| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+37Elianor dupuis ludi33 Lily of the valley Bonnie jennie Lysene Sethy Uly papotea Lady Crumpets Cassandre Corasirene AnnaRaisa Queen Margaret Léti cat47 serendipity Petit Faucon Agathe MarianneJustineBrandon Ju marie21 Ysabelle cléopatre MyleneS clinchamps Tiadeets Marganne esperluette Fauvette Dulcie Juliette2a Rosalind MissAcacia Tatiana Vavyala 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| |
| |
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 7 Déc - 20:22 | |
| J'ai carburé cette semaine ! Bon la semaine d'avant j'ai fini Les Magiciens de Lev Grossman, trèèès étrange mais bien mais vraiment bizarre ? Et cette semaine c'est défi lecture jeunesse au boulot ! J'ai lu pour l'instant : - The lost sisters de Holly Black, novella 1.5 de la série Folk of the Air que j'aime beaucoup beaucoup beaucoup - Unspoken de Sarah Rees Brennan, du YA paranormal cheesy et drôle, un super moment de lecture, j'ai eu l'impression de retrouver mes 13-14 ans, l'époque où je tombais amoureuse de Twilight - Les âmes croisées de Pierre Bottero - Sauveur et fils saison 1 de Marie-Aude Murail - Sombres citrouilles de Malika Ferdjoukh J'ai presque fini : Cavalier du dragon de Cornelia Funke et The Wicked King de Holly Black. Le défi se termine demain vite vite vite il faut que j'y retourne Edit du dimanche matin : j'ai fini Cavalier du dragon et commencé La guerre des mercredis de Gary D. Schmidt. J'en suis à un peu plus de 2000 pages lues cette semaine pour l'instant. |
|
| |
papotea Romancière anglaise
Nombre de messages : 1514 Age : 48 Localisation : quelque part dans la verte Normandie Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Déc - 9:55 | |
| Merci pour vos conseils de lecture de Noël, je note tout ça précieusement. La mort dans les nuages d'Agatha Christie est effectivement un très bon cru, je me souviens que je l'avais beaucoup aimé ! Moi j'ai lu un livre plutôt sympa "1+1 = 5 et plus encore" de Gwenaëlle Delange, un livre que j'ai pu lire grâce à Netgalley, et qui a été une très bonne surprise (malgré le titre très très mauvais) - Spoiler:
Sophie, la bonne trentaine, vit une dépression suite à une fausse couche et à l'annonce quasi certaine de son infertilité. C'est dans ce contexte que son mari, Eric, lui propose d'ouvrir une boulangerie dans une petit village paumé du Massif Central. Changement complet de vie, d'autant que Sophie abandonne son poste dans l'éducation nationale pour devenir famille d'accueil. Elle va accueillir une fratrie de trois enfants, dont Alexandre, un peu rebelle, mais surtout écorché vif car la vie ne lui a pas fait de cadeau...
Ce livre est moins nunuche et feel good qu'il n'y parait, et c'est très bien écrit. Là j'ai commencé le tome 4 des mystères de Honeychurch de Hannah Dennison "les morts ont du souci à se faire".]"La part des flammes attendra", d'une part j'ai envie de lecture un peu sympa et légère en cette fin d'année, d'autre part comme je regarde la série "le Bazar de la charité", j'ai peur de mélanger tout ça et de faire des comparaisons qui ne seraient justes ni pour la série ni pour le livre. |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Déc - 10:37 | |
| - papotea a écrit:
- La mort dans les nuages d'Agatha Christie est effectivement un très bon cru, je me souviens que je l'avais beaucoup aimé
Un topic a été ouvert ici . N'hésite pas à venir papoter |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Déc - 12:24 | |
| Je vais commencer La lumière des justes d'Henri Troyat Je ne sais pas combien de temps ça va me durer |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Déc - 12:56 | |
| - Vavyala a écrit:
Si tu LE suis jusqu'au suivant, Le Faucheur, tu reverras la première apparition de son acolyte la Mort aux Rats!
J'ai carrément emprunté LA MORT du Disque-Monde à la médiathèque Je relis Le Faucheur - Spoiler:
Couiii !!!
et j'enchaînerai avec Accros du Roc En même temps j'ai entrepris de relire La passe-miroir |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Déc - 13:45 | |
| Je suis toujours dans Belgravia, la première moitié m'avait bien plu mais là je trouve que l'histoire s'enlise et se répète. |
|
| |
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Déc - 13:49 | |
| - Rosalind a écrit:
- J'ai carrément emprunté LA MORT du Disque-Monde à la médiathèque
Je ne savais pas que ce recueil existait! - Rosalind a écrit:
- Je relis Le Faucheur
- Spoiler:
Couiii !!!
- Rosalind a écrit:
- et j'enchaînerai avec Accros du Roc
Finalement, je n'ai pas résisté à la tentation et j'ai commencé ce week-end ma relecture d' Accros du roc. J'aime beaucoup le personnage de Suzanne et c'est poignant de revivre avec elle sa (re)découverte de QUI est vraiment son grand-père... J'avais oublié que le corbeau Dit apparaissait à partir de ce tome, comme traducteur de la Mort aux Rats. Et je ris toujours autant aux traits d'humour de Pratchett! - Rosalind a écrit:
- En même temps j'ai entrepris de relire La passe-miroir
Wouah! Bonnes lectures!! |
|
| |
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Déc - 21:48 | |
| - Vavyala a écrit:
- LA MORT du Disque-Monde
Je ne savais pas que ce recueil existait!
Il regroupe Mortimer, Le Faucheur et Accros du Roc et pèse un âne mort son pesant de délires et notes de bas de page Pas facile à glisser dans son sac pour lire dans les transports il vaut mieux être installé confortablement pour ne pas se faire une tendinite - Vavyala a écrit:
J'avais oublié que le corbeau Dit apparaissait à partir de ce tome, comme traducteur de la Mort aux Rats.
Complètement oublié le corbeau et pourtant je suis sûre de l'avoir lu Ju bonne lecture de La lumière des Justes, ça va te mener jusqu'à Noël |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 9 Déc - 22:46 | |
| J'arrive au dernier tome de la série de Tony Hillerman sur les policiers Navajo... "le chagrin entre les fils" C'était comme regarder une longue série... Je suis devenue incollable sur la culture de Dinee-te, les porteurs-de-peau ou le vent-qui-gémit ! Mais je vais être contente de reprendre d'autres chemins j'ai plusieurs nouveaux romans et livres qui m'attendent !! |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 10 Déc - 6:25 | |
| Que vous êtes actives, les filles je lis péniblement Passé imparfait de Julian Fellowes Papotea je lirai volontiers ton avis sur les mystères de Honeychurch de Hannah Dennison |
|
| |
Lysene Subtil compliment
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 10 Déc - 8:52 | |
| Je suis en train de lire The Column of Fire de Ken Folett, la suite d'un Monde sans fin et des Piliers de la Terre. Je m'y suis attaquée en anglais et ça se lit très bien :-).
Auparavant, j'ai relis pour la énième fois La Sélection de Kiera Cass et Une Fée à Glade od Oak d'Amanda Bayle.
J'ai commandé Sanditon qui devrait arriver vite maintenant ! |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 10 Déc - 15:42 | |
| - esperluette a écrit:
- Je suis toujours dans Belgravia, la première moitié m'avait bien plu mais là je trouve que l'histoire s'enlise et se répète.
Oh, il est dans ma liste à lire, celui-là Je voulais vous présenter mon dernier coup de coeur, terminé avant hier : La Sirène et le Scaphandrier, de Samuelle Barbier. New York. Zach est enfermé dans une cellule, il paie sa dette à la société. Londres. Hanna est enfermée, elle aussi. Elle vit recluse dans son appartement, incapable d'en franchir le seuil. Poussée par son psychologue, elle s'inscrit à un programme pour correspondre avec des prisonniers et fait la connaissance de Zach, qui attire son attention dès ses premiers mots. Et s'il offrait à Hanna une liberté qu'elle pense hors de portée ? Couverture : - Spoiler:
Ce roman a été une jolie découverte, un bien beau coup de coeur Je me suis directement attachée aux personnages principaux (Hanna et Zach), ainsi qu'aux secondaires (Jimmy, Carmen, Juan, Monckey, Marigold, ...). Tous ont une vraie personnalité, ce sont des caractères forts. Les protagonistes m'ont beaucoup touchés, ils sont émouvants, profonds, attachants, et il y a une très belle alchimie entre eux. L'histoire, assez originale, est très belle et intense, bien ficelée, intéressante et prenante. Pleine d'humour et de tendresse, de réalisme et de remises en questions. La plume de l'auteur est très belle, simple mais efficace, avec de jolies citations et beaucoup de poésie. Et j'avoue que tout le long de ma lecture, je n'ai cessé de me répéter que ça ferait un très joli film! Est-ce parce que, tout le long, j'ai imaginé Lily James dans le rôle de Hanna ? Quoi qu'il en soit, c'est un parfait roman-doudou, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire et c'est avec tristesse que j'ai tourné la dernière page Et j'ai commencé Plus on est de vieux, plus on rit, de Nora Davy |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29107 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 10 Déc - 16:29 | |
| |
|
| |
Lysene Subtil compliment
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 11 Déc - 18:31 | |
| |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 24/04/2012
| |
| |
| |
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 24/04/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 11 Déc - 23:51 | |
| |
|
| |
Lysene Subtil compliment
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 13 Déc - 10:49 | |
| Sanditon est arrivé ! J'espère m'enlever ce sentiment de frustration après avoir vu la mini-série ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 13 Déc - 14:19 | |
| Bonne lecture Lysene! Avec la suite écrite par quelle autrice? (J'aime beaucoup celle proposée "par une autre dame", en livre de poche, pas 100% austenienne mais très sympathique ) De mon côté, j'ai terminé Accros du roc de Terry Pratchett (j'ai édité mon dernier message pour éviter le double post sur son topic). Vu que ma commande contenant Little Women n'est pas arrivée , je vais commencer La vérité, de Terry Pratchett, histoire de retrouver les débuts du journalisme à Ankh-Morpork. |
|
| |
Lysene Subtil compliment
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 13 Déc - 18:36 | |
| [quote="Vavyala"]Bonne lecture Lysene! Avec la suite écrite par quelle autrice? (J'aime beaucoup celle proposée "par une autre dame", en livre de poche, pas 100% austenienne mais très sympathique ) C'est effectivement celle-ci qui est la version qu'on m'a conseillée ! |
|
| |
Lysene Subtil compliment
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 14 Déc - 9:07 | |
| J'espère ne pas faire un gros impair en publiant ce message ici mais malgré quelques recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de topic propice à ma question. J'aimerais me lancer dans la série Terre d'Ombre, écrit par V.I. Pirates dont le tome 1 est La Messagère :
"Personne ne peut se vanter de l’avoir vraiment connue, même pas moi. Elle était comme le vent, impossible à attraper, impossible à apprivoiser. Sa présence, à elle-seule, suffisait à faire taire tout un bataillon, à mettre à genoux le plus fier des généraux. Ce ne sont pas des paroles en l’air, je l’ai vue faire... Constamment persécutée, elle devait écourter ses apparitions au maximum. C’est ce qui a créé ces rumeurs, celles qui disent qu’elle n’était qu’une ombre. Elle l’était, oui, mais parce qu’elle n’avait pas le choix… » Le jour même de son mariage, Lake voit toute sa vie s’écrouler. Elle n’est pas comme tout le monde. Il y a bien quelque chose qui grandit en elle, qui s’installe, qui la tiraille. Obligée de s’exiler à Ceslaw, la grande cité de Terre Alpha, après un terrible évènement, Lake ne devra pas seulement faire face à son terrible secret, mais aussi à des complots politiques, à des traîtres insoupçonnés, au plus fin des manipulateurs et à la plus ancienne des vérités. La vie et la mort se retrouvent étroitement liés."
Est-ce que l'une d'entre vous aurait posé ses yeux sur les pages de ce livre svp ? |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 14 Déc - 12:16 | |
| Désolé, je n'ai pas la réponse à ta question pour Terre d'Ombre... Et profite bien de cette version complétée de Sanditon! Je ne connais pas tes goûts, mais s'ils sont proches des miens, ton sentiment de frustration s'évanouira. |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29107 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 14 Déc - 16:28 | |
| Je plussoie Vavyala : cette version de Sanditon est excellente ! Et je ne connais pas non plus Terre d'Ombre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|