Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+14
Annwvyn
Lily of the valley
Petit Faucon
Elianor
Bonnie
Sethy
Fée clochette
Ysabelle
clinchamps
ludi33
Rosalind
serendipity
Juliette2a
Cassandre
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 20:15

Comme d'habitude, tu vas finir par nous trouver une idée géniale et ce mot brillera comme un feu d'artifice Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 21:31

Idea un manteau en peau d'écureuil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Sethy
Ready for a strike!
Sethy

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 21:49

Perché sur son escabeau, le contre-maître les observaient, la peau bien protégée de la lumière par l'ombre du Saule pleureur. Eux, c'étaient les écureuils dans leurs cages, chargés de hisser à la force des jambes les lourdes pierres qui allaient bientôt rejoindre les flèches de la Cathédrale. La pause se terminait tandis qu'ils devinaient aux travers des fissures de la roue la barge suivante glissant calmement sur l'eau comme un cygne sur un lac.
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 22:04

Fée clochette a écrit:
Idea un manteau en peau d'écureuil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Mon dieu, les petites bêtes! lol!
La peau peut être celle d'une pêche, de chagrin, et même de l'eau (d'après un rêve de Dali) Laughing Donc Fée Clochette, il faut épargner ces belles créatures Laughing

Sethy, bravo, c'est vraiment bien Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 846997
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 22:36

Fée clochette a écrit:

Oh noooon Crying or Very sad Pas touche aux écureuils Laughing I love you
Allez, la présence de mon animal fétiche m'a redonné un peu d'inspiration (et pourquoi chercher un autre prénom masculin ?  Laughing )

Citation :
Matilda glissa La fissure de Didierlaurent dans son sac avant de rejoindre Paul, qui lui avait donné rendez-vous au bord du lac. Son ami partageait avec elle sa passion pour les romans déjantés et pour les écureuils roux. Elle traversa la pelouse en direction du saule pleureur, où Paul avait dressé un pique-nique bucolique sur une nappe à carreaux. Matilda s'approcha et se retrouva sous la voûte d'une véritable cathédrale de verdure, qui laissait passer la lumière à travers le feuillage en dessinant des motifs changeant sur la peau. Bouche bée, elle leva les yeux et vit Paul qui, juché sur un escabeau, était en train d'accrocher des lampions colorés dans les branches. Son fantasque ami ne faisait jamais les choses à moitié !

Dernière édition par Bonnie le Mer 15 Avr 2020 - 8:41, édité 2 fois
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 23:36

Voilà mon texte :
Le gamin se faufila en un clin d’œil par la porte latérale de la cathédrale. « Il est vif et roux comme un écureuil » se dit l’abbé Paul qui avait failli tomber de son escabeau. Il alla vérifier l’état de la serrure du tronc. Pas la moindre fissure, ce que le gamin avait sans doute dérobé n’était pas là. Il prit un instant pour contempler encore une fois les lacs pourpres et bleus que la lumière jetait sur le pavé usé. L’abbé retourna à son travail interrompu. Il se remit à lustrer de sa peau de chamois les sculptures des stalles du chœur.  Il eut une pensée au delà du temps pour l’homme qui avait ciselé un délicat saule pleureur abritant un berger et son agneau.
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 9:16

Clinchamps, c'est magnifique!! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 150390

Bonnie, que c'est beau! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 41810

Décidément ce Paul se faufile partout! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 55950
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 10:06

Bon, aujourd’hui me voilà mais j'ai manqué d'inspiration. Vos textes sont plein d'idées originales (J'ai un faible pour Clinchamps, je sens presque l'odeur d'encens et d'humidité des cathédrales, le contact de la pierre ! WOW) ! cheers

Les doigts fins du saule pleureur effleurent  la surface du lac. Sebastian lève les yeux vers l’autre rive. Il sourit au loriot et à la tourterelle des bois qui chantent, invisibles, leur ode à la lumière de ce début d’été. L’air tremble et vibre sous la chaleur. Sebastian choisit, dans le vieux mug de porcelaine ébréché posé sur un escabeau près de lui, un pinceau de petit gris. Ce sont ses préférés, il aime la façon qu’ils ont de caresser le papier, leur énergie comme si le petit écureuil avait transmis son caractère à l’objet. Il passe la douce brosse sur sa peau déjà brunie par le soleil  et pense. Comment transposer sur la feuille les vibrations de l’air, la légère brume, l’impression que la surface de l’eau est vue à travers un verre cathédrale? Un léger son le sort de ses pensées, il regarde à ses pieds. Dans une fissure du sol, un grillon le fixe de ses gros yeux ronds. Sebastian lui fait un clin d'oeil et plonge le pinceau dans la couleur.

Bon d'accord, c'est encore trop long.Embarassed  Mais ça fait moins de 10 lignes lol!

Dernière édition par Lily of the valley le Mer 15 Avr 2020 - 10:51, édité 1 fois
http://www.bravigou.canalblog.com
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 10:19

sunny voilà Ysa, je n'ai pas tué l'écureuil !

Papa  taillait  les branches de notre  saule pleureur
-  "il résistera mieux au vent, ne soit pas triste, c'est comme tes cheveux, les branches repoussent" me dit-il souriant. 

Avec un peu de mastic il colmata la fissure du tronc  :  "L'écorce c'est un peu comme ta peau chérie, fragile si tu la blesses, mais résistante si tu la soignes." Il descendit de son escabeau, sorti du panier une collation et mon écureuil en peluche. L'herbe était douce, le lac ondulait imperturbable. 

- J'aime être ici dit-il après un long silence, regarde cette lumière. Qui ne pourrait pas être heureux en ayant le ciel pour cathédrale. Puis, il chanta "Hey Jude, don’t make it bad. Take a sad song and make it better."  ......

Paul est aussi présent na na na na.... lol!
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 10:41

Fée j'adore lol!

Vous êtes toutes très inspirées Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 846997
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 10:43

Fée Clochette, bravo, cheers cheers tu fais des progrès en brévitude et c'est toujours aussi beau. Lily j'adore ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 150390 et ce n'est pas si long ! Bonnie, superbe Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 41810 et je n'avais pas encore lu ton texte avant de faire de Paul un abbé sur son escabeau Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 55950
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 11:04

Wink Merci, je viens de livre vos textes, j'aime beaucoup, puis Paul en fil rouge.... Il va avoir un égo surdimensionné ce PAUL Twisted Evil que ce soit en enfant, en séducteur lâcheur, en abbé et en chanteur..... waouh, quelle carrière pour ce prénom. lol!
ludi33
Fairest of all elves
ludi33

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 11:05

Voici ma contribution du jour :

Le saule pleureur formait comme une cathédrale de verdure. Elle adorait s'y réfugier de temps en temps. La lumière qui filtrait à travers les branches dessinait sur la peau de son bras des ombres mouvantes fascinantes. A ses pieds, les eaux du lac clapotaient doucement. Peut-être allait-elle voir un écureuil ? Bon, assez paresser, il fallait qu'elle aille chercher l'escabeau pour réparer la fissure du mur de la cuisine.
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 11:13

Ludi très joli cheers
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 14:39

Je viens de lire tous vos textes  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 150390 avec Paul  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 55950

Saviez-vous qu'il était féru de musique  Wink

Paul ne manquerait pour rien au monde le festival de musique ancienne de Maguelone. Assis sur son petit escabeau, il ressent à fleur de peau l'émotion de l'interprétation de Jordi Savall.
Levant les yeux, il voit la lumière filtrer à travers les nouveaux vitraux représentant l'onde de choc d'un caillou tombé dans l'eau. Comme chaque fois il songe aux ricochets dans le lac de son enfance, bordé de saules pleureurs
Il a une pensée émue pour les lointains bâtisseurs de la cathédrale, au 12e siècle, et imagine les ouvriers manœuvrant la grande roue à écureuil pour hisser les lourdes pierres. De la belle ouvrage, pas une fissure apparente dans l'imposant édifice.
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 15:55

Décidément, ce Paul est multi-usage lol! Roz Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 846997

Akila nettoyait ses vitres sur un escabeau et admirait la cathédrale d’en face, sa fissure et sa lumière. Avec son corps meurtri par les coups de son mari, elle aurait voulu changer de peau et devenir un écureuil. Elle aurait ainsi pu retourner au village de son enfance, au bord du lac sous le saule pleureur et pleurer sur sa misérable vie.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 16:20

Joli Rosalind ! cheers Oh ! Cassandre !! Sad Sad je croyais qu'on devait chasser les idées noires...Mais c'est parfait ! I love you
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 16:36

Désolée pour ma triste histoire Embarassed Embarassed
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 16:43

oh la la Cassandre ! Shocked !
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 17:11

Oh Cassandre, c'est bien triste pale j'espère que dans un prochain texte Akila va partir et changer de vie Smile
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 17:14

Akila pirate avec comme second, Paul le méchant Rolling Eyes bounce
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 17:39

Ma contribution un peu bizarre du jour  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 55950

Les cloches de la cathédrale venaient de sonner 7 heures et la lumière du soleil brillait sur les eaux calmes du lac. Tom, l'enthousiasme à fleur de peau, sauta de son lit et grimpa sur l'escabeau pour observer l’écureuil qui nichait dans une fissure du saule pleureur centenaire.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 17:49

Elianor cheers ton texte est concis et complet Smile
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 19:45

Voici le moment le plus dur.  Crying or Very sad Celui où il faut choisir. J'ai aimé votre inventivité à tous pourtant, je ne vous ai pas facilité la tâche avec certains mots Laughing
Sethy pour ses ouvriers bâtisseurs, Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 553975  Bonnie pour la pause romantique de Paul et Matilda,  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 41810 Clinchamps pour le flamboyant gamin et le patient Abbé,  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 284494 Lily pour la poésie et la finesse de Sebastian,  I love you Ludi pour la belle rêveuse "Elle",  drunken Roz pour le doux rêveur Paul, Cassandre et son Akila que j'espère sera libre un jour,  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 474727  Elianor pour avoir casé tous ces mots dans un beau texte concis  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 553975  

Pourtant, je vais choisir ce magnifique père, amoureux de la nature et qui aime chanter "Hey Jude"  Laughing

A toi Fée Clochette!  Very Happy Surtout ne te venge pas  Laughing
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 19:51

lol! je ne me vengerai pas.

Merci de m'avoir choisi, car franchement, nous sommes tous et toutes merveilleusement bons, n'est-ce pas.

J'ai bien fait rire mon mari avec les concombre de mer. Bon je cherche, je reviens, ce sera très facile. Rolling Eyes Wink  Je n'ai plus d'ado à la maison.......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 26 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant