Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+37
Elianor
dupuis
ludi33
Lily of the valley
Bonnie
jennie
Lysene
Sethy
Uly
papotea
Lady Crumpets
Cassandre
Corasirene
AnnaRaisa
Queen Margaret
Léti
cat47
serendipity
Petit Faucon
Agathe
MarianneJustineBrandon
Ju
marie21
Ysabelle
cléopatre
MyleneS
clinchamps
Tiadeets
Marganne
esperluette
Fauvette
Dulcie
Juliette2a
Rosalind
MissAcacia
Tatiana
Vavyala
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMar 07 Avr 2020, 15:53

Tatiana a écrit:
Juliette2a a écrit:
De mon côté, je vais commencer Les Beaux Mariages, d'Edith Wharton cheers

Bonne lecture Very Happy ce fut un de mes coups de coeur de l'an dernier.
Merci ! Le début me plait beaucoup !  I love you

cléopatre a écrit:
Suite à l'intéressant avis de Petit Faucon, j'ai démarré La chute de Camus, et pour l'instant je trouve ça vraiment très très bon Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 846997
Je suis preneuse de ton avis ! sunny Petit Faucon m'avait aussi donné envie de lire La Chute ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 64968
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMar 07 Avr 2020, 16:07

Juliette2a a écrit:

cléopatre a écrit:
Suite à l'intéressant avis de Petit Faucon, j'ai démarré La chute de Camus, et pour l'instant je trouve ça vraiment très très bon Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 846997
Je suis preneuse de ton avis ! sunny Petit Faucon m'avait aussi donné envie de lire La Chute ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 64968

Je suis aussi intéressée, c'est un livre que je n'ai pas lu Smile
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMer 08 Avr 2020, 08:54

serendipity a écrit:
The Moving Finger (un Marple) et L'héritage Belton Wink

Super Smile . Hâte d'avoir tes impressions (le premier est sur ma PAL et j'avais bien aimé le second).

@ Ju : j'espère que cette lecture doudou te fera retrouver le goût de la lecture, mais je pense que tu as fait le bon choix, on ne peut pas se tromper avec une pareille relecture  I love you .

Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2020, 09:25

esperluette a écrit:
De mon côté, je lis (enfin) Harry Potter et l'enfant maudit. Je n'avais pas de grandes attentes mais je trouve quand même que c'est mauvais. Rolling Eyes

Merci pour ton avis! Je ne l'ai jamais lu, je sais maintenant que je ne le mettrai pas dans mes priorités.  Very Happy
Dommage pour JK Rowling... Je n'ai pas lu ce qu'elle a écrit après les 7 romans d'Harry Potter, mais les échos que je reçois me laissent penser qu'elle n'a pas réussi à rebondir et écrire quelque chose de nouveau à la hauteur de sa première saga...  Sad

esperluette a écrit:
Ensuite je reprendrais peut-être un des livres laissés en plan ces derniers temps, à moins que je ne lise Les Limons vides pour rejoindre Vavyala dans le topic de H. Wassmo. Wink

Héhé! Wink

De mon côté, j'ai relu Geisha, d'Arthur Golden.
J'avais découvert le roman après avoir vu l'adaptation au ciné avec les magnifiques Zhang Ziyi, Michelle Yeoh et Gong Li... Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 41810
A l'époque, j'avais beaucoup aimé le roman et trouvé l'histoire entre Sayuri et le président très romantique et j'avais été captivée par son parcours de vie...
Une quinzaine d'années plus tard, mon avis a évolué. L'héroïne, Sayuri a certes eu une vie avec des épisodes difficiles, mais certaines de ses consœurs ont eu la tâche plus dure encore... Et je suis restée beaucoup plus indifférente à son histoire avec le président et plus attachée au personnage de Nobu, associé du président...
Du coup, j'ai un ressenti moins favorable à cette seconde relecture (lecture agréable, avec de magnifiques descriptions de kimonos, mais plus creuse que dans mes avis de jeunette). Cela me donne envie de trouver l'autobiographie de Mineko Iwasaki, dont les entretiens avec Arthur Golden ont inspiré une partie de son roman, mais qui rétablissent les libertés littéraires que ce dernier a prises sur le mode de vie des geishas.

Je reste au Japon, avec une relecture d'un roman épistolaire de Miyamoto Teru, Le brocart.

Citation :
Par le plus grand des hasards un homme et une femme autrefois mariés, puis séparés, se sont revus. En l'espace d'un an, ils vont tisser et retisser leur histoire d'amour dans une correspondance faite de confessions, de volte-face, de mensonge, d'enthousiasme. mais le passé, le présent, l'avenir se rejoignent et leurs lettres nouent entre eux un nouveau destin. Ce roman surprenant de délicatesse est l'histoire de la vie d'un homme et d'une femme s'exposant au vent qui souffle vers l'avenir.

Pour l'instant, cette relecture me plait. L'auteur a bien différencié l'écriture de la femme et de l'homme, j'ai vraiment l'impression de lire deux correspondants différents!
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2020, 13:44

Vavyala, il paraît que le livre Memoires d'une Geisha de Inoue Yuki est plus intéressant Arrow

Je plussoie pour Harry Potter et l'enfant maudit, pour moi vraiment nul, j'ai abandonné très rapidement. (par contre il n'a pas été écrit par Rowling, et ça se voit)
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2020, 14:51

Je suis dans "good wives", en VO, et c'est moins facile pour moi que "little women" car lu moins souvent donc la traduction est moins présente dans ma mémoire ! Laughing En plus c'est de l'américain... lol!
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2020, 15:22

Vavyala, je n'avais pas du tout aimé Harry Potter et l'enfant maudit No
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2020, 15:47

Vavyala a écrit:
Je reste au Japon, avec une relecture d'un roman épistolaire de Miyamoto Teru, Le brocart.

Citation :
Par le plus grand des hasards un homme et une femme autrefois mariés, puis séparés, se sont revus. En l'espace d'un an, ils vont tisser et retisser leur histoire d'amour dans une correspondance faite de confessions, de volte-face, de mensonge, d'enthousiasme. mais le passé, le présent, l'avenir se rejoignent et leurs lettres nouent entre eux un nouveau destin. Ce roman surprenant de délicatesse est l'histoire de la vie d'un homme et d'une femme s'exposant au vent qui souffle vers l'avenir.

Pour l'instant, cette relecture me plait. L'auteur a bien différencié l'écriture de la femme et de l'homme, j'ai vraiment l'impression de lire deux correspondants différents!

Je ne connaissais pas du tout, ça a l'air très sympa Very Happy  Cet auteur a un topic ?

clinchamps a écrit:
Je suis dans "good wives", en VO, et c'est moins facile pour moi que "little women" car lu moins souvent donc la traduction est moins présente dans ma mémoire ! Laughing 

Si l'envie te prend de venir nous en parler, je suis preneuse car je relirais volontiers certains chapitres et je suis preneuse de toute tentation  Very Happy

Quels sont les chapitres qui t'ont plu à la relecture et ceux que tu as moins aimés ?
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2020, 16:43

De ce que j'ai lu par rapport à Harry Potter et l'enfant maudit, la pièce est bien mieux que le texte, mais il y a aussi des gros problèmes avec l'histoire. Mais au moins la pièce te fait passer un bon moment.
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2020, 17:28

Vavyala a écrit:
De mon côté, j'ai relu Geisha, d'Arthur Golden.
J'avais découvert le roman après avoir vu l'adaptation au ciné avec les magnifiques Zhang Ziyi, Michelle Yeoh et Gong Li... Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 41810
A l'époque, j'avais beaucoup aimé le roman et trouvé l'histoire entre Sayuri et le président très romantique et j'avais été captivée par son parcours de vie...
Ah, l'histoire d'amour entre Sayuri et le Président Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 150390 Dommage que tu l'aies moins apprécié que lors de ta première lecture...Néanmoins, de mémoire, elle est moins présente dans le roman que dans le film !

Et merci pour la présentation de ta seconde lecture, je plussoie Serendipity, elle semble intéressante  drunken
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020, 17:22

J'ai fini la fortune des Rougon, je l'avais préféré à ma première lecture, quand j'étais ado Neutral

J'ai commencé Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi Very Happy
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020, 18:19

Oh, dommage, Marganne... Sad

De mon côté, je vais commencer La Dernière Valse de Mathilda, de Tamara McKinley study
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020, 18:47

Marganne a écrit:
J'ai commencé Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi Very Happy

J'espère que cette lecture te plaira Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 150390 Après, tu viendras nous donner ton avis dans le topic de l'auteur ? Very Happy Arrow
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020, 10:15

Merci cléopatre pour l’article qui me donne une idée supplémentaire de lecture dans le monde des geishas.  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 567661
A noter que le roman d'A. Golden reste récréatif et qu'il faut le voir comme une histoire fictionnelle (et non un documentaire). Je ne le classe pas dans la même catégorie que les deux mémoires (l'un autobiographique, l'autre biographique) qu'on a évoqués.
Juliette, de mémoire aussi le film est plus centré autour de Sayuri et du président que le roman. C’est d’ailleurs pour cela qu’à cette relecture, j’avais envie parfois de dire à Sayuri de lâcher l’affaire.  lol!  Le président a beaucoup moins été à ses côtés et ne l’a pas aidé (notamment pour lui trouver un asile et un travail corrects pendant la seconde guerre mondiale), contrairement à Nobu. Leurs retrouvailles font très happy end irréaliste à mes yeux plus âgés. Avec l'âge, j'aurais peut-être préféré une fin plus en demi-teinte... Et éventuellement plus de reconnaissance pour Nobu... Alors que plus jeune, j'en étais très contente, c'est marrant comme on change...

Bonne lecture de Good Wives, clinchamps ! Bon courage pour la VO ! Je te rejoins que la sensation de moins le connaitre (dans son contenu) que Little Women.  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 999779

cléopatre et Marganne, je note vos avis allant dans le sens d’esperluette d’éviter HP et l’enfant maudit (en texte) et le retour plus positif de Tiadeets sur la pièce. OK pour l’auteur cléopatre ! Je ne sais pas pourquoi j’étais persuadée que JK Rowling avait écrit cette pièce.  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 673712

serendipity a écrit:
Vavyala a écrit:

Citation :

Je ne connaissais pas du tout, ça a l'air très sympa Very Happy  Cet auteur a un topic ?
serendipity, je ne crois pas que Miyamoto Teru ait un topic à l’auberge. Je peux en ouvrir un si c’est susceptible d’en intéresser certain(e)s…  Wink

Dommage Marganne pour ta relecture qui t’a moins emballée…  Crying or Very sad  Je me sens toujours un peu triste quand ça m’arrive…

Bonne lecture à toutes! study
De mon côté, je fais une petite pause... J'ai tellement lu ces dernières semaines que j'ai plus l'impression que les livres m'utilisent pour être lus que moi de les lire consciemment et volontairement. Razz Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 673712
Je voyage en relisant des articles de magazines National Geographic qui dormaient chez moi... Ils ont l'avantage d'être courts, instructifs et bien illustrés (les photos sont superbes!). Smile
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020, 11:50

Citation :
serendipity, je ne crois pas que Miyamoto Teru ait un topic à l’auberge. Je peux en ouvrir un si c’est susceptible d’en intéresser certain(e)s…  Wink

Dommage Marganne pour ta relecture qui t’a moins emballée…  Crying or Very sad  Je me sens toujours un peu triste quand ça m’arrive…

Bonne lecture à toutes! study
De mon côté, je fais une petite pause... J'ai tellement lu ces dernières semaines que j'ai plus l'impression que les livres m'utilisent pour être lus que moi de les lire consciemment et volontairement. Razz Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 673712
Je voyage en relisant des articles de magazines National Geographic qui dormaient chez moi... Ils ont l'avantage d'être courts, instructifs et bien illustrés (les photos sont superbes!). Smile

Bonne pause de lecture Vavyala, et beaux voyages avec National Geographic drunken 
Je suis preneuse d'un topic sur Miyamoto Teru si tu as le temps et l'envie Very Happy 
Quant à Marganne, j'avais compris l'inverse  Embarassed (que la relecture avait été plus plaisante aujourd'hui qu'à l'adolescence), j'ai peut-être lu trop vite ? Marganne peux-tu nous en dire plus stp car je n'ai jamais lu ce roman et j'avais idée de le lire, certainement l'année prochaine Very Happy
Je suis allée jeter un oeil au topic (ici) et ce roman divise les membres  Wink
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020, 12:06

L'autre jour, j'ai enfin lu la BD que j'avais emprunté à la bibliothèque il y a un mois Kiki de Montparnasse de Catel et Bocquet sur Kiki de Montparnasse justement. C'est une biographie et je ne connaissais pas vraiment sa vie donc ce fut une lecture intéressante. Bon, et on s'en doute étant donné le personnage qu'était Kiki, la BD n'est pas pour les enfants.
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020, 12:59

serendipity a écrit:
Bonne pause de lecture Vavyala, et beaux voyages avec National Geographic drunken 
Je suis preneuse d'un topic sur Miyamoto Teru si tu as le temps et l'envie Very Happy 

OK, je vais faire un tour dans l'aquarium et j'essaie d'initier un topic sur Miyamoto Teru! Wink
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020, 14:28

Merci Vavyala, c'est super cheers
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020, 17:49

Vavyala a écrit:
Dommage pour JK Rowling... Je n'ai pas lu ce qu'elle a écrit après les 7 romans d'Harry Potter, mais les échos que je reçois me laissent penser qu'elle n'a pas réussi à rebondir et écrire quelque chose de nouveau à la hauteur de sa première saga...  Sad

Je n'ai pas encore lu ses polars, mais j'avais beaucoup aimé Une place à prendre. Smile Pour L'enfant maudit, comme l'ont dit les lambtoniennes, le texte n'est effectivement pas d'elle mais l'idée originale oui (et cela me laisse perplexe). J'ai voulu poster un avis, mais je n'ai finalement pas eu le courage de lister tout ce qui m'avait déçue, donc j'ai fait très bref. Embarassed Mais vraiment, je trouve que cette histoire est très dispensable (ça devait être plus chouette à voir sur scène, mais l'histoire est tout de même très pauvre).

J'ai attaqué Les Limons vides, c'est assez désespérant. Neutral Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 55950
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020, 18:06

Tiadeets a écrit:
L'autre jour, j'ai enfin lu la BD que j'avais emprunté à la bibliothèque il y a un mois Kiki de Montparnasse de Catel et Bocquet sur Kiki de Montparnasse justement.
J'avais adoré cette BD également, et toutes les biographies de Catel et Bocquet (dernièrement, j'ai lu Le Roman des Goscinny focalisé sur les destins de René et Anne Goscinny) Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 150390
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020, 18:24

esperluette a écrit:
Je n'ai pas encore lu ses polars, mais j'avais beaucoup aimé Une place à prendre. Smile

Je note ton ressenti positif sur Une place à prendre!  Smile

esperluette a écrit:
J'ai attaqué Les Limons vides, c'est assez désespérant. Neutral Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 55950

Oui, c'est assez sombre comme histoire! Very Happy
Hâte de lire ton avis à l'issue de ta lecture! Il y a certains éléments qui m'ont déroutés (notamment la personnalité de Dina) et la forme du récit qui me semble atypique, j'ai hâte d'en connaitre ton ressenti ou ton interprétation. cheers
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020, 19:02

MyleneS a écrit:
Marganne a écrit:

J'espère que cette lecture te plaira Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 150390 Après, tu viendras nous donner ton avis dans le topic de l'auteur ? Very Happy Arrow

Promis Wink pour l'instant, le roman me plait beaucoup, il ne va pas passer le week-end lol!
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020, 19:04

serendipity a écrit:

Quant à Marganne, j'avais compris l'inverse  Embarassed (que la relecture avait été plus plaisante aujourd'hui qu'à l'adolescence), j'ai peut-être lu trop vite ? Marganne peux-tu nous en dire plus stp car je n'ai jamais lu ce roman et j'avais idée de le lire, certainement l'année prochaine Very Happy
Je suis allée jeter un oeil au topic (ici) et ce roman divise les membres  Wink

Je n'ai pas été lire le topic, j'y vais de ce pas Smile

HS : désolée pour le double post, je ne sais toujours pas faire de citations multiples Embarassed
Sethy
Ready for a strike!
Sethy

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020, 19:15

Marganne a écrit:

HS : désolée pour le double post, je ne sais toujours pas faire de citations multiples Embarassed

Il y a deux moyens, au moins.

Le premier est de cliquer sur le bouton citation multiple de chaque poste que tu veux sélectionner et ensuite, de ne pas utiliser le bouton citer mais bien d'utiliser l'option "répondre" en dessous de la dernière discussion (bouton qui est juste à côté de "nouveau").

L'autre est, de passer par plusieurs citations que tu copies/colles dans un seul sujet. Cette méthode est peut-être à privilégier si tu as déjà répondu à un des sujet. Tu cliques sur "citer" pour le suivant, tu copies/colles le tout et ensuite tu édites ton message précédent au bas duquel tu colles ce que tu as préalablement sélectionné. Et puis tu répondes et tu acceptes la mise à jour.
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeSam 11 Avr 2020, 19:17

Merci pour le tuto Sethy, j'essayerai la première option, que je comprends davantage Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant