| Top 20 des livres préférés des lambtoniens | |
|
+18Marganne Rose Bleue Vavyala AnnaRaisa Tatiana MissAcacia Dulcie Fauvette MarianneJustineBrandon Cassandre Elianor Ju Juliette2a Rosalind serendipity cléopatre MyleneS Ysabelle 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens Ven 18 Oct 2019 - 0:05 | |
| Voici ma liste Les vagues Virginia WoolfLa montagne magique Thomas MannLe jardin des Finzi-Contini Giorgio BassaniLe grand sommeil Raymond ChandlerLe coeur est un chasseur solitaire Carson McCullersLe jour enseveli Rosamond LehmannPortrait de femme Henry JamesLa lettre écarlate Nathaniel HawthorneUne couronne de roses Elizabeth TaylorTandis que j'agonise William Faulkner |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36568 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens Ven 18 Oct 2019 - 8:40 | |
| Fauvette, merci pour ta contribution. On prend le titre de la saga qui est en général celui du premier tome aussi. Le bouc émissaire est sur ma Pal, mais pas encore lu Dulcie, merci pour tes propositions. Contente de voir Le jour enseveli de Rosamond Lehmann. Je mettrai vos sélections sur la liste dans la journée |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens Ven 18 Oct 2019 - 12:13 | |
| Merci pour ta réponse Ysabelle . Voici mes choix, pas forcément dans un ordre de préférence à l'exception du premier. Certains livres que j'aurais choisis spontanément se trouvant déjà dans la liste j'ai parfois opté pour d'autres œuvres presque aussi importantes pour moi . 1. Le Vicomte de Bragelonne, Alexandre Dumas 2. L’allée du Roi, Françoise Chandernagor 3. La maison d’Apre-vent, Charles Dickens 4. La lumière des Justes, Henri Troyat 5. Le temps de l’innocence, Edith Wharton 6. Testament of Youth, Vera Brittain 7. Guerre et Paix, Tolstoï 8. Lady Susan, Jane Austen (mes préférés étant déjà cités) 9. Les vestiges du jour, Kazuo Ishiguro 10. Retour à Howards End, E.M. Forster _________________ |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens Ven 18 Oct 2019 - 12:48 | |
| Il y en a plein de vos listes que j'aime beaucoup Ça va être dur de voter ! |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59862 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens Ven 18 Oct 2019 - 17:36 | |
| J'ai édité mon message, Ysa, je n'arrive toujours pas à faire un choix pour dix livres |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29118 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens Ven 18 Oct 2019 - 17:50 | |
| Merci pour vos listes MJB, j'ai failli mettre Les Disparus du Clairdelune (qui est dans mon top lectures), donc je suis ravie qu'il figure dans ton top Cléo, excellent choix avec Les Liaisons Dangereuses et La Promesse de l'aube (entre autres) L'idée du top films est excellente et je suis totalement partante |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens Ven 18 Oct 2019 - 18:42 | |
| Merci pour vos listes, cela donne beaucoup d'idées Voici ma participation, sans ordre de préférence : Le jardin secret de Frances Hodgson Burnett Le crime de l’Orient express d’Agatha Christie La maison biscornue d’Agatha Christie Vango de Timothée de Fombelle Libération de Sándor Márai Écoutez nos défaites de Laurent Gaudé L’embellie d’ Auður Ava Ólafsdóttir L’élégance du hérisson de Muriel Barbery Un crocodile sur un banc de sable d’Elizabeth Peters Harry Potter de JK Rowling J'espère que je n'ai pas fait de doublon |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| |
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12762 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens Ven 18 Oct 2019 - 21:42 | |
| Moi vos tops me donnent une idée de mon inculture littéraire Je ne suis pas une grande lectrice, et je lis pas mal d'essais donc je n'ai jamais lu une bonne partie de vos bouquins - Juliette2a a écrit:
- L'idée du top films est excellente et je suis totalement partante
Je suis assez motivée à m'en occuper, pour le moment! On verra plus tard, quand on aura fini le top livres |
|
| |
Nombre de messages : 36568 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens Ven 18 Oct 2019 - 23:05 | |
| J'ai ajouté vos choix, Fauvette, Tatiana, Elianor et Dulcie. Merci! Elianor, Harry Potter comme seul titre me semble un peu juste. A mon avis, on a besoin d'un titre de la série. Chaque livre de la série porte un titre, mais il n'y a pas un titre de l'ensemble Cassandre, tu dois garder deux romans au chaud au cas ou on n'arrive pas à atteindre nos 150 romans. J'attends ta liste de 10 |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens Sam 19 Oct 2019 - 0:13 | |
| Voici ma liste (normalement j'ai évité les doublons)
1. Northanger Abbey, de Jane Austen 2. Anne de la maison aux pignons verts, de Lucy Maud Montgomery 3. L'affaire Jane Eyre, de Jasper Fforde 4. Martin Eden, de Jack London 5. L'île au trésor, de Robert Louis Stevenson 6. Lord Jim, de Joseph Conrad 7. Cranford, d'Elizabeth Gaskell 8. Cent ans de solitude, de Gabriel Garcia Marquez 9. Gormenghast, de Mervyn Peake 10. Guerre et Paix, de Léon Tolstoï
Très dur de se limiter à dix et l'ordre n'a pas d'importance... |
|
| |
Nombre de messages : 59862 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens Sam 19 Oct 2019 - 7:57 | |
| J'ai refait ma liste difficilement Sarn de Mary Webb La dynastie des Forsyte de John Galsworthy Le roi de fer de Maurice Druon La maison du guet de Mary Higgins Clark Le dernier coyote de Michael Connelly Cinq petits cochons de Agatha Christie L'assommoir de Emile Zola La cousine Bette de Balzac Mrs Dalloway de Virginia Woolf Mille soleils splendides de Khaled Hosseini |
|
| |
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens Sam 19 Oct 2019 - 9:15 | |
| Merci MissAcacia et Cassandre. Dans vos listes, il y a quelques uns que j'étais frustrée de ne pas pouvoir citer. Je suis dons trè contente de les voir Cassandre, tu n'as pas remarqué que je n,ai pas cité mon livre fétiche J'espère que Nephtis passera par là |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens Sam 19 Oct 2019 - 10:01 | |
| Je plussoie sur la richesse de ce topic en particulier pour celles et ceux en recherche d'idées de lecture et sur les choix cornéliens qu'il va falloir effectuer au moment de voter . - Elianor a écrit:
- Un crocodile sur un banc de sable d’Elizabeth Peters
Cela me fait très plaisir de voir ce titre cité, j'ai découvert le début de la série cette année, elle est ma foi très sympathique . _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens Sam 19 Oct 2019 - 10:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens Sam 19 Oct 2019 - 10:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens Sam 19 Oct 2019 - 12:41 | |
| Normalement tu aurais dû, Ysa, proposer tes livres préférés |
|
| |
Nombre de messages : 29118 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens Sam 19 Oct 2019 - 17:15 | |
| Elianor et Cassandre, je partage vos choix respectifs de Vango et Sarn |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens Sam 19 Oct 2019 - 19:33 | |
| Ysabelle j'avais remarqué aussi Tu peux toujours éditer ta liste ! Les choix sont cornéliens J'ai choisi de panacher, quelques auteurs français, anglo-saxons, un islandais, un québécois, et de la science-fiction/fantasy. En espérant que d'autres compléteraient Ce que tu as fait Elianor avec L'embellie (beaucoup hésité entre Audur Ava Olafsdottir et Jon Kalman Stefansson) MissAcacia l'affaire Jane Eyre et Anne la maison aux pignons verts Je n'ai pas pensé à mettre de la littérature jeunesse, Malika Ferdjoukh ou Marie-Aude Murail ... Dix livres ce n'est pas assez |
|
| |
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens Dim 20 Oct 2019 - 10:28 | |
| C'est vrai que c'est frustrant mais il nous reste 30 livres pour compléter notre liste. Qui sait? Je vais mettre un message sous ma bannière pour faire un peu de pub. |
|
| |
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens Dim 20 Oct 2019 - 11:00 | |
| Ysa je compatis, c'est déchirant de devoir renoncer à ton livre fétiche |
|
| |
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens Dim 20 Oct 2019 - 17:49 | |
| Roz, je plussoie pour Marie-Aude Murail que je n'ai pas pu mettre dans ma liste non plus et tant d'autres encore |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens Dim 20 Oct 2019 - 19:22 | |
| Elianor, on prend le premier tome? |
|
| |
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens Dim 20 Oct 2019 - 20:47 | |
| Quelle bonne idée ! Bon il y en a plein que j'ai envie de proposer mais que je suis la seule à avoir lu je pense... tant pis je les mets quand même 1- Mémoires d'une jeune fille rangée, Simone de Beauvoir 2- Sandman Slim, Richard Kadrey 3- Carry On, Rainbow Rowell 4- Kate Daniels, Ilona Andrews 5- Fils-de-brume, Brandon Sanderson 6- Betrayal, Pippa DaCosta 7- Le meurtre de Roger Acroyd, Agatha Christie Ca c'est bon, sinon j'hésite avec ceux-là : Les étranges talents de Flavia de Luce, Miss Seeton entre en scène, et quelques autres. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens | |
| |
|
| |
| Top 20 des livres préférés des lambtoniens | |
|