Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+14
Annwvyn
Lily of the valley
Petit Faucon
Elianor
Bonnie
Sethy
Fée clochette
Ysabelle
clinchamps
ludi33
Rosalind
serendipity
Juliette2a
Cassandre
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 20:05

C'est vrai que ça s'enchaîne bien !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 20:29

Barbara/Ysa j'aime beaucoup Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 41810
Sethy
Ready for a strike!
Sethy

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 20:41

clinchamps a écrit:
C'est vrai que ça s'enchaîne bien !! Laughing

Joli, quand il est justement question d'avoir perdu le fil !

Espérons que Laurette parlait de lui et pas d'elle quoi que sans avoir jamais lu B. Cartland, il me semble que les choses finissent toujours par s'arranger, espérons qu'il en soit ainsi pour l'amie de Laurette !
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 21:06

Merci les copines et copain Very Happy

Je viens de lire les textes précédents et je les trouve originaux et beaux. Sethy, un texte court et efficace. I love you Celui de Ludi, j"adore ce chat espiègle Razz
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 21:35

Jolisi textes !
Je n'ai pas réussi à écrire un truc avec les mots grecs (j'ai fait latin ^^) mais je vais essayer de m'y remettre demain matin avec cette nouvelle liste 😉
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 9:49

Je pense que je suis encore dans les temps lol!

Lydia somnolait nue et languissante derrière les rideaux de son lit. Elle repensait à la première fois où elle avait vu, cachée derrière un buisson, George, mince comme un fil dans son uniforme d’officier rouge tomate, sa gamelle accrochée à se ceinture et ses chaussures à clou battant le pavé. Soudain la clochette de la porte d’entrée de l’hôtel retentit et son cœur battit à l’unisson. C’était lui !!
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 9:51

Cassandre Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 846997 Excellent texte !!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 9:51

Wouaaaah !! Cassandre !!! drunken drunken drunken C'est chaud !!
Et oui, tu as encore le temps la limite est 14 h ! Laughing
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 10:45

Merci les filles cheers j'ai voulu m'essayer à la littérature coquine lol!
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 10:55

Excellent Cassandre Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 846997 ce cher Wickham t'a bien inspirée Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 553975

Voici mon texte  Smile

Le pavé que je viens de commencer me tombe des mains. J’ai déjà perdu le fil de l’histoire, pas la peine de continuer, ça ne vaut pas un clou.
J’écarte le rideau et entrouvre la fenêtre. Un bruit de feuilles froissées dans les buissons, c’est mon ami le hérisson qui vient boire dans la gamelle que j’ai laissée à son intention, derrière les plants de tomates et le muguet qui prépare ses jolies clochettes.

J'ai essayé d'écrire un autre texte pour m'éloigner de celui d'Ysabelle, mais ce fut laborieux et cela se sent. Je le mets quand même en spoiler.

Spoiler:
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 11:12

Bon j'ai eu la chance du débutant mais là, je n'arrive à rien ou pas grand chose ...
J'ai écrit un truc tout triste que je n'ai même pas envie de partager, du coup Laughing surtout qu'il y avait des plants de tomate et des clochettes de muguet aussi rabbit Rolling Eyes
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 11:22

Tes deux textes sont bien, Rosalind, et je préfère même le second ! Laughing

Allez, Bonnie, tu as encore 3 heures !! cheers cheers
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 12:24

Merci Clinchamps Very Happy J'avais soumis à mon critique littéraire qui n'avait pas aimé le second  Crying or Very sad

Bonnie si tu veux garder tes tomates et ton muguet, j'inverse mes textes Wink
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 12:45

Roz deux textes Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 553975 je préfère le premier, plus lambtonien Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 41810

Bonnie courage, tu vas y arriver Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 25855
Sethy
Ready for a strike!
Sethy

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 13:20

Que de beaux essais que voilà !
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 14:13

Très difficile choix !! Tout bien pesé, c'est Cassandre et son petit côté olé-olé que je choisis !! A toi !! Laughing Laughing
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 14:15

Bravo Cassandre cheers Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 846997
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 14:38

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 999779 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 846997
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 15:39

Bravo Cassandre ! Wink

Et merci pour les encouragements mais mon texte était trop plombant, par la forme et le fond... j'attends la nouvelle liste, et entre temps le soleil est revenu, qui sait, l'inspiration en fera de même ? Rolling Eyes
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 16:55

Merci Clinchamps cheers

Merci pour vos beaux compliments Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 474727

Mes huit mots, pris dans mon livre Orgueil et préjugés Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 150390

hier
lettre
table
qualité
silence
voyage
nerfs
confort

et vous avez jusqu'à demain 18 heures Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 41810
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 17:20

Mon petit texte :

Jeanne pointait sur le tableau les lettres de l'alphabet en les citant pour les apprendre à ses élèves. Ils avaient joué avec ses nerfs hier, mais aujourd’hui, ils avaient été sages, chacun assis à sa table. Elle avait hâte que vendredi arrive car c'était les vacances. Elle allait retrouver le silence et le confort de la maison de ses parents, qu'elle occupait pendant qu'ils étaient en voyage. Elle allait pouvoir goûter à une autre qualité de vie que dans son studio parisien !
Sethy
Ready for a strike!
Sethy

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 17:56

... il faut connaitre ses tables ... Bien, à vous ... Consonne ... Voyelle ... puis le silence parfois brisé par quelques raclements de gorge, nerveux.

La partie était serrée, les nerfs étaient mis à rude épreuve. Hier déjà pour la première manche, la lutte avait été acharnée mais de qualité. Le voyage était au bout pour l'équipe gagnante. Confort, 7 lettres ... pas mieux ! Un soulagement, la salle soupire.
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 19:52

Ma petite Ludi tu es toujours si inspirée Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 150390

Sethy c'est une allusion à un jeu, j'imagine Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 41810

Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 20:01

J'ai raté beaucoup de choses! Ma journée était infinie Laughing Bravo Cassandre Very Happy Je vais tente de secouer mes neurones et revenir avec quelque chose Laughing

Edit: Voila mon état d'âme Laughing

"Hier que j'aimais"! Voila, c'était bien ce titre que je cherchais. Le livre de Germaine Acremant qui manquait à ma collection! J'ai pensé le commander sur Internet, mais en cette période de confinement, la Boite aux lettres lance des SOS, tant elle ne voit que le soleil qui poudroie. Pitié pour mes pauvres nerfs! Un coup de poing sur la table fait sursauter le chat qui file en courant dans le jardin. Déjà un voyage que j'attendais avec impatience a été annulé, je travaille à la maison comme une dingue, ce qui bouscule mon confort, le téléphone qui n'arrête pas de sonner,... Et maintenant, cet imbécile de journaliste qui parle de la qualité de l'air et des bienfaits du confinement!! Non, mais oh! Il y a des gens qui écoutent?! Je rejoins le chat dans le jardin pour profiter d'un peu de silence.  

Dernière édition par Ysabelle le Mar 7 Avr 2020 - 20:30, édité 1 fois
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 20:04

Ludi excellent, Sethy parfait avec "le mot le plus long" !!

Le mien :

Hier, aujourd’hui, demain, rien ne change : plus de voyage, à peine des lettres, il ne reste que les plaisirs de la table, le confort du canapé, le silence de la rue peuplée de chants d’oiseaux, quelques émissions de qualité à la télé,et une lente usure des nerfs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 16 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant