Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+37
Elianor
dupuis
ludi33
Lily of the valley
Bonnie
jennie
Lysene
Sethy
Uly
papotea
Lady Crumpets
Cassandre
Corasirene
AnnaRaisa
Queen Margaret
Léti
cat47
serendipity
Petit Faucon
Agathe
MarianneJustineBrandon
Ju
marie21
Ysabelle
cléopatre
MyleneS
clinchamps
Tiadeets
Marganne
esperluette
Fauvette
Dulcie
Juliette2a
Rosalind
MissAcacia
Tatiana
Vavyala
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 18:47

J'ai toujours eu envie de lire ce livre et, honte à moi, je n'ai jamais concrétisé Embarassed  (j'ai le livre .... mais dans ma 2è bibliothèque, à plusieurs centaines de kilomètres d'ici Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 302347 )
Tu nous ouvrirais pas un petit topic Juliette ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 398755
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 18:59

Avec plaisir ! Very Happy Après ma lecture, j'ouvre un topic "Alphonse Daudet", je pense que c'est bon ?
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 19:27

Super, je serais ravie de te lire Juliette Very Happy

J'ai commencé The Moving Finger d'Agatha Christie (La flèche empoisonnée en VF), ce roman n'a pas encore son topic, j'ai prévu d'en ouvrir un dans quelques jours sunny
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 21:14

Bonne lecture serendipity, c'en est un de ceux que j'ai sur ma PAL.
Justement je pense lire très prochainement Hickory Dickery Dock (La pension Vanilos), je suis en manque d'Agatha Christie Laughing .

Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 10:30

Après ma mini panne de lecture (merci à Autant en emporte le vent pour avoir relancé la machine I love you Laughing ), j'ai enchaîné plusieurs livres après la relecture de mon livre préféré.
J'ai donc lu Le bal de Sceaux de Balzac, suite à l'avis enthousiaste de Serendipity (avis posté sur le topic ad-hoc), puis j'ai profité de l'accès temporaire à des e-books gratuits pour lire Le liseur du 6h27 de Jean-Paul Didierlaurent. J'avais entendu parlé du livre à sa sortie, sans avoir l'occasion de le lire, et j'ai été plutôt agréablement surprise car il se lit très bien et est intéressant à suivre Very Happy
Et hier soir, j'ai commencé Paul Manacoeur de Bertrand Le Chatain (encore un ebook gratuit^^). Je n'avais jamais entendu parler de ce roman, mais pour le moment il me plait bien.
jennie
British countryside addict
jennie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 11:08

serendipity a écrit:

J'ai commencé The Moving Finger d'Agatha Christie (La flèche empoisonnée en VF), ce roman n'a pas encore son topic, j'ai prévu d'en ouvrir un dans quelques jours sunny

Bonne lecture de La plume empoisonnée Wink Serendipity. C'est un de mes romans préférés d'Agatha Christie donc je serai ravie de le voir avoir son propre topic cheers
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 12:06

Ju a écrit:
J'ai donc lu Le bal de Sceaux de Balzac, suite à l'avis enthousiaste de Serendipity (avis posté sur le topic ad-hoc), puis j'ai profité de l'accès temporaire à des e-books gratuits pour lire Le liseur du 6h27 de Jean-Paul Didierlaurent. J'avais entendu parlé du livre à sa sortie, sans avoir l'occasion de le lire, et j'ai été plutôt agréablement surprise car il se lit très bien et est intéressant à suivre Very Happy

Merci pour ton retour positif sur Le bal de Sceaux! En plus des commentaires précédents, cela participe à me donner envie de le lire un jour! sunny

Je garde aussi un bon souvenir du Liseur du 6h27, particulièrement à partir du moment où il trouve la clé usb avec les textes. sunny
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 12:17

Vavyala a écrit:
Je garde aussi un bon souvenir du Liseur du 6h27, particulièrement à partir du moment où il trouve la clé usb avec les textes. sunny
Oui je suis d'accord avec toi ! Le début est un peu plus poussif et le récit est vraiment dynamisé avec ces fameux textes Smile
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 12:38

Tatiana a écrit:

Justement je pense lire très prochainement Hickory Dickery Dock (La pension Vanilos), je suis en manque d'Agatha Christie Laughing .

Tiens je ne le connais pas celui-ci scratch
J'ai aussi Destination Unknown dans ma PAL , nous en avions parlé avec certains membres, mais où, je ne me souviens pas scratch 

Ju a écrit:
 j'ai commencé Paul Manacoeur de Bertrand Le Chatain (encore un ebook gratuit^^). Je n'avais jamais entendu parler de ce roman, mais pour le moment il me plait bien.

Tu nous en diras plus ? je n'en ai jamais entendu parler Embarassed
jennie a écrit:
serendipity a écrit:
Bonne lecture de La plume empoisonnée Wink Serendipity. C'est un de mes romans préférés d'Agatha Christie  donc je serai ravie de le voir avoir son propre topic cheers
 Merci pour la correction Jennie, je sentais qu'il y avait un terme qui ne collait pas Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 673712
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 16:25

J'ai terminé Le murmure du vent, de Karen Viggers. Pas le roman du siècle, des longueurs, facilités et clichés dans l'écriture qui ont failli me faire abandonner, mais le final qui met en avant la réconciliation avec soi-même et entre Blancs et Aborigènes (conclusion rose bonbon oui Very Happy ) m'a quand même émue et fait que je n'ai pas regretté d'avoir poussé ma lecture à son terme. Wink

Je poursuis mes lectures avec Neige de Maxence Fermine (recommandé comme lecture de confinement sur la page Facebook d'une librairie indépendante girondine que je suis):

Citation :
Dans le Japon raffiné du XIXème siècle, le jeune Yuko a choisi sa voie: il sera poète, contre l'avis de son père. Soseki, l'ancien samouraï et vieux peintre aveugle, lui enseignera l'art du haïku. Entre les deux hommes plane l'image obsédante d'une femme disparue dans la neige... Une langue épurée, concise et sans artifices, qui parle d'amour de la vie et de quête d'absolu.
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 17:06

Vavyala a écrit:
Ju a écrit:
J'avais entendu parlé du livre à sa sortie, sans avoir l'occasion de le lire, et j'ai été plutôt agréablement surprise car il se lit très bien et est intéressant à suivre Very Happy

Je l'ai justement téléchargé récemment pour ma liseuse Very Happy (il y a eu des offres intéressantes, une petite joie du confinement ^^) J'avais beaucoup aimé "La fissure".

Cette semaine, j'ai commencé à lire "Voici venir les rêveurs" d'Imbolo Mbue, qui était dans ma PàL depuis plusieurs mois Wink
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 17:40

Bonnie a écrit:
Vavyala a écrit:
Ju a écrit:
J'avais entendu parlé du livre à sa sortie, sans avoir l'occasion de le lire, et j'ai été plutôt agréablement surprise car il se lit très bien et est intéressant à suivre Very Happy

Je l'ai justement téléchargé récemment pour ma liseuse Very Happy  (il y a eu des offres intéressantes, une petite joie du confinement ^^) J'avais beaucoup aimé "La fissure".

J'espère qu'il te plaira et je note ton retour positif sur La fissure! sunny

Bonne lecture de ton roman en cours! study Je ne connais pas auteur et roman, mais je trouve le titre très poétique! drunken
Je vais aller chercher le pitch sur le net. Smile
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 18:13

Vavyala a écrit:
JJe poursuis mes lectures avec Neige de Maxence Fermine (recommandé comme lecture de confinement sur la page Facebook d'une librairie indépendante girondine que je suis):
Je suis intéressée par ton avis ! cheers Maxence Fermine a une écriture particulière, mais très poétique drunken
Bonne lecture study
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 18:17

Vavyala a écrit:
Je poursuis mes lectures avec Neige de Maxence Fermine

Je l'ai lu il y a très longtemps et, malheureusement, je n'en conserve aucun souvenir Sad  je sais juste qu'il m'avait beaucoup plu Wink

Tu vas avoir la satisfaction de ranimer un topic qui dort depuis .... 2011 (à lire ici)
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 10:17

Merci pour le lien vers le topic serendipity! Je ne me serais pas attendue à ce qu'il en est un et m'apprêtaient à commenter ici.

Du coup, je viens d'y poster mon avis. Juliette, tu pourras y lire mon retour. Wink Et serendipity, je comprends que tu aies aimé mais oublié. J'ai apprécié ma lecture, mais vu que ma mémoire marche aux émotions, le peu d'empreinte qu'il m'a laissé de ce côté-là me le fera oublier assez vite. Crying or Very sad Mais comme le plaisir de sa lecture ne mérite pas cet oubli, je le relirai à l'avenir (ce qui s'y prête bien vu sa concision), afin de creuser un sillon plus profond dans ma mémoire. Wink

J'enchaine sur Miss Charity, de Marie-Aude Murail, que je découvre pour la première fois. Le début me plait bien! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 41810
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 18:29

Merci Vavyala ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 474727
Ah, génial pour Miss Charity ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 41810 Je lirai ton avis avec plaisir ! Bonne lecture Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 150390

De mon côté, je vais commencer Les Saisons de Maurice Pons study (et je dois ouvrir le topic sur Alphonse Daudet Very Happy )
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 18:32

serendipity a écrit:

Ju a écrit:
 j'ai commencé Paul Manacoeur de Bertrand Le Chatain (encore un ebook gratuit^^). Je n'avais jamais entendu parler de ce roman, mais pour le moment il me plait bien.

Tu nous en diras plus ? je n'en ai jamais entendu parler Embarassed
Oui je reviendrai en parler sans faute car pour l'instant c'est un coup de cœur I love you
Je viens de passer l'après-midi à lire sans réussir à m'arrêter... study
Uly
Ready for a strike!
Uly

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 12:08

Je viens de commencer le dernier roman en date d'un auteur qui très étrangement n'a pas de chambre à son nom, John Grisham Question
C'est pourtant un auteur prolixe dont certains romans ont été adaptés au cinéma avec le même succès que les oeuvres éponymes: LAffaire Pélican, La Firme, Le Client, Le Maître Du Jeu, etc.

Ses  thrillers judiciaires ( et extrêmement bien documentes puisqu'il est avocat de formation ) sont des "page-turners" qu'il est difficile de lâcher.

Je l'avais un peu oublié ces dernieres années mais Le masque et la plume du dimanche 26 avril ( si vous voulez écouter le podcast de France Inter) m'a donné envie de lire son dernier opus, La Sentence/ The Reckoning, tant les critiques étaient unanimement enthousiastes. Wink
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 12:28

Uly, je te suggère de recopier l'intégralité de ton post pour ouvrir une chambre à John Grisham, il y a effectivement matière à discuter à propos de son œuvre bien fournie et ton message en ferait une très bonne introduction sunny

http://www.zygena.canalblog.com/
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 15:18

Ju a écrit:
serendipity a écrit:

Ju a écrit:

Tu nous en diras plus ? je n'en ai jamais entendu parler  Embarassed
Oui je reviendrai en parler sans faute car pour l'instant c'est un coup de cœur I love you

Je vais de ce pas le télécharger à mon tour, avant que l'offre soit terminée (on ne sait jamais, au cas où ma PàL descende enfin un peu, mieux vaut avoir de quoi la renflouer Laughing )
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 18:29

J'écarte temporairement 4 3 2 1 de Paul Auster (je suis très déçue de cette lecture et peine à finir ce pavé). J'ai commencé aujourd'hui L'Idiot de Dostoievski I love you
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 19:03

Marganne tu quittes un pavé pour aller vers un autre pavé lol! J'espère que L'idiot te plaira cheers Ce livre a vraiment été pour moi une grande expérience. Je n'ose d'ailleurs pas le relire...
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 12:07

Bonnie a écrit:
Ju a écrit:
serendipity a écrit:

Ju a écrit:

Tu nous en diras plus ? je n'en ai jamais entendu parler  Embarassed

Je vais de ce pas le télécharger à mon tour, avant que l'offre soit terminée (on ne sait jamais, au cas où ma PàL descende enfin un peu, mieux vaut avoir de quoi la renflouer Laughing )
Hâte de lire ton avis Bonnie sunny
Je viens d'ouvrir un topic sur ce roman (en espérant qu'il ne se limite pas à mon unique post et qu'il donne envie à certaines de se lancer Wink )

J'ai aussi commencé à lire The Light Years, le premier tome de la saga des Cazalet d'Elizabeth Jane Howard, suite à l'ouverture du topic de présentation d'Uly Very Happy
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 17:53

Ju, je lirai ton avis sur le topic ! cheers

De mon côté, je viens de commencer Les Reflets d'argent de Susan Fletcher et parallèlement, je lis un "escape game" avec ma maman dont le sujet est la disparition de Gustave Eiffel ! C'est très divertissant ! drunken
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 20:18

Ju a écrit:
J'ai aussi commencé à lire The Light Years, le premier tome de la saga des Cazalet d'Elizabeth Jane Howard, suite à l'ouverture du topic de présentation d'Uly Very Happy

Hâte d'avoir ton avis Smile .

Après Agatha Christie je suis en compagnie de Jérôme Garcin que je peine à laisser. Après L'Ecuyer mirobolant que j'ai beaucoup aimé je viens d'entamer Cavalier seul, un "journal équestre" tenu entre 2003 et 2005 (j'ai l'impression floue d'avoir déjà lu mais je l'apprécie quoi qu'il en soit).

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 33 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant