| Top 20 des livres préférés des lambtoniens | |
|
+18Marganne Rose Bleue Vavyala AnnaRaisa Tatiana MissAcacia Dulcie Fauvette MarianneJustineBrandon Cassandre Elianor Ju Juliette2a Rosalind serendipity cléopatre MyleneS Ysabelle 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36568 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens Mer 16 Oct 2019 - 18:24 | |
| MylenS, désolée d'avoir limité tes choix. Si d'autres personnes pensent que c'est intéressant d'inclure les séries qu'ils le signalent |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens Mer 16 Oct 2019 - 18:33 | |
| Ah mais pas de souci Ysabelle ! De toute façon, inclure des sagas était difficile car parfois, on peut avoir adoré un tome précis mais moins les autres... Mais même sans les sagas, je parviendrai à créer mon classement |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens Mer 16 Oct 2019 - 18:34 | |
| Il suffit de mettre un tome de la série, c'est ce que j'ai fait pour la saga de Pern (le vol du dragon) |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens Mer 16 Oct 2019 - 20:26 | |
| C'est une excellente idée Ysa : bravo pour l'organisation ! Parmi tous les livres postés il y en a plein qui font parti de mes favoris Du coup, voici dix livres parmi mes favoris Raison & Sentiments - Jane Austen Belle - Robin McKinley Notre-Dame de Paris - Victor Hugo Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Mary Ann Shaffer et Annie Barrows Un jour - David Nicholls Les disparus du Clairdelune - Christelle Dabos Sombres citrouilles - Malika Ferdjoukh Ensemble c'est tout - Anna Gavalda Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand Le château de Cassandra - Dodie SmithJ'espère que je n'ai pas mis un titre en doublon mais normalement c'est bon |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens Mer 16 Oct 2019 - 20:43 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 36568 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens Mer 16 Oct 2019 - 21:29 | |
| MJB, merci pour ta participation J'ai ajouté tes livres à la liste. Je te laisse choisir un autre titre. Il est vrai que je n'ai pas précisé dans le poste d'ouverture |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens Mer 16 Oct 2019 - 22:40 | |
| Et j'aimerais rajouter, à cette liste (sans ordre particulier) : 1) Les petits secrets d'Emma - Sophie Kinsella 2) Tu comprendras quand tu seras plus grande - Virginie Grimaldi 3) Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie - Virginie Grimaldi 4) Nos étoiles contraires - John Green 5) Quand nos souvenirs viendront danser - Virginie Grimaldi 6) La petite librairie des coeurs brisés - Annie Darling 7) Everything everything - Nicolas Young 8) Eleanor & Park - Rainbow Rowell 9) La vie rêvée des chaussettes orphelines - Marie Vareille 10) Merci pour les souvenirs - Cecelia Ahern |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12762 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens Mer 16 Oct 2019 - 23:50 | |
| Ah mince, pas de théatre? J'allais proposer Dom Juan de Molière Enfin ça fera plus de place pour d'autres titres Edit : mes propositions : L'idiot de Dostoieski Claudine à l'école de Colette Les liaisons dangereuses de Laclos La promesse de l'aube de Gary Appelle-moi par ton nom d'André Aciman Un singe en hiver de Blondin Entretien avec un vampire d'Anne Rice Tendre est la nuit de Fitzgerald Des souris et des hommes de Steinbeck Si on peut mettre un recueil de nouvelles je mets La danseuse d'Izu de Kawabata. Si on peut pas, tant pis, il rejoindra Dom Juan aux oubliettes |
|
| |
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens Jeu 17 Oct 2019 - 8:58 | |
| MylenS et Cléo, Merci pour vos contributions. Je les ai ajoutées a la liste. Cléo, j'accepte Kawabata à partir du moment où le recueil porte le titre d'une nouvelle. Pour le Théâtre, un topic pourra lui être consacré de même que pour le cinéma,... Mais. .. C'est une autre chanson et peut être d'autres volontaires? |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59862 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens Jeu 17 Oct 2019 - 9:17 | |
| Ysa pour l'organisation de ce topic Je ne suis pas sûre d'avoir compris les règles Voici mes propositions : Autant en emporte le vent de Margaret MitchellSarn de Mary Webb La dynastie des Forsyte de John GalsworthyPersuasion de Jane AustenLe roi de fer de Maurice DruonLa maison du guet de Mary Higgins Clark Le dernier coyote de Michael Connelly Les disparus du phare de Peter May(un auteur découvert grâce au forum et surtout à Miss A ) Cinq petits cochons de Agatha Christie L'assommoir de Emile Zola La cousine Bette de Balzac Mrs Dalloway de Virginia WoolfLa maison aux esprits de Isabel AllendeMille soleils splendides de Khaled Hosseini
Dernière édition par Cassandre le Ven 18 Oct 2019 - 17:35, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 12762 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| |
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens Jeu 17 Oct 2019 - 14:12 | |
| Merci beaucoup Ysabelle pour l'ouverture de ce topic so lambtonien ! (Je vais réfléchir à ma liste de mon côté ! ) Juste pour info, il aurait plus sa place dans le sous-forum Le plaisir de la lecture, je le déplacerai donc là-bas ce soir pour vous laisser le temps de voir ce message _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens Jeu 17 Oct 2019 - 18:11 | |
| Cassandre, merci pour ta contribution. J'actualise la liste dès que je serai à la maison. C'est galère depuis mon portable. En revanche, tu peux proposer jusqu'à 10 livres, à condition que les titres ne soient pas déjà sur la liste. Cléo, j'aime beaucoup Kawabata et j'ai ce recueil Fauvette, merci! Ravie que tu participes. Ok, pour le topic. |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens Jeu 17 Oct 2019 - 18:17 | |
| |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| |
| |
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens Jeu 17 Oct 2019 - 19:48 | |
| Dulcie, tu peux bien sûr citer les mêmes que ceux proposés dans le top 5 Monde. Il faut juste qu'ils ne soient pas déjà proposés dans la liste du topic. |
|
| |
MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens Jeu 17 Oct 2019 - 19:52 | |
| Merci pour l'ouverture de ce topic Ysabelle, dès que j'ai le temps de me poser 5 min pour vérifier que mes propositions ne sont pas dans la liste, je m'y colle... |
|
| |
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| |
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59862 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens Jeu 17 Oct 2019 - 20:47 | |
| Merci Ysa pour la précision je remettrai ma liste à jour dès demain |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens Jeu 17 Oct 2019 - 20:52 | |
| - Ysabelle a écrit:
- Dulcie, tu peux bien sûr citer les mêmes que ceux proposés dans le top 5 Monde. Il faut juste qu'ils ne soient pas déjà proposés dans la liste du topic.
D'accord merci Je vais réfléchir à ma liste |
|
| |
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens Jeu 17 Oct 2019 - 21:18 | |
| - Fauvette a écrit:
- Topic déplacé
Merci Fauvette MJB, ton livre a été ajouté à la liste Cassandre, Dulcie, Miss A, j'ai hâte de voir vos choix! |
|
| |
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens Jeu 17 Oct 2019 - 21:40 | |
| - Ysabelle a écrit:
- un topic pourra lui être consacré de même que pour le cinéma,... Mais. .. C'est une autre chanson et peut être d'autres volontaires?
Pour le cinéma je peux y réfléchir. |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14361 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens Jeu 17 Oct 2019 - 21:42 | |
| - Ysabelle a écrit:
- Rosalind a écrit:
- On peut citer une série ou bien faut-il choisir un seul livre ?
J'avoue que je ne me suis pas penchée sur la question En même temps, ça me semble un peu difficile. Je pense qu'on doit exclure les séries. Je parle de celles qui constituent une suite, type La lumière des Justes, d'Henri Troyat?. Je l'aurai bien mis celui-là d'ailleurs, tiens! Dans le cas de La Lumières des Justes il s'agit du titre de l'ensemble des romans et cela rentre donc dans le cadre, non ? il serait dommage de s'en priver. Je pense aussi (forcément ) à Vingt ans après et au Vicomte de Bragelonne, suites des Trois Mousquetaires mais dotées de titres propres, et aux Thibault et Rois maudits qui constituent des séries réunies sous un seul titre. Je reviendrai poster ma liste plus tard mais ce sera plutôt classique et je vais avoir du mal à trouver plusieurs titres qui n'ont pas déjà été listés . _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens Jeu 17 Oct 2019 - 22:02 | |
| - cléopatre a écrit:
- Ysabelle a écrit:
- un topic pourra lui être consacré de même que pour le cinéma,... Mais. .. C'est une autre chanson et peut être d'autres volontaires?
Pour le cinéma je peux y réfléchir. Cléo, bonne idée! Je suis partante ! - Tatiana a écrit:
- Ysabelle a écrit:
- Rosalind a écrit:
- On peut citer une série ou bien faut-il choisir un seul livre ?
J'avoue que je ne me suis pas penchée sur la question En même temps, ça me semble un peu difficile. Je pense qu'on doit exclure les séries. Je parle de celles qui constituent une suite, type La lumière des Justes, d'Henri Troyat?. Je l'aurai bien mis celui-là d'ailleurs, tiens! Dans le cas de La Lumières des Justes il s'agit du titre de l'ensemble des romans et cela rentre donc dans le cadre, non ? il serait dommage de s'en priver. Je pense aussi (forcément ) à Vingt ans après et au Vicomte de Bragelonne, suites des Trois Mousquetaires mais dotées de titres propres, et aux Thibault et Rois maudits qui constituent des séries réunies sous un seul titre.
Je reviendrai poster ma liste plus tard mais ce sera plutôt classique et je vais avoir du mal à trouver plusieurs titres qui n'ont pas déjà été listés . Tatiana, oui, ce serait dommage! Surtout si chaque roman porte un titre et peut se lire sans lien avec les autres, oui. Je me souviens de cette Saga comme d'un seul roman, à partir du moment ou les héros Sophie et Nicolas la traversent de bout en bout. Les 5 volumes si je me souviens bien. Ça remonte à loin et je me souviens plus de la série TV que du roman. Un peu comme Les gens de Mogador d' Elisabeth Barbier. Une Saga, plusieurs femmes, mais des personnages récurrents et le destin d'un domaine et d'une famille. J'attends tes choix avec impatience |
|
| |
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens Jeu 17 Oct 2019 - 22:30 | |
| De mon côté je propose (après mûre réflexion ) : Eureka Street de Robert McLiam Wilson Good Omens (De bons présages) de Neil Gaiman & Terry Pratchett La trilogie A la croisée des mondes de Philip Pullman Le Quinconce de Charles Palliser Emma de Jane Austen ( Persuasion est mon préféré mais il a déjà été proposé) Le bouc émissaire de Daphné du Maurier Une autobiographie d'Agatha Christie Le Docteur Thorne d'Anthony Trollope Crime et châtiment de Fyodor Dostoyevsky La saga L'assassin royal (et ses dérivés : Les aventuriers de la mer, Le fou et l'assassin, Les cités des Anciens...) de Robin Hobb edit : j'avais raté la discussion sur l'inclusion ou non des séries dans le classement De mon côté ça ne me dérange pas de les inclure en ne citant que le nom de la série entière (pas les tomes individuels), mais je me rangerai à l'avis majoritaire _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens | |
| |
|
| |
| Top 20 des livres préférés des lambtoniens | |
|