| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+14Annwvyn Lily of the valley Petit Faucon Elianor Bonnie Sethy Fée clochette Ysabelle clinchamps ludi33 Rosalind serendipity Juliette2a Cassandre 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17038 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 4 Avr 2020 - 11:46 | |
| Je me connecte seulement maintenant, j'étais partie me ravitailler en fruits et légumes Merci Bonnie d'avoir choisi mon texte et j'espère que vous n'avez pas de Bertrand dans vos relations, ils risquent d'hériter d'un surnom inattendu Je cherche des mots et je reviens Edit voici mes mots, je ne suis pas allée loin pour chercher l'inspiration dune esperluette panda évasion champ fée camomille sérénité Vous avez jusqu'à demain 12h Au travail |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 4 Avr 2020 - 12:32 | |
| Tu aurais carrément dû mettre clinchamps !! Edit : Pierre et Paul dévalèrent la dune en faisant la course à qui serait le premier pour tirer l’ « Esperluette » à l’eau. Il y avait eu un week-end de beau temps, la plage avait été très fréquentée, mais le paysage avait retrouvé sa sérénité. Cependant un panda en peluche oublié dans les touffes de camomille devait bien manquer à quelqu’un ! « Pierre, donne du champ à la corde, que je puisse tirer ! » s’exclama Paul, « ça ne se fera pas tout seul, on n’a pas la baguette d’une fée, il faut de l’huile de coude ! » Enfin, la barque atteignit l’eau et commença à danser sur les vagues. « On embarque, matelot, en route pour l’évasion ! »s’écria Pierre en sautant dans l’esquif et en prenant les rames ! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 4 Avr 2020 - 12:57 | |
| A l'Inn at Lambton, Dune, Esperluette et Panda, trois locataires de cette Auberge, ayant des fourmis dans les jambes à force de rester confiner dans leurs chambres, tentèrent une évasion ! Mal leur en pris, elles furent rattrapées par l'aubergiste, qui les accompagna manu militari à leurs chambres. Cependant, une fée passant par là, les pris sous sa protection et à la barbe du terrible tenancier qui veillait à l'entrée avec un chien cruel et un fouet, elle les transporta dans un champ de camomille. Là, vives et tournoyantes, elles purent enfin retrouver une certaine sérénité. |
|
| |
Sethy Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 4 Avr 2020 - 13:07 | |
| La fée se baladait et autour d'elle rien de ce qu'elle voyait n'était en accord avec son état d'esprit. Elle fit décrire à sa baguette une rapide esperluette qui transforma la dune en champ, la sérénité dont elle était empreinte en camomille et le désir d'évasion qu'elle ressentait se matérialisa soudainement sous la forme d'un Panda ! Voilà qui est bien mieux se dit-elle ! |
|
| |
Nombre de messages : 72629 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 4 Avr 2020 - 13:14 | |
| Fée a opté pour la facilité, mais avec humour, et Sethy pour la fantaisie !! Bravo à vous ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 4 Avr 2020 - 13:38 | |
| Plutôt que d'éditer, je commente ici. Tout d'abord, félicitation à Rosalind. - Spoiler:
Il faut reconnaître que fée, c'est une mot-atout dans un tel exercice.
J'espère que la barbe du tenancier de l'histoire de fée n'est pas postiche car avec un Oupouaout, le bien nommé, pour serviteur et un flagellum ... d'aucuns auraient pu se sentir visés. Et je précise qu'ils ne le sont pas ! Esperluette c'est pas mal comme nom d'embarcation, c'est mieux que la p'tite Annick ! |
|
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 4 Avr 2020 - 13:50 | |
|
Dernière édition par Fée clochette le Sam 4 Avr 2020 - 13:57, édité 1 fois |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 4 Avr 2020 - 13:50 | |
| Jane fit défiler les albums sur son écran jusqu'à celui de Julien Doré "&" - à prononcer esperluette - et lança la musique. C'était un de ses albums favoris, parmi ceux qu'elle écoutait dès qu'elle avait besoin de retrouver un peu de sérénité, bien trop nerveuse pour qu'une camomille puisse prétendre jouer les placebos. La voix du chanteur envahit l'espace de son petit appartement. Immédiatement, on se sentait transporté ailleurs, se prélassant sur le sable chaud d'une dune balayée par l'air iodé, ou marchant au milieu d'un champ de blé doré - comme Julien, tiens - par une belle journée d'été... parfait sentiment d' évasion. Elle repensa en souriant à ces images de l'artiste déguisé en panda pour Coco Câline, et se dit que, pour un prochain album, le costume de fée serait plutôt seyant sur lui. La fée de beaux rêves. Une fée Clochette aux bras tatoués, pourquoi pas ?! Jane se sentait à nouveau bien et, pour un temps, ne pensait plus à tout le reste. EDIT: ça y est, j'ai posté ma prose, j'ai pu lire la vôtre @Clinchamps: joli nom pour une barque, je plussoie @Sethy "La p'tite Annick" Quant au texte, vive la fantaisie @fée : c'est autobiographique non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 4 Avr 2020 - 14:00 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 17038 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 4 Avr 2020 - 14:48 | |
| - clinchamps a écrit:
- Tu aurais carrément dû mettre clinchamps !!
Ah mais non, j'ai proposé des noms communs, pas des noms propres ! Pour éviter la triche n'est-ce pas Fée Félicitations pour vos textes Tu as raison Sethy le mot fée est un bon point de départ pour des textes poétiques ou farfelus ! c'est pour cette raison que j'ai proposé fée et pas clochette, mais j'aurais pu mettre les deux Clinchamps excellent la barque nommée l'Esperluette et le panda en peluche J'espère que les copines passeront dans le coin et verront à quelle sauce on les assaisonne Fée tu as légèrement triché, mais vu la suite de l'histoire on te pardonne - Spoiler:
le terrible tenancier serait-il un avatar de notre Cruella d'enfer (je ne retrouve plus le smiley !) Sethy jolie image avec l'esperluette tracée dans l'air Bonnie tu t'en es sortie de façon magistrale je ne connaissais pas l'album de Julien Doré je vais aller l'écouter Fée clochette aux bras tatoués |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 4 Avr 2020 - 15:05 | |
| triché ! moi Rosalind ! Dès que j'ai vu les mots, j'ai su de qui tu parlais : de notre auberge . Il aurait été dommage de ne pas écrire cette histoire, et je n'ai pas trouvé le fouet j'ai bien ri. |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 4 Avr 2020 - 15:58 | |
| J'ai effectivement pensé à Genny, j'ai failli appeler le personnage Geneviève ... avant de choisir le prénom de miss Austen, celle qui à la base a réuni toutes les autres lambtoniennes cachées dans la liste de mots. Et puis c'est surtout très autobiographique en fait ^^, même si ça se voit moins que celui de fée |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 5 Avr 2020 - 9:19 | |
| Je viens de lire vos textes et j'ai bien ri les mots ne sont pas facilement compatibles pour en faire une histoire et je trouve que vous vous en sortez remarquablement J'ai pensé aussi à Genny Je vais réfléchir ... jusqu'à midi |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 5 Avr 2020 - 11:09 | |
| Voici mon petit texte :
J'essayais de faire mes courses avec sérénité. Au rayon des fournitures scolaires, une petite fille hésitait entre un sac à dos panda et un décoré de fées. Zut, j'avais oublié ma tisane à la camomille. Demi-tour pour aller la chercher, mais un démonstrateur m'interpelle pour me faire goûter une nouvelle marque de café, Esperluette. Quelle idée de nom pour du café ! Enfin, je paie et sors du magasin. Je ne rêvais que de rentrer chez moi, pour me replonger dans Dune, le livre qui me faisais rêver de champs de sables et d'évasion. |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 5 Avr 2020 - 11:46 | |
| Magnifique Ludi |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 5 Avr 2020 - 11:46 | |
| Excellent ludi !! J'adore le sac à dos "panda" |
|
| |
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 5 Avr 2020 - 12:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 5 Avr 2020 - 12:11 | |
| De belles trouvailles Ludi le sac à dos panda, le café Esperluette et un petit hommage à Frank Herbert - Cassandre a écrit:
Je vais réfléchir ... jusqu'à midi Il est midi. Cassandre es-tu en train d'écrire ton texte Edit tous vos textes étaient très inventifs, vous avez réussi à contourner les difficultés Mais il faut faire un choix. Ludi à toi |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 5 Avr 2020 - 12:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 5 Avr 2020 - 13:30 | |
| Merci Roz Bon, à mon tour de vous proposer des mots, que voici : Amphitryon Palindrome Armistice Betterave Chlorophylle Magie Montgolfière Callipyge A vous Vous avez jusqu'à demain 13h30 |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 5 Avr 2020 - 14:47 | |
| Je vous laisse dégainer en premier ... j'ai pondu quelque chose mais je ne suis qu'à moitié satisfait.
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 5 Avr 2020 - 15:15 | |
| Ludi sadique Je n'ai pas le début d'une idée |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 5 Avr 2020 - 15:42 | |
| Je reconnais que mes mots sont compliqués. Mais j'ai une histoire quand je les ai proposé. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|