Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+37
Elianor
dupuis
ludi33
Lily of the valley
Bonnie
jennie
Lysene
Sethy
Uly
papotea
Lady Crumpets
Cassandre
Corasirene
AnnaRaisa
Queen Margaret
Léti
cat47
serendipity
Petit Faucon
Agathe
MarianneJustineBrandon
Ju
marie21
Ysabelle
cléopatre
MyleneS
clinchamps
Tiadeets
Marganne
esperluette
Fauvette
Dulcie
Juliette2a
Rosalind
MissAcacia
Tatiana
Vavyala
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 17:28

Marganne a écrit:
J'ai fini La vieille fille de Balzac.

Intéressée par ton avis Marganne, j'avais beaucoup aimé si je me souviens bien (j'irai retrouver mon avis dans le topic de l'auteur pour me rafraîchir la mémoire).

Pour ma part, j'ai entamé Chanson Douce de Leïla Slimani Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 17:59

Cléo bonne lecture apaisante cheers
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 20:43

MyleneS a écrit:
J'ai commencé Big easy, de Ruta Sepetys :

Citation :
Années 50 à La Nouvelle-Orléans. Josie Moraine, dix-sept ans, n'a pas tiré le gros lot. Fille d'une prostituée qui n'a rien d'une mère attentionnée, elle grandit dans une maison close du Quartier français, celui de la mafia, des affaires louches et des gens sans avenir. Pourtant, Josie a un rêve : quitter cette ville, surnommée The Big Easy et pourtant si peu easy, pour entrer à Smith, prestigieuse université du Massachusetts. Impliquée dans une histoire de meurtre, dépouillée par sa mère et endettée, tout pousse la jeune fille à suivre, elle aussi, la voie de l'argent facile. Mais Jo vaut beaucoup mieux que cela... et ceux qui l'aiment le savent bien.

Et voilà, roman terminé hier soir Smile Même s'il est loin de ce que j'ai l'habitude de lire, je l'ai beaucoup aimé I love you I love you J'ai directement été plongée dans cette histoire et son ambiance très particulière, qui m'a fait voyager... et voyager dans le temps cyclops J'ai également beaucoup apprécié les personnages, pour la plupart attachants. J'ai passé de très bons moments lors de cette lecture, et c'est avec regret que j'ai tourné la dernière page Sad Par contre, je reste sur ma faim car toutes mes questions n'ont pas trouvé réponses et j'attendais certaines scènes qui ne sont jamais venues No Mais dans l'ensemble, un bon roman, très bien écrit, avec tous les ingrédients pour une bonne lecture. Je le conseille I love you

Et commencé hier soir : American royals, de Katharine McGee, roman qui répond à la question : Et si une famille royale régnait sur les Etats-Unis ? Smile Le début me plait bien !
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 7:35

J’ai commencé la semaine dernière la série de romance de Monica Mccarthy :Les chevaliers des Higlands. Parfait pour me donner l’élan pour me relancer dans les livres. Et ça marche, je suis au 4e tome et j’ai commencé lundi de la semaine dernière. Very Happy J’irai mettre un mot dans le topic concerné. Ça me donne aussi la possibilité de venir ici Razz
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 9:14

serendipity a écrit:
Marganne a écrit:

Intéressée par ton avis Marganne, j'avais beaucoup aimé si je me souviens bien (j'irai retrouver mon avis dans le topic de l'auteur pour me rafraîchir la mémoire).

Je vais aller sur le topic de l'auteur en dire deux mots Wink

Je lis Lady Susan de notre chère Jane et j'ai commencé le livre des snobs de Thackeray study
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 10:34

Marganne a écrit:
serendipity a écrit:
Marganne a écrit:

Intéressée par ton avis Marganne

Je vais aller sur le topic de l'auteur en dire deux mots Wink  

Merci Very Happy je t'ai répondu par une question Wink

Dans l'attente de commencer la lecture de groupe de Belgravia, je suis sur le point de commencer une nouvelle lecture et j'hésite entre deux romans La bâtarde d'Istanbul d'Elif Shafak et un polar de Emma Healey (a priori, je vais opter pour le polar, une bonne lecture pour un jour férié de novembre quand la pluie tombe dehors lol! mais bon, d'un autre côté, Istanbul c'est le soleil et l'exotisme, éléments qui manquent aussi en cette période Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 673712 )
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 16:55

Je lis La nouvelle espérance, court roman d'Anna de Noailles.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 17:22

Dulcie, je te souhaite une bonne lecture ! cheers J'avais adoré La Nouvelle Espérance Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 150390

De mon côté, je pense commencer A la lumière des étoiles, de Thomas Hardy cheers
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 18:23

Qu'as-tu finalement choisi Serendipity ?

Juliette bonne lecture de Thomas Hardy, je ne connais pas et je serai intéressée par ton avis.

De mon côté j'ai terminé la trilogie de A la croisée des mondes, et après un essai non transformé de lecture d'une autre trilogie, celle du Baztan de Dolorès Redondo (trois polars se passant au pays basque, recommandés par un ami, mais trop sombres pour moi  pale ) j'ai repris une valeur sûre avec L'homme de Reykjavík d'Indridason Smile une enquête de ce bon vieil tout jeune Erlendur Very Happy
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 18:43

Merci Juliette, ça me plaît bien pour l'instant Smile

Et bonne probable lecture d'Hardy sunny
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Nov 2019 - 18:52

Merci Roz et Dulcie Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 474727
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 9:43

@ Rosalind : bonnes lectures de Indridason et de Pullman sunny 

De mon côté je commence L'oeil le plus bleu de Toni Morrison, avec Ysabelle, selenh et esperluette I love you
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 10:09

Rosalind a écrit:
Qu'as-tu finalement choisi Serendipity ?

Le polar Wink

Elizabeth is missing (publié en français sous le titre L'Oubli) d'Emma Healey. Quelqu'un l'a lu ?

pitch du roman:

Dernière édition par serendipity le Mar 12 Nov 2019 - 11:58, édité 1 fois
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 11:17

J'ai commencé Les suprêmes chantent le blues d'Edward Kelsey Moore study
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 17:49

Bonne lecture Ju Smile j'espère que tu vas aimer autant que le premier Wink

Dulcie et Juliette je ne connais pas ce roman d'Anna de Noailles, vous le recommandez ?

Serendipity ce polar est intrigant, tu nous diras s'il tient ses promesses Smile

Mea Culpa j'ai écrit des bêtises hier  Embarassed  le titre d'Indridason est Les nuits de Reykjavik et non pas L'homme de Reykjavik Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 673712
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 18:20

Roz, je te le recommande, je l'ai beaucoup aimé ! I love you J'ai particulièrement apprécié la plume et la sensibilité d'Anna de Noailles Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 150390
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 18:24

Merci Juliette je vais essayer de le trouver. Je ne connaissais que ses poésies Smile
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 18:36

Rosalind a écrit:
Merci Juliette je vais essayer de le trouver. Je ne connaissais que ses poésies Smile

J'en suis à la moitié du roman donc j'attends de connaître l'ensemble du récit, mais je suis déjà d'accord avec Juliette concernant l'écriture. Très agréable à lire.

Je tenterai probablement la découverte de sa poésie plus tard. Smile
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 18:43

J'ai commencé le second roman de la série des enquêtes de Lady Emily de Tasha Alexander, A poisoned season. Sympathique et divertissant Smile il est vraiment dommage que ces livres ne soient pas traduits en français.

Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 18:32

Je suis intriguée par ta présentation, Tatiana drunken
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 21:40

Ça y est j'ai fini Empire of Storms de Sarah J. Maas, je m'approche de la fin de cette très très bonne série !
J'ai aussi terminé le tome 2 d'une petite série de space-opera avec beaucoup d'action, de baston et de sarcasme (que demander de plus) qui fait très série tv, Fallen Empire (le tome un c'était Star Nomad et là j'ai fini Honor's flight).
En novembre et en décembre j'essaye de finir un maximum de ces bouquins entamés et jamais finis... y a du boulot lol! Dans ceux que j'ai le plus envie de finir, Anna Karénine, La force de l'âge, The 7 deaths of Evelyn Hardcastle, Kings of the Wylde (de la fantasy, il est même sorti en français depuis le temps ! Rolling Eyes ), Devil may care de ma chère Pippa DaCosta et Cavalier du dragon de Cornelia Funke.
Mais bien évidemment je ne sais pas être raisonnable lol! et donc au lieu de me consacrer aux livres déjà entamés j'en ai commencé d'autres Rolling Eyes (mais bon certains c'est aussi pour le boulot) : Les magiciens de Lev Grossman, The Ten Thousands Doors of January d'Alix E. Harrow et The Ruin of Kings de Jenn Lyons.
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2019 - 23:29

HS toutes mes excuses Embarassed : Miss Raisa, en parlant boulot, tu as vu le LAMS de ce mois-ci est consacré aux bibliothèques et aux librairies Wink
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 18:19

Quel programme de lecture Miss Raisa study study study  trouves-tu du temps pour dormir entre deux bouquins Surprised

En attendant le prochain Erlendur que mon mari tarde à terminer Mad j'ai commencé un livre que j'avais depuis plusieurs années dans ma bibliothèque La fiancée américaine d'Eric Dupont (prix des libraires du Québec 2013).

Pour le moment je ne suis pas emballée plus que ça, mais je vais poursuivre.
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 18:30

Rosalind a écrit:
j'ai commencé un livre que j'avais depuis plusieurs années dans ma bibliothèque La fiancée américaine d'Eric Dupont (prix des libraires du Québec 2013).

Pour le moment je ne suis pas emballée plus que ça, mais je vais poursuivre.

Je l'ai également dans ma PAL depuis quelques temps. J'avais été attirée par les prix reçus et les bonnes critiques... mais je ne parviens pas à me décider à ouvrir ce pavé. Mon envie a fortement baissé après l'avoir acheté (pas très cher chez un bouquiniste) et ce que tu en dis là, Rosalind, ne fait que me conforter No

papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 16:44

En vrac (et en retard) mes dernières lectures:
- Le jardin des secrets de Kate Morton (que j'ai beaucoup aimé)
-Le tour d'écrou d'Henry James (que je n'ai pas aimé)
- Les tomes 2 et 3 de la série "les mystères de Honeychurch" d'Hannah Dennison (des cosy mysteries comme je les aime, délicieux comme une bonne tasse de thé !)
- Une saison au bord de l'eau de Jenny Colgan (j'ai beaucoup aimé l'ambiance de l'île, moins la love story)

Et là je commence "un arbre, un jour" de Karine Lambert. Le style est simple et agréable, le début me plait bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant