Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+37
Elianor
dupuis
ludi33
Lily of the valley
Bonnie
jennie
Lysene
Sethy
Uly
papotea
Lady Crumpets
Cassandre
Corasirene
AnnaRaisa
Queen Margaret
Léti
cat47
serendipity
Petit Faucon
Agathe
MarianneJustineBrandon
Ju
marie21
Ysabelle
cléopatre
MyleneS
clinchamps
Tiadeets
Marganne
esperluette
Fauvette
Dulcie
Juliette2a
Rosalind
MissAcacia
Tatiana
Vavyala
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lysene
Subtil compliment
Lysene

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 17:31

Chouette ! Je continue Sanditon avec plaisir !

Quant à Terre d'Ombre, savez vous s'il y a un topic dans lequel je pourrais me renseigner ?!
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 12:38

Miss Raisa a écrit:
J'ai carburé cette semaine !
Bon la semaine d'avant j'ai fini Les Magiciens de Lev Grossman, trèèès étrange mais bien mais vraiment bizarre ?
Et cette semaine c'est défi lecture jeunesse au boulot ! J'ai lu pour l'instant :
- The lost sisters de Holly Black, novella 1.5 de la série Folk of the Air que j'aime beaucoup beaucoup beaucoup
- Unspoken de Sarah Rees Brennan, du YA paranormal cheesy et drôle, un super moment de lecture, j'ai eu l'impression de retrouver mes 13-14 ans, l'époque où je tombais amoureuse de Twilight
- Les âmes croisées de Pierre Bottero
- Sauveur et fils saison 1 de Marie-Aude Murail
- Sombres citrouilles de Malika Ferdjoukh
J'ai presque fini : Cavalier du dragon de Cornelia Funke et The Wicked King de Holly Black.
Le défi se termine demain vite vite vite il faut que j'y retourne bounce

Edit du dimanche matin : j'ai fini Cavalier du dragon et commencé La guerre des mercredis de Gary D. Schmidt. J'en suis à un peu plus de 2000 pages lues cette semaine pour l'instant.

J'ai fini ce dimanche-là La guerre des mercredis (très très très bon) et The Wicked King, et j'ai gagné le défi lecture ! cheers avec un total entre 2800 et 2900 pages, dans ces eaux-là (avec le bonus de +0.25% pour les pages lues en anglais).
Et cette semaine je n'ai... pas lu lol! à peine quelques pages de Kings of the Wylde de Nicholas Eames. J'ai plutôt passé mon temps libre à écrire et regarder des épisodes de A Korean Odyssey et Voltron.
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 8:21

J'ai entamé ma lecture de Noël The Moorland Cottage d'Elizabeth Gaskell. J'espère arriver au bout de ce très court roman (138 pages) car depuis quelques semaines, c'est quasiment la panne de lecture, en tout cas mon rythme est très lent, et je ne lis que des nouvelles Wink
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 9:00

J'ai commencé Le sermon sur la chute de Rome de Jérôme Ferrari ; quand j'ai vu qu'il était corse, je me suis lancée ... c'est une lecture assez âpre pour le moment, je ne sais pas si cet auteur est connu ici ...
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 9:15

Petit Faucon a écrit:
quand j'ai vu qu'il était corse, je me suis lancée ... je ne sais pas si cet auteur est connu ici ...

Ton critère de sélection m'a amusée Petit Faucon Laughing

Sinon, je vois de qui il s'agit car il a été invité de la Grande Librairie, mais je n'ai pas ressenti d'envie particulière de lire ses livres Wink
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 9:21

Et bien mes grands-parents étaient corses, et il n'y en a pas tant que ça des auteurs corses qui parlent de la Corse de nos jours, avec son tourisme de masse, sa mafiaïsation, son code de l'honneur dépassé ... il y en a des vrais sujets de roman Rolling Eyes Wink 

Je crois que le livre a eu le prix Goncourt il y a quelques années.
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 9:27

Petit Faucon a écrit:
Et bien mes grands-parents étaient corses, et il n'y en a pas tant que ça des auteurs corses qui parlent de la Corse de nos jours, avec son tourisme de masse, sa mafiaïsation, son code de l'honneur dépassé ... il y en a des vrais sujets de roman Rolling Eyes Wink 

Oui je me suis doutée que cela devait te parler Wink
Bonne lecture study j'espère qu'en dépit de cet aspect âpre, cette lecture te plaira Very Happy
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 9:35

Disons que c'est l'anti lecture doudou Razz
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 18:20

Petit Faucon a écrit:
Je l'ignorais ! I love you Je confirme pour la deuxième partie de ton message !
Bonne lecture !
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 18:25

Merci Juliette, je l'ai presque fini Wink
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 18 Déc 2019 - 17:57

Un peu en retard sur la lecture commune, je viens de commencer Belgravia, de Julian Fellowes study
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 16:02

En parallèle de La vérité, de Terry Pratchett, je picorais poèmes et nouvelles d'un recueil intitulé Joyeux Noël (chez Folio) qui m'avait été offert Noël dernier...

Outre le plaisir de relire un poème d'Apollinaire, j'ai eu quelques bonnes surprises d'auteurs que j'ai peu lu (Charles Dickens, Marcel Aymé), voire jamais avant ce recueil (Sylvain Tesson, Anton Tchekhov, Truman Capote, Blaise Cendrars).
Mon coup de cœur a été pour la nouvelle de Truman Capote, Un souvenir de Noël (A Christmas memory), où un homme raconte ses souvenirs de Noël d'enfant, en compagnie d'une cousine âgée qui a partagé tellement de moments simples et amicaux avec lui qu'elle a marqué sa vie à jamais. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 150390 La traduction était belle, l'histoire très joliment racontée. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 41810
Suite à des conseils reçus sur un autre topic, cela me donne aussi envie de mieux connaitre les écrits de cet auteur! cheers

Le recueil terminé, je continue avec Pratchett. Je n'en suis qu'à la moitié de ma relecture et n'aurai pas beaucoup le temps d'avancer dans les jours à venir. Je viendrai après les fêtes (de Noël voire du Nouvel An selon le temps de lecture disponible) en parler sur son topic.
Lysene
Subtil compliment
Lysene

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2019 - 21:07

Juliette2a a écrit:
Un peu en retard sur la lecture commune, je viens de commencer Belgravia, de Julian Fellowes study

Ton avis m'intéresse grandement !

Par ailleurs, j'ai commencé à lire toutes les oeuvres de Stefan Zweig. Pour le moment, mon oeuvre préférée est tout de même "Lettre d'une inconnue".
En outre, il me reste Le joueur d'échecs et 24h dans la vie d'une femme à lire !
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 7:10

J'ai lu ces dernières semaines Rachel Ray de Trollope et Une belle canaille de Wilkie Collins, j'irai en dire deux mots sur les topics des intéressés.

Je commence l'homme de Lewis de Peter May study
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 8:58

@ Lysene : bonne lecture de Zweig ; un auteur assez apprécié ici, il a son topic si tu veux y  poster un mot Wink 

De mon côté j'ai commencé ce matin Et quelquefois j'ai comme une grande idée de Ken Kesey, à la suite du commentaire de MissAcacia  Wink I love you
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 9:06

Bonne lecture, Marganne, j'adore cet auteur drunken
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 9:13

Je suis en semi panne de lecture en ce moment. Tout me fait envie dans ma PAL monumentale mais je n'arrive pas à me décider pour un livre. Laughing

Du coup je ne commence pas de nouveau roman (le père Noël devrait m'en amener de toute façon), mais j'ai attaqué un recueil d'essais de Virginia Woolf, L'Art du roman. On verra si j'en lis un ou deux chapitres ou si je lis tout d'une traite ! Et je profite également de cette pause pour lire la revue America. Wink
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 10:16

Une amie du forum m'avait conseillé de relire un de mes romans lus et relus, en cas de panne, Esperluette cheers j'ai suivi ce conseil et c'est vrai que cela relance la machine à lire lol!
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 14:41

Lysene a écrit:
Juliette2a a écrit:

Ton avis m'intéresse grandement !
Avec plaisir sunny

Bonne lecture des œuvres de Stefan Zweig Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 150390 Comme toi, ma préférée reste Lettre d'une Inconnue, mais je les ai toutes aimées Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 41810
Lysene
Subtil compliment
Lysene

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeVen 20 Déc 2019 - 19:23

Petit Faucon a écrit:
@ Lysene : bonne lecture de Zweig ; un auteur assez apprécié ici, il a son topic si tu veux y  poster un mot Wink 

De mon côté j'ai commencé ce matin Et quelquefois j'ai comme une grande idée de Ken Kesey, à la suite du commentaire de MissAcacia  Wink I love you

Ah oui super merci beaucoup ! J'irai à l'occasion, mais si toutefois, tu as le lien sous la main, je prends !
Agathe
Extensive reading
Agathe

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMar 24 Déc 2019 - 9:43

Je termine gentiment La panthère des neiges de Tesson, livre prêté par une de mes copines de club de lecture et en parallèle pour la réunion du club en janvier, dont le thème est drogue et alcool, j'ai commencé Las Vegas parano de Hunter S Thompson. Deux lectures bien différentes ! Very Happy
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2019 - 18:46

Je relis quelques extraits de Good Wives de Louisa May Alcott (en prévision du film) et en lecture courante, je me suis choisi L'écriture sur le mur , un polar norvégien de Gunnar Staalesen Cool
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 11:35

@ Lysene : Le lien vers le topic de Stefan Zweig est ici  sunny nous t'y attendons avec impatience
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 12:34

Je suis en train de lire "la promenade au phare" de Virginia Woolf, qu'une amie m'a offert pour que je la découvre(Virginia, pas l'amie ! Laughing Laughing )
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 16:45

Je suis intéressée par ton avis, Clinchamps cheers

Quant à moi, je suis en train de lire le dernier tome de La Passe-Miroir Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 150390 de Christelle Dabos !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant