| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+14Annwvyn Lily of the valley Petit Faucon Elianor Bonnie Sethy Fée clochette Ysabelle clinchamps ludi33 Rosalind serendipity Juliette2a Cassandre 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 11 Avr 2020 - 20:27 | |
| |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| |
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 11 Avr 2020 - 21:44 | |
| Je viens poster ma contribution. Il y a des jours où le moral est aux raz des pâquerettes. Telle fut la pensée de Lucy dont les pas laissaient des traces sur le sable, tandis qu'elle se dirigeait vers la Cabane, construite autrefois, par son grand-père. Elle doit trouver rapidement sa sœur. Cette tête de linotte va encore rater son cours de musique. Il faut la retrouver avant que son père ne s'en rende compte. En ouvrant la porte, elle fut happée par une odeur forte et nauséabonde. Cela sentait le camembert ou les chaussettes d'un soldat, pensa t-elle en souriant. Le lieu n'a pas été visité depuis des mois. Comme elle s'y attendait, elle était là, endormie sur la vieille banquette, un livre traînait à côté d'elle. Nul ne peut prédire l'avenir mais, on peut toujours faire preuve d'un peu de bon sens. Elle la réveilla. Ensemble, elles empruntèrent les escaliers qui mènent vers la ville. |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26785 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 11 Avr 2020 - 22:06 | |
| Parfait, Ysabelle je me souviendrai toujours - Ysabelle a écrit:
- le camembert ou les chaussettes d'un soldat,
Dernière édition par Fée clochette le Sam 11 Avr 2020 - 23:48, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 11 Avr 2020 - 22:18 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 11 Avr 2020 - 22:57 | |
| Merci Fée Clochette et Clinchamps! Je viens de faire un tour et vos textes ne se contentent pas d'être beaux, ils sont aussi très instructifs Lily, j'aime beaucoup! Sethy, ton texte est beau et énigmatique |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59873 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 12 Avr 2020 - 8:40 | |
| Ysabelle j'adore et en plus tu es aussi bavarde que moi, ça me rassure Je l'ai déjà dit ? J'adore ce jeu. |
|
| |
Nombre de messages : 59873 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 12 Avr 2020 - 9:07 | |
| Contente que le jeu te plaise Lily Et un grand merci à Clinchamps pour sa mini ban |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 12 Avr 2020 - 9:26 | |
| Merci Cassandre et Lily |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 12 Avr 2020 - 10:35 | |
| Voilà, l'heure du choix a sonné... C'est toujours un moment difficile, parce que vos texte sont très bons. Du coup, j'ai beaucoup hésité. Alors je désigne Lily of the valley pour nous choisir des mots |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 26785 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 12 Avr 2020 - 10:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 12 Avr 2020 - 10:58 | |
| Bravo Lily |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 12 Avr 2020 - 11:41 | |
| Bien noté ! Je suppose que tu ramasses les copies demain à midi ? |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 12 Avr 2020 - 11:55 | |
| Voici mon texte :
Laura ajoutait une touche de miel à sa tisane quand son chat vint s'installer sur ses genoux. Elle le caressa rêveusement. Son regarde s'était posé sur la carte postale qu'elle venait de recevoir de Londres. Big Ben s'y dressait fièrement. Alors elle se leva pour aller chercher son album à souvenirs. Elle avançait pieds nus sur les tomettes. Çà y est, elle l'avait trouvé ! Il était caché derrière le saxophone de son fils, remisé là après une tentative adolescente de devenir un grand musicien. Elle trouva aussi le vieil échiquier de son père, avec ses pièces ébène et ivoire. Elle retourna s'assoir pour feuilleter l'album. Il commençait par leur virée familiale en roulotte. Ils avaient parcouru la campagne, visitant au passage différents musées, monuments, et même un aquarium. Les enfants avaient été émerveillés par les concombres de mer , vraiment de drôle de bestioles. Un été merveilleux ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 12 Avr 2020 - 12:22 | |
| puréééée merci à l'ado ! |
|
| |
Sethy Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 12 Avr 2020 - 12:39 | |
| - Avertissement : version "ado" travaillé par la période de confinement:
Elle toucha l'instrument du bout des doigts et se mit à le caresser. Il était là, agenouillé à ses pieds sur la tomette. Il semblait la désirer presque autant qu'elle. Au moins lui, pas de risque qu'il demeure un concombre de mer, ce serait plutôt un Big Ben … La lumière le faisait reluire et il dardait des rayons couleur de miel qui contrastaient avec sa peau d'ébène lorsqu'elle s'en saisit à pleine main. Elle le prit alors en bouche, satisfaite de sentir le bout, légèrement roulotté contre ses lèvres. A la première note tirée de son saxophone, le contact se fit encore plus sensuel.
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 12 Avr 2020 - 13:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 12 Avr 2020 - 13:33 | |
| C'est un peu ...hard On écorche un peu les limites barrières du confinement |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 12 Avr 2020 - 13:50 | |
| Big Ben résonna dans les couloirs du lycée Osaka gakuen, ce qui signifiait la fin des cours. Misuki se précipita hors de la classe, elle caressait l'idée de retrouver Sano à la cafétéria ! Pourvu qu’il y ait du concombre de mer au menu ! Les slippers obligatoires glissaient sur les tomettes du couloir, attention à la chute ! Ah ! Elle aperçut la haute silhouette de Sano, ses cheveux d’ébène, et une douceur de miel envahit son cœur ! Nakatsu la bouscula, la ramenant à la réalité ! « Mitsu-kun, (oui, il croyait qu’elle était un garçon, mais c’est une longue histoire !)tu te dépêches, j’ai mon cours de saxophone après ! Et souviens-toi que ce soir on se retrouve à la Roulotte, la boîte de mon cousin ! »Je demande pardon aux fans de Hana-Kimi d’avoir commis ce crime de lèse-majesté ! Edit : je pense que Séthy est travaillé par sa puberté ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 12 Avr 2020 - 14:10 | |
| Ben Sethy, voyons !! On dirait une pub Perrier des années 80 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|