Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Top 20 des livres préférés des lambtoniens

+18
Marganne
Rose Bleue
Vavyala
AnnaRaisa
Tatiana
MissAcacia
Dulcie
Fauvette
MarianneJustineBrandon
Cassandre
Elianor
Ju
Juliette2a
Rosalind
serendipity
cléopatre
MyleneS
Ysabelle
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

Top 20 des livres préférés des lambtoniens - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens   Top 20 des livres préférés des lambtoniens - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 13:57

Merci !
J'ai hâte de voir la liste finale, ça va être une mine de bonnes suggestions de lecture I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sethy
Ready for a strike!
Sethy

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens   Top 20 des livres préférés des lambtoniens - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 14:06

Ysabelle a écrit:
Sethy, je suis très contente que tu participes. Very Happy Au moins un homme pour représenter la gente masculine. Very Happy
Et merci pour la méthode suggérée. A mon tour, je la soumets aux avis des participants, ou non, d'ailleurs Laughing Je m'occupe d'ajouter ta sélection à la liste des que possible.

You are welcome.
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens   Top 20 des livres préférés des lambtoniens - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 14:25

Ysabelle, Guerre et Paix est représenté deux fois dans ta liste, sous les numéros 97 et 120.

Je ne sais déjà plus si y était indiqué Le Seigneur des An ilneaux de JRR Tolkien... si ce ne l'est pas le cas, compte-le pour mon numéro 1, s'il te plaît, sinon prends en compte mon numéro 11.

Le seigneur des anneaux de JRR Tolkien ;
Bellefleur de Joyce Carol Oates ;
La débâcle d'Émile Zola ;
Middlemarch de George Elliot ;
Les enfants terribles de Jean Cocteau ;
Sacrées sorcières de Roald Dahl ;
Le général du Roi de Daphné du Maurier
Notre ami commun de Charles Dickens ;
Un amour de Swann de Marcel Proust ;
Mauprat de George Sand ;
Un long dimanche de fiançailles de Sébastien Japrisot.
Sethy
Ready for a strike!
Sethy

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens   Top 20 des livres préférés des lambtoniens - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 15:02

Ysabelle a écrit:
Et merci pour la méthode suggérée. A mon tour, je la soumets aux avis des participants, ou non, d'ailleurs Laughing Je m'occupe d'ajouter ta sélection à la liste des que possible.

Toujours "a priori" (mais il se pourrait que je sois absent un bon moment du forum, donc je préfère suggérer), je me demande s'il ne faudra pas faire deux classements distincts. Je pense que les 10 œuvres majeures (6 romans de J. Austen, 2 des soeurs Bronté et 2 d'E. Gaskell et peut-être quelques autres) vont avoir été lu par (au moins) la moitié des membres du forum.

Les mettre en compétition avec les autres œuvres qui ne sont pas la raison d'être de ce forum, risque de ne pas avoir beaucoup de sens. Donc je subodore qu'il faudra faire trois catégories : les "hapax" à laisser de côté, les "évidents du forum" et les "bonnes surprises". Si on ne fait pas cela, il va de nouveau y avoir un biais entre les "bonnes surprises" et les "évidents du forum".

Pour les "évidents du forum" on pourrait imaginer un système très contraignant pour forcer les lectrices à se positionner. S'il y en a 11 de retenus, demander à chaque lectrice d'en choisir 8 et donner 8pts au meilleur, 7pts au suivant et ainsi de suite. Je sais ... c'est dur ...

J'ai plus difficile à voir comment traiter les bonnes surprises puisqu'il est très difficile de spéculer sur le nombre d’œuvres qui entreront dans cette catégorie. Mais là, en fait, tu auras exactement le groupe que tu pensais avoir en débutant ce projet.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens   Top 20 des livres préférés des lambtoniens - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2019 - 23:47

C'est passionnant de voir vos listes, avec souvent des livres que j'aurais aimé proposer, et parfois des inconnus, qui m'intriguent Smile

Ysabelle ton idée a eu beaucoup de succès Wink cela va être difficile de faire un choix, et d'organiser le vote. Je n'ai pas tout compris à la méthode suggérée par Sethy à la page précédente  scratch

Selenh j'ai déjà proposé Le seigneur des anneaux (ligne 32)

En ce qui concerne les sagas, puisque tu reposes la question Ysabelle, je préférerais proposer la saga entière plutôt qu'un seul titre.

Je me suis conformée à tes indications en proposant Le vol du dragon et non pas la saga de Pern, mais j'ai vu dans la liste la saga de l'Assassin royal.

J'aurais voulu proposer le Disque-Monde de Terry Pratchett, mais quel titre choisir  scratch

De même pour la saga Vorkosigan de Lois McMaster Bujold  Wink

D'autre part Alexandre Dumas a été proposé trois fois, pour Les trois Mousquetaires, Vingt ans après, et le Vicomte de Bragelonne. Ne peut-on pas considérer que c'est un ensemble ?
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens   Top 20 des livres préférés des lambtoniens - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 13:45

Merci Roz ! Donc prendre ma liste sans le numéro 1 s'il te plaît Ysabelle.

Assez d'accord avec le fait de prendre une série entière comme choix, mais aussi éventuellement un seul opus de la série.
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens   Top 20 des livres préférés des lambtoniens - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 14:48

J'ai édité la liste et apporté les modifications souhaités. Very Happy
Nous avons atteint les 200 livres Very Happy Top 20 des livres préférés des lambtoniens - Page 5 846997 Top 20 des livres préférés des lambtoniens - Page 5 567661 Vous avez bien travaillé ! !
J'ai donc remplacé les titres isolés, par les Sagas entières. (Personnellement, je me vois mal voter une saga, si je n'en ai lu qu'un ou 2 titres'  Laughing quand bien même j'aurais adoré les titres lus. Certaines Sagas n'en souffrent pas). Mais, je respecte les avis à partir du moment où dès le début, quelques membres souhaitaient plus voir figurer les sagas entières. Il me semble à la louche que c'est une majorité, Rosalind ayant rejoint cet avis. Il ne reste que Sethy et moi me semble t-il Laughing Et Sethy montre plus d'ouverture en étant d'accord pour les deux cas.Laughing
Merci Oeil de lynx Selenh pour les doublons.
J'ai ajouté un titre proposé par Petit-Faucon et 2 que Cassandre était contrainte d'enlever.
Voila, n'hésitez pas à me signaler toute erreur ou doublons s'il en persiste

Edit: Sethy, tes remarques concernant l'organisation des classements me semblent judicieuses. Nous ferons deux listes : Avec nos livres fétiches et sans. Nous verrons comment les résultats vont se présenter.  Nous risquons d'avoir des surprises Very Happy Je ne refuserai pas un coup de main le moment venu, si tu es présent, ou d'autres personnes éventuellement.
Je suis à Alger comme je l'ai signalé et je travaille sur une petite tablette. Pas tres confortable pour ce genre de choses. Je pense ouvrir l'autre topic le 10 ou le 11 novembre.scratch  Sauf si je réussis d'ici. Top 20 des livres préférés des lambtoniens - Page 5 673712
Pour finir, qu'ils soient élus dans le top ou non, tous les livres seront classés de 1 à 200.
Sethy
Ready for a strike!
Sethy

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens   Top 20 des livres préférés des lambtoniens - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 17:35

Sur le principe d'aider, pas de soucis. A voir si je peux me connecter à ce moment-là, ce dont honnêtement je doute.

Mais tu vas voir que cela va se décanter tout seul si tu passes par l'étape de présélection des "n" (2, 3 ou 4) titres lus. Il devrait y avoir une césure claire entre les 3 groupes.
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens   Top 20 des livres préférés des lambtoniens - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 18:04

Selenh, Middlemarch Top 20 des livres préférés des lambtoniens - Page 5 150390

Ysa, bon courage pour l'organisation du vote ! Top 20 des livres préférés des lambtoniens - Page 5 474727 J'ai hâte d'y participer drunken
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens   Top 20 des livres préférés des lambtoniens - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 18:06

J'ai crée le topic pour le vote. Very Happy C'est par Ici! Arrow

Je le mettrai également sou ma bannière Laughing
A vos votes! bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens   Top 20 des livres préférés des lambtoniens - Page 5 Icon_minitime

Top 20 des livres préférés des lambtoniens
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5