Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+14
Annwvyn
Lily of the valley
Petit Faucon
Elianor
Bonnie
Sethy
Fée clochette
Ysabelle
clinchamps
ludi33
Rosalind
serendipity
Juliette2a
Cassandre
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeMar 7 Avr 2020 - 20:32

Jolies trouvailles vous trois... Clinchamps, ca sent le vécu ^^ (non, sans blague ?! Heureusement qu'il y a l'auberge et les réseaux sociaux...)
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 7:42

Ysa j'adore ton texte très personnel et émouvant Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 150390 et j'adore la recherche du livre de Germaine lol!

Clinchamps magnifique façon de décrire le confinement Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 41810
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 11:41

Ysa je ne t'avais pas vue... Pourtant tu as posté avant moi ! J'aime beaucoup ton texte ! sa véracité !
cheers cheers
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 12:25

Fenêtres ouvertes, dans le confort de ma maison, j'écoute la qualité du silence lié à l'absence de circulation sur la route.
Fini les voyages, même les plus courts, les nerfs de certains sont mis à rude épreuve. Confinement ! 
Les nouvelles n'arrivent que par internet, la radio ou la télévision, et elles sont mauvaises.... 
Hier prise d'une frénésie de rangement, j'ai trouvé une lettre sous la grande cuve de la grange !  Intriguée, je l'ai posée sur la table, puis ouvris délicatement le papier humide, taché et  dévoré par le temps... 

"Chérie, nous menons des vies monotones,................ confinés dans les tranchées... ......... posé...  ... mines...  tir ennemi ! ciel !  chemin des dames  - avril 1917 !"   !  A la radio, comme pour me répondre, une chanson de Gérard Manset fait écho.

Si vous voulez la chanson... :

Dernière édition par Fée clochette le Mer 8 Avr 2020 - 14:21, édité 1 fois
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 12:28

A mon tour Wink

Cela fait presque un mois que les nerfs de Clara sont soumis à rude épreuve. Le fils de ses voisins étudie la "lettre à Elise", et le moins qu'on puisse dire c'est que la qualité première du gamin n'est pas le sens musical. 
Hier elle a étalé sur la table du salon des brochures d'agences de voyages, et envisage sérieusement de quitter le confort de sa chère demeure pour un lieu tranquille où régnera le silence.
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 15:50

Je n'étais jamais passée dans ce coin de l'auberge, je vous rejoins avec ma modeste contribution :

Assis sur la table basse, je jaugeai d'un regard le confort de ma chambre d'hôtel et la qualité de sa décoration. Dire qu'hier matin, avant de recevoir LA lettre qui allait changer mon destin, j'étais encore ce médiocre employé, les nerfs constamment en pelote à cause de la pression, qui ne trainait que silence et désapprobation sur son passage. Mais ma vie avait pris nouveau tournant, le voyage ne faisait que commencer.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 16:18

Super !! Une nouvelle adepte !! Bienvenue Elianor et ton texte est parfait ! Le tien aussi, Rosalind, tellement vrai!! lol! lol! lol! Fée Clochette beau rappel d'un autre confinement bien plus terrible ! cheers
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 17:56

Je sens que le choix va être difficile affraid

Fée j'aime beaucoup et notamment pour le rappel à des années difficiles et dans des conditions de confort misérables scratch et la chanson est magnifique Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 567661 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 25855

Roz c'est du vécu Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 55950

Elianor Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 602339 un texte dont on voudrait connaître la suite Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 41810

Je réfléchis et je reviens Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 64968
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 18:11

Elianor   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 602339

Fée clochette, très émouvante cette lettre  Wink

Clinchamps
pale Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 846997

Ysabelle  tu as trouvé le moyen d'introduire Germaine Acremant  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 553975

Sethy
excellent le jeu  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 999779

Ludi j'adore ta petite histoire  I love you
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 18:22

J'ai aimé toutes vos histoires mais je dois choisir Embarassed Embarassed

ce sera Ysabelle avec son texte touchant Sad
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 18:26

cheers  félicitation Ysabelle Wink   Germaine Acremant c'est un peu notre Jean d'O en jupons et chapeau vert  lol!

féliciation et bienvenue à notre nouvelle participante  Elianor, et félicitations groupées pour toutes et tous les autres c'est toujours aussi varié et parfait.
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 18:50

Ah, c'est sympa!I love you  Merci Cassandre Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 474727

Je vous donne les mots qui me passent dans la tête directement. Laughing

magnolia
bleu
traversée
élégance
curieux
désuet
gare
equinoxe

Voila, vous avez jusqu'à demain 18H30 Very Happy J'ai hâte de lire vos textes bounce
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 20:12

Je bloque déjà sur équinoxe lol! lol!
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 20:16

Ah, mince! Je suis désolée Very Happy
Sethy
Ready for a strike!
Sethy

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 20:30

Équinoxe, drôle de nom pour un drôle de chat aux yeux vairons, orange et bleu. La voie de la petite gare désuète traversée avec élégance, notre ami, curieux huma un moment le magnolia puis se tapis sous lui.

Ce tableau eut fait le bonheur d'un impressionniste, à n'en point douter.
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 20:38

Sethy, j'adore! court, efficace et joli Very Happy
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 21:27

Sethy c'est un charmant tableau Smile

Voici mon texte  Wink

C'était une belle journée de septembre, et pour une fois le ciel au-dessus d'Édimbourg était d'un bleu sans nuages.
Nous nous sommes mariés en petit comité et avons réussi à éviter les curieux. J'étais vêtue avec une élégance discrète, et Max avait piqué une superbe fleur de magnolia au revers de mon tailleur.
Lui portait son éternel costume un peu désuet, il ne s'est jamais soucié de son apparence.
Dans quelques jours nous embarquerons à Douvres, j'espère que la traversée sera calme. Puis à Paris nous prendrons l'Orient -Express à la gare de l'Est , direction Venise.
Nous y serons pour l'équinoxe d'automne, avant de poursuivre notre voyage de noces vers la Grèce. Destination obligée quand on a épousé un archéologue !
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 22:04

Roz, c'est un beau texte Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 41810
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 2:25

Voilà mon texte ! Il y avait deux ou trois mots qui m'ont posé problème, cette fois ! Laughing

« C’est l’équinoxe de ma vie », me disais-je devant mon miroir, le matin de mes quarante ans. 
« Ce pull bleu me va plutôt bien, il a l’élégance de faire ressortir mes yeux ! »
Oui, on peut s’accorder un compliment, quand la première traversée est derrière soi ! C’est tellement désuet de penser que la jeunesse est finie ! N’est-ce pas maintenant qu’on devient plus curieux de tout vivre encore plus vite ?
« Ah ! Gare au promenades au clair de lune, dans l’ombre des magnolias ! »
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 7:19

Sethy très joli cheers

Roz quel bel hommage à Agatha Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 150390

Clinchamps entre nostalgie et humour, j'adore Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 41810
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 9:16

Je crois que ce jeu m'inspire lol! voici mon texte:

L’Équinoxe tanguait avec élégance sur la mer bleue, prêt à la traversée. Soudain, une automobile s'avance sur le quai dans un vrombissement, fend la foule des curieux et se gare brusquement. Un petit bonhomme au charme désuet en descend, costume impeccable et fleur de magnolia à la boutonnière.
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 9:40

Elianor très inspirée Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 41810

Par une nuit d’équinoxe,
Le jeune homme se souvenait
D’un café de la gare désuet
Où était installé un jukebox
Diffusant la chanson de Massenet
« ouvre tes yeux bleus ».
La nuit sentait bon le magnolia
Et il se sentait vraiment très frileux
De devoir effectuer la traversée
Et curieux de découvrir Béjaïa
Dont on vantait l’élégance
Et aussi la magnifique flamboyance.
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 9:41

Encore deux beaux textes, Clinchamps et Elianor. drunken Le choix va être dur Laughing

Edit : Cassandre, on posté presque en même temps. Quel magnifique texte. Béjaïa sonne comme une chanson nostalgique I love you
Sethy
Ready for a strike!
Sethy

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 10:05

Pour ma part, c'est le premier sujet du forum que je viens lire en m'y connectant le "matin" et je ne suis jamais déçu.

Et en plus, je me cultive Wink L'Algérie, c'est le pays du Maghreb que je connais le moins bien. Découvrir une ville où Fibonacci a étudié et tant d'autres ... et qui donna son nom à la bougie ! Ma journée n'est pas perdue.
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 10:45

C'est très gentil, Sethy Embarassed

C'est une fille du forum qui a parlé de cette ville d'Algérie mais qui Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 656156

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 17 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant