| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+37Elianor dupuis ludi33 Lily of the valley Bonnie jennie Lysene Sethy Uly papotea Lady Crumpets Cassandre Corasirene AnnaRaisa Queen Margaret Léti cat47 serendipity Petit Faucon Agathe MarianneJustineBrandon Ju marie21 Ysabelle cléopatre MyleneS clinchamps Tiadeets Marganne esperluette Fauvette Dulcie Juliette2a Rosalind MissAcacia Tatiana Vavyala 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 4 Nov 2019 - 17:28 | |
| - Marganne a écrit:
- J'ai fini La vieille fille de Balzac.
Intéressée par ton avis Marganne, j'avais beaucoup aimé si je me souviens bien (j'irai retrouver mon avis dans le topic de l'auteur pour me rafraîchir la mémoire). Pour ma part, j'ai entamé Chanson Douce de Leïla Slimani |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 4 Nov 2019 - 17:59 | |
| Cléo bonne lecture apaisante |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 5 Nov 2019 - 20:43 | |
| - MyleneS a écrit:
- J'ai commencé Big easy, de Ruta Sepetys :
- Citation :
- Années 50 à La Nouvelle-Orléans. Josie Moraine, dix-sept ans, n'a pas tiré le gros lot. Fille d'une prostituée qui n'a rien d'une mère attentionnée, elle grandit dans une maison close du Quartier français, celui de la mafia, des affaires louches et des gens sans avenir. Pourtant, Josie a un rêve : quitter cette ville, surnommée The Big Easy et pourtant si peu easy, pour entrer à Smith, prestigieuse université du Massachusetts. Impliquée dans une histoire de meurtre, dépouillée par sa mère et endettée, tout pousse la jeune fille à suivre, elle aussi, la voie de l'argent facile. Mais Jo vaut beaucoup mieux que cela... et ceux qui l'aiment le savent bien.
Et voilà, roman terminé hier soir Même s'il est loin de ce que j'ai l'habitude de lire, je l'ai beaucoup aimé J'ai directement été plongée dans cette histoire et son ambiance très particulière, qui m'a fait voyager... et voyager dans le temps J'ai également beaucoup apprécié les personnages, pour la plupart attachants. J'ai passé de très bons moments lors de cette lecture, et c'est avec regret que j'ai tourné la dernière page Par contre, je reste sur ma faim car toutes mes questions n'ont pas trouvé réponses et j'attendais certaines scènes qui ne sont jamais venues Mais dans l'ensemble, un bon roman, très bien écrit, avec tous les ingrédients pour une bonne lecture. Je le conseille Et commencé hier soir : American royals, de Katharine McGee, roman qui répond à la question : Et si une famille royale régnait sur les Etats-Unis ? Le début me plait bien ! |
|
| |
Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 9 Nov 2019 - 7:35 | |
| J’ai commencé la semaine dernière la série de romance de Monica Mccarthy :Les chevaliers des Higlands. Parfait pour me donner l’élan pour me relancer dans les livres. Et ça marche, je suis au 4e tome et j’ai commencé lundi de la semaine dernière. J’irai mettre un mot dans le topic concerné. Ça me donne aussi la possibilité de venir ici |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Nov 2019 - 9:14 | |
| - serendipity a écrit:
- Marganne a écrit:
Intéressée par ton avis Marganne, j'avais beaucoup aimé si je me souviens bien (j'irai retrouver mon avis dans le topic de l'auteur pour me rafraîchir la mémoire).
Je vais aller sur le topic de l'auteur en dire deux mots Je lis Lady Susan de notre chère Jane et j'ai commencé le livre des snobs de Thackeray |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Nov 2019 - 10:34 | |
| - Marganne a écrit:
- serendipity a écrit:
- Marganne a écrit:
Intéressée par ton avis Marganne Je vais aller sur le topic de l'auteur en dire deux mots Merci je t'ai répondu par une question Dans l'attente de commencer la lecture de groupe de Belgravia, je suis sur le point de commencer une nouvelle lecture et j'hésite entre deux romans La bâtarde d'Istanbul d'Elif Shafak et un polar de Emma Healey (a priori, je vais opter pour le polar, une bonne lecture pour un jour férié de novembre quand la pluie tombe dehors mais bon, d'un autre côté, Istanbul c'est le soleil et l'exotisme, éléments qui manquent aussi en cette période ) |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Nov 2019 - 16:55 | |
| Je lis La nouvelle espérance, court roman d'Anna de Noailles. |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Nov 2019 - 17:22 | |
| Dulcie, je te souhaite une bonne lecture ! J'avais adoré La Nouvelle Espérance De mon côté, je pense commencer A la lumière des étoiles, de Thomas Hardy |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Nov 2019 - 18:23 | |
| Qu'as-tu finalement choisi Serendipity ? Juliette bonne lecture de Thomas Hardy, je ne connais pas et je serai intéressée par ton avis. De mon côté j'ai terminé la trilogie de A la croisée des mondes, et après un essai non transformé de lecture d'une autre trilogie, celle du Baztan de Dolorès Redondo (trois polars se passant au pays basque, recommandés par un ami, mais trop sombres pour moi ) j'ai repris une valeur sûre avec L'homme de Reykjavík d'Indridason une enquête de ce bon vieil tout jeune Erlendur |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Nov 2019 - 18:43 | |
| Merci Juliette, ça me plaît bien pour l'instant Et bonne probable lecture d'Hardy |
|
| |
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 11 Nov 2019 - 18:52 | |
| Merci Roz et Dulcie |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Nov 2019 - 9:43 | |
| @ Rosalind : bonnes lectures de Indridason et de Pullman De mon côté je commence L'oeil le plus bleu de Toni Morrison, avec Ysabelle, selenh et esperluette |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Nov 2019 - 10:09 | |
| - Rosalind a écrit:
- Qu'as-tu finalement choisi Serendipity ?
Le polar Elizabeth is missing (publié en français sous le titre L'Oubli) d'Emma Healey. Quelqu'un l'a lu ? - pitch du roman:
Elizabeth a disparu. Maud ne cesse de retrouver des bouts de papier dans ses poches, avec ce simple message. Elizabeth a disparu. Le plus troublant : c’est sa propre écriture.
Mais elle ne se souvient pas avoir écrit ces mots. Maud ne se souvient d’ailleurs plus de grand-chose ces derniers temps. Elle ne se souvient plus de l’heure, ni si elle a mangé ni si sa fille est venue la voir.
Ce qu’elle sait, en revanche, c’est qu’elle n’a pas vu sa vieille amie Elizabeth depuis longtemps. Trop longtemps.
Lorsqu’elle tente d’alerter ses proches, elle a droit à des sourires indulgents, personne ne la prend au sérieux, elle est septuagénaire et on la traite comme une enfant de 4 ans.
Malgré tout, Maud est de plus en plus persuadée que quelque chose est arrivé à Elizabeth. De la même façon que quelque chose est arrivé, cinquante ans plus tôt, à sa propre sœur aînée, Sakey, dont la disparition ne fut jamais élucidée.
Maud ferait-elle un transfert inconscient ? Confondrait-elle le passé et le présent ? Mais n’y a-t-il pas tout autant de mystères autour d’elle aujourd’hui qu’à l’époque ?
Maud va bientôt devoir remettre en question ses rares certitudes afin de faire la vérité sur son passé… et sur son présent.
Dernière édition par serendipity le Mar 12 Nov 2019 - 11:58, édité 1 fois |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Nov 2019 - 11:17 | |
| J'ai commencé Les suprêmes chantent le blues d'Edward Kelsey Moore |
|
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Nov 2019 - 17:49 | |
| Bonne lecture Ju j'espère que tu vas aimer autant que le premier Dulcie et Juliette je ne connais pas ce roman d'Anna de Noailles, vous le recommandez ? Serendipity ce polar est intrigant, tu nous diras s'il tient ses promesses Mea Culpa j'ai écrit des bêtises hier le titre d'Indridason est Les nuits de Reykjavik et non pas L'homme de Reykjavik |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Nov 2019 - 18:20 | |
| Roz, je te le recommande, je l'ai beaucoup aimé ! J'ai particulièrement apprécié la plume et la sensibilité d'Anna de Noailles |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Nov 2019 - 18:24 | |
| Merci Juliette je vais essayer de le trouver. Je ne connaissais que ses poésies |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Nov 2019 - 18:36 | |
| - Rosalind a écrit:
- Merci Juliette je vais essayer de le trouver. Je ne connaissais que ses poésies
J'en suis à la moitié du roman donc j'attends de connaître l'ensemble du récit, mais je suis déjà d'accord avec Juliette concernant l'écriture. Très agréable à lire. Je tenterai probablement la découverte de sa poésie plus tard. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Nov 2019 - 18:43 | |
| J'ai commencé le second roman de la série des enquêtes de Lady Emily de Tasha Alexander, A poisoned season. Sympathique et divertissant il est vraiment dommage que ces livres ne soient pas traduits en français. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 14 Nov 2019 - 18:32 | |
| Je suis intriguée par ta présentation, Tatiana |
|
| |
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 14 Nov 2019 - 21:40 | |
| Ça y est j'ai fini Empire of Storms de Sarah J. Maas, je m'approche de la fin de cette très très bonne série ! J'ai aussi terminé le tome 2 d'une petite série de space-opera avec beaucoup d'action, de baston et de sarcasme (que demander de plus) qui fait très série tv, Fallen Empire (le tome un c'était Star Nomad et là j'ai fini Honor's flight). En novembre et en décembre j'essaye de finir un maximum de ces bouquins entamés et jamais finis... y a du boulot Dans ceux que j'ai le plus envie de finir, Anna Karénine, La force de l'âge, The 7 deaths of Evelyn Hardcastle, Kings of the Wylde (de la fantasy, il est même sorti en français depuis le temps ! ), Devil may care de ma chère Pippa DaCosta et Cavalier du dragon de Cornelia Funke. Mais bien évidemment je ne sais pas être raisonnable et donc au lieu de me consacrer aux livres déjà entamés j'en ai commencé d'autres (mais bon certains c'est aussi pour le boulot) : Les magiciens de Lev Grossman, The Ten Thousands Doors of January d'Alix E. Harrow et The Ruin of Kings de Jenn Lyons. |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 14 Nov 2019 - 23:29 | |
| HS toutes mes excuses : Miss Raisa, en parlant boulot, tu as vu le LAMS de ce mois-ci est consacré aux bibliothèques et aux librairies |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 15 Nov 2019 - 18:19 | |
| Quel programme de lecture Miss Raisa trouves-tu du temps pour dormir entre deux bouquins En attendant le prochain Erlendur que mon mari tarde à terminer j'ai commencé un livre que j'avais depuis plusieurs années dans ma bibliothèque La fiancée américaine d'Eric Dupont (prix des libraires du Québec 2013). Pour le moment je ne suis pas emballée plus que ça, mais je vais poursuivre. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 15 Nov 2019 - 18:30 | |
| - Rosalind a écrit:
- j'ai commencé un livre que j'avais depuis plusieurs années dans ma bibliothèque La fiancée américaine d'Eric Dupont (prix des libraires du Québec 2013).
Pour le moment je ne suis pas emballée plus que ça, mais je vais poursuivre. Je l'ai également dans ma PAL depuis quelques temps. J'avais été attirée par les prix reçus et les bonnes critiques... mais je ne parviens pas à me décider à ouvrir ce pavé. Mon envie a fortement baissé après l'avoir acheté (pas très cher chez un bouquiniste) et ce que tu en dis là, Rosalind, ne fait que me conforter |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 16 Nov 2019 - 16:44 | |
| En vrac (et en retard) mes dernières lectures: - Le jardin des secrets de Kate Morton (que j'ai beaucoup aimé) -Le tour d'écrou d'Henry James (que je n'ai pas aimé) - Les tomes 2 et 3 de la série "les mystères de Honeychurch" d'Hannah Dennison (des cosy mysteries comme je les aime, délicieux comme une bonne tasse de thé !) - Une saison au bord de l'eau de Jenny Colgan (j'ai beaucoup aimé l'ambiance de l'île, moins la love story)
Et là je commence "un arbre, un jour" de Karine Lambert. Le style est simple et agréable, le début me plait bien. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|