Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+37
Elianor
dupuis
ludi33
Lily of the valley
Bonnie
jennie
Lysene
Sethy
Uly
papotea
Lady Crumpets
Cassandre
Corasirene
AnnaRaisa
Queen Margaret
Léti
cat47
serendipity
Petit Faucon
Agathe
MarianneJustineBrandon
Ju
marie21
Ysabelle
cléopatre
MyleneS
clinchamps
Tiadeets
Marganne
esperluette
Fauvette
Dulcie
Juliette2a
Rosalind
MissAcacia
Tatiana
Vavyala
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeVen 6 Déc - 15:03

Rosalind a écrit:
Vavyala a écrit:
J'avais bien aimé ce roman, d'autant plus qu'il s'inscrit dans le cycle de romans d'un de mes personnages préférés du Disque Monde, à savoir La Mort. Smile

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 64968

Et maintenant j'ai envie de les relire tous Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 673712 au moins ceux avec LUI Wink

Si tu LE Wink  suis jusqu'au suivant, Le Faucheur, tu reverras la première apparition de son acolyte la Mort aux Rats! cheers
Tu me donnes envie de relire Accros du roc, c'est celui dont je me souviens le moins de ceux avec LUI (seule l'apparition de Suzanne et du jeune barde me reviennent en mémoire)...
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeSam 7 Déc - 20:22

J'ai carburé cette semaine !
Bon la semaine d'avant j'ai fini Les Magiciens de Lev Grossman, trèèès étrange mais bien mais vraiment bizarre ?
Et cette semaine c'est défi lecture jeunesse au boulot ! J'ai lu pour l'instant :
- The lost sisters de Holly Black, novella 1.5 de la série Folk of the Air que j'aime beaucoup beaucoup beaucoup
- Unspoken de Sarah Rees Brennan, du YA paranormal cheesy et drôle, un super moment de lecture, j'ai eu l'impression de retrouver mes 13-14 ans, l'époque où je tombais amoureuse de Twilight
- Les âmes croisées de Pierre Bottero
- Sauveur et fils saison 1 de Marie-Aude Murail
- Sombres citrouilles de Malika Ferdjoukh
J'ai presque fini : Cavalier du dragon de Cornelia Funke et The Wicked King de Holly Black.
Le défi se termine demain vite vite vite il faut que j'y retourne bounce

Edit du dimanche matin : j'ai fini Cavalier du dragon et commencé La guerre des mercredis de Gary D. Schmidt. J'en suis à un peu plus de 2000 pages lues cette semaine pour l'instant.
papotea
Romancière anglaise
papotea

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Déc - 9:55

Merci pour vos conseils de lecture de Noël, je note tout ça précieusement.

La mort dans les nuages d'Agatha Christie est effectivement un très bon cru, je me souviens que je l'avais beaucoup aimé !

Moi j'ai lu un livre plutôt sympa "1+1 = 5 et plus encore" de Gwenaëlle Delange, un livre que j'ai pu lire grâce à Netgalley, et qui a été une très bonne surprise (malgré le titre très très mauvais)

Spoiler:

Ce livre est moins nunuche et feel good qu'il n'y parait, et c'est très bien écrit.

Là j'ai commencé le tome 4 des mystères de Honeychurch de Hannah Dennison "les morts ont du souci à se faire".

]"La part des flammes attendra", d'une part j'ai envie de lecture un peu sympa et légère en cette fin d'année, d'autre part comme je regarde la série "le Bazar de la charité", j'ai peur de mélanger tout  ça et de faire des comparaisons qui ne seraient justes ni pour la série ni pour le livre.
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Déc - 10:37

papotea a écrit:
La mort dans les nuages d'Agatha Christie est effectivement un très bon cru, je me souviens que je l'avais beaucoup aimé

Un topic a été ouvert ici Arrow . N'hésite pas à venir papoter Very Happy
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Déc - 12:24

Je vais commencer La lumière des justes d'Henri Troyat study
Je ne sais pas combien de temps ça va me durer Laughing
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Déc - 12:56

Vavyala a écrit:

Si tu LE Wink  suis jusqu'au suivant, Le Faucheur, tu reverras la première apparition de son acolyte la Mort aux Rats! cheers

J'ai carrément emprunté LA MORT du Disque-Monde à la médiathèque Very Happy

Je relis Le Faucheur
Spoiler:
et j'enchaînerai avec Accros du Roc Wink

En même temps j'ai entrepris de relire La passe-miroir Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 673712
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Déc - 13:45

Je suis toujours dans Belgravia, la première moitié m'avait bien plu mais là je trouve que l'histoire s'enlise et se répète. Sleep
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Déc - 13:49

Rosalind a écrit:
J'ai carrément emprunté LA MORT du Disque-Monde à la médiathèque Very Happy
Je ne savais pas que ce recueil existait!

Rosalind a écrit:
Je relis Le Faucheur
Spoiler:
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 55950

Rosalind a écrit:
et j'enchaînerai avec Accros du Roc Wink
Finalement, je n'ai pas résisté à la tentation et j'ai commencé ce week-end ma relecture d'Accros du roc.
J'aime beaucoup le personnage de Suzanne et c'est poignant de revivre avec elle sa (re)découverte de QUI est vraiment son grand-père... J'avais oublié que le corbeau Dit apparaissait à partir de ce tome, comme traducteur de la Mort aux Rats.  Very Happy
Et je ris toujours autant aux traits d'humour de Pratchett!  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 55950

Rosalind a écrit:
En même temps j'ai entrepris de relire La passe-miroir Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 673712
Wouah! Bonnes lectures!! study study
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Déc - 21:48

Vavyala a écrit:
LA MORT du Disque-Monde
Je ne savais pas que ce recueil existait!

Il regroupe Mortimer, Le Faucheur et Accros du Roc Very Happy  et pèse un âne mort Wink   son pesant de délires et notes de bas de page Razz

Pas facile à glisser dans son sac pour lire dans les transports Evil or Very Mad il vaut mieux être installé confortablement pour ne pas se faire une tendinite lol!

Vavyala a écrit:

J'avais oublié que le corbeau Dit apparaissait à partir de ce tome, comme traducteur de la Mort aux Rats.  Very Happy

Complètement oublié le corbeau Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 183215 et pourtant je suis sûre de l'avoir lu Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 50953

Ju  cheers bonne lecture de La lumière des Justes, ça va te mener jusqu'à Noël Smile
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Déc - 22:46

J'arrive au dernier tome de la série de Tony Hillerman sur les policiers Navajo... "le chagrin entre les fils" C'était comme regarder une longue série... Je suis devenue incollable sur la culture de Dinee-te, les porteurs-de-peau ou le vent-qui-gémit ! Laughing Laughing Mais je vais être contente de reprendre d'autres chemins j'ai plusieurs nouveaux romans et livres qui m'attendent !! lol!
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Déc - 6:25

Que vous êtes actives, les filles Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 846997 je lis péniblement Passé imparfait de Julian Fellowes Sleep Sleep

Papotea je lirai volontiers ton avis sur les mystères de Honeychurch de Hannah Dennison Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 41810
Lysene
Subtil compliment
Lysene

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Déc - 8:52

Je suis en train de lire The Column of Fire de Ken Folett, la suite d'un Monde sans fin et des Piliers de la Terre. Je m'y suis attaquée en anglais et ça se lit très bien :-).

Auparavant, j'ai relis pour la énième fois La Sélection de Kiera Cass et Une Fée à Glade od Oak d'Amanda Bayle.

J'ai commandé Sanditon qui devrait arriver vite maintenant !
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Déc - 15:42

esperluette a écrit:
Je suis toujours dans Belgravia, la première moitié m'avait bien plu mais là je trouve que l'histoire s'enlise et se répète. Sleep

Oh, il est dans ma liste à lire, celui-là Smile

Je voulais vous présenter mon dernier coup de coeur, terminé avant hier : La Sirène et le Scaphandrier, de Samuelle Barbier.

New York. Zach est enfermé dans une cellule, il paie sa dette à la société.
Londres. Hanna est enfermée, elle aussi. Elle vit recluse dans son appartement, incapable d'en franchir le seuil.
Poussée par son psychologue, elle s'inscrit à un programme pour correspondre avec des prisonniers et fait la connaissance de Zach, qui attire son attention dès ses premiers mots. Et s'il offrait à Hanna une liberté qu'elle pense hors de portée ?

Couverture :

Spoiler:

Ce roman a été une jolie découverte, un bien beau coup de coeur  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 150390 Je me suis directement attachée aux personnages principaux (Hanna et Zach), ainsi qu'aux secondaires (Jimmy, Carmen, Juan, Monckey, Marigold, ...). Tous ont une vraie personnalité, ce sont des caractères forts. Les protagonistes m'ont beaucoup touchés, ils sont émouvants, profonds, attachants, et il y a une très belle alchimie entre eux. L'histoire, assez originale, est très belle et intense, bien ficelée, intéressante et prenante. Pleine d'humour et de tendresse, de réalisme et de remises en questions. La plume de l'auteur est très belle, simple mais efficace, avec de jolies citations et beaucoup de poésie. Et j'avoue que tout le long de ma lecture, je n'ai cessé de me répéter que ça ferait un très joli film! Est-ce parce que, tout le long, j'ai imaginé Lily James dans le rôle de Hanna ?  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 55950 Quoi qu'il en soit, c'est un parfait roman-doudou, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire et c'est avec tristesse que j'ai tourné la dernière page  No

Et j'ai commencé Plus on est de vieux, plus on rit, de Nora Davy study
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMar 10 Déc - 16:29

Vavyala a écrit:
Rosalind a écrit:
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 999779 Beau programme ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 41810

Esperluette, dommage pour Belgravia No

Mylène, merci pour ton avis cheers
Lysene
Subtil compliment
Lysene

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Déc - 18:31

Juliette2a a écrit:
Vavyala a écrit:
Rosalind a écrit:
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 999779 Beau programme ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 41810

Esperluette, dommage pour Belgravia No

Mylène, merci pour ton avis cheers

Ah ! J'ai vu que le dernier tome du Passe Miroir était sorti, j'attends que ma gentille collègue de bureau le termine pour lui piquer ! Very Happy
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Déc - 18:56

Lysene a écrit:

Ah ! J'ai vu que le dernier tome du Passe Miroir était sorti, j'attends que ma gentille collègue de bureau le termine pour lui piquer ! Very Happy

ça fait remarque de bibliothécaire Very Happy
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Déc - 22:43

Lysène bravo pour la lecture en anglais Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 543497

Tu as de la chance d'avoir une gentille collègue qui te prête des bouquins cheers

Cléopatre Laughing
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Déc - 23:22

Rosalind a écrit:

Cléopatre Laughing

Non mais c'est vrai, il y a des livres quand on les reçoit ils passent de mains en mains lol!
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Déc - 23:51

Et nous pauvres mortels on attend qu'ils soient disponibles Evil or Very Mad lol! lol! lol!
Lysene
Subtil compliment
Lysene

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Déc - 10:49

Sanditon est arrivé ! J'espère m'enlever ce sentiment de frustration après avoir vu la mini-série !
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Déc - 14:19

Bonne lecture Lysene!  study  Avec la suite écrite par quelle autrice? (J'aime beaucoup celle proposée "par une autre dame", en livre de poche, pas 100% austenienne  mais très sympathique Smile )

De mon côté, j'ai terminé Accros du roc de Terry Pratchett (j'ai édité mon dernier message pour éviter le double post sur son topic). Vu que ma commande contenant Little Women n'est pas arrivée  Sad , je vais commencer La vérité, de Terry Pratchett, histoire de retrouver les débuts du journalisme à Ankh-Morpork. Very Happy
Lysene
Subtil compliment
Lysene

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Déc - 18:36

[quote="Vavyala"]Bonne lecture Lysene!  study  Avec la suite écrite par quelle autrice? (J'aime beaucoup celle proposée "par une autre dame", en livre de poche, pas 100% austenienne  mais très sympathique  Smile )

C'est effectivement celle-ci qui est la version qu'on m'a conseillée !
Lysene
Subtil compliment
Lysene

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Déc - 9:07

J'espère ne pas faire un gros impair en publiant ce message ici mais malgré quelques recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de topic propice à ma question.
J'aimerais me lancer dans la série Terre d'Ombre, écrit par V.I. Pirates dont le tome 1 est La Messagère :

"Personne ne peut se vanter de l’avoir vraiment connue, même pas moi. Elle était comme le vent, impossible à attraper, impossible à apprivoiser. Sa présence, à elle-seule, suffisait à faire taire tout un bataillon, à mettre à genoux le plus fier des généraux. Ce ne sont pas des paroles en l’air, je l’ai vue faire... Constamment persécutée, elle devait écourter ses apparitions au maximum. C’est ce qui a créé ces rumeurs, celles qui disent qu’elle n’était qu’une ombre. Elle l’était, oui, mais parce qu’elle n’avait pas le choix… » Le jour même de son mariage, Lake voit toute sa vie s’écrouler. Elle n’est pas comme tout le monde. Il y a bien quelque chose qui grandit en elle, qui s’installe, qui la tiraille. Obligée de s’exiler à Ceslaw, la grande cité de Terre Alpha, après un terrible évènement, Lake ne de­vra pas seulement faire face à son terrible secret, mais aussi à des complots politiques, à des traîtres insoupçonnés, au plus fin des manipulateurs et à la plus ancienne des vérités. La vie et la mort se retrouvent étroitement liés."

Est-ce que l'une d'entre vous aurait posé ses yeux sur les pages de ce livre svp ?
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Déc - 12:16

Désolé, je n'ai pas la réponse à ta question pour Terre d'Ombre...

Et profite bien de cette version complétée de Sanditon! Je ne connais pas tes goûts, mais s'ils sont proches des miens, ton sentiment de frustration s'évanouira. Wink
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Déc - 16:28

Je plussoie Vavyala : cette version de Sanditon est excellente ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 150390

Et je ne connais pas non plus Terre d'Ombre No
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant