Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+37
Elianor
dupuis
ludi33
Lily of the valley
Bonnie
jennie
Lysene
Sethy
Uly
papotea
Lady Crumpets
Cassandre
Corasirene
AnnaRaisa
Queen Margaret
Léti
cat47
serendipity
Petit Faucon
Agathe
MarianneJustineBrandon
Ju
marie21
Ysabelle
cléopatre
MyleneS
clinchamps
Tiadeets
Marganne
esperluette
Fauvette
Dulcie
Juliette2a
Rosalind
MissAcacia
Tatiana
Vavyala
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 18:19

Merci Cléo ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 474727
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 20:58

J'ai entamé une relecture de Femmes et Filles d'E. Gaskell et je me régale drunken .

Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 9:13

Ah Furyo, excellent souvenir de ce film, avec sa musique que j'ai écouté en boucle pendant des mois sunny 

De mon côté je commence L'africain de Le Clézio
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 9:22

Bonne lecture cléopatre!  study
N'hésite pas à repasser nous dire ton avis final, je suis preneuse (ayant beaucoup apprécié le film et sa BO)!  cheers

Petit Faucon a écrit:
Ah Furyo, excellent souvenir de ce film, avec sa musique que j'ai écouté en boucle pendant des mois sunny 

De mon côté je commence L'africain de Le Clézio

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 999779  pour la musique de Furyo... Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 41810

Bonne lecture! study
Je n'ai encore jamais tenté une incursion dans la bibliographie de Le Clézio, mais il faudrait que je m'y penche...

Je suis en train de finir Good Wives. J'ai édité mon post (pour éviter le double post) sur le topic en question pour répondre à la question de Tatiana (à qui je souhaite une bonne lecture de Gaskell,  study  dont le roman est sur ma LAL... Embarassed )
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 12:59

Vavyala a écrit:
N'hésite pas à repasser nous dire ton avis final, je suis preneuse (ayant beaucoup apprécié le film et sa BO)!

Je suis également une grande fan du film et de sa BO I love you J'irai poster mon avis dans le topic de la littérature sud africaine, sauf si j'ai pas grand chose à dire, auquel cas je posterais ici.
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 13:31

Tu m'apprends que Furyo est adapté d'un livre, Cléopatre ! Fan de Bowie, j'ai évidemment vu et bien aimé ce film, même si je ne trouve pas que ce soit un chef-d'œuvre. Je vous rejoins sur la musique. I love you

J'ai quelques avis de lecture en retard pour ma part, je vais essayer de me rattraper. Je viens de finir (assez laborieusement Embarassed ) Kyôto de Kawabata, et j'ai attaqué Compartiment pour dames pour le challenge Wentworth. study

Je vais d'ailleurs regarder de ce pas si Anita Nair a un topic à l'auberge. Si ce n'est pas le cas, je l'ouvrirai rapidement pour qu'on ait un endroit où discuter. Wink
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 17:51

Je vais commencer Circé, de Madeline Miller, dont je n'ai entendu que du bien ! cheers
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 17:55

Je lirai volontiers ton avis, Juliette cheers
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 9:13

J'ai commencé Rachel Ray d'Anthony Trollope study
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 9:38

Pour me détendre je lis L'amant du poivre d'âne de Pierre Magnan, et en parallèle je termine Ravel un imaginaire musical un roman graphique sur Ravel qui est très bien fait.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 17:37

Cassandre, avec plaisir Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 64968

Ju, je lirai ton avis avec intérêt cheers Bonne lecture ! Very Happy
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 18:07

Petit Faucon a écrit:
Pour me détendre je lis L'amant du poivre d'âne de Pierre Magnan

De jolis souvenirs d'enfance I love you

Je viens de lire deux polars légers Smile

Le corbeau d'Oxford de Faith Martin. Petite enquête rondement menée par un couple d'enquêteurs inattendus dans la région d'Oxford. Vite lu, style assez quelconque, mais assez sympa pour me donner envie d'en lire d'autres, apparemment elle en a écrit toute une série.
Citation :
Résumé : Oxford, 1960. Lorsque Sir Marcus Deering, un riche industriel de la région, reçoit plusieurs lettres de menace anonymes, il prend le parti de ne pas s’en inquiéter.Mais bientôt, un meurtre est commis, et les meilleurs éléments de la police d’Oxford sont mobilisés.La toute jeune policière Trudy Loveday rêverait de participer à une affaire aussi importante, mais ses supérieurs coupent rapidement court à ses ambitions. Écartée de l’enquête et chargée d’assister le brillant mais peu amène Dr Clement Ryder, médecin légiste, sur une affaire classée, elle se retrouve pourtant très vite au cœur d’une énigme qui pourrait bien la mener sur la piste du mystérieux corbeau d’Oxford…

Puis en Ecosse pour le premier tome de la série Hamish Macbeth Qui prend la mouche de M.C. Beaton. J'adore sunny
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 18:47

Merci pour le partage, Roz ! cheers
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 16:02

J'ai relu le recueil de poèmes The death notebooks d'Anne Sexton puisque depuis 2017, j'essaie de revoir quasiment l'intégralité de son œuvre poétique. Mais je ne peux pas dire avoir été passionnée par celui-ci (même s'il mériterait peut-être une lecture plus attentive). Mais elle reste une auteure très intéressante. study
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 16:14

Je viens de finir d'audiolire The Lost Letters of William Woolfe de Helen Cullen (lu par Rupert Penry-Jones) et j'audiolis Private Peaceful de Michael Morpurgo lu par Jamie Glover
http://www.bravigou.canalblog.com
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 19:50

Tatiana a écrit:

J'ai entamé une relecture de Femmes et Filles d'E. Gaskell et je me régale drunken .

Copine de moi Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 64968 Sauf que c'est la première fois que je le lis et j'aime beaucoup ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 41810  Je trouve l'adaptation très fidèle car en lisant le roman, je revois nettement les scènes 😊
Je compte bien la revoir à la fin de ma lecture !
Sinon, en parallèle, je lis Judy Garland : Splendeurs et chute d'une légende de Bertrand Tessier,  histoire d'avoir un complément au film Judy qui va bientôt sortir 😉
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 7:04

Juliette2a a écrit:

De mon côté, je vais commencer Le Fantôme et Mrs. Muir, de R.A Dick study

Je suis preneuse de ton avis, j'aime tellement le film Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 150390

Je lis quant à moi Mémoires de deux jeunes mariées de Balzac. J'en dirai deux mots quand je l'aurai fini
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 11:04

J'ai lu en français l'autobiographie de l'actrice américaine (en particulier de cinéma muet) Gloria Swanson. Même si j'ai appris par ailleurs que ce n'est pas elle qui a réellement rédigé le livre et que mieux vaut ne pas croire à tout ce qu'elle raconte sur elle-même, peu importe, ça se lit facilement et c'est très intéressant pour en apprendre davantage sur toute cette période cinématographique. Malgré les probables arrangements avec la vérité, Swanson n'en reste pas moins une personne remarquable, à l'existence passionnante et mouvementée, une pionnière dans de nombreux domaines, une femme qui faisait ce qu'elle voulait, prenait des risques quitte à se tromper et échouer, mais qui était pleine de ressources et toujours combative à tous les âges de sa vie.

- Aussi pour l'avoir vue dans quelques films - et en dehors de sa beauté atypique - je la trouve effectivement très bonne actrice. Smile
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 13:34

Dulcie a écrit:
J'ai lu en français l'autobiographie de l'actrice américaine (en particulier de cinéma muet) Gloria Swanson. Même si j'ai appris par ailleurs que ce n'est pas elle qui a réellement rédigé le livre et que mieux vaut ne pas croire à tout ce qu'elle raconte sur elle-même, peu importe, ça se lit facilement et c'est très intéressant pour en apprendre davantage sur toute cette période cinématographique. Malgré les probables arrangements avec la vérité, Swanson n'en reste pas moins une personne remarquable, à l'existence passionnante et mouvementée, une pionnière dans de nombreux domaines, une femme qui faisait ce qu'elle voulait, prenait des risques quitte à se tromper et échouer, mais qui était pleine de ressources et toujours combative à tous les âges de sa vie.

- Aussi pour l'avoir vue dans quelques films - et en dehors de sa beauté atypique - je la trouve effectivement très bonne actrice. Smile

Très intéressant Dulcie, tu peux me donner les références du livre ? Swanson a été une actrice majeure de la première moitié du XXème siècle, il faut voir les films du début (Queen Kelly, qu'elle a produit et où elle a éjecté Erich von Stroheim de la réalisation, les films avec Rudolph Valentino, et Boulevard du Crépuscule, où elle retrouvait Stroheim (en fait c'était aussi le crépuscule de ces deux acteurs).
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 14:37

C'est Rêve d'une femme : Gloria Swanson par elle-même, disponible en édition de poche chez Ramsay Cinéma Wink  (dont le catalogue, même si plutôt ancien désormais, contient plein de biographies, autobiographies, essais alléchants. Je n'en ai lu qu'une poignée).

Je n'ai pas encore vu Queen Kelly ni le film avec Valentino. Bien sûr comme beaucoup, je l'ai découverte dans Boulevard du crépuscule. Autrement par exemple, je l'ai beaucoup aimée dans le film muet Sadie Thompson, adapté d'une nouvelle de Somerset Maugham et réalisé par un cinéaste que j'apprécie énormément, Raoul Walsh (dont j'avais aussi lu l'autobiographie chez Ramsay soit dit en passant Razz )
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 15:12

Ni le livre, ni le DVD du film que tu cites (et que je ne connaissais pas) ne sont au catalogue de ma médiathèque, je pense que je m'offrirai l'autobiographie Wink
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 31 Jan 2020 - 17:03

Marganne a écrit:
Juliette2a a écrit:

De mon côté, je vais commencer Le Fantôme et Mrs. Muir, de R.A Dick study

Je suis preneuse de ton avis, j'aime tellement le film Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 150390
Je vais poster mon avis sur le topic adhoc sunny
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 9:35

J'ai commencé hier un roman plutôt amusant : William, sors de ce corps ! de David Safier.
Pile le genre de lecture dont j'avais besoin en ce moment ! Smile

Dernière édition par Bonnie le Dim 2 Fév 2020 - 10:13, édité 1 fois
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 10:07

Je lis "Les enchanteresses" de Germaine Acremant. Merci à la chère lambtonienne qui me l'a offert Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 474727
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 11:31

Bonnie a écrit:
J'ai commencé hier un roman plutôt amusant : William, sors de ce corps ! de David Safier.
Pile le genre de lecture dont j'avais besoin en ce moment ! Smile

Ce titre m'avait fait de l'oeil  Wink mais j'avais différé car nous avions été déçues par un autre livre de cet auteur (Sacré karma, lecture de groupe il y a quelques années ...)

Si ton avis est bon je me lance  Smile

Ysabelle a écrit:
Je lis "Les enchanteresses" de Germaine Acremant

Tu nous diras si c'est aussi bien que Ces dames aux chapeaux verts I love you

J'ai lu le deuxième tome de la série Hamish Macbeth Qui va à la chasse Laughing puis j'ai franchi le mur d'Hadrien pour aller dans les vallons du Yorkshire avec le premier tome de la série Détectives du Yorkshire de Julia Chapman Rendez-vous avec le crime.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant