Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+14
Annwvyn
Lily of the valley
Petit Faucon
Elianor
Bonnie
Sethy
Fée clochette
Ysabelle
clinchamps
ludi33
Rosalind
serendipity
Juliette2a
Cassandre
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 14:22

Annwvyn, j'aime beaucoup les aventures de ton jeune matelot cheers

Elianor, ça donne envie d'en savoir plus sur ce mystérieux rdv à l'Oriflamme ! bounce

http://www.zygena.canalblog.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 14:32

J'adore ton histoire Elianor ! cheers J'ai bien envie de savoir de quoi il est question ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 15:20

Vos textes sont excellents cheers

Fauvette j'adore, les enfants en confinement qui risquent de mettre le feu à la maison  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 55950

Annwvyn tu donnes des envies de grand large   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 41810

Elianor, bravo ! deux lignes et tout y est Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 846997

Voici le texte de mon ami, il faut que je lui demande où il trouve son inspiration  Wink

Spoiler:

Dernière édition par Rosalind le Ven 17 Avr 2020 - 18:44, édité 1 fois
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 15:36

Elianor Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 55950 le marcel rose barbapapa très hippie chic Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 846997

Rosalind, un peu long, mais belle histoire. Quant à Mr. l'Ami, Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 553975 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 553975 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 553975 je suis toute admiration Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 498550
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 15:41

Voilà ma participation... J'ai manqué d'idées... scratch vous par contre, c'est riche... Il y a des romanciers en devenir ici.

Spoiler:
http://www.bravigou.canalblog.com
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 15:59

Très jolie histoire aussi Lily of the valley, j'aime beaucoup cheers drunken
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 16:25

J'adore la correction grammaticale et la "barbe De papa" !! Très jolie utilisation ! Miss Ros et miss Lily vous vous laissez aller, là ! Laughing Laughing Vos histoires sont très jolies, ce sont des histoires pas un jeu ! lol! lol!

L'Ami de Rosalind, parfait !! cheers cheers cheers
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 16:33

Merci Very Happy Very Happy
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 18:37

J'ai fait plus court  

Citation :
Paul, en maillot de bain et marcel pique un foulard comme oriflamme sur son château de sable. Puis il ramasse des coquillages qu'il met dans son coffret en pensant aux Galapagos. Maman lit Zazie dans le métro, et pense qu'elle devrait brûler un cierge à l'église pour sa grand-mère. Ce soir ils iront tous à la fête foraine tirer à la carabine et manger de la barbe à papa
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 18:40

Court et tendre I love you
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 18:43

Il ne me plaît pas du tout, mais c'est la règle du jeu  lol!

J'ai supprimé mon premier texte.
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 19:14

Me voila! Laughing

Il n'aime pas porter la chemise à même la peau. Tant pis s'il va passer pour un ringard, mais il va mettre un marcel avant de l'enfiler. Il regarda sa montre. Il en a à peine pour un quart d'heure par Métro. Ce n'est pas comme s'il allait aux Galápagos! Il décida néanmoins de prendre la voiture. Ça lui permettra de déposer au passage, le coffret que son grand-père lui a demandé. Un bruit venant des bois lui fit pousser un juron! Ça doit être encore ces maudits chasseurs avec leurs carabines. Le jour ou il déménagera d'ici, il ira allumer des cierges à la chapelle St Augustin. A la station, Alice était déjà là. Il sourit. Il n'avait pas besoin de dresser un Oriflamme, elle l'a tout de suite reconnu. Comme elle a grandi! Il se rappela quand petits, ils engloutissaient des quantités de barbe à papa.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 19:30

Oh ça va être dur de choisir !! C'est très bien Ysabelle ! cheers cheers
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 20:19

Voici le mien :

Elle avait revêtu son marcel sur un pantalon de jogging pour débarrasser le fatras du grenier. Qu'est-ce qu'elle avait pu accumuler en si peu d'années. La machine à barbe à papa qu'elle avait acheté alors que ce genre de machine était à la mode, la vieille carabine de son père, un oriflamme qui datait des festivals médiévaux auxquels elle assistait, un vieux coffret vide que sa mère lui avait offert pour cacher ses trésors, un cierge, vieux souvenir d'une visite à Lourdes. Elle allait pouvoir vendre quelques trucs à la brocante de quartier de ce week-end. Mince, elle était en retard. Elle devait voir son frère avant qu'il parte aux Galapagos . Où étaient passé ses fichus ticket de métro ?
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 20:23

Excellent ludi ! cheers cheers
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 20:23

Merci Clinchamps Very Happy
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 20:27

Je viens de lire tous vos textes et ils sont tous très beaux Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 41810 je plains celle qui va devoir choisir Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 55950
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 20:31

j'admire, j'admire, cela va être difficile pour le choix clinchamps Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 150390 mais tu as encore un peu de temps Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 25855
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 21:17

Oui, con courage Clinchamps !! Very Happy Very Happy
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 23:58

Coucou me revoilou !! je viens de tout relire, et décidément c'est le texte de Séthy que je préfère : Tout y est c'est court mais il se dégage une atmosphère particulière... Mon goût pour la sombritude, sûrement ! Laughing Bref ! Séthy à toi le flambeau !

J'ai hâte de voir tes mots ! lol!
Sethy
Ready for a strike!
Sethy

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 0:06

Mici. Ceci dit, c'est aussi un bon moyen de me bâillonner ...

rond(e)
bois
accent
épingle
dominante
fierté
eau
touche

Je propose de ramasser les copies demain à 21 heures (sauf si certaines demandent une prolongation un peu plus tard, limite, évidemment minuit). De la sorte, on pourrait essayer de ne pas perdre une journée si la suivante avance encore d'une heure ou deux.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 0:55

Pour moi c'est bon,21 h samedi ou 1 h dimanche ça me va ! Laughing
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 7:32

Bravo Sethy même si côté idées noires 😁... L'atmosphère me rappelait un audiobook que j'ai écouté qui s'appelait "The Chalk Man".

Tes mots sont simples, ça veut dire qu'il va falloir qu'on fasse complexe lol!
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 7:42

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 846997 Sethy, ton texte était très beau Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 150390

Maintenant à nous de jouer Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 25855
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 9:29

Allez, je me lance! Laughing

L'enfant jouait avec un morceau de bois rond. Un trou au milieu lui a permis de l'attacher à un fil à l'aide d'une épingle. Il ressentit une grande fierté, tandis que l'eau lui touchait les pieds, d'un doux chatouillement. Ne t'éloigne pas trop, Alessandro, le rappela une voix dominante, qu'adoucissait pourtant, un accent chantonnant  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant