| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+14Annwvyn Lily of the valley Petit Faucon Elianor Bonnie Sethy Fée clochette Ysabelle clinchamps ludi33 Rosalind serendipity Juliette2a Cassandre 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 2 Avr 2020 - 14:43 | |
| |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 2 Avr 2020 - 14:54 | |
| - Fée clochette a écrit:
- je n'ai absolument pas pensé à la mode vestimentaire des temps anciens !
J'espère qu'Ysabelle et Bonnie vont écrire, ce serait bien La fraise m'inspirait un peu... mais une histoire "si bête" que finalement ça n'a pas abouti EDIT : je n'ai pas résisté, j'ai lu les textes du jour et je suis écroulée avec celui de Sethy Promis je vais essayer... mais je n'ai pas écrit de récit depuis le collège je crois (ah si, il y a eu un journal intime fictif à la fac ) |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 2 Avr 2020 - 15:20 | |
| |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 2 Avr 2020 - 16:08 | |
| Roz j'adore Fée la prochaine fois, je sors le billot Sethy c'est un joli texte mais je sens comme une critique, à peine déguisée, à notre encontre Bonnie viens nous rejoindre |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 2 Avr 2020 - 20:03 | |
| Je participe avec ce petit texte pondu presque d'une traite. A part le pissenlit qui m'a fait un peu souffrir Thomas avait besoin de compléter la petite somme que lui donné sa Grand-mère pour acheter la trottinette qu'il convoite depuis un moment. Il ne lui reste qu'à faire un inventaire de ses maigres biens pour aller participer à la brocante à la fin du mois. Il pouvait aussi regarder dans l'annuaire pour repérer les antiquaires dans sa ville. Il scruta son armoire et entassa pèle-mêle ses trouvailles : Un porte plume, une gomme, sa vieille raquette, quelques objets qui pouvaient avoir un peu de valeur, mais ce n'est pas avec ça qu'il va pouvoir atteindre son objectif. D'un air pensif, il alla s’asseoir dans le jardin. Le chat de la maison sautillait autour d'un pissenlit, se tordant dans tous les sens pour attraper un insecte. Ce tableau l'amusa et il éclata de rire. Sa sœur attirée par sa voix, se précipita pour voir ce qui l'amusait. Elle boitait, la jambe ornée d'une genouillère. Ils rirent ensemble de bon cœur. Et maintenant, je vais lire vos œuvres
Dernière édition par Ysabelle le Jeu 2 Avr 2020 - 21:41, édité 4 fois |
|
| |
Nombre de messages : 59828 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| |
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 2 Avr 2020 - 20:16 | |
| là tu me laisses sur ma faim Ysabelle, achètera - n'achètera pas ? et c'est genouillère pas grenouillère
Dernière édition par Fée clochette le Jeu 2 Avr 2020 - 20:17, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 2 Avr 2020 - 20:16 | |
| Heu, excuse-moi, Ysabelle, mais ce n'est pas "gRenouillère" mais "gEnouillère" !! Tu as encore le temps de replacer le mot ! Edit on a posté en même temps ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 2 Avr 2020 - 20:36 | |
| J'ai rafistolé le texte. Le beau bébé remplacé sans scrupule par une simple genouillère. Que c'est triste |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 2 Avr 2020 - 20:50 | |
| Parfait !! |
|
| |
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 2 Avr 2020 - 20:56 | |
| Bravo Ysabelle Aurais-tu trouvé l’inspiration grâce à Wadjda |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 2 Avr 2020 - 20:59 | |
| Je ne vois pas la relation Edit : Ah, je comprends! Hélas, non. Ça aurait pu être ça mais ce n'est pas le cas |
|
| |
Sethy Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 2 Avr 2020 - 21:31 | |
| Ysa, que voilà un bel usage de la trottinette huhu. Plus sérieusement et j'ai pas mal réfléchi avant de répondre. Non, ma composition ne se voulait pas une critique directe ou déguisée des membres du forum en général, ni des participantes à ce jeu en particulier. J'ai présenté les choses comme un jeu dans le jeu, et je crois chacun(e) est plus ou moins en phase avec cette approche. Ce n'est pas particulier à ce jeu-ci, mais il s'exprime peut-être plus nettement ici dans la mesure où contrairement aux autres jeux, tout le monde part à égalité, puisqu'il n'y a pas à reconnaître un texte, une robe ou un film pour pouvoir participer. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 2 Avr 2020 - 21:35 | |
| Je viens de faire le tour et l'imagination est bien fertile à Lambton. Entre la nostalgie de Fée Clochette qui m'a fait rire avec le remballage/ Déballage, le petit de Ludi qui allait rater son cours de tennis à cause de sa maman rêveuse, l'arthrite de la pauvre Amélie de Cassandre, qui la privait de l'usage d'un porte plume, les mots qui en font à leur tête chez Rosalind et son petit-fils, la petite vengeance en prose du Pharaon et le petit Thomas qui ne sait si un jour il aura sa trottinette. Qui sait? Ces lamboniens vont peut-être la lui offrir! |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 2 Avr 2020 - 21:51 | |
| Allez, je me lance... j'ai un brouillon mais à mon avis je vais modifier ça en direct en me relisant Joséphine ouvrit les yeux, et, pendant quelques fractions de seconde, se demanda où elle était. Et puis la mémoire lui revint. A sa droite, l' armoire dressait sa sombre masse. Elle s'assit et enfila sa genouillère : cette chute en trottinette avait réveillé la vieille blessure due à son seul week-end au ski de sa vie. La loose. Elle n'avait vraiment pas besoin de ça. Face au lit, sur la table bancale calée avec un annuaire, un rayon de soleil faisait miroiter le porte-plume abandonné là, au milieu des pelure de gomme. La veille, prise d'un élan créatif, elle avait tenté de dessiner. Un pissenlit. Mieux valait les dessiner que les bouffer par la racine, non ? Mais c'était vraiment raté, objectivement, totalement raté : personne n'aurait pu déterminer si elle avait voulu représenter une fleur ou bien une raquette de badminton. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 2 Avr 2020 - 22:21 | |
| Bravo Bonnie, joli texte J'ai corrigé quelques "bêtises orthographiques" bien évidentes, dans le mien Fée Clochette, quelques membres de ma famille sont comme ça Je le suis un peu aussi, mais il m'arrive de faire des Saint-Barthélémy dans mes affaires et j'agis très vite pour ne pas avoir à regretter Après, ça fait un bien fou! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 2 Avr 2020 - 22:28 | |
| Belle brochette de texte, je pense qu'ils sont tous de qualité !
En tout cas, j'ai bien ri. Que de bras cassés, oups de jambes abîmées, sur le forum !
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 2 Avr 2020 - 22:39 | |
| Excellent Bonnie tu m'as bien fait rire aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 3 Avr 2020 - 0:10 | |
| Avec trois minutes de retard voici qui je choisis pour la prochaine série de lettres : Bonnie !! J'attendais depuis le début que quelqu'un cale l'armoire avec l'annuaire, bon c'était la table, mais c'était parfait !! Bonnie tu donnes tes lettres à l'heure que tu veux et on a 24 h à partir de là pour répondre !! J'ai adoré tous vos textes ! je n'imaginais pas la genouillère allant avec la trottinette mais pourtant le lien était évident ! Il y a un parfum de vécu dans tout ça (les objets pour jeter qui reviennent sur leur étagère...) J'attends maintenant la série de Bonnie !! Et Cassandre tu as eu une idée géniale avec ce jeu !! il est simple, comme dit Sethy on part tous à égalité, c'est libre, et en même temps bien personnel pour chacune ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 3 Avr 2020 - 0:19 | |
| Félicitations Bonnie Ce fut une belle journée avec de nombreuses participations Cassandre tu as eu une excellente idée avec ce jeu, très distrayant |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 3 Avr 2020 - 0:56 | |
| - clinchamps a écrit:
Bonnie !!
Il y a un parfum de vécu dans tout ça (les objets pour jeter qui reviennent sur leur étagère...)
Félicitations à Bonnie ! Pour le "brol" comme on dit à Bruxelles, je ne me sens absolument pas concerné. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 3 Avr 2020 - 7:49 | |
| Merci Clinchamps et Roz je voulais simplement qu'on se distraie pendant le confinement Sethy ce n'est pas grave, tu peux dire ce que tu penses Bonnie tu fais une entrée remarquée avec ce beau texte C'est amusant comme un mot évoque des inspirations différentes |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|