| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+37Elianor dupuis ludi33 Lily of the valley Bonnie jennie Lysene Sethy Uly papotea Lady Crumpets Cassandre Corasirene AnnaRaisa Queen Margaret Léti cat47 serendipity Petit Faucon Agathe MarianneJustineBrandon Ju marie21 Ysabelle cléopatre MyleneS clinchamps Tiadeets Marganne esperluette Fauvette Dulcie Juliette2a Rosalind MissAcacia Tatiana Vavyala 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 15 Mai 2020 - 0:47 | |
| J'ai bien entamé Le parfum des fraises sauvages d'Angela Thirkell et je me régale |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 15 Mai 2020 - 18:54 | |
| Je suis intéressée par ton avis, MJB ! |
|
| |
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 18 Mai 2020 - 18:48 | |
| Après avoir lu (et beaucoup aimé) Imperium, de Robert Harris (histoire romancée de la vie de Cicéron), j'ai décidé de replonger dans la trilogie La Sélection, de Kiera Cass (j'en suis au tome 2 et j'aime toujours autant que lors de ma première lecture ! ) |
|
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 19 Mai 2020 - 10:22 | |
| En attendant de choisir comment finir la saga de La Passe-Miroir, j'ai sorti et commencé un livre de ma PAL: La maitresse des épices, de Chitra Banerjee Divakaruni. Pour l'instant, cela me plait bien |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 19 Mai 2020 - 10:31 | |
| J'ai commencé Marking time, le deuxième tome de The Cazalet Chronicles d'Elizabeth Jane Howard |
|
| |
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 19 Mai 2020 - 16:22 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Après avoir lu (et beaucoup aimé) Imperium, de Robert Harris (histoire romancée de la vie de Cicéron), j'ai décidé de replonger dans la trilogie La Sélection, de Kiera Cass (j'en suis au tome 2 et j'aime toujours autant que lors de ma première lecture ! )
Bonne relecture Juliette Je pense relire les livres quand on aura une date pour l'adaptation De mon côté, ayant abandonné Étés anglais, je me suis tournée vers une valeur sûre en commençant Le vicomte de Bragelonne de Dumas |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 19 Mai 2020 - 16:59 | |
| Vu l'enthousiasme général sur le topic de La Passe-Miroir, je viens ENFIN de m'y mettre. |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 19 Mai 2020 - 18:01 | |
| MJB : bonne lecture, la grosseur de ce roman m'a toujours fait peur esperluette : je sens que je vais lire aussi La passe miroir, à force d'en entendre parler Après une petite déception avec L'Idiot, j'ai commencé Le marquis de Saint Evremont de Dickens, qui me plait bien davantage |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 19 Mai 2020 - 18:37 | |
| - MarianneJustineBrandon a écrit:
- Bonne relecture Juliette Je pense relire les livres quand on aura une date pour l'adaptation
Merci Je n'ai pas pu patienter jusque-là ! Je lirai vos avis sur vos lectures respectives avec intérêt, Vavyala, Ju, MJB et Esperluette |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 19 Mai 2020 - 18:43 | |
| |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 19 Mai 2020 - 19:01 | |
| J'ai entamé "L'Empire des lumières" de KIM Young-Ha, la lecture proposée pour le challenge Wentworth |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 19 Mai 2020 - 19:47 | |
| Marganne, c’est « Un conte de deux villes », non ? Si oui, c’est un roman magnifique. Tu comprendras mieux le discours de Gary Oldman à la fin du dernier Batman. |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 20 Mai 2020 - 9:20 | |
| esperluette, bonne lecture de La Passe-Miroir! J'espère que l'univers et les personnages te plairont, hâte de lire ton avis! Marganne, n'hésite pas à céder à la tentation de La Passe-Miroir! serendipity, bonne deuxième escale avec le capitaine Wentworth! Je pense m'y mettre après ma lecture en cours. |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 21 Mai 2020 - 13:32 | |
| |
|
| |
| |
| |
| |
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 21 Mai 2020 - 19:12 | |
| |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 22 Mai 2020 - 14:46 | |
| J'ai du mal à lire en ce moment (j'ai d'ailleurs 2 livres à lire pour l'université que je ne lis pas, ça ne va pas du tout). Mais hier soir, je me suis dit qu'il fallait vraiment que je me force parce que ça n'allait pas du tout. Alors j'ai pris un livre que j'avais sur mon portable (sur mon appli Kobo) et que je lis avec de longues pauses entre chaque chapitre depuis juillet 2019. Grand bien m'en a pris, je l'ai déjà fini. C'est un roman de fantasy YA anglophone avec un univers méditerranéen plutôt bien fait (Thornfruit de Felicia Davin), je lirais avec plaisir le second tome. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 22 Mai 2020 - 18:33 | |
| - MarianneJustineBrandon a écrit:
- (...) je me suis tournée vers une valeur sûre en commençant Le vicomte de Bragelonne de Dumas
bon cheminement avec les mousquetaires dans la cour du jeune Louis XIV . - Juliette2a a écrit:
- (..) je vais commencer Washington Square d'Henry James
Bonne lecture, je garde un bon souvenir de ce roman (le seul Henry James dont je sois venue à bout à ce jour ). _________________ |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 24 Mai 2020 - 18:31 | |
| Je commence L'aube sera grandiose d'Anne-Laure Bondoux. - Citation :
- Les secrets remontent toujours à la surface. Alors que Nine, seize ans, devait se rendre à la fête de son lycée, sa mère l'embarque vers une destination inconnue, une cabane isolée au bord d'un lac. Cette nuit-là, la jeune fille découvre un incroyable roman familial. Quand l'aube se lèvera, plus rien ne sera comme avant.
|
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 24 Mai 2020 - 18:47 | |
| Vavyala, le titre ne m'est pas inconnu ! De mon côté, je vais (enfin) commencer le dernier tome de Lady Helen, d'Alison Goodman Ravie de retrouver Helen et Lord Carlston |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 24 Mai 2020 - 21:34 | |
| Hâte d'avoir vos avis Vavyala et Juliette ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 24 Mai 2020 - 21:39 | |
| - Juliette2a a écrit:
- je vais commencer Washington Square d'Henry James
J'attends ton avis avec impatience, voici un livre que je relirais très volontiers Quant à moi, je suis dans L'Empire des lumières j'ai vu que tu avais déjà posté ton avis Vavyala (mais je ne l'ai pas lu pour ne pas être influencée), quelle rapidité de lecture |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|