Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Que lisez-vous en ce moment ?

+37
Elianor
dupuis
ludi33
Lily of the valley
Bonnie
jennie
Lysene
Sethy
Uly
papotea
Lady Crumpets
Cassandre
Corasirene
AnnaRaisa
Queen Margaret
Léti
cat47
serendipity
Petit Faucon
Agathe
MarianneJustineBrandon
Ju
marie21
Ysabelle
cléopatre
MyleneS
clinchamps
Tiadeets
Marganne
esperluette
Fauvette
Dulcie
Juliette2a
Rosalind
MissAcacia
Tatiana
Vavyala
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeSam 11 Avr - 23:04

Juliette2a a écrit:
J'avais adoré cette BD également, et toutes les biographies de Catel et Bocquet (dernièrement, j'ai lu Le Roman des Goscinny focalisé sur les destins de René et Anne Goscinny) Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 150390

Je vais regarder si elle est disponible à la bibliothèque (ou en tout cas d'autres des leurs) !
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeDim 12 Avr - 9:08

J'ai commencé Les vies de papier de Rabih Alameddine, dans le cadre de la 2eme croisière avec Wentwoth. Very Happy J'ai sauté le 2eme sélectionné. Je ne lis donc pas dans l'ordre des choix. Laughing

Il faut d'ailleurs que je mette mon commentaire concernant Compartiment pour dames que j'ai oublié de faire.Embarassed Il a fallu que Serendipity le cite pour que ça me réveille Laughing
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeDim 12 Avr - 15:54

Tiadeets a écrit:
Juliette2a a écrit:
J'avais adoré cette BD également, et toutes les biographies de Catel et Bocquet (dernièrement, j'ai lu Le Roman des Goscinny focalisé sur les destins de René et Anne Goscinny) Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 150390

Je vais regarder si elle est disponible à la bibliothèque (ou en tout cas d'autres des leurs) !
J'espère qu'elles te plairont ! cheers
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeDim 12 Avr - 16:07

Ysabelle a écrit:
J'ai commencé Les vies de papier de Rabih Alameddine, dans le cadre de la 2eme croisière avec Wentwoth. Very Happy J'ai sauté le 2eme sélectionné. Je ne lis donc pas dans l'ordre des choix. Laughing

Il faut d'ailleurs que je mette mon commentaire concernant Compartiment pour dames que j'ai oublié de faire.Embarassed  Il a fallu que Serendipity le cite pour que ça me réveille Laughing

Hâte de lire ton avis sur Compartiment pour dames Ysabelle Very Happy
Je lirai Les vies de papier au 3è trimestre Wink (s'agissant du challenge Wentworth, j'ai le livre coréen dans ma PAL mais je ne le lirai qu'en mai  Cool).

Je ne crois pas que les BD de Catel et Boquet aient leur propre topic scratch  je pense que nous avons dû en parler dans le topic fourre-tout autant sire que les avis dispersés sont perdus ... ce serait bien d'en créer un car il y a beaucoup à dire, j'ai beaucoup aimé la BD consacrée à Olympe de Gouge Razz
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeLun 13 Avr - 19:24

J'ai lu Un automne de Flaubert d'Alexandre Postel (beaucoup aimé) et je viens d'entamer Deux remords de Claude Monet de Michel Bernard, haut-fonctionnaire et auteur.

Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMar 14 Avr - 17:19

Après deux lectures légères Le bon gros géant de Roald Dahl Laughing et Elémentaire ma chère Sarah de Jô Soares, une amusante parodie faisant intervenir Sherlock Holmes et Sarah Bernhardt Smile
j'ai replongé dans l'univers de Arnaldur Indridason, avec Dans l'ombre le premier tome de la Trilogie des ombres.
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMar 14 Avr - 18:45

Tatiana a écrit:

J'ai lu Un automne de Flaubert d'Alexandre Postel (beaucoup aimé) et je viens d'entamer Deux remords de Claude Monet de Michel Bernard, haut-fonctionnaire et auteur.

Tu nous en dis plus sur ce premier livre Tatiana ?
Je suis également très intéressée par ton avis sur le second qui me fait de l'oeil depuis sa sortie Very Happy 

Rosalind a écrit:
j'ai replongé dans l'univers de Arnaldur Indridason, avec Dans l'ombre le premier tome de la Trilogie des ombres.

Très preneuse également Rosalind Wink bon séjour en Islande  Razz
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMer 15 Avr - 11:47

serendipity a écrit:
Tatiana a écrit:

Tu nous en dis plus sur ce premier livre Tatiana ?

J'hésitais à lui ouvrir un topic et tu m'as motivée Laughing .
C'est par ici Arrow

Je ferai de même pour Michel Bernard à la fin de ma lecture Wink .

Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMer 15 Avr - 14:57

J'ai commencé 4 3 2 1 de Paul Auster, mais je suis assez décontenancée par l'histoire des personnages qui change suivant les chapitres, j'ai peur de m'embrouiller, déjà que je ne retiens pas les détails d'un jour sur l'autre et que le livre est très long (plus de 900 pages). J'aurais du prendre des notes dès le départ scratch
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeMer 15 Avr - 16:37

Je vais commencer Le Secret de Lady Audley, mon premier roman de Mary-Elizabeth Braddon Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 543497
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeVen 17 Avr - 7:47

Bonne lecture Juliette, je suis intéressée par ton avis sur ce roman à sensation Wink (lu il y a quelques années pour ma part).

J'ai entamé Hiver arctique d'Arnaldur Indridason, j'accompagne virtuellement Rosalind en Islande Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 846997
Lysene
Subtil compliment
Lysene

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeVen 17 Avr - 9:34

Coucou tout le monde.

Je m'excuse par avance car je ne sais pas trop où poser cette question. Par hasard, je suis tombée, en naviguant sur internet, sur le livre de l'auteure espagnole Pat Casala, intitulé "Cada día te espero a ti" .
A mon grand regret, je crois avec compris qu'il n'a jamais été traduit dans d'autres langues ... Est ce que l'un d'entre vous connait ce livre svp (apparemment il y a deux tomes) ?
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeVen 17 Avr - 11:20

serendipity a écrit:
J'ai entamé Hiver arctique d'Arnaldur Indridason, j'accompagne virtuellement Rosalind en Islande Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 846997

Je vous suis en Islande, pas avec les mots d'Indridason, mais ceux d'Audur Ava Olafsdottir avec Miss Islande. Wink
Depuis le temps que j'attendais de découvrir ce roman... bounce
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeVen 17 Avr - 11:37

Je vous suis plus ou moins sur l'Islande, à ma manière Laughing  Je lis Powers of Darkness, de Valdimar Ásmundsson. Ce livre est en fait la première traduction islandaise de Dracula de Bram Stoker, sortie en 1901. Et c'est seulement en 2014 qu'un chercheur néerlandais s'est rendu compte qu'en fait ce n'était pas du tout une traduction, mais carrément une réécriture! Et l'a fait traduire en anglais.
Cette anecdote m'a tellement plu que je l'ai démarré, et pour l'instant je trouve ça vraiment mieux que Dracula cheers
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeVen 17 Avr - 12:00

De mon côté, j'ai quitté la Norvège pour l'Angleterre, avec Le Gardien des choses perdues de Ruth Hogan. study
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeVen 17 Avr - 14:56

Bon séjour avec les mots d'un Islandais cléopatre! Elle est rigolote l'anecdote autour de ce roman. Smile Et super que tu le trouves encore meilleur que l'original! cheers

Bonne lecture esperluette! study Sans être exceptionnel, ce roman m'avait laissé un souvenir récréatif agréable à la lecture. Il peut faire une bonne pause mentale entre deux romans plus denses. Smile
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeVen 17 Avr - 16:38

serendipity a écrit:
Bonne lecture Juliette, je suis intéressée par ton avis sur ce roman à sensation Wink (lu il y a quelques années pour ma part).
Avec plaisir cheers J'aime beaucoup pour l'instant ! I love you
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeVen 17 Avr - 18:04

serendipity a écrit:

Pareil, hormis que je ne l'ai toujours pas lu Laughing . Ce doit être une lecture idéale en cette période de confinement Cool .

Romancière anglaise
Tiadeets

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeVen 17 Avr - 21:18

Je bloque depuis un mois sur Compartiment pour dames que je n'arrive pas à lire parce que je n'ai pas la tête à ça et je n'arrive à lire que les livres que je dois lire pour les cours. Mais hier en allant rendre un autre livre à la bibliothèque, j'ai emprunté Everything leads to you de Nina LaCour, un roman de YA qui suit Emi qui est stagiaire décoratrice pour un film à Hollywood et découvre avec sa meilleure amie une lettre d'un grand acteur récemment décédé qui parle de sa fille qu'il cherchait à contacter et elles décident de la chercher. C'était tout doux et j'ai lu ça en deux jours.
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeSam 18 Avr - 6:00

J'ai presque terminé Le jeu de Ripper de Isabel Allende et je me suis régalée drunken j'adore cette romancière dont j'ai lu quasi tous les livres mais celui-ci était à part, vu qu'elle s'essayait au thriller psychologique avec beaucoup de talent cheers et comme d'habitude, des personnages cabossés par la vie et très attachants I love you
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeSam 18 Avr - 10:55

Tiadeets a écrit:
j'ai emprunté Everything leads to you de Nina LaCour, un roman de YA qui suit Emi qui est stagiaire décoratrice pour un film à Hollywood et découvre avec sa meilleure amie une lettre d'un grand acteur récemment décédé qui parle de sa fille qu'il cherchait à contacter et elles décident de la chercher. C'était tout doux et j'ai lu ça en deux jours.

Ça a l'air mignon ça, je note en cas d'envie de douceur cheers
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Lysene
Subtil compliment
Lysene

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeSam 18 Avr - 11:03

Je me suis enfilée en une journée "Le joueur d'échecs" de Stefan Zweig. J'ai adoré.
Encore une belle histoire racontée en très peu de temps. Je conseille à tous. Un classique à avoir lu une fois dans sa vie.
"Lettre d'une inconnue" reste quand même mon oeuvre préférée de sa main.

Hier, j'ai commencé "Même pas moi" de Stéphanie Murat.

Personne n'a de réponse à ma petite question posée ? Embarassed Shocked
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeSam 18 Avr - 11:11

J'avais aussi gardé un bon souvenir de lecture du Joueur d'échec! sunny

Et non, désolé, je ne connais pas le roman sur lequel porte ta question. Crying or Very sad
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeSam 18 Avr - 12:39

Je découvre P. G. Wodehouse avec Right ho, Jeeves! (Ça va, Jeeves ?) et je me régale, c'est tellement anglais  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 543497 I love you .

Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitimeSam 18 Avr - 12:41

Oh, bonne découverte du savoureux duo so british que sont Jeeves et Wooster, Tatiana ! cheers Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 543497 N'hésite pas à jeter un coup d’œil à l'adaptation avec Hugh Laurie et Stephen Fry, elle vaut plus que le détour I love you Laughing

http://www.zygena.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 30 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant