Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+14
Annwvyn
Lily of the valley
Petit Faucon
Elianor
Bonnie
Sethy
Fée clochette
Ysabelle
clinchamps
ludi33
Rosalind
serendipity
Juliette2a
Cassandre
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 18:51

Voici le moment de communiquer mon choix. C'était très difficile de trancher car j'ai aimé tous les textes. J'étais contente de voir mes mots si finement utilisés. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 41810 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 150390 Bravo à vous tous! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 846997
Je n'ai pas trouvé d'autres critères que celui de désigner le seul garçon parmi nous qui continue bravement à participer. Laughing

Sethy

J'espère juste qu'il ne va pas se venger et nous sélectionner des mots en hiéroglyphe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 19:20

Bravo Sethy Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 846997
Sethy
Ready for a strike!
Sethy

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 19:23

Merci Ysa. Il y avait de bien beaux textes en concurrence en tous les cas.

Voici mes mots, sélectionnés, croyez-le ou non, avant ma première participation ... le jeu dans le jeu, toussa.

entraide
couvert
baume
lumière
mouvoir (conjugaison libre)
laurier
balance
marche

J'attends vos propositions endéans les vingt-quatre heures Wink

P.S. : J'ai eu quelques soucis de connexions toute la journée. Si jamais demain à 20h, je n'avais pas sélectionné de "primo inter pares", je charge Cassandre de le faire à ma place (pour ne pas bloquer le jeu).

Dernière édition par Sethy le Jeu 9 Avr 2020 - 20:06, édité 1 fois
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 19:48

Bravo Sethy Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 553975 nous pouvons t'attendre Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 25855
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 19:54

Bravo, Sethy !! cheers cheers et ysabelle, c'est un critère de choix comme un autre ! Laughing Laughing
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 19:56

Bravo Sethy cheers merci pour les mots, assez variés. Je crois que c'est la première fois que nous avons un verbe Smile

Edit tapis et quotidien ont déjà été proposés
Sethy
Ready for a strike!
Sethy

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 20:03

Rosalind a écrit:
Bravo Sethy cheers merci pour les mots, assez variés. Je crois que c'est la première fois que nous avons un verbe Smile

Edit tapis et quotidien ont déjà été proposés

aïe, incident diplomatique. Je n'ai pas joué tout au début. Je vais éditer avec 2 autres mots tout en laissant celles qui auraient déjà planché continuer avec eux.
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 20:13

Celle qui a déjà planché est là. Laughing Elle changera aussi son texte si besoin Very Happy

Mue par un élan de générosité, Theresa mis le cap sur l'Egypte, ce pays où la lumière et la gaieté des gens, se moquaient de la misère du quotidien depuis des décennies. Comme si, ces deux éléments constituaient un baume contre la tristesse. Bravement et en partant de rien, elle créa un large réseau d'entraide à travers le monde. Le tapis d'Aladin n'est pas arrivé jusqu'ici, on dirait. Il aurait songé au moins, à balancer d'en haut quelques richesses qui n'auraient pas été de trop. Sans rechercher des lauriers pour ce qu'elle faisait, elle continua son chemin sans jamais fléchir      
Sethy
Ready for a strike!
Sethy

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 20:23

Le texte est parfait, ne change rien. Il rend, je pense, hommage à une grande dame. Si c'est le cas, il faudra quand même éditer car ce n'est pas le bon prénom. Mais j'ai également fait la confusion un moment.
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 20:33

C'est bien d'elle qu'il s'agit, mais j'ai préféré faire juste allusion. J'aurai si non dit, Mère Teresa ou plutôt Sœur Emmanuelle. Mais, C'aurait été de la malhonnêteté de lui attribuer des pensées qui n'étaient pas les siennes.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 1:05

J'ai fait une miniban, comme ça je peux la garder en changeant de ban! Laughing
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 8:06

Ce n'est pas grave si des mots déjà proposés sont à nouveau présentés cheers tant qu'il n'y a pas les huit mêmes mots cheers

Ysa magnifique Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 150390

Clinchamps ta miniban est très belle Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 41810 mais je ne la trouve pas assez lisible, dixit la taupe modèle Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 55950
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 9:44

Madame se mouvait douloureusement depuis trois jours, et bien qu' Angèle l'herboriste-parfumeuse du château, la massa avec son baume d'huile de laurier et de lilas, il n'y avait aucune amélioration. 

Dans l'officine du château, la lumière pénétrait à flot. Devant sa balance de pharmacie, elles réunit ses fioles, puis s'agenouilla avec la souplesse de ses vingt ans vers l'étagère basse. Pour un meilleur soin, elle  ajouterait de l'huile de calendula et aussi de camomille. Satisfaite,  elle remplit deux pots de la composition.

Une marche rapide sous le couvert des charmilles et des aubépines, elle franchit le seuil de la chaumine de la vieille Mathilde, amie et  contemporaine de Madame. Elle aussi bénéficierait de son baume, Madame n'était pas contre l'entraide heureusement.

Voilà voilà et à bientôt.

Dernière édition par Fée clochette le Ven 10 Avr 2020 - 9:45, édité 1 fois
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 9:45

Cassandre a écrit:
Ce n'est pas grave si des mots déjà proposés sont à nouveau présentés cheers  tant qu'il n'y a pas les huit mêmes mots cheers

Ysa magnifique Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 150390

Clinchamps ta miniban est très belle Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 41810  mais je ne la trouve pas assez lisible, dixit la taupe modèle Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 55950
Tu sais, je l'ai faite à 1 h du matin alors je n'avais pas les yeux trop en face des trous non plus !! lol! lol! Je vais la refaire, c'est simple ! Laughing
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 9:53

Fée Clochette, c'est très beau! drunken

Clinchamps, c'est visible, ta mini-ban. Ca fait un bel effet! Je vais m'y mettre aussi.Very Happy Aujourd'hui, je n'ai pas beaucoup de RDV et je fais mon admin tranquillement. Sauf si mes chefs m'inventent de nouvelles tâches de dernière minute Laughing
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 9:55

Fée c'est très beau drunken

Clinchamps lol! lol!
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 9:56

Laughing  merci Ysabelle, et Cassandre nos textes sont toujours beaux n'est-ce pas ?  Twisted Evil    (pride and prejudice )  Rolling Eyes
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 10:07

Je plussoie! Vous auriez fait une belle carrière littéraire, si vous l'aviez voulu drunken
Sethy
Ready for a strike!
Sethy

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 11:07

J'aime bien l'histoire de l'herboriste-parfumeuse du château.
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 11:41

Wink Merci, en visitant Blenheim, j'ai eu la chance de pénétrer dans une petite salle encombrée de divers objets de distillerie, c'était la motionless room - donc la pièce qui servait de laboratoire à la parfumeuse - herboriste - apothicaire du château. Elle avait en charge la santé de tous les occupants, le droit d'ordonner aux servantes les jours de la fabrication du savon parfumé ou pas, des parfums personnels des ducs et duchesses et aussi des onguents et baumes pour tous nos maux articulaires et variés ! ceci dit, ce ne fut pas très difficile de le raconter.

C'était une charge importante, et souvent c'était une femme, elle avait à son service toute une armée de petites mains dans les villages alentours pour cueillir les herbes, les graines, les fleurs, les racines..... dont elle avait besoin selon les saisons et les lunaisons.
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 11:44

A moi  de proposer mon texte :

Mue par l'ennui, Anna regardait par la fenêtre. Le temps était couvert et allait tourner à l'orage. La lumière était toujours étrange quand il faisait ce temps. Dans la rue, une vieille dame montait péniblement les marches de l'immeuble d'en face pour rentrer chez elle. Une branche de laurier dépassait de son caddy. Ouf, elle était revenue avant la pluie ! Un jeune homme qui allait sortir lui a proposé de monté ses courses. Çà lui mettait du baume au cœur de voir que l'entraide fonctionnait bien dans le quartier. C'est décidé, Anna allait faire un gâteau, çà l'occuperait. Elle rassembla les ingrédients et sortit la balance de cuisine pour tout peser. Elle était prête !
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 12:05

Naturellement Paul va manger tout le gâteau Wink Ludi cheers
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 12:12

Fée as-tu les coordonnées d'Angèle, ça m'intéresse lol!

Ma première idée était proche de la tienne, je pensais au frère Cadfael Wink mais je n'ai pas réussi à écrire un texte.

Ludi I love you Paul, ne mange pas tout  Razz

Est-ce que ce monde est sérieux ?
Il quitte le couvert de l'ombre et marche vers la lumière. Il se meut avec légèreté et balance sa cape écarlate en saluant la foule. Les applaudissements lui mettent du baume au coeur.
Pas question d'entraide, il récoltera seul les lauriers de la gloire.
Est-ce que ce monde est sérieux ?
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 12:14

Ah ! ce Paul, il va nous poursuivre un moment lol!
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 12:16

Je découvre ce jeu, il va falloir que j'en remonte des messages... Mais pour l'instant je suis sur Pronote (enfin, ce soir vacances ! lol! )

J'aurais bien envie de m'amuser quand même...
Il y a une date limite ? Je n'ai pas tout lu encore...
http://www.bravigou.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant