Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+14
Annwvyn
Lily of the valley
Petit Faucon
Elianor
Bonnie
Sethy
Fée clochette
Ysabelle
clinchamps
ludi33
Rosalind
serendipity
Juliette2a
Cassandre
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 9:59

Fée Clochette Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 846997 mais les mots proposés ne sont pas utilisés dans les conversations quotidiennes Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 55950 je vais réfléchir Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 64968

Clinchamps j'adore Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 846997

Ludi tu as bien relevé le défi Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 846997
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 9:59

Merci Clinchamps, Fée Clochette et Cassandre Very Happy
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 10:36

clinchamps a écrit:
parce que les gens moyens parlent d'orgueil et de source.

L'Auberge de Lambton n'abrite pas de gens moyens... ah la la, quel hubris ! d'ailleurs, c'est bien la force du genre humain de dire comme Tomaso di Lampedusa :

Citation :
Nous fûmes les Guépards, les Lions ceux qui nous remplaceront seront les chacals et des hyennes... Et tous, Guépards, chacals et moutons, nous continuerons à nous considérer comme le sel de la Terre.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 12:41

Fée clochette a écrit:

Hubris, est souvent employé par Homère. rendeer

Mouais Rolling Eyes  Homère n'est pas ma tasse de thé Evil or Very Mad mais Clinchamps et Ludi ayant joué le jeu Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 846997  je m'y colle à mon tour  Wink

Sacré défi Fée clochette ! il va falloir employer la ruse et faire flèche de tout bois.
La nuit portant conseil, je vais me coucher.
Mais que se passe-t-il ? les livres de ma bibliothèque sont pris de folie, ils voltigent en une sarabande endiablée. J'en saisis deux au hasard et je lis les titres. "La ballade et l'exsurgence", "Hubris et préjugés" ...
Je me réveille en sursaut, le front brûlant et les tempes douloureuses. Ce petit vin si gouleyant a dû me monter à la tête.
J'ouvre la fenêtre pour me rafraîchir, la lune est cernée d'un halo diffus, et j'entends le chant étrange de l'engoulevent
Quel cauchemar, par Odin ! ou par Toutatis, restons français !
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 12:50

Rosalind, bravo, c'est excellent Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 846997
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 13:15

Bravo, Rosalind !!! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 553975 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 553975 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 846997 C'est une façon drôle et fine d'utiliser des mots... inutilisables !! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 55950
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 13:31

Je suis pliée de rire Rosalind, j'espérais que l'une d'entre vous ose Hubris et P...  :  Darcy = Odin et Lizzy = Freya   lol!  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 55950

Rosalind a écrit:
"La ballade et l'exsurgence", "Hubris et préjugés" ...

Ceci dit, tout est extraordinaire, depuis les mots croisés de clinchamps, avec Odin qui n'aime pas son prénom !   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 553975 , les grands vins de Ludi  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 553975 , et la bibliothèque de Roz  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 553975 , je suis vraiment contente de vous lire.

Cassandre, Ysabelle, Bonnie et tout le Forum aussi, vous avez jusqu'à 21 h pour nous épater.

Dernière édition par Fée clochette le Mar 31 Mar 2020 - 15:06, édité 2 fois
Sethy
Ready for a strike!
Sethy

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 14:17

Vous ne pourrez qu'imaginer la ruse qu'a du déployer la petite Engoulevent pour échapper aux desseins d'Odin, qui à n'en pas douter auraient été qualifiés d'Hubris pour tout mortel qui aurait osé la comparaison.

Edit : 1 phrase ... 3 fautes !

Dernière édition par Sethy le Mer 1 Avr 2020 - 20:43, édité 2 fois
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 14:24

Il fallait continuer !! Dommage ! il en manque la moitié !! Allez, un petit effort ! Laughing
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 14:44

comme dit clinchamps, c'est un bon début, il manque 4 mots Sethy
Sethy
Ready for a strike!
Sethy

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 14:51

Je ne résiste pas au plaisir de partager ce que cette discussion m'évoque ... https://www.youtube.com/watch?v=Z9xOJNQ4vRI&t=2430
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 15:52

Sethy a écrit:

Je ne résiste pas au plaisir de partager ce que cette discussion m'évoque ... https://www.youtube.com/watch?v=Z9xOJNQ4vRI&t=2430
Youtube me dit que "le contenu n'est pas disponible"... Laughing Vis-tu en France ?? Laughing
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 15:57

moi aussi !
Sethy
Ready for a strike!
Sethy

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 16:22

J'espère que celle-ci passera ...

Spoiler:
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 17:01

Ah mon Dieuuu !! Ce film !!! affraid affraid Laughing Laughing Laughing je n'ai jamais pu le supporter !! On te fait penser à ça ?? je ne sais pas si c'est un compliment !! lol! lol! lol!
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 19:29

Twisted Evil rassures-toi Sethy tu n'es pas Joffrey de Peyrac, il termine ses histoires - lui - lol! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 128427

clinchamps, mieux vaut ce film que celui plus récent avec.... Nora Arnezeder, Gérard Lanvin Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 50583
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 19:53

Fée clochette a écrit:

clinchamps, mieux vaut ce film que celui plus récent avec.... Nora Arnezeder, Gérard Lanvin  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 50583

Certes, mais mauvais tous les deux !! et en plus l'ancien est d'un kitch de plus en plus insupportable ! Mon Dieu ! L'eye-liner de Michèle Mercier !... affraid lol!
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 20:11

Je partage vos avis, je ne le prends pas non plus pour un compliment scratch ou alors, c'est une référence aux livres, car Joffrey est un brillant conteur, détail oublié dans les films au profit de la gorge pigeonnante de Mme Mercier lol! lol!
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 20:31

Je me lance très humblement mais je continue de trouver que Fée nous en demande beaucoup trop   Twisted Evil  lol!

Akila courait dans le froid glacial. Son pauvre châle élimé ne la protégeait pas et elle tremblait d'épouvante et de froid. Elle se cacha dans une exsurgence mais la pleine lune faisait un halo qui la rendait visible,  alors elle repartit dans sa course folle.

Le seigneur qui se disait inspiré par Odin mais était empreint d'hubris et surtout enivré par les verres de vin gouleyant, lança son cheval à sa poursuite.

Akila jeta des pierres sur des oiseaux. Les trilles des engoulevents firent ralentir sa monture au chasseur. Mais cette ruse ne la sauva pas et atteinte d'une flèche, elle rendit son dernier souffle en se disant que son sang était bien chaud et lui permettait de mourir d'une douce façon.
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 21:02

Magnifique tragédie ma Cassandre, je suis glacée d'effroi et de froid, (tu as droit à un petit vin de l'Yonne gouleyant, j'ai lu tes conseils à Cléopâtre,) Merci Cassandre Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 553975  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 474727  finalement qu'est-ce que c'était facile !

Ysabelle et Bonnie, vous pouvez encore nous faire lire vos histoire. Pour moi, il est 21 h.  Il est l'heure de passer la main et  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 639488  il faut choisir ! je n'aime pas ça du tout  j'ai tout aimé à la folie.  

Rosalind je suis encore pliée de rire avec tes titres de livres, c'est à toi de nous tourmenter  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 474727
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 21:33

Waow Cassandre! Je suis bluffée Shocked Pauvre Akila Sad . J'aurais préféré que la flèche se retourne contre Le seigneur qui se disait inspiré par Odin mais était empreint d'hubris Laughing même si Akila était une criminelle affraid
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 22:26

Bravo Cassandre Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 846997

Voici de quoi vous amuser Laughing

Chorégraphie
Pèlerin
Casque
Musée
Signal
Modestie
Jeu
Fraise
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 23:20

je vais manger des fraises dans un musée demain.

Merci Rosalind
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 8:50

Merci les filles cheers Ysa, Akila n'est pas une criminelle No

Roz Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 553975

J'ai beaucoup aimé que Fée donne la date de fin pour clore son jeu et je vais le mettre dans les règles. Roz si tu pouvais nous donner l'heure où tu prendras ta décision Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 567661 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 25855
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 9:18

Je me lance !

La gare s'éveillait peu à peu. Le départ des trains s'affichait sur le grand panneau. La chorégraphie des voyageurs commençait. Là, le pélérin qui partait pour Lourdes. Ici, l'ado avec son casque qui écoutait la musique un peu trop fort. Plus loin, la jeune femme qui rougissait avec modestie sous les compliments de son compagnon. Une odeur de fraises me chatouille le nez, alors qu'une grand mère passe à côté de moins une barquette à la main, péniblement suivi son petit fils, trop accaparé par son jeu sur téléphone. Une scène digne de figurer sur un tableau accroché dans un musée. Mais çà y est, le signal de départ est donné.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant