Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+37
Elianor
dupuis
ludi33
Lily of the valley
Bonnie
jennie
Lysene
Sethy
Uly
papotea
Lady Crumpets
Cassandre
Corasirene
AnnaRaisa
Queen Margaret
Léti
cat47
serendipity
Petit Faucon
Agathe
MarianneJustineBrandon
Ju
marie21
Ysabelle
cléopatre
MyleneS
clinchamps
Tiadeets
Marganne
esperluette
Fauvette
Dulcie
Juliette2a
Rosalind
MissAcacia
Tatiana
Vavyala
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 13:40

esperluette a écrit:
Autrement, je retrouve Aki Shimazaki avec Mitsuba. study

Bonne entrée Au cœur du Yamato! study
Hâte de lire ton avis! sunny
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 14:51

Petit récapitulatif de mes lectures de ces dernières semaines Smile

Le jardin arc-en-ciel, de Ito Ogawa
Vous pourrez retrouver mon commentaire dans la chambre de l'auteur Arrow

L'amour sous les flocons, de Stella MacLean
L’hôtel Mirabel a beau être charmant, jamais Marnie n’aurait songé à y passer Noël si on ne l’avait pas suppliée d’y jouer les clientes mystères. Pour rendre service, elle a donc accepté d’endosser ce rôle et de faire secrètement une enquête de satisfaction… Sa rencontre avec Luke, le gérant de l’hôtel, bouleverse tout...

J'ai aimé : l'ambiance de Noël, très très présente et idéale pour une lecture doudou Smile ; le couple est adorable à souhait et nous offre de tendres moments I love you ; le roman est finalement très mignon et agréable à lire

J'ai moins aimé : la rapidité dans les sentiments des héros, qui sont déjà fous amoureux au bout de quelques heures Rolling Eyes ; l'histoire est tout de même assez répétitive par moment ; et le héros est assez fade, rien de transcendant dans sa personnalité Rolling Eyes

Conclusion : une jolie romance de Noël, à lire pour passer un agréable moment sans prise de tête, mais ça reste un roman digne d'un téléfilm de Noël, donc rien de bien original non plus Wink

Five feet apart (A deux mètres de toi), de Rachael Lippincott
Livre dont est adapté le film du même nom, sorti en 2019, avec Haley Lu Richardson et Cole Sprouse. Il raconte la rencontre et la romance de deux ados atteints de la mucoviscidose, dans un hôpital américain.

J'ai aimé : l'histoire, jolie et mignonne comme tout ; les personnages qui sont sympas et tous très attachants ; l'écriture de l'auteur, fluide et agréable à lire ; quelques très jolies scènes I love you I love you

J'ai moins aimé : je m'attendais à plus d'émotions quand même... certains passages sont touchants, mais je n'ai pas eu la larme à l'oeil, comme je l'aurais pensé avec un tel sujet ; les personnages secondaires auraient pu être mieux construits et approfondis  ; jolie fin, mais qui m'a laissée sur ma faim !!

Conclusion : un beau roman, mais j'ai préféré son adaptation ciné, plus émouvante Smile Et à choisir, je préfère le roman (et le film) "Nos étoiles contraires" de John Green Wink

Les oubliés du dimanche, de Valérie Perrin
On y suit deux histoires en parallèle : celle de Justine, aide-soignante de 21 ans, à la recherche d'explications concernant son passé, et Hélène, une des résidentes de la maison de repos dans laquelle elle travaille et qui, à sa manière, lui raconte son passé et sa romance avec Lucien, pendant la seconde guère mondiale.

J'ai aimé : l'histoire de Lucien et Hélène, belle et touchante I love you ; l'ambiance à la maison de repos et certaines scènes qui s'y réfèrent ; certains personnages secondaires (surtout lors de l'histoire de L & H)

J'ai moins aimé : Justine, l'héroïne, que j'ai trouvée immature, souvent vulgaire et parfois irrespectueuse (surtout pour quelqu'un qui prétend autant aimer les personnes âgées) Evil or Very Mad ; la narration (au travers de Justine) souvent trop "enfantine" ; l'histoire dans son ensemble est trop brouillon, elle part dans tous les sens et il y a trop de sous-intrigues différentes, dont certaines sont inutiles (le roman manque vraiment d'un fil conducteur) ! ; de plus, je n'ai pas accroché à la plume de l'auteur

Conclusion : vu les excellentes critiques lues à son sujet, je m'attendais à davantage aimer ce roman ! J'en ai été assez déçue. Je l'ai lu en entier, mais sans jamais réellement accrocher No

En cours :

Austen Wentworth, de Brigid Coady
Mon commentaire viendra dans les prochains jours Smile
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 18:23

esperluette a écrit:
Autrement, je retrouve Aki Shimazaki avec Mitsuba. study
Très intéressée par ton avis cheers

Mylène, merci pour tes impressions I love you
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 20:48

Esperluette, moi aussi! Smile

MylenS, merci pour ces comptes-rendus de tes lectures Very Happy Ça permet de piocher selon l'humeur et l'objectif recherché Wink
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 20:56

J'ai terminé Mon ancêtre Poisson de Christine Montalbetti (mon premier coup de coeur de l'année Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 150390 ) et entamé la BD Orwell dans la foulée de Petit Faucon Very Happy

Bonnes lectures à toutes  study
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 8:28

Merci pour vos différents retours Mylene et serendipity!

Serendipity, n'hésite pas à nous en dire plus sur ton coup de cœur! cheers

Désolé pour les amateurs/amatrices de La Cousine Bette, j'ai abandonné définitivement la lecture... Il n'y avait aucun personnage pour lequel j'avais suffisamment de sympathie ou a minima d'intérêt pour avoir envie de savoir son devenir et le dénouement de l'histoire... Je me suis dit que si je ne prenais aucun plaisir à ma lecture, il ne fallait pas que je me force!  Crying or Very sad

Pour faire un break, je suis partie sur un roman de ma PAL, que je ne connaissais pas, trouvé par hasard en librairie il y a quelques temps: L'Ecart, d'Amy Liptrot. Écrit en quatrième de couverture:
Citation :
Dans l'oubli hypnotique des nuits londoniennes, une jeune femme noie sa solitude grâce à l'alcool. Mais au bout de dix ans de fêtes tristes, dix ans d'excès, dix ans perdus, elle est épuisée. Elle retourne alors sur son île natale, au sein de cet archipel des Orcades isolé au nord de l’Écosse. Elle échange la bouteille assassine pour la Thermos de café, la contemplation de la faune interlope pour celle des étoiles et des nuages. Elle se découvre assoiffée de grand large, de grand air, de grande beauté. Et si le fragile râle des genêts, cet oiseau en voie d'extinction aussi farouche qu'elle était plus fort qu'il n'y paraît?

Pour l'instant, le roman fait le travail en tant que roman de transition, de décompression.
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 9:04

@ serendipity : merci pour ton avis sur Orwell I love you sunny 

Je (re)commence ce matin Les fiancés de l'hiver, le premier tome de La passe-miroirs de Christelle Dabos ; mon petit mari m'a offert les tomes 3 et 4 pour mon anniversaire, alors je me relis tout depuis le début Wink.
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 9:17

Vavyala a écrit:
Serendipity, n'hésite pas à nous en dire plus sur ton coup de cœur! cheers

C'est fait, j'ai ouvert un topic à Christine Montalbetti Wink 
Ce n'était pas dans mon intention initialement car ce livre ne me semble pas intéresser énormément de monde ici mais j'ai bien identifié 2/3 membres susceptibles d'être intéressées lol!

@ Petit Faucon, merci de m'avoir rappelé mon intention de lire cette BD. Surtout que cette lecture tombait à pic actuellement. Elle me donne envie de reprendre le texte que tu m'avais signalé "En défense de PG Wodehouse" que j'avais commencé mais jamais fini Razz
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 9:39

Ah oui, c'est vrai ! j'y ai repensé en voyant le beau dessin de Orwell souriant à la lecture de l'inimitable Jeeves Wink Cool sunny
On va te revoir bientôt sur le topic de Orwell, alors !
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 11:28

J'ai enchaîné pas mal de lectures depuis quelques jours :
- Deux romans graphiques : L'arabe du futur- une jeunesse au Moyen-Orient, de riad Sattouf (tomes 3 et 4), que j'ai littéralement dévorés, tout ça pour finir sur un "cliffhanger de chien" comme dirait Simon Astier, qui me fait attendre le tome 5 avec impatience !
- Encore un "cosy mystery": Qui prend la mouche ? de MC Beaton... j'avais déjà tenté de lire ce premier tome de la série Hamish Mcbeth, sans accrocher plus que ça, parce que l'univers de la pêche à la mouche et moi, ça fait deux ... et puis finalement, j'ai dépassé les premières pages et je commence à trouver le personnage de Hamish Mcbeth plutôt sympathique  Smile
Ce matin j'ai commencé Une sirène à Paris de Mathias Malzieu, mais finalement ce n'est pas ce que j'ai envie de lire en ce moment ...
Je vais peut-être plutôt faire un tour au Japon avec Yoko Ogawa ... ou bien au Cameroun avec Imbolo Mbue !
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 11:53

Bonnie a écrit:
J'ai enchaîné pas mal de lectures depuis quelques jours :
- Deux romans graphiques : L'arabe du futur- une jeunesse au Moyen-Orient, de riad Sattouf (tomes 3 et 4), que j'ai littéralement dévorés, tout ça pour finir sur un "cliffhanger de chien" comme dirait Simon Astier, qui me fait attendre le tome 5 avec impatience !

Je vais peut-être plutôt faire un tour au Japon avec Yoko Ogawa ... ou bien au Cameroun avec Imbolo Mbue !

N'hésite pas à aller poster ton commentaire dans le topic Riad Sattouf Very Happy 
As-tu une idée de la date de sortie du tome 5 d'ailleurs ? (je l'attends également)

On sent un besoin d'évasion dans tes lectures (cela se comprend vu le contexte Wink) alors bons voyages  study
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 11:58

Riad Sattouf a publié sur les réseaux sociaux une annonce pour une sortie du tome 5 en octobre-novembre 2020 Very Happy
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 17:24

serendipity a écrit:

N'hésite pas à aller poster ton commentaire dans le topic Riad Sattouf Very Happy 
As-tu une idée de la date de sortie du tome 5 d'ailleurs ? (je l'attends également)

On sent un besoin d'évasion dans tes lectures (cela se comprend vu le contexte Wink) alors bons voyages  study

C'est exactement ça ! Entre la météo, les actualités, les soucis des proches qui me touchent indirectement, sans parler du boulot et de mon manque de motivation etc, la lecture est le meilleur antidote contre cette morosité ambiante Razz !

Merci pour l'info Ludi Very Happy

Et finalement j'ai relâché momentanément la sirène parisienne, pour me plonger dans La formule préférée du professeur de Yoko Ogawa: je me demande si je suis plus dépaysée par le Japon ou par les mathématiques ? Laughing Pour l'instant j'aime beaucoup en tout cas !
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 17:59

Je suis dans une période un peu creuse, les derniers livres que j'ai lus ne m'ont pas vraiment transportée et je trouve que Belgravia, que je suis en train de lire, patine un peu dans la 2ème partie après un début très prometteur.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 18:55

Petit Faucon a écrit:
Je (re)commence ce matin Les fiancés de l'hiver, le premier tome de La passe-miroirs de Christelle Dabos ; mon petit mari m'a offert les tomes 3 et 4 pour mon anniversaire, alors je me relis tout depuis le début Wink.
Excellente idée Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 150390 Je te souhaite une bonne (re)lecture !
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 19:52

Pour ma prochaine lecture, j'aimerai lire quelque chose qui sorte de l'ordinaire et qui fasse un peu réfléchir, sans pour autant être un essai (je sais c'est très vague mais c'est mon envie du moment  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 55950 ). Est-ce ce que vous avez des coups de cœur à partager ou des pistes à me donner ? Merci pour vos conseils avisés ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 474727
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 20:12

Elianor a écrit:
Pour ma prochaine lecture, j'aimerai lire quelque chose qui sorte de l'ordinaire et qui fasse un peu réfléchir, sans pour autant être un essai (je sais c'est très vague mais c'est mon envie du moment  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 55950 ). Est-ce ce que vous avez des coups de cœur à partager ou des pistes à me donner ? Merci pour vos conseils avisés ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 474727

Le loup des steppes?
Le déclin du courage, de Soljenitsyne? (qui n'est pas un essai, mais la retranscription d'un discours)
Un texte de Camus?
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 20:52

Un roman d'anticipation du style La servante écarlate ?
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 12:23

Bonnie a écrit:
Un roman d'anticipation du style La servante écarlate ?

ou La plaie de NC Henneberg ?
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 12:46

Oh oui ! "la plaie" de NC Hennberg, si ça ne te dépayse pas (jusque sur Alpha du Cantaure) ça devrait te charmer par la poésie des personnages ! Laughing
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 13:32

J'ai entamé Te souviendras-tu de demain?  de Zygmunt Miloszewski (un roman évoqué dans le cadre du challenge Wentworth mais non sélectionné et Rosalind l'a bien aimé apparemment). Dans quelques jours, j'ouvrirai un topic à cet auteur polonais (qui écrit surtout des romans policiers mais pas uniquement).

@ Elianor, mon coup de coeur du moment n'est pas un essai, mais un récit, c'était une lecture très originale, qui m'a fait réfléchir et qui n'est pas plombante lol!  (actuellement, ce critère peut avoir son importance). Pour en savoir plus, c'est ici Very Happy
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 14:33

J'ai entamé Pas son genre de Philippe Villain study
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 19:29

Elianor a écrit:

Je te conseille Station Eleven de Emily St. John Mandel. Roman de science-fiction d'une actualité troublante, qui parle de survie et de résilience, de théâtre et de musique. Ca fait réfléchir tout en transportant dans un univers post apocalyptique, et c'est bien écrit  I love you

Ou pourquoi pas Te souviendras-tu de demain?  de Zygmunt Miloszewski, que je lis en ce moment.  

serendipity a écrit:
J'ai entamé Te souviendras-tu de demain?  de Zygmunt Miloszewski (un roman évoqué dans le cadre du challenge Wentworth mais non sélectionné et Rosalind l'a bien aimé apparemment). Dans quelques jours, j'ouvrirai un topic à cet auteur polonais

Les grandes idées se rencontrent, je me promettais de lui ouvrir un topic Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 64968 Mais vu ma paresse chronique Embarassed
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 20:44

Rosalind a écrit:
Les grandes idées se rencontrent, je me promettais de lui ouvrir un topic  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 64968 Mais vu ma paresse chronique Embarassed

Je pensais que tu l'avais terminé Rosalind Wink 
Tu auras probablement l'occasion d'ouvrir le topic avant moi du coup, car je ne l'ai entamé qu'aujourd'hui et même si on n'a pas envie de le lâcher (très malin d'alterner ainsi les chapitres autour de chaque personnage), c'est quand même un pavé lol!
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 23:48

Non, je l'ai abandonné quelques jours pour partir en voyage Wink

Et je me retrouve avec trois livres à lire en même temps Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 673712

Le pavé polonais, et deux romans islandais sur ma liseuse lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant