| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+14Annwvyn Lily of the valley Petit Faucon Elianor Bonnie Sethy Fée clochette Ysabelle clinchamps ludi33 Rosalind serendipity Juliette2a Cassandre 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 13 Avr 2020 - 10:54 | |
| |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 13 Avr 2020 - 11:18 | |
| Bravo Cassandre tu as réussi à placer élégamment les concombres de mer |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36549 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 13 Avr 2020 - 11:26 | |
| Cassandre, un véritable tour de force! Tout est placé dans un texte court et bien tourné. Bravo! Et nager avec les Concombres de mer, ça doit être le pied! |
|
| |
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 13 Avr 2020 - 11:34 | |
| |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 13 Avr 2020 - 11:55 | |
| c'est certainement le pied de nager avec ces bestioles, il faut tout de même plonger profond. |
|
| |
Nombre de messages : 36549 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 13 Avr 2020 - 12:03 | |
| Je dois avouer à ma grande honte, que leur vue ne me manque pas Je préférerai encore des créatures comme les hippocampes, par exemple |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 13 Avr 2020 - 12:04 | |
| Fée toi qui as étudié à fond les moeurs de ces bestioles, tu as dû voir que ce n'est pas la peine de plonger profond. J'en ai vu plein à moins d'un mètre de profondeur Ysabelle elles sont au fond, tu ne risques pas de les frôler en nageant. Il faut juste éviter de marcher dessus |
|
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 13 Avr 2020 - 12:18 | |
| sur le bord de mer, c'est à pied et assez petit , mais pour les pêcher, les bateaux vont plus loin des côtes et dragues... profond |
|
| |
Sethy Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 13 Avr 2020 - 15:17 | |
| Ce qui est sûr, c'est que concombre de mer va rejoindre Hubris, Exsurgence, Belle-Mère, Paul, Genouillère, Amibe et Callipyge pour les masters que Cassandre ne manquera pas d'organiser pour dignement fêter la sortie du confinement !
|
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 13 Avr 2020 - 16:04 | |
| aucun phantasme de ma part, mais il y a tellement de variétés selon les mers où il se trouvent qu'une peut-être peut paraître plus attirante ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 13 Avr 2020 - 16:28 | |
| Pour ma part, aucun fantasme la dessus! |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 13 Avr 2020 - 16:37 | |
| Quelle horreur, cette bestiole |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 13 Avr 2020 - 16:52 | |
| Et la gagnante est Rosalind !! Il faut dire que je suis toujours touchée par les nomades ! On sent la chaleur, les parfums, les sensations dans ton texte. Bravo. Bon j'avais aussi un faible pour notre canaille de Sethy |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 13 Avr 2020 - 17:09 | |
| - clinchamps a écrit:
- Pour que vous sachiez sur quoi vous fantasmez et que personne ne pense à mettre une simple image :
Pourquoi ai-je soudain ce refrain en tête ? Tout tout tout tout Vous saurez tout ! - Lily of the valley a écrit:
- Et la gagnante est Rosalind !!
Il faut dire que je suis toujours touchée par les nomades ! On sent la chaleur, les parfums, les sensations dans ton texte. Bravo.
Bon j'avais aussi un faible pour notre canaille de Sethy Félicitation à Rosalind. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 13 Avr 2020 - 17:11 | |
| Bravo Roz! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 13 Avr 2020 - 17:12 | |
| Super Rosalind, le chocolat c'est bon pour rédiger |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 13 Avr 2020 - 17:51 | |
| Merci A mon tour de vous faire souffrir Mais comme le chocolat adoucit les moeurs avec la musique je n'ai pas mis de mots sadiques et pourtant j'en avais trouvés quelques-uns bien gratinés dans mon dictionnaire de mots croisés illusion flamme cheval coquille refrain porridge atmosphère rose Vous avez jusqu'à demain 18 h |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 13 Avr 2020 - 18:51 | |
| A part, porridge, le reste me convient. Je vais voir si j'arrive à trouver quelque chose. Merci Roz |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 13 Avr 2020 - 19:02 | |
| voilà voilà j'ai haï les concombres, mais pas le cheval Regarde maman, ce matin ce nuage donne l' illusion d'être une coquille st Jacques, il se transforme en flamme et le soleil levant le teinte de rose. Pendant ce temps, indifférent aux beautés changeantes de l' atmosphère céleste, mon frère mangeait son porridge en susurrant toujours le même refrain en contemplant la photographie d'un cheval blanc sur le calendrier des postes: " il s'appelait Stewball... la la la la....." |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 13 Avr 2020 - 19:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 13 Avr 2020 - 19:38 | |
| Il avait du mal à le croire quand son grand-père machiniste lui disait que ce monstre d'acier pouvait se briser comme une coquille de noix si la pression dépassait les trente atmosphères. Il ne comprenait pas très bien, pas plus que cette histoire de "cheval-vapeur", mais pour le moment il n'avait d'yeux que pour les flammes aux bouts roses qui dansaient dans le foyer et d'oreilles que pour ce refrain insistant que la machinerie entonnait.
L'excitation était à son comble et il failli remettre son porridge du matin. Il se pinça pour être sûr que ce n'était pas une illusion. Non, lentement la locomotive enfin s'ébranlait !
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 13 Avr 2020 - 19:39 | |
| C'est très beau La Fée! Tu as mis la barre bien haut. Elle est inatteignable Comme clinchamps, je n'ai qu'à aller me coucher Edit: Sethy, tu t'en sors bien aussi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|