| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+37Elianor dupuis ludi33 Lily of the valley Bonnie jennie Lysene Sethy Uly papotea Lady Crumpets Cassandre Corasirene AnnaRaisa Queen Margaret Léti cat47 serendipity Petit Faucon Agathe MarianneJustineBrandon Ju marie21 Ysabelle cléopatre MyleneS clinchamps Tiadeets Marganne esperluette Fauvette Dulcie Juliette2a Rosalind MissAcacia Tatiana Vavyala 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 29 Avr 2020 - 18:47 | |
| J'ai toujours eu envie de lire ce livre et, honte à moi, je n'ai jamais concrétisé (j'ai le livre .... mais dans ma 2è bibliothèque, à plusieurs centaines de kilomètres d'ici ) Tu nous ouvrirais pas un petit topic Juliette ? |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 29 Avr 2020 - 18:59 | |
| Avec plaisir ! Après ma lecture, j'ouvre un topic "Alphonse Daudet", je pense que c'est bon ? |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 29 Avr 2020 - 19:27 | |
| Super, je serais ravie de te lire Juliette J'ai commencé The Moving Finger d'Agatha Christie ( La flèche empoisonnée en VF), ce roman n'a pas encore son topic, j'ai prévu d'en ouvrir un dans quelques jours |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 29 Avr 2020 - 21:14 | |
| Bonne lecture serendipity, c'en est un de ceux que j'ai sur ma PAL. Justement je pense lire très prochainement Hickory Dickery Dock (La pension Vanilos), je suis en manque d'Agatha Christie . _________________ |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 30 Avr 2020 - 10:30 | |
| Après ma mini panne de lecture (merci à Autant en emporte le vent pour avoir relancé la machine ), j'ai enchaîné plusieurs livres après la relecture de mon livre préféré. J'ai donc lu Le bal de Sceaux de Balzac, suite à l'avis enthousiaste de Serendipity (avis posté sur le topic ad-hoc), puis j'ai profité de l'accès temporaire à des e-books gratuits pour lire Le liseur du 6h27 de Jean-Paul Didierlaurent. J'avais entendu parlé du livre à sa sortie, sans avoir l'occasion de le lire, et j'ai été plutôt agréablement surprise car il se lit très bien et est intéressant à suivre Et hier soir, j'ai commencé Paul Manacoeur de Bertrand Le Chatain (encore un ebook gratuit^^). Je n'avais jamais entendu parler de ce roman, mais pour le moment il me plait bien. |
|
| |
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
| |
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 30 Avr 2020 - 12:06 | |
| - Ju a écrit:
- J'ai donc lu Le bal de Sceaux de Balzac, suite à l'avis enthousiaste de Serendipity (avis posté sur le topic ad-hoc), puis j'ai profité de l'accès temporaire à des e-books gratuits pour lire Le liseur du 6h27 de Jean-Paul Didierlaurent. J'avais entendu parlé du livre à sa sortie, sans avoir l'occasion de le lire, et j'ai été plutôt agréablement surprise car il se lit très bien et est intéressant à suivre
Merci pour ton retour positif sur Le bal de Sceaux! En plus des commentaires précédents, cela participe à me donner envie de le lire un jour! Je garde aussi un bon souvenir du Liseur du 6h27, particulièrement à partir du moment où il trouve la clé usb avec les textes. |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| |
| |
| |
| |
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 30 Avr 2020 - 16:25 | |
| J'ai terminé Le murmure du vent, de Karen Viggers. Pas le roman du siècle, des longueurs, facilités et clichés dans l'écriture qui ont failli me faire abandonner, mais le final qui met en avant la réconciliation avec soi-même et entre Blancs et Aborigènes (conclusion rose bonbon oui ) m'a quand même émue et fait que je n'ai pas regretté d'avoir poussé ma lecture à son terme. Je poursuis mes lectures avec Neige de Maxence Fermine (recommandé comme lecture de confinement sur la page Facebook d'une librairie indépendante girondine que je suis): - Citation :
- Dans le Japon raffiné du XIXème siècle, le jeune Yuko a choisi sa voie: il sera poète, contre l'avis de son père. Soseki, l'ancien samouraï et vieux peintre aveugle, lui enseignera l'art du haïku. Entre les deux hommes plane l'image obsédante d'une femme disparue dans la neige... Une langue épurée, concise et sans artifices, qui parle d'amour de la vie et de quête d'absolu.
|
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 30 Avr 2020 - 17:06 | |
| - Vavyala a écrit:
- Ju a écrit:
- J'avais entendu parlé du livre à sa sortie, sans avoir l'occasion de le lire, et j'ai été plutôt agréablement surprise car il se lit très bien et est intéressant à suivre
Je garde aussi un bon souvenir du Liseur du 6h27, particulièrement à partir du moment où il trouve la clé usb avec les textes. Je l'ai justement téléchargé récemment pour ma liseuse (il y a eu des offres intéressantes, une petite joie du confinement ^^) J'avais beaucoup aimé "La fissure". Cette semaine, j'ai commencé à lire " Voici venir les rêveurs" d'Imbolo Mbue, qui était dans ma PàL depuis plusieurs mois |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 30 Avr 2020 - 18:13 | |
| - Vavyala a écrit:
- JJe poursuis mes lectures avec Neige de Maxence Fermine (recommandé comme lecture de confinement sur la page Facebook d'une librairie indépendante girondine que je suis):
Je suis intéressée par ton avis ! Maxence Fermine a une écriture particulière, mais très poétique Bonne lecture |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 30 Avr 2020 - 18:17 | |
| - Vavyala a écrit:
- Je poursuis mes lectures avec Neige de Maxence Fermine
Je l'ai lu il y a très longtemps et, malheureusement, je n'en conserve aucun souvenir je sais juste qu'il m'avait beaucoup plu Tu vas avoir la satisfaction de ranimer un topic qui dort depuis .... 2011 (à lire ici) |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 1 Mai 2020 - 10:17 | |
| Merci pour le lien vers le topic serendipity! Je ne me serais pas attendue à ce qu'il en est un et m'apprêtaient à commenter ici. Du coup, je viens d'y poster mon avis. Juliette, tu pourras y lire mon retour. Et serendipity, je comprends que tu aies aimé mais oublié. J'ai apprécié ma lecture, mais vu que ma mémoire marche aux émotions, le peu d'empreinte qu'il m'a laissé de ce côté-là me le fera oublier assez vite. Mais comme le plaisir de sa lecture ne mérite pas cet oubli, je le relirai à l'avenir (ce qui s'y prête bien vu sa concision), afin de creuser un sillon plus profond dans ma mémoire. J'enchaine sur Miss Charity, de Marie-Aude Murail, que je découvre pour la première fois. Le début me plait bien! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 1 Mai 2020 - 18:29 | |
| Merci Vavyala ! Ah, génial pour Miss Charity ! Je lirai ton avis avec plaisir ! Bonne lecture De mon côté, je vais commencer Les Saisons de Maurice Pons (et je dois ouvrir le topic sur Alphonse Daudet ) |
|
| |
Ju Gone With The Books
| |
| |
Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 2 Mai 2020 - 12:08 | |
| Je viens de commencer le dernier roman en date d'un auteur qui très étrangement n'a pas de chambre à son nom, John Grisham C'est pourtant un auteur prolixe dont certains romans ont été adaptés au cinéma avec le même succès que les oeuvres éponymes: LAffaire Pélican, La Firme, Le Client, Le Maître Du Jeu, etc. Ses thrillers judiciaires ( et extrêmement bien documentes puisqu'il est avocat de formation ) sont des "page-turners" qu'il est difficile de lâcher. Je l'avais un peu oublié ces dernieres années mais Le masque et la plume du dimanche 26 avril ( si vous voulez écouter le podcast de France Inter) m'a donné envie de lire son dernier opus, La Sentence/ The Reckoning, tant les critiques étaient unanimement enthousiastes. |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| |
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 2 Mai 2020 - 15:18 | |
| |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 3 Mai 2020 - 18:29 | |
| J'écarte temporairement 4 3 2 1 de Paul Auster (je suis très déçue de cette lecture et peine à finir ce pavé). J'ai commencé aujourd'hui L'Idiot de Dostoievski |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 3 Mai 2020 - 19:03 | |
| Marganne tu quittes un pavé pour aller vers un autre pavé J'espère que L'idiot te plaira Ce livre a vraiment été pour moi une grande expérience. Je n'ose d'ailleurs pas le relire... |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 4 Mai 2020 - 12:07 | |
| - Bonnie a écrit:
- Ju a écrit:
- serendipity a écrit:
- Ju a écrit:
- j'ai commencé Paul Manacoeur de Bertrand Le Chatain (encore un ebook gratuit^^). Je n'avais jamais entendu parler de ce roman, mais pour le moment il me plait bien.
Tu nous en diras plus ? je n'en ai jamais entendu parler Oui je reviendrai en parler sans faute car pour l'instant c'est un coup de cœur Je viens de passer l'après-midi à lire sans réussir à m'arrêter... Je vais de ce pas le télécharger à mon tour, avant que l'offre soit terminée (on ne sait jamais, au cas où ma PàL descende enfin un peu, mieux vaut avoir de quoi la renflouer ) Hâte de lire ton avis Bonnie Je viens d'ouvrir un topic sur ce roman (en espérant qu'il ne se limite pas à mon unique post et qu'il donne envie à certaines de se lancer ) J'ai aussi commencé à lire The Light Years, le premier tome de la saga des Cazalet d'Elizabeth Jane Howard, suite à l'ouverture du topic de présentation d' Uly |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 4 Mai 2020 - 17:53 | |
| Ju, je lirai ton avis sur le topic ! De mon côté, je viens de commencer Les Reflets d'argent de Susan Fletcher et parallèlement, je lis un "escape game" avec ma maman dont le sujet est la disparition de Gustave Eiffel ! C'est très divertissant ! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 4 Mai 2020 - 20:18 | |
| - Ju a écrit:
- J'ai aussi commencé à lire The Light Years, le premier tome de la saga des Cazalet d'Elizabeth Jane Howard, suite à l'ouverture du topic de présentation d'Uly
Hâte d'avoir ton avis . Après Agatha Christie je suis en compagnie de Jérôme Garcin que je peine à laisser. Après L'Ecuyer mirobolant que j'ai beaucoup aimé je viens d'entamer Cavalier seul, un "journal équestre" tenu entre 2003 et 2005 (j'ai l'impression floue d'avoir déjà lu mais je l'apprécie quoi qu'il en soit). _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|