Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+14
Annwvyn
Lily of the valley
Petit Faucon
Elianor
Bonnie
Sethy
Fée clochette
Ysabelle
clinchamps
ludi33
Rosalind
serendipity
Juliette2a
Cassandre
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 10:56

Bejaïa s'appelait Bougie du temps où je vivais en Algérie, et on en a parlé à l'occasion d'un jeu je crois, où on cherchait pourquoi le mot bougie venait d'Algérie (enfin il me semble parce que le souvenir est flou...) Laughing

Je crois que Cassandre a trouvé la bonne formule pour qu'on écrive sur ce forum littéraire  ! Laughing La nouvelle, c'est intimidant et là les mots imposés donnent un côté ludique et simple ! On écrit sans se dire qu'on écrit !! cheers cheers cheers Bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 11:06

Je me doutais que c'était toi Clinchamps ou Rosalind qui en aviez parlé. Béjaïa est une jolie ville côtière, citadelle des Hamadites. Elle est surplombée d'une montagne appelée actuellement Yemma Gouraïa sainte patronne de la ville, ou vit une population importante de singes magots berbères, espèce endémique et protégée, il me semble.
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 11:24

Voici mon texte :

La traversée au milieu de tout ce bleu lui laissait une curieuse impression. Il y avait bien longtemps qu'elle n'était pas retournée sur son ile natale. Elle se souvenait avec nostalgie des fêtes d'équinoxe de son enfance, où les villageois se réunissaient dans des costumes désuets. Une fois descendue du bateau, elle devrait prendre le train dans la petite gare qui n'ouvrait que l'été. Elle avait peur de revoir Paul. Elle se rappelait ce jour, où il était venu l'accompagner le jour de son départ, de son élégance dans son costume du dimanche et du baiser échanger sous les magnolias et de la promesse de se revoir rapidement... qui n'était jamais arrivée.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 11:53

Ah ! Ce Paul !! En plus c'est un lâcheur !! lol!

Très joli texte, ludi ! cheers
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 11:53

C'était l'heure bleue  de l'équinoxe de printemps, l'heure de tous les possibles.  

L'assistance curieuse, patientait au-dessus des chutes sacrées de la rivière Kaveri,  Un char de triomphe magnifiquement orné et fort  désuet pour un européen, portait la déesse.

Les porteurs lentement, effectuaient la traversée du peuple et criaient :  "gare"" gare"," gare" pendant que la procession des  jeunes filles, lançaient avec élégance vers les adorateurs, des fleurs de magnolia, fraîchement cueillies.  Les jeunes gens suivaient, agitaient les crécelles de la pluie.  Tous se déchaîneraient bientôt et arroseraient leur voisin de couleurs variées :   Holi  entraînait toujours l'Inde dans une transe collective.
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 12:05

clinchamps a écrit:
Ah ! Ce Paul !! En plus c'est un lâcheur !! lol!

Très joli texte, ludi ! cheers

Je savais que tu apprécierais l'allusion lol!
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 12:35

Ludi cheers très joli texte, on en apprend tous les jours sur ce fameux Paul Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 55950

Fée tu nous fais encore voyager, tout en nous instruisant Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 41810

Cassandre tu as fini par trouver l'inspiration pour équinoxe, et le faire rimer avec juke-box I love you   ta poésie est délicieuse Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 150390
Toi aussi tu nous fais voyager, et Béjaïa c'est bien plus joli que Bougie Smile

Elianor ton histoire est charmante et très évocatrice Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 846997

Clinchamps Very Happy les promenades au clair de lune à l'ombre des magnolias, quelle jolie image nostalgique I love you

Sethy toi aussi tu pourras nous conter la suite des aventures d'Equinoxe  Laughing

Je me suis beaucoup amusée à écrire mon texte, l'idée m'est venue immédiatement. Tout est véridique, j'ai vérifié dans son Autobiographie Smile à part le magnolia lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 12:56

Exotique et fascinant, Fée Clochette ! I love you
Biographique et joli hommage, Rosalind ! drunken
Cassandre, des vers... c'est le luxe ! Laughing
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 13:20

lol!  je suis bon public, j'aime tout, et félicitations, j'aimerai vraiment que toute l'auberge participe,  est-ce un voeu vain  de ma part lol! je crois bien.

Sinon Rosalind, de qui parles-tu ?  

Paul nous commençons à connaître et franchement, je trouve que c'est un lâcheur moi aussi Ludi.

Cassandre ! équinoxe et juke box ! les mots bleus de Christophe m'ont sauté à l'oreille. sunny

Bien employé Equinoxe, Sethy et Elianor, j'attends aussi la suite des aventures du chat et du bateau

clinchamps   sunny  magistral  drunken  comme toujours. Wink

@ cette année la Holi n'a pas eu le succès prévu à cause du coronavirus, hélas,  No  toute l'Inde est confinée maintenant, comme nous

Ysabelle bon choix de mots bounce
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 14:32

Ravie de voir que mes mots ont donné lieu à de très très beaux textes Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 41810 Ludi et Fée Clochette, bravo Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 846997 Je vais avoir du mal à trancher confused Mad
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 14:33

Fée clochette a écrit:
lol!  je suis bon public, j'aime tout, et félicitations, j'aimerai vraiment que toute l'auberge participe,  est-ce un voeu vain  de ma part lol! je crois bien.

C'est un voeu pieux  Razz   mais pourquoi pas faire un peu de publicité pour celles qui n'auraient pas vu  Smile

De quelle façon ?

Idea  un bandeau comme pour les lectures de groupe ? pour celles qui savent faire  Wink

Fée clochette a écrit:
Sinon Rosalind, de qui parles-tu ?  
Je parle d'Agatha Christie qui a épousé en secondes noces Max Mallowan le 11 septembre 1930.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 14:48

J'essaie quelque chose ! Laughing
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 14:58

sunny Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 846997 cheers
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 15:08

cheers

Vos textes tous supers, et vraiment variés, encore plus que certaines fois I love you
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 15:47

Agatha Christie, merci Rosalind, je n'ai lu qu'un seul livre et pas aimé, donc j'évite, mais je sais que le monde entier l'apprécie. lol!
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 16:08

Pour en revenir à Bejaïa, c'est bien Clinchamps qui en avait parlé Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 41810

Merci pour vos compliments, les filles Embarassed je voulais juste une distraction pour le confinement scratch

Ludi quelle jolie histoire drunken

Fée une fête champêtre j'adore Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 150390 et quant à utiliser les mots bleus de Christophe, j'aurais pu mais cela ne m'est pas venu à l'esprit Shocked je préfère Jules Massenet Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 150390

Quelle bonne idée, Fée de faire participer tout le forum Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 846997 et Roz pour la pub Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 846997 et Clinchamps merci de créer une mini-ban Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 25855

Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 16:20

Cassandre, tu peux mettre une mini-ban sous ta ban aussi Laughing
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 16:42

je n'ai même pas fait une mini-ban, enfin, j'ai copié/collé le bandeau par dessus ma ban actuelle et gommé un peu les bords !C'est très simple ! Laughing
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 16:49

Clinchamps Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 846997

Je vais mettre un lien sous ma ban car j'ai un souci pour mettre des textes par dessus mes images Embarassed pale lol!
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 17:00

Quelles sont les dimensions d'une mini-ban Question

Edit - je viens de voir ce que tu as fait Cassandre Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 846997

Fée clochette a écrit:
Agatha Christie, merci Rosalind, je n'ai lu qu'un seul livre et pas aimé, donc j'évite, mais je sais que le monde entier l'apprécie.

Je conçois que tu n'aimes pas ses romans, mais tu devrais essayer son autobiographie, elle est passionnante Very Happy
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 17:32

Merci ma Roz Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 474727 vous pouvez le recopier cheers
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 17:42

Rosalind a écrit:
Quelles sont les dimensions d'une mini-ban Question

500 sur 20 ou 25 si tu veux conserver une image pas trop diminuée parce que naturellement tu réduis ta ban d'autant , les dimensions totale restant 200 sur 500.
Mon incrustation fait 500 sur 50. Laughing
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 17:47

Merci cheers je pensais qu'on pouvait ajouter une mini ban en-dessous de la ban habituelle. C'est trop compliqué, je vais écrire en-dessous, ce sera plus à ma portée Laughing

Cassandre a écrit:
vous pouvez le recopier cheers

Merci  Smile
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 17:50

Je ne participe pas à cause de mon emploi de temps qui me laisse peu de répit, mais je vous lis tous les jours avec beaucoup de plaisir sunny sunny
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 18:03

Merci Petit Faucon sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 18 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant