Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Top 20 des livres préférés des lambtoniens

+18
Marganne
Rose Bleue
Vavyala
AnnaRaisa
Tatiana
MissAcacia
Dulcie
Fauvette
MarianneJustineBrandon
Cassandre
Elianor
Ju
Juliette2a
Rosalind
serendipity
cléopatre
MyleneS
Ysabelle
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

Top 20 des livres préférés des lambtoniens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens   Top 20 des livres préférés des lambtoniens - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 18:24

MylenS, désolée d'avoir limité tes choix. Embarassed
Si d'autres personnes pensent que c'est intéressant d'inclure les séries qu'ils le signalent scratch
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens   Top 20 des livres préférés des lambtoniens - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 18:33

Ah mais pas de souci Ysabelle ! De toute façon, inclure des sagas était difficile car parfois, on peut avoir adoré un tome précis mais moins les autres... Mais même sans les sagas, je parviendrai à créer mon classement Very Happy
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens   Top 20 des livres préférés des lambtoniens - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 18:34

Il suffit de mettre un tome de la série, c'est ce que j'ai fait pour la saga de Pern (le vol du dragon)  Wink
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens   Top 20 des livres préférés des lambtoniens - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 20:26

C'est une excellente idée Ysa : bravo pour l'organisation ! cheers

Parmi tous les livres postés il y en a plein qui font parti de mes favoris drunken
Du coup, voici dix livres parmi mes favoris  Top 20 des livres préférés des lambtoniens - Page 2 150390

Raison & Sentiments - Jane Austen
Belle - Robin McKinley
Notre-Dame de Paris - Victor Hugo
Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates - Mary Ann Shaffer et Annie Barrows
Un jour - David Nicholls
Les disparus du Clairdelune - Christelle Dabos
Sombres citrouilles - Malika Ferdjoukh
Ensemble c'est tout - Anna Gavalda
Cyrano de Bergerac - Edmond Rostand
Le château de Cassandra - Dodie Smith

J'espère que je n'ai pas mis un titre en doublon mais normalement c'est bon Very Happy
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens   Top 20 des livres préférés des lambtoniens - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 20:43

Jolie liste MJB I love you

Mais il faut choisir des romans, donc Cyrano est exclu Crying or Very sad sinon je l'aurais mis Top 20 des livres préférés des lambtoniens - Page 2 150390 Top 20 des livres préférés des lambtoniens - Page 2 150390 Top 20 des livres préférés des lambtoniens - Page 2 150390
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens   Top 20 des livres préférés des lambtoniens - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 21:29

MJB, merci pour ta participation Very Happy J'ai ajouté tes livres à la liste. Je te laisse choisir un autre titre. Il est vrai que je n'ai pas précisé dans le poste d'ouverture Embarassed
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens   Top 20 des livres préférés des lambtoniens - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 22:40

Et j'aimerais rajouter, à cette liste (sans ordre particulier) :

1) Les petits secrets d'Emma - Sophie Kinsella
2) Tu comprendras quand tu seras plus grande - Virginie Grimaldi
3) Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie - Virginie Grimaldi
4) Nos étoiles contraires - John Green
5) Quand nos souvenirs viendront danser - Virginie Grimaldi
6) La petite librairie des coeurs brisés - Annie Darling
7) Everything everything - Nicolas Young
8) Eleanor & Park - Rainbow Rowell
9) La vie rêvée des chaussettes orphelines - Marie Vareille
10) Merci pour les souvenirs - Cecelia Ahern

study study
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens   Top 20 des livres préférés des lambtoniens - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Oct 2019 - 23:50

Ah mince, pas de théatre? J'allais proposer Dom Juan de Molière Sad Enfin ça fera plus de place pour d'autres titres Razz

Edit : mes propositions :

L'idiot de Dostoieski
Claudine à l'école de Colette
Les liaisons dangereuses de Laclos
La promesse de l'aube de Gary
Appelle-moi par ton nom d'André Aciman
Un singe en hiver de Blondin
Entretien avec un vampire d'Anne Rice
Tendre est la nuit de Fitzgerald
Des souris et des hommes de Steinbeck

Si on peut mettre un recueil de nouvelles je mets La danseuse d'Izu de Kawabata. Si on peut pas, tant pis, il rejoindra Dom Juan aux oubliettes lol!
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens   Top 20 des livres préférés des lambtoniens - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 8:58

MylenS et Cléo, Merci pour vos contributions. Very Happy Je les ai ajoutées a la liste.
Cléo, j'accepte Kawabata à partir du moment où le recueil porte le titre d'une nouvelle. Very Happy

Pour le Théâtre, un topic pourra lui être consacré de même que pour le cinéma,... Mais. .. C'est une autre chanson et peut être d'autres volontaires? Laughing
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens   Top 20 des livres préférés des lambtoniens - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 9:17

Ysa Top 20 des livres préférés des lambtoniens - Page 2 846997  pour l'organisation de ce topic Top 20 des livres préférés des lambtoniens - Page 2 25855 Je ne suis pas sûre d'avoir compris les règles  Shocked  

Voici mes propositions :

Autant en emporte le vent  de Margaret Mitchell
Sarn de Mary Webb
La dynastie des Forsyte de John Galsworthy
Persuasion de Jane Austen
Le roi de fer de Maurice Druon
La maison du guet de Mary Higgins Clark
Le dernier coyote de Michael Connelly
Les disparus du phare de Peter May
(un auteur découvert grâce au forum et surtout à Miss A Top 20 des livres préférés des lambtoniens - Page 2 567661)
Cinq petits cochons de Agatha Christie
L'assommoir de Emile Zola
La cousine Bette de Balzac
Mrs Dalloway de Virginia Woolf
La maison aux esprits de Isabel Allende
Mille soleils splendides de Khaled Hosseini

Dernière édition par Cassandre le Ven 18 Oct 2019 - 17:35, édité 1 fois
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens   Top 20 des livres préférés des lambtoniens - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 14:07

Ysabelle a écrit:

Cléo, j'accepte Kawabata à partir du moment où le recueil porte le titre d'une nouvelle. Very Happy

Oui, c'est le cas cheers Merci Ysa cheers
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens   Top 20 des livres préférés des lambtoniens - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 14:12

Merci beaucoup Ysabelle pour l'ouverture de ce topic so lambtonien ! cheers Top 20 des livres préférés des lambtoniens - Page 2 543497 (Je vais réfléchir à ma liste de mon côté ! study )

Juste pour info, il aurait plus sa place dans le sous-forum Le plaisir de la lecture, je le déplacerai donc là-bas ce soir pour vous laisser le temps de voir ce message Very Happy

http://www.zygena.canalblog.com/
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens   Top 20 des livres préférés des lambtoniens - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 18:11

Cassandre, merci pour ta contribution. J'actualise la liste dès que je serai à la maison. C'est galère depuis mon portable. En revanche, tu peux proposer jusqu'à 10 livres, à condition que les titres ne soient pas déjà sur la liste. Very Happy

Cléo, j'aime beaucoup Kawabata et j'ai ce recueil Very Happy

Fauvette, merci! Ravie que tu participes. Ok, pour le topic.
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon

Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens   Top 20 des livres préférés des lambtoniens - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 18:17

Ysabelle a écrit:
MJB, merci pour ta participation Very Happy J'ai ajouté tes livres à la liste. Je te laisse choisir un autre titre. Il est vrai que je n'ai pas précisé dans le poste d'ouverture Embarassed

Ah mince Surprised Je me disais aussi, c'est curieux que personne n'est mis ce cher Cyrano dans sa liste confused lol! lol!
Alors pour mon 10ème roman je choisis Broadway Limited : un dîner avec Cary Grant - Malika Ferdjoukh Top 20 des livres préférés des lambtoniens - Page 2 41810
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens   Top 20 des livres préférés des lambtoniens - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 18:33

Si j'ai bien compris, il ne faut pas citer les mêmes romans de notre "Top 5 Monde" ni s'ils sont déjà dans la liste de la première page de ce topic ? scratch Smile
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens   Top 20 des livres préférés des lambtoniens - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 19:48

Dulcie, tu peux bien sûr citer les mêmes que ceux proposés dans le top 5 Monde. Il faut juste qu'ils ne soient pas déjà proposés dans la liste du topic. Very Happy
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens   Top 20 des livres préférés des lambtoniens - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 19:52

Merci pour l'ouverture de ce topic Ysabelle, dès que j'ai le temps de me poser 5 min pour vérifier que mes propositions ne sont pas dans la liste, je m'y colle...
Fauvette
Fauvette

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens   Top 20 des livres préférés des lambtoniens - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 20:06

Topic déplacé Wink

Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens   Top 20 des livres préférés des lambtoniens - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 20:47

Merci Ysa pour la précision cheers je remettrai ma liste à jour dès demain drunken
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens   Top 20 des livres préférés des lambtoniens - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 20:52

Ysabelle a écrit:
Dulcie, tu peux bien sûr citer les mêmes que ceux proposés dans le top 5 Monde. Il faut juste qu'ils ne soient pas déjà proposés dans la liste du topic. Very Happy

D'accord merci Smile
Je vais réfléchir à ma liste
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens   Top 20 des livres préférés des lambtoniens - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 21:18

Fauvette a écrit:
Topic déplacé Wink

Merci Fauvette Very Happy

MJB, ton livre a été ajouté à la liste Wink

Cassandre, Dulcie, Miss A, j'ai hâte de voir vos choix!  bounce
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens   Top 20 des livres préférés des lambtoniens - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 21:40

Ysabelle a écrit:
un topic pourra lui être consacré de même que pour le cinéma,... Mais. .. C'est une autre chanson et peut être d'autres volontaires? Laughing

Pour le cinéma je peux y réfléchir.
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens   Top 20 des livres préférés des lambtoniens - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 21:42

Ysabelle a écrit:
Rosalind a écrit:
On peut citer une série ou bien faut-il choisir un seul livre ?

J'avoue que je ne me suis pas penchée sur la question scratch En même temps, ça me semble un peu difficile. scratch Je pense qu'on doit exclure les séries. Je parle de celles qui constituent une suite, type La lumière des Justes, d'Henri Troyat?. Je l'aurai bien mis celui-là d'ailleurs, tiens! Laughing  

Dans le cas de La Lumières des Justes il s'agit du titre de l'ensemble des romans et cela rentre donc dans le cadre, non ? il serait dommage de s'en priver. Je pense aussi (forcément Wink ) à Vingt ans après et au Vicomte de Bragelonne, suites des Trois Mousquetaires mais dotées de titres propres, et aux Thibault et Rois maudits qui constituent des séries réunies sous un seul titre.

Je reviendrai poster ma liste plus tard mais ce sera plutôt classique et je vais avoir du mal à trouver plusieurs titres qui n'ont pas déjà été listés Laughing .

Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens   Top 20 des livres préférés des lambtoniens - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 22:02

cléopatre a écrit:
Ysabelle a écrit:
un topic pourra lui être consacré de même que pour le cinéma,... Mais. .. C'est une autre chanson et peut être d'autres volontaires? Laughing

Pour le cinéma je peux y réfléchir.
Cléo, bonne idée!  Very Happy Je suis partante !  bounce

Tatiana a écrit:

Ysabelle a écrit:
Rosalind a écrit:
On peut citer une série ou bien faut-il choisir un seul livre ?

J'avoue que je ne me suis pas penchée sur la question scratch En même temps, ça me semble un peu difficile. scratch Je pense qu'on doit exclure les séries. Je parle de celles qui constituent une suite, type La lumière des Justes, d'Henri Troyat?. Je l'aurai bien mis celui-là d'ailleurs, tiens! Laughing  

Dans le cas de La Lumières des Justes il s'agit du titre de l'ensemble des romans et cela rentre donc dans le cadre, non ? il serait dommage de s'en priver. Je pense aussi (forcément Wink ) à Vingt ans après et au Vicomte de Bragelonne, suites des Trois Mousquetaires mais dotées de titres propres, et aux Thibault et Rois maudits qui constituent des séries réunies sous un seul titre.

Je reviendrai poster ma liste plus tard mais ce sera plutôt classique et je vais avoir du mal à trouver plusieurs titres qui n'ont pas déjà été listés Laughing .

Tatiana
, oui, ce serait dommage! Very Happy Surtout si chaque roman porte un titre et peut se lire sans lien avec les autres, oui. Je me souviens de cette Saga comme d'un seul roman, à partir du moment ou les héros Sophie et Nicolas la traversent de bout en bout. Les 5 volumes si je me souviens bien. scratch Ça remonte à loin et je me souviens plus de la série TV que du roman. Embarassed  
Un peu comme Les gens de Mogador d'Elisabeth Barbier. Une Saga, plusieurs femmes, mais des personnages récurrents et le destin d'un domaine et d'une famille.
J'attends tes choix avec impatience bounce
Fauvette
Fauvette

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens   Top 20 des livres préférés des lambtoniens - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2019 - 22:30

De mon côté je propose (après mûre réflexion pale ) :

Eureka Street de Robert McLiam Wilson
Good Omens (De bons présages) de Neil Gaiman & Terry Pratchett
La trilogie A la croisée des mondes de Philip Pullman
Le Quinconce de Charles Palliser
Emma de Jane Austen (Persuasion est mon préféré mais il a déjà été proposé)
Le bouc émissaire de Daphné du Maurier
Une autobiographie d'Agatha Christie
Le Docteur Thorne d'Anthony Trollope
Crime et châtiment de Fyodor Dostoyevsky
La saga L'assassin royal (et ses dérivés : Les aventuriers de la mer, Le fou et l'assassin, Les cités des Anciens...) de Robin Hobb

edit : j'avais raté la discussion sur l'inclusion ou non des séries dans le classement Embarassed De mon côté ça ne me dérange pas de les inclure en ne citant que le nom de la série entière (pas les tomes individuels), mais je me rangerai à l'avis majoritaire Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Top 20 des livres préférés des lambtoniens   Top 20 des livres préférés des lambtoniens - Page 2 Icon_minitime

Top 20 des livres préférés des lambtoniens
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant