| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+14Annwvyn Lily of the valley Petit Faucon Elianor Bonnie Sethy Fée clochette Ysabelle clinchamps ludi33 Rosalind serendipity Juliette2a Cassandre 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 6 Avr 2020 - 20:05 | |
| C'est vrai que ça s'enchaîne bien !! |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 6 Avr 2020 - 20:29 | |
| Barbara/ Ysa j'aime beaucoup |
|
| |
Sethy Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 6 Avr 2020 - 20:41 | |
| - clinchamps a écrit:
- C'est vrai que ça s'enchaîne bien !!
Joli, quand il est justement question d'avoir perdu le fil ! Espérons que Laurette parlait de lui et pas d'elle quoi que sans avoir jamais lu B. Cartland, il me semble que les choses finissent toujours par s'arranger, espérons qu'il en soit ainsi pour l'amie de Laurette ! |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36544 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 6 Avr 2020 - 21:06 | |
| Merci les copines et copain Je viens de lire les textes précédents et je les trouve originaux et beaux. Sethy, un texte court et efficace. Celui de Ludi, j"adore ce chat espiègle |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 6 Avr 2020 - 21:35 | |
| Jolisi textes ! Je n'ai pas réussi à écrire un truc avec les mots grecs (j'ai fait latin ^^) mais je vais essayer de m'y remettre demain matin avec cette nouvelle liste |
|
| |
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 7 Avr 2020 - 9:49 | |
| Je pense que je suis encore dans les temps Lydia somnolait nue et languissante derrière les rideaux de son lit. Elle repensait à la première fois où elle avait vu, cachée derrière un buisson, George, mince comme un fil dans son uniforme d’officier rouge tomate, sa gamelle accrochée à se ceinture et ses chaussures à clou battant le pavé. Soudain la clochette de la porte d’entrée de l’hôtel retentit et son cœur battit à l’unisson. C’était lui !! |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 7 Avr 2020 - 9:51 | |
| Cassandre Excellent texte !! |
|
| |
Nombre de messages : 72625 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 7 Avr 2020 - 9:51 | |
| Wouaaaah !! Cassandre !!! C'est chaud !! Et oui, tu as encore le temps la limite est 14 h ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 7 Avr 2020 - 10:45 | |
| Merci les filles j'ai voulu m'essayer à la littérature coquine |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 7 Avr 2020 - 10:55 | |
| Excellent Cassandre ce cher Wickham t'a bien inspirée Voici mon texte Le pavé que je viens de commencer me tombe des mains. J’ai déjà perdu le fil de l’histoire, pas la peine de continuer, ça ne vaut pas un clou. J’écarte le rideau et entrouvre la fenêtre. Un bruit de feuilles froissées dans les buissons, c’est mon ami le hérisson qui vient boire dans la gamelle que j’ai laissée à son intention, derrière les plants de tomates et le muguet qui prépare ses jolies clochettes. J'ai essayé d'écrire un autre texte pour m'éloigner de celui d'Ysabelle, mais ce fut laborieux et cela se sent. Je le mets quand même en spoiler. - Spoiler:
Un fin rideau de pluie humecte les pavés de l’allée. Je prends le vieil imperméable accroché à un clou pour aller retendre le fil qui soutient le rosier ployant sous l’ondée. Des perles irisées glissent sur le feuillage des buissons, brillent sur les tomates mûrissantes et font un doux son de clochette en tintant sur la gamelle en fer-blanc oubliée dehors.
|
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 7 Avr 2020 - 11:12 | |
| Bon j'ai eu la chance du débutant mais là, je n'arrive à rien ou pas grand chose ... J'ai écrit un truc tout triste que je n'ai même pas envie de partager, du coup surtout qu'il y avait des plants de tomate et des clochettes de muguet aussi |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 7 Avr 2020 - 12:24 | |
| Merci Clinchamps J'avais soumis à mon critique littéraire qui n'avait pas aimé le second Bonnie si tu veux garder tes tomates et ton muguet, j'inverse mes textes |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 7 Avr 2020 - 12:45 | |
| Roz deux textes je préfère le premier, plus lambtonien Bonnie courage, tu vas y arriver |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 7 Avr 2020 - 13:20 | |
| Que de beaux essais que voilà !
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 7 Avr 2020 - 14:13 | |
| Très difficile choix !! Tout bien pesé, c'est Cassandre et son petit côté olé-olé que je choisis !! A toi !! |
|
| |
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 7 Avr 2020 - 14:38 | |
| |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 7 Avr 2020 - 15:39 | |
| Bravo Cassandre ! Et merci pour les encouragements mais mon texte était trop plombant, par la forme et le fond... j'attends la nouvelle liste, et entre temps le soleil est revenu, qui sait, l'inspiration en fera de même ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 7 Avr 2020 - 16:55 | |
| Merci Clinchamps Merci pour vos beaux compliments Mes huit mots, pris dans mon livre Orgueil et préjugés hier lettre table qualité silence voyage nerfs confort et vous avez jusqu'à demain 18 heures |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 7 Avr 2020 - 17:20 | |
| Mon petit texte :
Jeanne pointait sur le tableau les lettres de l'alphabet en les citant pour les apprendre à ses élèves. Ils avaient joué avec ses nerfs hier, mais aujourd’hui, ils avaient été sages, chacun assis à sa table. Elle avait hâte que vendredi arrive car c'était les vacances. Elle allait retrouver le silence et le confort de la maison de ses parents, qu'elle occupait pendant qu'ils étaient en voyage. Elle allait pouvoir goûter à une autre qualité de vie que dans son studio parisien ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 7 Avr 2020 - 17:56 | |
| ... il faut connaitre ses tables ... Bien, à vous ... Consonne ... Voyelle ... puis le silence parfois brisé par quelques raclements de gorge, nerveux.
La partie était serrée, les nerfs étaient mis à rude épreuve. Hier déjà pour la première manche, la lutte avait été acharnée mais de qualité. Le voyage était au bout pour l'équipe gagnante. Confort, 7 lettres ... pas mieux ! Un soulagement, la salle soupire.
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 7 Avr 2020 - 19:52 | |
| Ma petite Ludi tu es toujours si inspirée Sethy c'est une allusion à un jeu, j'imagine |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36544 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 7 Avr 2020 - 20:01 | |
| J'ai raté beaucoup de choses! Ma journée était infinie Bravo Cassandre Je vais tente de secouer mes neurones et revenir avec quelque chose Edit: Voila mon état d'âme "Hier que j'aimais"! Voila, c'était bien ce titre que je cherchais. Le livre de Germaine Acremant qui manquait à ma collection! J'ai pensé le commander sur Internet, mais en cette période de confinement, la Boite aux lettres lance des SOS, tant elle ne voit que le soleil qui poudroie. Pitié pour mes pauvres nerfs! Un coup de poing sur la table fait sursauter le chat qui file en courant dans le jardin. Déjà un voyage que j'attendais avec impatience a été annulé, je travaille à la maison comme une dingue, ce qui bouscule mon confort, le téléphone qui n'arrête pas de sonner,... Et maintenant, cet imbécile de journaliste qui parle de la qualité de l'air et des bienfaits du confinement!! Non, mais oh! Il y a des gens qui écoutent?! Je rejoins le chat dans le jardin pour profiter d'un peu de silence.
Dernière édition par Ysabelle le Mar 7 Avr 2020 - 20:30, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 7 Avr 2020 - 20:04 | |
| Ludi excellent, Sethy parfait avec "le mot le plus long" !!
Le mien :
Hier, aujourd’hui, demain, rien ne change : plus de voyage, à peine des lettres, il ne reste que les plaisirs de la table, le confort du canapé, le silence de la rue peuplée de chants d’oiseaux, quelques émissions de qualité à la télé,et une lente usure des nerfs. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|