| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+14Annwvyn Lily of the valley Petit Faucon Elianor Bonnie Sethy Fée clochette Ysabelle clinchamps ludi33 Rosalind serendipity Juliette2a Cassandre 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 01 Avr 2020, 21:26 | |
| |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 01 Avr 2020, 21:28 | |
| Quand j'ai choisi les mots j'en ai proposé qui pouvaient avoir plusieurs sens. J'étais sûre que tu choisirais le faucon pélerin ! mais c'est amusant que Clinchamps ait fait le même choix Mais personne n'a choisi la fraise et la modestie comme éléments d'habillement Edit je suis obéissante, la maîtresse a dit qu'il fallait attendre 24 heures Je pensais qu' Ysabelle participerait peut-être, ou alors Bonnie |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26785 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 01 Avr 2020, 21:35 | |
| je n'ai absolument pas pensé à la mode vestimentaire des temps anciens ! J'espère qu' Ysabelle et Bonnie vont écrire, ce serait bien |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 01 Avr 2020, 21:58 | |
| Bravo pour vos textes, Fée Clochette, Clinchamps, Ludi, Cassandre, Sethy, Roz, je ne suis pas inspirée aujourd'hui. Je me contente de vous lire. Je vais essayer de participer demain |
|
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 01 Avr 2020, 22:03 | |
| Dans ce cas je désigne Clinchamps |
|
| |
Sethy Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 01 Avr 2020, 22:43 | |
| - Fée clochette a écrit:
- Félicitations à Sethy et Cassandre j'aime beaucoup vos textes l'un plus porté sur la spiritualité (derviches tourneurs) et l'autre .... Cassandre, la fraise du dentiste, brrrr ! ^^
Rosalind, il y a un faucon pèlerin qui vient tous les jours au-dessus de chez nous. De temps en temps, il se fait une tourterelle et au grand désespoir des enfants, il ne laisse du pauvre oiseau qu'un rond de plume très régulier avec le bec en haut et les pattes en bas ! Bravo à Clinchamps ! Effectivement, il s'agissait d'une scène chez un maître Soufi. Et malheureusement, je ne parviens pas à mettre la main sur cette émission des Racines et des Ailes à Istanbul ! |
|
| |
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 02 Avr 2020, 00:43 | |
| Ah merci Rosalind !! Donc les mots : armoire porte-plume trottinette gomme raquette pissenlit genouillère annuaire Il y en a bien 8 et vous avez 24 heures jusqu'à demain minuit ! |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59873 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 02 Avr 2020, 07:32 | |
| - Rosalind a écrit:
- Mais personne n'a choisi la fraise et la modestie comme éléments d'habillement
Edit je suis obéissante, la maîtresse a dit qu'il fallait attendre 24 heures J'avais pensé à la fraise en tant qu'habillement mais je n'ai pas trouvé d'inspiration C'est toi la maîtresse du jeu, Roz, donc tu dictes tes règles Bravo Clinchamps, ton texte était une petite merveille |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 02 Avr 2020, 09:43 | |
| Bravo Clinchamps Voici mon texte : Annabelle leva les yeux de son ordinateur. Son regard se posa sur l' annuaire de son entreprise qu'elle devait mettre à jour. Elle regarda ensuite le porte-plume que sa grand-mère lui avait offert à son entrée en sixième. Une bouffée de nostalgie l'envahit. Elle regarde par la fenêtre et voit son fils souffler sur des pissenlits. Puis la panique la saisit quand elle regarde l'heure. Elle doit l'emmener au tennis et ils sont en retard ! Il va falloir mettre la gomme. Ni une, ni deux, elle l'appelle, sort la raquette de l' armoire où elle était rangée. Elle lui enfile c'est genouillères et vite, direction le tennis, en trottinette ! |
|
| |
Nombre de messages : 26785 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 02 Avr 2020, 10:07 | |
| Ludi j'imagine bien la scène Ce matin, prise d'une frénésie de rangement, munie d'un grand sac plastique, j'ouvrais enfin la vieille armoire bancale entreposée dans la grange où je stockais tout et n'importe quoi. Avec détermination, je jetais dedans un annuaire de l'année 1950, un porte-plume en bois tout taché d'encre violette avec sa plume sergent major rouillée que ma maman utilisait dans sa jeunesse et une gomme Mallat à moitié usée. J'ajoutais pour faire bonne mesure, une vielle raquette de ping pong aux couleurs fanées et un cadre en bois de l'ancêtre d'une trottinette. Fort satisfaite de mon début de matinée, j'ajustais mes genouillères et à genoux dans le pré, je cueillais les pissenlits pour la salade du jour. Sauf, qu'en passant de nouveau devant l'armoire, prise de remords, je saisis le sac poubelle et je rangeai de nouveau tous les objets sur les étagères ! il m'était impossible de jeter ces souvenirs, même usagés. Mes enfants, un jour, n'hésiteraient certainement pas ! Ainsi passent les souvenirs dans la mémoire des temps... voilà mon petit instant de nostalgie, merci clinchamps, il fait gris froid, .... et il faut travailler j'ai des tonnes de légumes à traiter. Bonne journée à toutes et tous |
|
| |
Nombre de messages : 59873 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 02 Avr 2020, 10:10 | |
| Bien vu, Ludi et Fée je me demandais comment associer tous ces mots et vous avez fort bien réussi |
|
| |
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 02 Avr 2020, 10:16 | |
| Merci Fée et Cassandre Fée, j'aime beaucoup ton texte |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 02 Avr 2020, 10:36 | |
| Le temps était gris et froid. Amélie devait cependant sortir pour faire ses courses car son armoire commençait à se vider. Soudain elle pensa que l'épicier pourrait peut-être la livrer. Elle chercha son numéro dans son répertoire préhistorique comme sa fille appelait son annuaire. Malheureusement ce brave homme ne livrait pas. Elle mit sa genouillère, écrivit sa liste de commissions, non avec son porte-plume mais au crayon papier et avec sa gomme, elle effaça ses erreurs. Car avec son arthrite, elle avait de plus en plus de mal à écrire.
Elle sortit et s'apprêta à affronter tous ces bambins qui la faisaient sursauter avec leur trottinette, lancée à toute vitesse. Elle vit des enfants écraser des pissenlits à grands coups de raquette. Comme son monde avait changé !
Dernière édition par Cassandre le Jeu 02 Avr 2020, 10:38, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 02 Avr 2020, 10:37 | |
| Bravo Cassandre |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 02 Avr 2020, 10:41 | |
| Merci ma Ludi j'ai eu de la peine à caser la genouillère |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 02 Avr 2020, 11:41 | |
| Bravo pour vos textes ils sont excellents tous les trois J'aime beaucoup celui de Fée, nostalgique ma première idée partait dans cette direction, je vais tenter de trouver autre chose Ludi, jeune femme moderne et active Cassandre pauvre Amélie et encore, elle n'est pas confinée Je vais chercher l'inspiration j'ai lu trop vite la liste et j'avais cru voir grenouillère |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 02 Avr 2020, 12:29 | |
| Cassandre, moi, c'est pissenlit qui m'a posé problème Merci Rosalind |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 02 Avr 2020, 12:33 | |
| Vous vous en tirez très bien, et j'aime beaucoup vos textes ! Le truc de la liste, c'est pratique ! Je me demande bien ce que j'aurais pu faire avec mes mots |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 02 Avr 2020, 12:56 | |
| Voici mon texte
Cette semaine je garde mon petit-fils. Il a bien grandi, plus besoin de l'annuaire pour le rehausser. Il faut l'occuper ce bambin ! en ce moment il s'amuse dans le jardin à souffler sur les fleurs de pissenlit, un jeu dont il ne se lasse pas. Puis il poursuit en riant un porte-plume qui volette de fleur en fleur. Je surveille afin qu'il ne s'approche pas des dangereuses raquettes des figuiers de Barbarie qui poussent près du vieux mur. A présent dessin. Je cherche papier, crayons et gomme dans l'armoire. Après le repas nous irons au parc avec la trottinette qu'il a reçue à Noël, sans oublier les protections, genouillères et protège-coudes. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 02 Avr 2020, 13:03 | |
| Rosalind Çà sent le vécu |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 02 Avr 2020, 13:08 | |
| Exact sauf pour les figuiers de Barbarie, je n'en ai pas dans le jardin |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 02 Avr 2020, 13:31 | |
| |
|
| |
Sethy Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 02 Avr 2020, 13:38 | |
| Tiens, c'est moi qui suis choisie, j'aurais pourtant cru … qu'à cela ne tienne, elles vont en prendre pour leur grade. Hubris, exsurgence, non mais …
Tiens oui, que me manquait-il tout à l'heure. Ah oui, de la gomme-laque. Trop facile le second pour des femmes, ne gardons que le premier.
Quoi d'autre se dit-elle alors à mi-voix en faisant des yeux le tour de la pièce : armoire, tableau aux marguerites, bureau, stylo, … Gardons armoire, pissenlits c'est plus marrant que marguerites et porte-plume, c'est plus classe que stylo se dit-elle tout en arborant un petit sourire sadique.
Bon, cela nous en fait combien ? Quatre, seulement, quelle plaie ce jeu, quoi que …
La genouillère, ça fait six semaines que je me la farcis, chacune son tour d'en baver, héhé. Cela nous en fait cinq, plus que trois à trouver.
Ah oui, ne pas oublier le smiley et la petite phrase qui va bien pour leur mettre un peu la pression "Il y en a bien 8 et vous avez 24 heures jusqu'à demain minuit !". Cela fera l'affaire … dommage que je ne puisse pas voir leurs têtes quand elles découvriront ma liste. Aucune chance d'avoir une réponse ce soir, attendons demain matin !
Alors que m'ont-elles pondu se dit-elle au réveil. Le petit-déj' attendra, je suis trop impatiente !
Le porte-plume rouillé, je l'aurais gardé … j'ai parlé trop vite, j'adore cette chute ! Répertoire préhistorique pour annuaire, ça sent le vécu ! Tiens, moi aussi, j'aurais utilisé raquette dans le sens de petits petons. Bon, espérons que l'une des suivantes aura une bonne idée pour caser la trottinette !
Finalement, je ne sais pas ce qui est le plus gai : jouer la maîtresse ou l'impétrante ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|