Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+37
Elianor
dupuis
ludi33
Lily of the valley
Bonnie
jennie
Lysene
Sethy
Uly
papotea
Lady Crumpets
Cassandre
Corasirene
AnnaRaisa
Queen Margaret
Léti
cat47
serendipity
Petit Faucon
Agathe
MarianneJustineBrandon
Ju
marie21
Ysabelle
cléopatre
MyleneS
clinchamps
Tiadeets
Marganne
esperluette
Fauvette
Dulcie
Juliette2a
Rosalind
MissAcacia
Tatiana
Vavyala
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 17:05

Merci ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 474727 Le film me tente bien sunny
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 17:24

Juliette2a a écrit:
Merci ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 474727 Le film me tente bien sunny

Je conseille (même si c'est pas pour tout le monde Razz ) Les paysages font rêver Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 41810 (surtout en cette période de confinement) et la maison au bord de la plage c'est la nouvelle maison de mes rêves Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 41810
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 17:30

Juliette2a a écrit:
Je vais commencer La Dame et le Poète, de Maeve Haran study

Je l'ai lu il y a longtemps, mais je me souviens que j'avais beaucoup aimé cette lecture I love you Tu nous donneras ton avis quand tu l'auras terminé ?
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 17:31

J'ai laissé tomber Le livre du Roi d'Indridason Sleep et je relis La patrouille du temps de Poul Anderson I love you
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 18:16

J'ai terminé ma relecture du Château de ma mère de Pagnol et enchaîne Sur la plage de Chesil, de Ian McEwan.
Sethy
Ready for a strike!
Sethy

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 18:45

Vavyala a écrit:
J'ai terminé ma relecture du Château de ma mère de Pagnol

Depuis que je l'ai lu, je ne vois plus tout à fait les services de cuillères de la même manière Wink
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 14:08

Sethy a écrit:
Vavyala a écrit:
J'ai terminé ma relecture du Château de ma mère de Pagnol

Depuis que je l'ai lu, je ne vois plus tout à fait les services de cuillères de la même manière Wink

Ah scratch
Je revois le moment où les hommes Pagnol volent une (ou des) cuillère(s) aux services d'Augustine, pour l'aplatir et servir d'outil lors de la rénovation des vieilleries achetées au brocanteur pour meubler la villa des vacances (cuillère mainte fois retrouvée par Augustine mais jamais reconnue) mais cet épisode est dans La Gloire de mon père. Du coup, je crains de ne pas saisir ton allusion... Embarassed Je n'ai pas dû être touchée par les mêmes épisodes du Château de ma mère.

J'ai terminé Sur la plage de Chesil. Déception.  Crying or Very sad Je vais en dire deux mots sur le topic avant de passer à autre chose.
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 14:14

Vavyala a écrit:
J'ai terminé Sur la plage de Chesil. Déception.  Crying or Very sad Je vais en dire deux mots sur le topic avant de passer à autre chose.

Je ne suis pas surprise, je te souhaite une meilleure prochaine lecture (la période n'est pas propice à la prise de risque No ).
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 14:40

MyleneS a écrit:
Juliette2a a écrit:
Je vais commencer La Dame et le Poète, de Maeve Haran study

Je l'ai lu il y a longtemps, mais je me souviens que j'avais beaucoup aimé cette lecture I love you Tu nous donneras ton avis quand tu l'auras terminé ?
Avec plaisir cheers Pour l'instant, l'histoire me plait I love you
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 14:57

Prochaine lecture feel good (après une escale chez Balzac) : I'll be seeing you de Suzanne Hayes et Loretta Nyhan (traduit en français avec le titre "Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles"). Je l'avais dans ma PAL depuis longtemps, c'est le moment Wink

Je ne lui trouve pas de topic alors que je suis persuadée avoir lu des avis (positifs) sur le forum quand il est sorti  scratch
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 14:57

Bonne lecture Juliette ! J'avais beaucoup aimé ce livre également Very Happy
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 15:12

Merci MJB ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 474727
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 15:12

serendipity a écrit:
Prochaine lecture feel good (après une escale chez Balzac) : I'll be seeing you de Suzanne Hayes et Loretta Nyhan (traduit en français avec le titre "Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles"). Je l'avais dans ma PAL depuis longtemps, c'est le moment Wink

Je ne lui trouve pas de topic alors que je suis persuadée avoir lu des avis (positifs) sur le forum quand il est sorti  scratch

Je l'ai lu et beaucoup aimé Very Happy J'en ai parlé, mais je ne crois pas qu'il ait de topic dédié. Bonne lecture en tout cas.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 15:13

serendipity a écrit:

Je l'ai lu et apprécié I love you
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 14:53

J'ai démarré Jim Morrison Friends Gathered Together de Frank Lisciandro, un pote à Jim, qui a décidé d'interviewer des amis de Jim afin d'écrire un livre de témoignages positifs sur l'animal, belle initiative.
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 15:07

Après avoir terminé Prisonniers du temps, roman d'aventures assez sympa mais pas inoubliable, j'ai commencé aujourd'hui La mort est mon métier de Robert Merle study
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 15:12

Marganne a écrit:
j'ai commencé aujourd'hui La mort est mon métier de Robert Merle study

Je suis très intéressée par ton avis sur ce roman Marganne Very Happy 
Cela fait longtemps que je souhaite découvrir Robert Merle, mais j'ai moins envie de romans historiques depuis quelques années, je n'ai donc pas sauté le pas.

Pour ma part, je viens de lire Le Bal de Sceaux, une nouvelle de Balzac qui vient se hisser dans mon top 5 de mes oeuvres préférées de ce romancier cheers En refermant cette nouvelle (que Selenh avait comparée à un texte de Jane Austen Wink ), je me disais que finalement il n'y a pas un Balzac mais plusieurs tellement le catalogue de cet auteur est riche et varié... chacun -ou presque- peut trouver des textes à son goût dans la bibliographie de cet auteur Razz

Je vais maintenant lire une nouvelle d'Edith Wharton avant de commencer le roman feel-good évoqué ci-dessus study Very Happy
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 15:16

serendipity a écrit:
Marganne a écrit:
j'ai commencé aujourd'hui La mort est mon métier de Robert Merle study

Je suis très intéressée par ton avis sur ce roman Marganne Very Happy 
Cela fait longtemps que je souhaite découvrir Robert Merle, mais j'ai moins envie de romans historiques depuis quelques années, je n'ai donc pas sauté le pas.

Je donnerai mon avis sur le roman, Seren Smile Robert Merle n'a pas écrit que des romans historiques, j'ai lu en début d'année Le propre de l'homme qui m'a tellement plu que j'ai décidé de lire plusieurs romans de cet auteur cette année I love you
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 15:19

Ah merci pour cette précision, je l'ignorais Embarassed 
A bientôt sur le topic de Robert Merle alors Razz
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 15:26

serendipity a écrit:
je te souhaite une meilleure prochaine lecture (la période n'est pas propice à la prise de risque No ).

Merci Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 474727
Oui, en cette période atypique, je suis d'autant moins sensible à ce qui s'éloigne de mes besoins ou préoccupations!

J'ai commencé le premier tome du Livre de Dina, Les limons vides, de Herbjorg Wassmo.
Le début est déroutant mais me plait bien pour l'instant! Il attise ma curiosité (où l'autrice souhaite-t-elle m'emmener?) Smile
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 15:56

serendipity a écrit:
Pour ma part, je viens de lire Le Bal de Sceaux, une nouvelle de Balzac qui vient se hisser dans mon top 5 de mes oeuvres préférées de ce romancier cheers
Je la note immédiatement ! cheers
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 16:53

serendipity a écrit:
Ah merci pour cette précision, je l'ignorais Embarassed 
A bientôt sur le topic de Robert Merle alors Razz

Je viens de poster un commentaire Wink
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 18:23

Après avoir rapidement mis de côté Même les méchants rêvent d'amour, de Anne-Gaëlle Huon et La malédiction de la zone de confort, de Marianne Levy, qui ne me plaisaient pas, j'ai commencé Roméo cherche Roméo, de Justin Myers. Le début me plait bien Smile
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 11:43

J'ai terminé mon stock de livres dernièrement empruntés en bibliothèque et achetés en librairie. Sad

Du coup, en attente de la fin du confinement, il me reste 3 options de lectures:
- relectures de mes romans
- essais de découvertes littéraires dans les romans de mon mari que je n'ai pas encore lus
- exhumer de vieux livres de ma PAL non lus (mais le contexte ne me donne pas envie de me forcer pour ceux-là...)
(En cette période, je n'ai pas envie de solliciter les facteurs avec des commandes en ligne.)

Du coup, je vais commencer par une relecture de Le Dernier Magicien, de Megan Lindholm (alias Robin Hobb).
Comme mon mari souhaite le découvrir après sa lecture en cours, ça me ferait du bien de me rafraîchir la mémoire sur cette histoire qui m'avait laissée un bon souvenir afin d'en parler ensuite ensemble. Wink
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 12:13

J'ai commencé Portrait inachevé, un des romans d'Agatha Christie publiés sous le pseudonyme de Mary Wesmacott, et j'aime beaucoup. I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant