| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+37Elianor dupuis ludi33 Lily of the valley Bonnie jennie Lysene Sethy Uly papotea Lady Crumpets Cassandre Corasirene AnnaRaisa Queen Margaret Léti cat47 serendipity Petit Faucon Agathe MarianneJustineBrandon Ju marie21 Ysabelle cléopatre MyleneS clinchamps Tiadeets Marganne esperluette Fauvette Dulcie Juliette2a Rosalind MissAcacia Tatiana Vavyala 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 5 Mai 2020 - 11:58 | |
| J'ai commencé le premier tome de La Passe-miroir, Les fiancés de l'hiver, de Christelle Dabos. Pour l'instant, cela me plait beaucoup! Et merci à Angèle (la chanteuse), sans qui je n'aurais pas compris la phrase "C'est quoi ce brol?" en page 22 du livre |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 5 Mai 2020 - 12:08 | |
| - Vavyala a écrit:
- J'ai commencé le premier tome de La Passe-miroir, Les fiancés de l'hiver, de Christelle Dabos. Pour l'instant, cela me plait beaucoup!
Et merci à Angèle (la chanteuse), sans qui je n'aurais pas compris la phrase "C'est quoi ce brol?" en page 22 du livre Oooh ! Bonne lecture de La passe miroir !! Hâte de lire ton avis Et je plussoie ce que tu dis par rapport à Angèle |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 5 Mai 2020 - 17:42 | |
| - MarianneJustineBrandon a écrit:
- Oooh ! Bonne lecture de La passe miroir !! Hâte de lire ton avis
Encore un excellent choix, Vavyala ! Bonne lecture ! |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 5 Mai 2020 - 20:00 | |
| Je suis en train de finir Belgravia de Julian Fellowes : j'ai eu du mal à accrocher aux 100 premières pages mais ça va mieux ! J'ai hâte de voir l'adaptation |
|
| |
Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 6 Mai 2020 - 12:49 | |
| Hâte de lire ton avis Vavyala !
Pareil MJB ! |
|
| |
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 6 Mai 2020 - 17:58 | |
| MJB, je suis intéressée par ton avis ! Et je plussoie pour l'adaptation |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| |
| |
Nombre de messages : 4631 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 7 Mai 2020 - 9:59 | |
| Merci MJB, Juliette et Tiadeets! J'ai adoré ce premier tome de La Passe-miroir! Je suis allée poster mon avis sur le topic et commande les tomes suivants dès que je peux. En attendant ma prochaine commande (et sa réception), je prévois de partir dans une autre ambiance, plus sombre, avec le deuxième tome du Livre de Dina, Les vivants aussi, de Herbjørg Wassmo. |
|
| |
esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 7 Mai 2020 - 12:27 | |
| - MarianneJustineBrandon a écrit:
- Je suis en train de finir Belgravia de Julian Fellowes : j'ai eu du mal à accrocher aux 100 premières pages mais ça va mieux ! J'ai hâte de voir l'adaptation
Curieuse d'avoir ton avis, au contraire de toi je m'étais lassée au bout d'un moment. - Vavyala a écrit:
- Merci MJB, Juliette et Tiadeets! J'ai adoré ce premier tome de La Passe-miroir!
Et un avis super encourageant de plus, j'ai hâte de m'y mettre ! Et hâte d'avoir tes scoops sur la vie de Dina. De mon côté, je suis en panne de lecture depuis que j'ai fini Anguille sous roche. J'ai grignoté quelques pages de La Pierre de lune, mais j'ai l'esprit ailleurs. Du coup, je lis une adaptation d' Orgueil et préjugés en BD (je lui ouvrirai un topic )... au rythme de quelques pages par jour, tellement je manque de concentration. Je vais donc voir si je garde Wilkie Collins pour plus tard, et j'espère que le week-end de 3 jours sera plus propice à la lecture pour moi ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 7 Mai 2020 - 17:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 7 Mai 2020 - 17:44 | |
| Ah, Vavyala, je vais lire ton avis de ce pas ! Esperluette, je crois savoir de quelle BD tu parles, ton avis m'intéresse également |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 7 Mai 2020 - 19:23 | |
| - Vavyala a écrit:
- esperluette a écrit:
- De mon côté, je suis en panne de lecture (...)
Du coup, je lis une adaptation d'Orgueil et préjugés en BD (je lui ouvrirai un topic )... au rythme de quelques pages par jour, tellement je manque de concentration. Je vais donc voir si je garde Wilkie Collins pour plus tard (...) Triste pour la panne de lecture, mais super que tu aies trouvé un autre moyen de lire! Hâte de lire ton retour sur la BD! Tout pareil . J'espère que tu accrocheras au Wilkie Collins quand tu t'y remettras . De mon côté après avoir entendu Emmanuel de Waresquiel évoquer Stendhal dans La Grande Librairie hier soir j'ai entamé Armance, un roman peu connu semble-t-il. Il ne m'emballe pas trop, mais comme il n'est pas très long je vais sans doute persévérer. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 8 Mai 2020 - 14:58 | |
| Je viens de terminer Les vivants aussi, de Herbjørg Wassmo et vais clore Le Livre de Dina avec Mon bien-aimé est à moi. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 8 Mai 2020 - 17:32 | |
| Tatiana, je suis preneuse de ton avis sur Armance ! J'ai envie de le lire ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 9 Mai 2020 - 10:26 | |
| J'ai trouvé la solution pour la panne de lecture, mon tout nouveau remède depuis quelques mois : le polar scandinave. J'ai donc attaqué le deuxième tome des Camilla Läckberg, Le Prédicateur, et je crois que c'est ce qu'il me fallait pour me remettre dans le bain de la lecture. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 10 Mai 2020 - 18:14 | |
| J'ai entamé La Chute des géants de Ken Follett et suis déjà bien prise par l'histoire - qui ferait sûrement une bonne série . _________________ |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 10 Mai 2020 - 18:28 | |
| J'avais beaucoup aimé cette trilogie ! Bonne lecture Tatiana |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Mai 2020 - 16:34 | |
| J'ai récupéré (et commencé) Les disparus du Clairdelune ( La Passe-miroir II), de Christelle Dabos! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Mai 2020 - 18:19 | |
| Bonne lecture, Vavyala ! |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 12 Mai 2020 - 20:54 | |
| J'ai entamé Le cheval blanc d'Elsa Triolet (jamais lue). Environ 200 pages sur 500, je ne suis pas passionnée , j'espère que ça va s'améliorer dans la seconde partie. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Mai 2020 - 9:23 | |
| N'hésite pas à poster tes impressions dans le topic d'Elsa Triolet, Dulcie. Je n'ai pas lu Le Cheval blanc mais j'avais vraiment bien aimé Roses à crédit. |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Mai 2020 - 17:11 | |
| Je découvre enfin Kristan Higgins, avec le roman Si seulement la vie s'apprenait dans les romans d'amour. Le début me plait beaucoup |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 13 Mai 2020 - 17:58 | |
| Je viens de commencer Imperium, de Robert Harris |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 14 Mai 2020 - 18:56 | |
| J’ai commencé Middlemarch, c’est une merveille pour l’instant. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 14 Mai 2020 - 18:58 | |
| Ce roman est une merveille ! Je te souhaite une bonne lecture, Miss Ho ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|