Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+37
Elianor
dupuis
ludi33
Lily of the valley
Bonnie
jennie
Lysene
Sethy
Uly
papotea
Lady Crumpets
Cassandre
Corasirene
AnnaRaisa
Queen Margaret
Léti
cat47
serendipity
Petit Faucon
Agathe
MarianneJustineBrandon
Ju
marie21
Ysabelle
cléopatre
MyleneS
clinchamps
Tiadeets
Marganne
esperluette
Fauvette
Dulcie
Juliette2a
Rosalind
MissAcacia
Tatiana
Vavyala
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 21:50

Rosalind a écrit:

Ysabelle a écrit:
Je lis "Les enchanteresses" de Germaine Acremant

Tu nous diras si c'est aussi bien que Ces dames aux chapeaux verts I love you

Avec grand plaisir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 9:09

Comme c'est d'actualité avec l'exposition sur Léonard de Vinci, et après avoir vu le documentaire très intéressant consacré à l'autoportrait présumé de Vinci sur Arte, je lis le livre de Daniel Arasse Léonard de Vinci  Wink
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 9:57

J'ai enfin terminé Good Wives!
J'ai édité mon dernier post sur le topic de Little Women et Good Wives pour conclure mes impressions de lecture. Smile

Comme je m'absente dans une semaine et que je n'aurai pas le temps de lire pendant mon absence, je n'envisage pas de me lancer dans un livre prenant, long ou nouveauté. Du coup, je vais enchainer des relectures, rapides.
Je vais commencer par une relecture de La source enchantée, de Natalie Babbitt, qu'on pourrait classer dans la littérature fantasy jeunesse.

Citation :
Winnie découvre dans le bois d'en face une source. Elle y rencontre une étrange famille et c'est le début d'une grande aventure. Winnie arrivera-t-elle à préserver le secret de la famille Tuck?

J'ai envie de retrouver la famille Tuck, son secret et la mélancolie qui l'accompagne, et la réflexion sur l'impermanence des choses.

Je reprendrai les découvertes (dont Compartiment pour dames), à mon retour dans une quinzaine de jours. Wink
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 12:08

Oh, La Source enchantée, je l'ai lu il y a si longtemps ! I love you Je ne me rappelle pas du tout de l'histoire, mais je sais que je l'avais trouvé très triste.

Je file lire ton dernier post sur Good wives. Wink
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 17:53

J'ai terminé Circé de Madeline Miller et j'ai adoré cette lecture ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 150390 J'avais déjà beaucoup aimé Le Chant d'Achille du même auteur, mais ce portrait de femme est excellent, et nous permet de découvrir d'autres facettes de la vie de Circé, demi-déesse, sorcière, mais avant tout une femme libre I love you J'ai beaucoup aimé la narration (qui nous plonge dans la peau de Circé), l'évocation des différents personnages et épisodes clés de la mythologie grecque, le découpage des chapitres et la portée féministe de cette oeuvre I love you Bref, je la recommande vivement ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 150390

Je viens donc de commencer Romance, d'Arnaud Cathrine cheers
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 17:40

esperluette a écrit:
Oh, La Source enchantée, je l'ai lu il y a si longtemps !  I love you Je ne me rappelle pas du tout de l'histoire, mais je sais que je l'avais trouvé très triste.

Oui, ce roman termine sur une note douce-amère...  Sad
J'adore le début du prologue:

Citation :
Aux tous premiers jours d'août, l'été marque un temps d'arrêt. L'espace d'une brève semaine, il reste suspendu, statique, pareil à la nacelle d'une grande roue au point culminant de son cycle. Les semaines précédentes n'étaient qu'une ascension, une montée régulière depuis les premières douceurs du printemps, les semaines qui vont suivre ne seront plus qu'un lent déclin vers les gelées blanches. Mais durant quelques jours, quelques jours hors du temps, la grande roue de l'année s'arrête en son point d'équilibre.

Merci pour le retour Juliette qui donne envie de retrouver Circé! sunny
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 18:04

Je suis contente de t'avoir donné envie de lire Circé, Vavyala ! I love you

Je viens de terminer un autre très beau roman, Romance d'Arnaud Cathrine, l'histoire d'un premier amour Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 150390 Je l'ai lu d'une traite tellement j'ai été happée par l'histoire ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 41810 La narration est souvent crue, mais addictive et j'ai été très touchée par cette histoire I love you
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 18:17

Vavyala a écrit:
Bonne lecture cléopatre!  study
N'hésite pas à repasser nous dire ton avis final, je suis preneuse (ayant beaucoup apprécié le film et sa BO)!  cheers

Avis posté ici Arrow
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 13:33

Je ne connais pas Madeline Miller, mais maintenant j'ai noté Circé dans ma liste des livres à emprunter ou acheter Wink !

Je viens juste de terminer William, sors de ce corps ! de David Safier, lecture plaisante sur un ton plutôt chick lit' ...l'idée de base est excellente (l'âme de l'héroïne, Rosa, qui voyage et se retrouve dans le corps d'une de ses incarnations précédentes, en l'occurence celui William Shakespeare, et la double narration Rosa/William), l'héroïne plutôt attachante (un côté Bridget Jones), mais j'ai été un peu déçue par la fin expédiée (quelques lignes 5 ans plus tard), la vision du bonheur au féminin de l'auteur Rolling Eyes En fait si il avait choisi un auteur autre que Shakespeare, je pense que j'aurais beaucoup moins accroché Laughing
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 14:13

En parallèle du Léonard de Vinci de Daniel Arasse qui est assez ardu mais passionnant, je lis La chute de Camus, inattendu dans sa forme (un long monologue) mais très addictif.
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 15:48

Petit Faucon a écrit:
je lis La chute de Camus, inattendu dans sa forme (un long monologue) mais très addictif.

Ton avis m'intéresse, l'émission diffusée il n'y a pas longtemps sur fr3 m'ayant fortement donné envie de lire un Camus bounce
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 16:18

Je posterai mon avis sur le topic, vendredi je pense Wink
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 18:26

Bonnie a écrit:
Je ne connais pas Madeline Miller, mais maintenant j'ai noté Circé dans ma liste des livres à emprunter ou acheter Wink !
Je suis contente cheers
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 22:49

Vavyala a écrit:
Je vais commencer par une relecture de La source enchantée, de Natalie Babbitt, qu'on pourrait classer dans la littérature fantasy jeunesse

Je souhaite lire ce livre depuis des années ! Depuis, en fait, que j'ai vu la belle adaptation ciné avec Alexis Bledel ! drunken
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 10:55

Terminé! Toujours aussi enchantée et émue... Sad
Oui, je me souviens que tu avais parlé de l'adaptation sur un autre topic. J'essaierai de la chercher et la visionner un de ces quatre... drunken
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 11:51

Tu me donnes envie de le relire, à l'occasion. Wink

J'ai terminé Compartiment pour dames, que j'ai bien aimé ; j'ai hâte d'en discuter avec les lambtoniennes. Wink Et j'ai attaqué Nous avons toujours vécu au château de Shirley Jackson. J'aime beaucoup le début !
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2020 - 12:05

Vavyala a écrit:
une relecture de La source enchantée, de Natalie Babbitt, qu'on pourrait classer dans la littérature fantasy jeunesse.

Je reprendrai les découvertes (dont Compartiment pour dames), à mon retour dans une quinzaine de jours. Wink

Je n'avais jamais entendu parler de La source enchantée, tu me donnes envie de le lire  Smile
A bientôt pour Compartiment pour dames, bonnes vacances  sunny

esperluette a écrit:

J'ai terminé Compartiment pour dames, que j'ai bien aimé ; j'ai hâte d'en discuter avec les lambtoniennes. Wink  

J'ai le livre, j'attendais pour le commencer. Je pense le faire ce week-end dès que j'aurai terminé ma lecture en cours Rendez-vous avec le mal le tome 2 des Détectives du Yorkshire de Julia Chapman Smile
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 7:14

Petit Faucon a écrit:
je lis La chute de Camus, inattendu dans sa forme (un long monologue) mais très addictif.

Il faut que je relise ce livre, au lycée, je ne l'avais pas vraiment apprécié. De Camus, j'ai bien aimé Caligula et Le malentendu, 2 pièces de théâtre. J'ai calé en revanche sur La peste, que je n'avais pas fini, à relire aussi Smile

Je lis le tome 5 et avant dernier de Le Fou et l'assassin et j'ai beaucoup de mal avec cette série Sleep  alors que j'ai lu et relu L'assassin royal et les aventuriers de la mer avec passion. Je ne comprends pas, est-ce mes goûts qui ont changé et que l'auteur ne me convient plus scratch
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 9:14

Marganne a écrit:
Je lis le tome 5 et avant dernier de Le Fou et l'assassin et j'ai beaucoup de mal avec cette série Sleep  alors que j'ai lu et relu L'assassin royal et les aventuriers de la mer avec passion. Je ne comprends pas, est-ce mes goûts qui ont changé et que l'auteur ne me convient plus scratch

Merci pour le retour!
J'avais apprécié L'assassin royal (plus le premier cycle que le deuxième) et le début des Aventuriers de la mer. Je n'avais pas aimé la fin des Aventuriers de la mer et avais décroché de Robin Hobb à ce moment-là...
Du coup, en voyant ton retour, je ne culpabilise plus de ne pas avoir suivi Hobb plus loin! Very Happy
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 10:10

@Vavyala Wink J'ai acheté par ailleurs un peu trop rapidement les 8 tomes des Cités des anciens et ne suis du coup pas du tout motivée pour lire cette série (je sais que Clinchamps n'avait pas trop aimé) No Ce que j'avais aimé dans L'assassin royal, c'était surtout Oeil de Nuit Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 150390
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 11:23

Marganne, si ça peut te rassurer j'avais moi aussi trouvé des longueurs à cette dernière trilogie (sans que cela ne gêne trop mon rythme de lecture car j'étais très attachée aux personnages "historiques" de la saga), mais j'avais trouvé le dernier tome plus intéressant et prenant Wink

En ce qui concerne Les cités des Anciens, j'en avais déjà parlé dans le topicadoc Arrow mais pour résumer rapidement c'est en effet une trilogie beaucoup moins complexe que les autres, mais je l'avais bien appréciée et lue très rapidement d'ailleurs sunny

De mon côté je suis en train de lire Les vies parallèles de Greta Wells, par Andrew Sean Greer, mais bien que l'intrigue soit intéressante avec les sauts dans le temps de l'héroïne, j'ai du mal à m'attacher à sa (ou plutôt ses) vie(s) et aux autres personnages Sleep Le roman est court donc je vais essayer de le finir cette semaine mais il faut que je m'accroche Embarassed (et j'irai poster mon avis ensuite dans le topic de l'auteur Wink )

http://www.zygena.canalblog.com/
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 13:42

@Fauvette, merci de m'encourager Laughing  M'enfin, tu avoueras, une série en 6 tomes qui décolle dans le dernier tome scratch

Je tenterai les cités des anciens Wink

Une amie m'a prêté son ebook Travailler à tout prix en me le recommandant, quelqu'un connait ?

Spoiler:
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 18:04

Vavyala a écrit:

J'avais apprécié L'assassin royal (plus le premier cycle que le deuxième) et le début des Aventuriers de la mer. Je n'avais pas aimé la fin des Aventuriers de la mer et avais décroché de Robin Hobb à ce moment-là...
Je ne suis pas sûre d'avoir fini le cycle des Aventuriers de la mer  scratch  j'avais acheté les trois premiers tomes de la Cité des anciens et ne les ai pas lus  silent
Marganne a écrit:
@Vavyala Wink    Ce que j'avais aimé dans L'assassin royal, c'était surtout Oeil de Nuit Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 150390

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 64968 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 150390
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 13:12

Rosalind a écrit:
Marganne a écrit:
@Vavyala Wink    Ce que j'avais aimé dans L'assassin royal, c'était surtout Oeil de Nuit Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 150390

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 64968 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 150390

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 64968
J'avais aussi gardé un bon souvenir du périple avec Kettricken à la fin du premier cycle.

De mon côté, j'ai poursuivi mes relectures rapides, avec des coups de cœur 2019, Je l'aimais, d'Anna Gavalda, et Les tendres plaintes, de Yoko Ogawa.
Je vais picorer de la poésie et des citations d'une anthologie offerte par une de mes sœurs ce week-end.
Et je commencerai sans faute Compartiments pour dames à mon retour sur le forum, à la mi-février. sunny
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 15:13

Je vais profiter de mes vacances pour lire  Compartiment pour dames à mon tour Very Happy !
Mais j'ai aussi commencé un petit roman "road trip": Norwood, de Charles Portis (que je ne connais pas, j'ai été attirée par la couverture dans les rayons de la médiathèque Laughing )

Dernière édition par Bonnie le Sam 8 Fév 2020 - 16:41, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant