Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+14
Annwvyn
Lily of the valley
Petit Faucon
Elianor
Bonnie
Sethy
Fée clochette
Ysabelle
clinchamps
ludi33
Rosalind
serendipity
Juliette2a
Cassandre
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 14:43

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 55950 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 55950 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 55950

Excellent !!! quelle beau retour en miroir (bien que je me sois sentie légèrement visée... Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 55950 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 55950 )
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 14:53

Pharaon s'est défoulé Wink  mais bien, très bien, Sethy. Si jamais c'est moi qui prend la main, tu en auras pour ton grade des hubris et exsurgence, de quoi inonder la plaine du Nil constamment lol! bounce affraid je vais plancher un max .......  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 25590 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 627589

c'était malgré tout trop long, mais c'est comme moi, je n'arrive pas à faire bref pale

Dernière édition par Fée clochette le Jeu 2 Avr 2020 - 14:54, édité 1 fois
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 14:54

Fée clochette a écrit:
Very Happy  je n'ai absolument pas pensé à la mode vestimentaire des temps anciens !

J'espère qu'Ysabelle et Bonnie vont écrire, ce serait bien I love you

La fraise m'inspirait un peu... mais une histoire "si bête" que finalement ça n'a pas abouti Laughing

EDIT : je n'ai pas résisté, j'ai lu les textes du jour et je suis écroulée avec celui de Sethy Laughing

Promis je vais essayer... mais je n'ai pas écrit de récit depuis le collège je crois affraid (ah si, il y a eu un journal intime fictif à la fac Laughing )
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 15:20

Sethy Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 55950 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 55950 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 55950

Bonnie Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 602339
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 16:08

Roz j'adore Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 41810

Fée la prochaine fois, je sors le billot Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 55950

Sethy c'est un joli texte mais je sens comme une critique, à peine déguisée, à notre encontre confused

Bonnie viens nous rejoindre Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 25855
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 20:03

Je participe avec ce petit texte pondu presque d'une traite. A part le pissenlit qui m'a fait un peu souffrir lol!

Thomas avait besoin de compléter la petite somme que lui donné sa Grand-mère pour acheter la trottinette qu'il convoite depuis un moment. Il ne lui reste qu'à faire un inventaire de ses maigres biens pour aller participer à la brocante à la fin du mois. Il pouvait aussi regarder dans l'annuaire pour repérer les antiquaires dans sa ville. Il scruta son armoire et entassa pèle-mêle ses trouvailles : Un porte plume, une gomme, sa vieille raquette, quelques objets qui pouvaient avoir un peu de valeur, mais ce n'est pas avec ça qu'il va pouvoir atteindre son objectif. D'un air pensif, il alla s’asseoir dans le jardin. Le chat de la maison sautillait autour d'un pissenlit, se tordant dans tous les sens pour attraper un insecte. Ce tableau l'amusa et il éclata de rire. Sa sœur attirée par sa voix, se précipita pour voir ce qui l'amusait. Elle boitait, la jambe ornée d'une genouillère. Ils rirent ensemble de bon cœur.

Et maintenant, je vais lire vos œuvres Laughing

Dernière édition par Ysabelle le Jeu 2 Avr 2020 - 21:41, édité 4 fois
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 20:11

Ysa j'adore Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 41810 j'ai envie de savoir si Thomas va pouvoir acheter sa trottinette Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 55950
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 20:15

Je vais en faire une Saga Laughing lol!
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 20:16

là tu me laisses sur ma faim Ysabelle, achètera - n'achètera pas ?  et c'est genouillère pas grenouillère  lol! lol! lol!

Dernière édition par Fée clochette le Jeu 2 Avr 2020 - 20:17, édité 1 fois
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 20:16

Heu, excuse-moi, Ysabelle, mais ce n'est pas "gRenouillère" mais "gEnouillère" !! Tu as encore le temps de replacer le mot ! Laughing

Edit on a posté en même temps !
Laughing
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 20:36

J'ai rafistolé le texte.Very Happy Le beau bébé remplacé sans scrupule par une simple genouillère. Que c'est triste Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 55950
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 20:50

Parfait !! Laughing
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 20:56

Bravo Ysabelle cheers

Aurais-tu trouvé l’inspiration grâce à Wadjda Wink
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 20:59

Je ne vois pas la relation scratch

Edit : Ah, je comprends! lol! Hélas, non. Ça aurait pu être ça mais ce n'est pas le cas Laughing
Sethy
Ready for a strike!
Sethy

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 21:31

Ysa, que voilà un bel usage de la trottinette Wink huhu.

Plus sérieusement et j'ai pas mal réfléchi avant de répondre. Non, ma composition ne se voulait pas une critique directe ou déguisée des membres du forum en général, ni des participantes à ce jeu en particulier.

J'ai présenté les choses comme un jeu dans le jeu, et je crois chacun(e) est plus ou moins en phase avec cette approche. Ce n'est pas particulier à ce jeu-ci, mais il s'exprime peut-être plus nettement ici dans la mesure où contrairement aux autres jeux, tout le monde part à égalité, puisqu'il n'y a pas à reconnaître un texte, une robe ou un film pour pouvoir participer.
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 21:35

Je viens de faire le tour et l'imagination est bien fertile à Lambton. Laughing Entre la nostalgie de Fée Clochette qui m'a fait rire avec le remballage/ Déballage, le petit de Ludi qui allait rater son cours de tennis à cause de sa maman rêveuse,drunken l'arthrite de la pauvre Amélie de Cassandre, qui la privait de l'usage d'un porte plume, pale les mots qui en font à leur tête chez Rosalind et son petit-fils,Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 178778 la petite vengeance en prose du Pharaon Twisted Evil et le petit Thomas qui ne sait si un jour il aura sa trottinette. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 302347 Qui sait? Ces lamboniens vont peut-être la lui offrir! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 55950
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 21:51

Allez, je me lance... j'ai un brouillon mais à mon avis je vais modifier ça en direct en me relisant Laughing

Joséphine ouvrit les yeux, et, pendant quelques fractions de seconde, se demanda où elle était. Et puis la mémoire lui revint. A sa droite, l'armoire dressait sa sombre masse. Elle s'assit et enfila sa genouillère : cette chute en trottinette avait réveillé la vieille blessure due à son seul week-end au ski de sa vie. La loose. Elle n'avait vraiment pas besoin de ça. Face au lit, sur la table bancale calée avec un annuaire, un rayon de soleil faisait miroiter le porte-plume abandonné là, au milieu des pelure de gomme. La veille, prise d'un élan créatif, elle avait tenté de dessiner. Un pissenlit. Mieux valait les dessiner que les bouffer par la racine, non ? Mais c'était vraiment raté, objectivement, totalement raté : personne n'aurait pu déterminer si elle avait voulu représenter une fleur ou bien une raquette de badminton.
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 22:08

cheers Bonnie, j'adore - Joséphine n'est vraiment pas douée pour le dessin ! sunny

Ysabelle, finalement, est-ce bien utile une trottinette, il risque lui aussi d'avoir un genoux avec genouillère très vite. Rolling Eyes

Ysabelle a écrit:
le remballage/ Déballage

je n'arrive pas à jeter, c'est véridique : je mets en sac, puis je trie le sac et finalement, tout retourne en place. Embarassed lol! et les enfants rient de moi, lol!
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 22:21

Bravo Bonnie, joli texte I love you
J'ai corrigé quelques "bêtises orthographiques" bien évidentes, dans le mien Embarassed  Laughing

Fée Clochette, quelques membres de ma famille sont comme ça Laughing Je le suis un peu aussi, mais il m'arrive de faire des Saint-Barthélémy dans mes affaires Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 55950 et j'agis très vite pour ne pas avoir à regretter Laughing Après, ça fait un bien fou! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 673712
Sethy
Ready for a strike!
Sethy

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 22:28

Belle brochette de texte, je pense qu'ils sont tous de qualité !

En tout cas, j'ai bien ri. Que de bras cassés, oups de jambes abîmées, sur le forum !
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 22:39

Excellent Bonnie Very Happy tu m'as bien fait rire aussi Laughing

clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 0:10

Avec trois minutes de retard voici qui je choisis pour la prochaine série de lettres :

Bonnie !!

J'attendais depuis le début que quelqu'un cale l'armoire avec l'annuaire, bon c'était la table, mais c'était parfait !! cheers

Bonnie tu donnes tes lettres à l'heure que tu veux et on a 24 h à partir de là pour répondre !!

J'ai adoré tous vos textes ! je n'imaginais pas la genouillère allant avec la trottinette mais pourtant le lien était évident ! Il y a un parfum de vécu dans tout ça (les objets pour jeter qui reviennent sur leur étagère...)

J'attends maintenant la série de Bonnie !! cheers cheers

Et Cassandre tu as eu une idée géniale avec ce jeu !! il est simple, comme dit Sethy on part tous à égalité, c'est libre, et en même temps bien personnel pour chacune ! cheers cheers cheers
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 0:19

Félicitations Bonnie cheers

Ce fut une belle journée avec de nombreuses participations sunny

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 999779 Cassandre tu as eu une excellente idée avec ce jeu, très distrayant Very Happy
Sethy
Ready for a strike!
Sethy

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 0:56

clinchamps a écrit:

Bonnie !!

Il y a un parfum de vécu dans tout ça (les objets pour jeter qui reviennent sur leur étagère...)

Félicitations à Bonnie !

Pour le "brol" comme on dit à Bruxelles, je ne me sens absolument pas concerné.
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 7:49

Merci Clinchamps et Roz Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 474727 je voulais simplement qu'on se distraie pendant le confinement cheers

Sethy ce n'est pas grave, tu peux dire ce que tu penses Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 25855

Bonnie Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 602339  tu fais une entrée remarquée avec ce beau texte Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 846997

C'est amusant comme un mot évoque des inspirations différentes Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 150390
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 11 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant