Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+14
Annwvyn
Lily of the valley
Petit Faucon
Elianor
Bonnie
Sethy
Fée clochette
Ysabelle
clinchamps
ludi33
Rosalind
serendipity
Juliette2a
Cassandre
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 9:35

cheers Ludi merci - l'idée de départ est excellente et l'ado qui suit en jouant sur son téléphone excellent - Wink c'est du vécu !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 10:38

Quel talent, Ludi Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 846997 on s'y croirait Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 41810
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 11:41

J'ai coutume d'aller au pied de la falaise du faucon pélerin de mon village, sous le signal de la Dent de Crolles. L'endroit est sauvage et  j'ai pu observer, assise dans le serpolet odorant en dégustant les fraises des bois qui mûrissent ici et là, son jeu de chasse.

Il est irrésistible coiffé de son petit casque brun-gris de soldat médiéval.

En toute modestie, je sais tout de cet oiseau.

Ce bel oiseau est fidèle à sa compagne toute sa vie jusqu'à ce que la mort les sépare.  Pour la séduire, il invente une chorégraphie complexe fait de piqués vertigineux et de tournoiements dangereux vers le sol.

Allez le voir dans le Musée des sciences si votre ville en possède un, même si empaillé et dans une vitrine, l'oiseau perde beaucoup de son charme.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 11:56

« Aïe ! Mon dos! » Martine se redressa et considérant son panier plein de fraises, jugea que ça suffisait. Le ciel était pur et bleu et elle prit le temps d’admirer la chorégraphie d’un faucon pèlerin qui cherchait sa proie. Dans la cour son fils poursuivait le jeu du gendarme et du voleur, la passoire lui servant de casque. Le minuteur envoya son signal depuis la cuisine, la tarte devait être cuite, pourvu qu’elle soit bonne ! Sa belle-mère venait déjeuner et sa présence était toujours une leçon de modestie ! Comme sa maison, un vrai musée dédié à la femme parfaite !! Ah ! Quelle patience il fallait avoir parfois !

Bon,, maintenant je vais lire vos œuvres ! lol!
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 12:17

Laughing clinchamps ! tu as bien connu ma belle-maman ! la femme parfaite d'ailleurs tout le monde le lui disait, sauf moi Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 12:31

Je n'avais pas lu ton texte pourtant j'ai pris aussi le faucon pèlerin et sa chorégraphie... Laughing peu inspirée cette fois-ci j'étais... Laughing
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 12:42

Wink Pas inspirée ! là tu exagères, comparer la maison de belle maman à un musée, cela sonne vrai Twisted Evil tout à fait la mienne. sunny
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 16:23

Fée admirable I love you et en plus, je m'instruis cheers

Clinchamps on sent le vécu lol! et j'adore ta composition I love you
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 17:40

Bravo Ludi, Fée et clinchamps Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 846997 vos textes sont excellents Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 553975

@Cassandre j'ai donné les mots hier à 22h30, donc logiquement je devrais mettre la même heure comme limite.

Le souci c'est qu'on va décaler à chaque fois. Par exemple hier Fée m'a désignée à 21h, mais je n'ai pas vu tout de suite.

Ce serait peut-être bien de choisir une heure fixe, en fin de journée ? qu'en penses-tu ?
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 17:46

Je pense qu'il faut 24 h entre la sortie des mots et la "sentence" Laughing Si on sort les mots à midi le top à 21 h c'est court, alors je crois que rajouter 24 à l'heure de sortie des mots c'est assez souple (celle qui est choisie peut ne pas pouvoir donner les mots tout de suite Laughing ) enfin, je dis ça...

Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 17:53

Oui, mais si par exemple on choisit 20h, et qu'on essaie de proposer les mots assez rapidement, cela laisse toute la journée du lendemain. Et même la nuit pour les couche-tard Laughing
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 17:53

scratch   donner jusqu'à 24 h ! mais je dors en général rendeer

enfin cela dépend des moment, j'ai donné les mots vers 23 h dès que Ludi a écrit son message, donc j'aurais dû attendre un peu. Mille excuses Very Happy

Dernière édition par Fée clochette le Mer 1 Avr 2020 - 17:59, édité 1 fois
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 17:54

Oui, il faut rester souple cheers  je l'ai mis dans la règle, c'est à toi Roz de donner la date et l'heure de fin et je crois aussi que 24 heures, c'est parfait drunken en respectant bien sûr les heures de sommeil de Fée Clochette lol!
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 17:54

On peut s'engager à donner les mots avant d'aller se coucher Smile

Donc aujourd'hui c'est 22h30.
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 18:18

Tu m'as parfaitement comprise, chère Roz Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 64968
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 18:19

Fée clochette a écrit:
scratch   donner jusqu'à 24 h ! mais je dors en général rendeer  

enfin cela dépend des moment, j'ai donné les  mots vers 23 h  dès que Ludi a écrit son message, donc j'aurais dû attendre un peu.  Mille excuses Very Happy

Je pense que Cassandre a voulu dire un délai de vingt-quatre heures.

Pas minuit ! c'est pour cela que je proposais de fixer une heure, 20h ou 21h, pour pouvoir donner les mots avant que tout le monde aille se coucher  lol!
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 18:22

Wink et de plus Cassandre est endormie bien plus tôt drunken Sleep
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 18:23

Exactement chère Fée lol! lol!
Sethy
Ready for a strike!
Sethy

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 18:32

Ce soir, comme tous les vendredis soirs, ils étaient réunis, habillés tels des pélerins et attendant son signal. Lui, c'était le maître, mais tout emprunt de modestie, c'est lui qui avait fait le repas et qui servait ses invités et point de fraises au menu, c'était une simple plat de pâtes.

Il était là, dans son coin sur sa petite chaise, portant son petit bonnet blanc immaculé, qui n'avait rien de commun avec un casque mais laissait au contraire paraître son visage buriné par le sable, le vent et le soleil, bien visible aux yeux de tous.

Mais qu'attendaient-ils donc de lui ? Qu'il entonne cette litanie envoûtante, presque musée, pour réaliser enfin cette chorégraphie maintes fois répétées. Non, ce n'était pas un jeu, c'était sérieux mais très apaisant en cette fin de semaine qui aurait pu paraître comme une fin du monde !
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 19:58

Magnifique, Sethy drunken I love you

Après vous, c'est plus difficile Embarassed

Il était allé au musée pour se détendre. Il descendit de sa moto et enleva son casque, repensa à sa prestation d'hier en toute modestie. Sa chorégraphie avait été plutôt piteuse, son jeu dans le lac des cygnes avait été passable et aurait davantage ressemblé au lac des pèlerins. Nerveux, il entra dans le cabinet et attendit le signal pour entrer. Quand il entendit le bruit de la fraise, il se mit à claquer des dents.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 20:46

Cassandre, j'adore !!! lol! lol! J'avais pensé à la fraises du dentistes mais je n'avais pas su l'intégrer à mon histoire !

Bravo Sethy ! j'aime beaucoup le côté mystérieux de ton histoire ! cheers
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 20:52

Sethy Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 602339

Bravo pour ta participation, ton texte est en effet très énigmatique.

Cassandre génial ton texte Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 55950 j'adore l'emploi de la fraise, et le lac des pélerins Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 55950
Sethy
Ready for a strike!
Sethy

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 20:54

Comme Clinchamps, je préfère ne pas lire avant. Du coup, je n'ai presque rien lu depuis le début du jeu pour le cas, improbable, où l'inspiration viendrait.

J'ai quelques difficultés avec les virgules, aussi je vous laisse les insérer là où vous le souhaitez !

J'ai bien aimé l'idée du jeu sur téléphone de ludi33 ce fléau (je parle du jeu sur téléphone bien sûr). Pas mal l'usage du signal comme lieu-dit de fée.

Une petite pensée pour toutes celles qui ont du subir une belle-mère comme Clinchamps.

Quant à l'allusion au dentiste de Cassandre, elle devrait être tout simplement bannie du forum, je parle bien sûr de l'allusion, pas du dentiste !

Et pour mon histoire, elle inspirée d'un reportage des Racines et des Ailes, encore du temps de Patrick de Carolis. Il s'agit d'une confrérie dont vous avez toute entendu parler mais que probablement peu connaissent.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 21:02

Fée clochette et clinchamps, c'est amusant que vous ayez toutes les deux choisi la chorégraphie du faucon pélerin !

J'aime beaucoup le texte de Fée très bucolique.

Ludi excellent, c'est un petit instantané, une scène très évocatrice cheers

Clinchamps j'étais pliée de rire avec l'allusion à la belle-mère. Est-ce du vécu Twisted Evil

On attend  22h30 ???

Ou je désigne maintenant ?

Edit Sethy merci pour les explications.
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 21:07

Félicitations à Sethy et Cassandre  j'aime beaucoup vos textes  l'un plus porté sur la spiritualité (derviches tourneurs) et l'autre .... Cassandre, la fraise du dentiste, brrrr ! ^^

Rosalind, il y a un faucon pèlerin qui vient tous les jours au-dessus de chez nous. De temps en temps, il se fait une tourterelle et au grand désespoir des enfants, il ne laisse du pauvre oiseau qu'un rond de plume très régulier avec le bec en haut et les pattes en bas !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 9 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant