Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+14
Annwvyn
Lily of the valley
Petit Faucon
Elianor
Bonnie
Sethy
Fée clochette
Ysabelle
clinchamps
ludi33
Rosalind
serendipity
Juliette2a
Cassandre
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 19:44

Excellent, Sethy !! I love you I love you vraiment très bon !
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 19:50

Excellent Sethy cheers

et non, vous n'allez pas vous coucher, pour une fois que je suis concise pale

je mange toujours du porridge au petit déjeuner et le soir. Mon frère n'a jamais eu de cheval blanc... mais une bicyclette tout de même lol! lol! rouge. Wink
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 20:37

Seule la flamme du réchaud éclairait la cuisine, sous la casserole où mijotait le porridge. Accoudée sur la table, le front dans les mains, elle se laissait bercer par le refrain délicat du bouillonnement léger. Devant elle, le tas des coquilles des palourdes qui parfumaient le riz donnait à la pièce une atmosphère maritime. Le pas d’un cheval lui fit lever la tête ! Etait-ce lui ? Non, ce n’était qu’une illusion, encore une fois… La rose des vents indiquait toujours l’Ouest, quand reviendrait-il ?...
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 20:40

Très joli texte Fée cheers et d'une concision surprenante Razz

Tu as gagné au change avec le cheval Wink et le porridge lol!

Sethy c'est  excellent Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 846997

Clinchamps j'adore Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 150390
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 20:47

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 371150 Je suis toute retournée par mon exploit Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 131679 c'est l'effet porridge de mon enfance Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 754209

clinchamps, c'est excellent, j'adore, Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 127352 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 41810
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 21:03

Clinchamps, que c'est beau! I love you

Bon, ce ne sera pas aussi bien élaboré mais voici ce que ces mots m'ont inspirée.

"Je n'aime pas le porridge!" répétait inlassablement Gabriel. "J'ai bien entendu", répondit calment sa maman. "Tu vas arrêter ce refrain et le manger quand-même". "C'est pour prendre des forces, si tu veux monter à cheval, demain". Elle diminua la flamme du réchaud; disposa les coquilles Saint-Jacques dans un plateau, mit les roses fraîchement cueillis dans un vase. Il régnait une douce atmosphère dans cette maison de campagne. Non, le bonheur n'est pas une illusion. Il faut juste le saisir quand il se présente.

Dernière édition par Ysabelle le Lun 13 Avr 2020 - 21:37, édité 1 fois
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 21:26

Mais c'est tout à fait charmant et très bien élaboré cheers cheers (maison de campagne, je suppose ?? lol! lol! )
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 21:38

C'est corrigé Laughing Wink
Sethy
Ready for a strike!
Sethy

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 0:47

Le jeu est un peu plus ouvert, trouve-je.

J'ai bien aimé le clin d’œil voulu ou fortuit à La jeune fille à la perle de fée clochette.

J'ai une sympathie naturelle pour ce pauvre Gabriel ... car le porridge et moi ... mais je suis bien d'accord, un tel tableau irradie le bonheur et il n'en n'est pas encore conscient.

Bonheur qui espérons-le ne tardera pas trop pour la belle qui attend.

ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 10:59

Voici ma proposition:

Anna s'installa à la table du petit-déjeuner. Aujourd'hui, c'était porridge. Un bouquet de roses était posé sur la table. Elle adorait l’atmosphère des chemins de Saint Jacques. Tous les ans, elle profitait de ses vacances pour en faire une partie. Elle mit sa coquille autour du cou. Un cheval courrait dans le pré au bord du chemin. Le soleil était déjà haut dans le ciel et tapait fort, jetant sur le monde ses flammes brulantes. Encore un peu et elle verrait des illusions d'optique devant elle. Elle croisa un petit groupe d'enfants chantant "un kilomètre à pied...". Sans doute une colonie de vacances. Zut, ils lui avait mis le refrain dans la tête, elle aurait toutes les peines du monde à s'en débarrasser.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 12:04

Bravo ludi !! cheers cheers cheers Coquille = Saint jacques.= Compostelle.. très joli !! cheers cheers j'adore !
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 12:07

Ysabelle et Ludi vous avez bien réussi à placer le porridge Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 846997

Pauvre Gabriel Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 55950

Sethy je n'ai pas compris en quoi le texte de Fée clochette t'évoque La jeune fille à la perle confused
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 12:10

Rosalind a écrit:

Sethy je n'ai pas compris en quoi le texte de Fée clochette t'évoque La jeune fille à la perle confused

Je me suis posé la même question ! lol!
Sethy
Ready for a strike!
Sethy

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 12:38

clinchamps a écrit:
Bravo ludi !! cheers cheers cheers  Coquille = Saint jacques.= Compostelle.. très joli !! cheers cheers j'adore !

Effectivement, je regrette presque de ne pas avoir eu l'idée !

Rosalind a écrit:

A partir de la 40ème seconde:
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 12:57

Ludi,  félicitations, je n'ai pas du tout pensé à la coquille que porte les pellerins pour St Jacques de Compostelle, même si je connais quelqu'un qui parcourt le chemin d'année en année.  

Sethy, le film me copie, je regarde souvent les nuages passés, depuis que je suis née, c'est si beau  cheers  les étoiles du firmament aussi drunken
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 14:54

Super, je ne reçois plus aucune notification du forum, j'ai tout loupé ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Bravo pour vos texte ! Quelle ... atmosphère !
http://www.bravigou.canalblog.com
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 17:54

Bientôt la fin, pas d'autres textes ? Lily ? Cassandre ?
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 18:00

Ah, je croyais que c'était trop tard !! Tant pis, du coup maintenant c'est vraiment trop tard... J'étais en train de ranger mon bureau... mon chat a fait tomber 4 m de livres (l'étagère a basculé)...
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 18:34

On t'attend Lily cheers tu ramasseras les livres après Wink

Edit - Puisque Lily ne revient pas, c'est l'heure du choix. Difficile, vos textes étaient tous très bons sunny

Je désigne Ysabelle qui m'a bien fait rire avec ce pauvre Gabriel devant son assiette de porridge  Razz
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 18:41

Bravo Ysabelle. Désolée, je participerai demain...
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 19:18

J'ai loupé ces derniers jours, mais je reviens pour demain cheers
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 19:22

Oh, je n'avais pas vu que j'étais désignée Shocked Merci Roz Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 474727

Voici Les mots qui me viennent à l'esprit :

Écureuil,

Peau,

Escabeau,

Lac,

Cathédrale,

Lumière,

Fissure,

Saule pleureur

Vous avez jusqu'à demain 19H30 Very Happy
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 19:26

Précision : saule pleureur fait un tout, et pas saule d'un côté et pleureur de l'autre je suppose ! Very Happy
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 19:29

Oui, je pensais à l'arbre. Smile C'est donc un tout; Comme concombre de mer Laughing
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 20:08

No je fais quoi, avec le mot peau ! je l'ignore na. lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 25 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant