| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+14Annwvyn Lily of the valley Petit Faucon Elianor Bonnie Sethy Fée clochette Ysabelle clinchamps ludi33 Rosalind serendipity Juliette2a Cassandre 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 17 Avr 2020 - 14:22 | |
| Annwvyn, j'aime beaucoup les aventures de ton jeune matelot Elianor, ça donne envie d'en savoir plus sur ce mystérieux rdv à l'Oriflamme ! _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 17 Avr 2020 - 14:32 | |
| J'adore ton histoire Elianor ! J'ai bien envie de savoir de quoi il est question ! |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 17 Avr 2020 - 15:20 | |
| Vos textes sont excellents Fauvette j'adore, les enfants en confinement qui risquent de mettre le feu à la maison Annwvyn tu donnes des envies de grand large Elianor, bravo ! deux lignes et tout y est Voici le texte de mon ami, il faut que je lui demande où il trouve son inspiration - Spoiler:
Près d’une roulotte, sur fil à linge, un marcel danse au gré des vents, de noroît, de suroît, d’alizé, que sais-je peut-être vient il des Galapagos ? De la barbe à papa plein les lèvres je déambule entre les stands et sursaute aux claquements des carabines. Non, décidément ce n’est pas pour moi. Mon ticket de métro en poche, pauvre oriflamme des voyageurs suburbains, je regagne ma chambre sous les toits, ouvre grand ma fenêtre, sort mon coffret à rêves, puis étale sur la table mes trésors. Une rose des sables et son chant de muezzin, une conque des îles et ses cris de pêcheurs, un cierge pascal et sa lumière de Rome, et encore et encore.
Dernière édition par Rosalind le Ven 17 Avr 2020 - 18:44, édité 1 fois |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26784 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 17 Avr 2020 - 15:36 | |
| |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 17 Avr 2020 - 15:41 | |
| Voilà ma participation... J'ai manqué d'idées... vous par contre, c'est riche... Il y a des romanciers en devenir ici. - Spoiler:
Grand papy les attendait au pied du phare qui dominait la petite crique comme un grand cierge pâle protégeant les marins. La peau du vieil homme était tannée par le soleil et le sel, et ses longs cheveux blancs ondoyaient comme une oriflamme dans le vent de la marée montante. Gabriel attendit à peine que la barque ne s’arrête et sauta sur les rochers sans attendre ses parents, courant de toute la force de ses petites jambes. Aussitôt, le vieux Labrador, Galapagos, dansa autour de lui. L’enfant se précipita dans les bras de son arrière-grand-père, s’accrochant au marcel un peu jauni et troué du vieil homme, caressant les joues burinées de ses mains potelées. « Ta barbe, grand papy, elle est plus douce que la barbe à papa. » s’exclama l’enfant. « La barbe DE papa. » corrigea son père qui arrivait derrière lui portant les valises. « Bonjour grand-père. Tiens, pas de chasse au lapin aujourd’hui ? La carabine est remisée ? » Demanda-t-il en embrassant le vieux breton. « Eh, d’après toi, mon gars, qu’est-ce qu’on mange au dîner ? » rit le vieil homme. « Allez donc vous changer tous les deux, tenues de vacances obligatoires. » ordonna-t-il aux parents de Gabriel. « Pas de métro, boulot, dodo, pour deux semaines ! » « Grand papy, tu veux voir mon coffret à trésor ? » demanda l’enfant, entraînant le vieil homme vers la maison. Les vacances promettaient d’être aussi douces que de la barbe à papa.
|
|
| |
Nombre de messages : 26784 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 17 Avr 2020 - 15:59 | |
| Très jolie histoire aussi Lily of the valley, j'aime beaucoup |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 17 Avr 2020 - 16:25 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| |
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 17 Avr 2020 - 18:37 | |
| J'ai fait plus court - Citation :
- Paul, en maillot de bain et marcel pique un foulard comme oriflamme sur son château de sable. Puis il ramasse des coquillages qu'il met dans son coffret en pensant aux Galapagos. Maman lit Zazie dans le métro, et pense qu'elle devrait brûler un cierge à l'église pour sa grand-mère. Ce soir ils iront tous à la fête foraine tirer à la carabine et manger de la barbe à papa.
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 17 Avr 2020 - 18:40 | |
| Court et tendre |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 17 Avr 2020 - 18:43 | |
| Il ne me plaît pas du tout, mais c'est la règle du jeu J'ai supprimé mon premier texte. |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 17 Avr 2020 - 19:14 | |
| Me voila! Il n'aime pas porter la chemise à même la peau. Tant pis s'il va passer pour un ringard, mais il va mettre un marcel avant de l'enfiler. Il regarda sa montre. Il en a à peine pour un quart d'heure par Métro. Ce n'est pas comme s'il allait aux Galápagos! Il décida néanmoins de prendre la voiture. Ça lui permettra de déposer au passage, le coffret que son grand-père lui a demandé. Un bruit venant des bois lui fit pousser un juron! Ça doit être encore ces maudits chasseurs avec leurs carabines. Le jour ou il déménagera d'ici, il ira allumer des cierges à la chapelle St Augustin. A la station, Alice était déjà là. Il sourit. Il n'avait pas besoin de dresser un Oriflamme, elle l'a tout de suite reconnu. Comme elle a grandi! Il se rappela quand petits, ils engloutissaient des quantités de barbe à papa.
|
|
| |
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 17 Avr 2020 - 20:19 | |
| Voici le mien :
Elle avait revêtu son marcel sur un pantalon de jogging pour débarrasser le fatras du grenier. Qu'est-ce qu'elle avait pu accumuler en si peu d'années. La machine à barbe à papa qu'elle avait acheté alors que ce genre de machine était à la mode, la vieille carabine de son père, un oriflamme qui datait des festivals médiévaux auxquels elle assistait, un vieux coffret vide que sa mère lui avait offert pour cacher ses trésors, un cierge, vieux souvenir d'une visite à Lourdes. Elle allait pouvoir vendre quelques trucs à la brocante de quartier de ce week-end. Mince, elle était en retard. Elle devait voir son frère avant qu'il parte aux Galapagos . Où étaient passé ses fichus ticket de métro ? |
|
| |
| |
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 17 Avr 2020 - 20:23 | |
| Merci Clinchamps |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 17 Avr 2020 - 21:17 | |
| Oui, con courage Clinchamps !! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 17 Avr 2020 - 23:58 | |
| Coucou me revoilou !! je viens de tout relire, et décidément c'est le texte de Séthy que je préfère : Tout y est c'est court mais il se dégage une atmosphère particulière... Mon goût pour la sombritude, sûrement ! Bref ! Séthy à toi le flambeau ! J'ai hâte de voir tes mots ! |
|
| |
Sethy Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 18 Avr 2020 - 0:06 | |
| Mici. Ceci dit, c'est aussi un bon moyen de me bâillonner ...
rond(e) bois accent épingle dominante fierté eau touche
Je propose de ramasser les copies demain à 21 heures (sauf si certaines demandent une prolongation un peu plus tard, limite, évidemment minuit). De la sorte, on pourrait essayer de ne pas perdre une journée si la suivante avance encore d'une heure ou deux.
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 18 Avr 2020 - 0:55 | |
| Pour moi c'est bon,21 h samedi ou 1 h dimanche ça me va ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 18 Avr 2020 - 7:32 | |
| Bravo Sethy même si côté idées noires ... L'atmosphère me rappelait un audiobook que j'ai écouté qui s'appelait "The Chalk Man". Tes mots sont simples, ça veut dire qu'il va falloir qu'on fasse complexe |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| |
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 18 Avr 2020 - 9:29 | |
| Allez, je me lance! L'enfant jouait avec un morceau de bois rond. Un trou au milieu lui a permis de l'attacher à un fil à l'aide d'une épingle. Il ressentit une grande fierté, tandis que l'eau lui touchait les pieds, d'un doux chatouillement. Ne t'éloigne pas trop, Alessandro, le rappela une voix dominante, qu'adoucissait pourtant, un accent chantonnant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|