaumes du Nord, moi je l'ai lu sans grande passion, mais je sais qu'il est très apprécié généralement Smile
Je pensais être plus enthousiaste. Mais je continue, sans grande passion comme tu as dit, et j'en suis au deuxième tome  study

Vavyala a écrit:

Ravie de lire que le diptyque de Stefansson t'ait aussi happée!! cheers

Oui Stefansson est mon coup de coeur de l'année  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 150390  avec Audur Ava Olafsdottir  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 150390 (je me rends compte que je n'ai pas posté mon avis sur Miss Islande  I love you )

Vavyala a écrit:

Je suis en train de relire La montagne de l'âme, de Gao Xingjian

Je note ce titre, je viens de vérifier qu'il figure au catalogue de ma médiathèque  Very Happy
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 10:19

MissAcacia a écrit:
Marganne a écrit:

Je veux bien avoir ton avis. Je l'ai lu en début d'été, j'ai été séduite par le début et très déçue par la fin.

Je peine à finir le roman. Après un début assez enthousiasmant, je trouve que ça tombe dans du feel good de bas étage, ça tourne à la mièvrerie, l'humour est sans finesse, je suis très déçue moi aussi silent

Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 15:47

Je viens de commencer Le jardin des secrets de Kate Morton study
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 17:45

Ju, je lirai ton avis cheers J'ai mis de côté ce roman, mais je le reprendrai peut-être lorsque j'en aurai la motivation Wink

De mon côté, je viens de commencer le tome 1 du Clan de Mallaig, de Diane Lacombe study
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 14:54

Ayant passé plus d'un mois dans un univers sanglant et morbide, j'avais envie de changer d'ambiance, et j'ai entamé Le cantique des cantiques Very Happy
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant