Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 15 Avr 2020 - 20:09
Bravo Fée ! C'est vrai que c'est magnifique ! Respect !
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 15 Avr 2020 - 20:25
C'est Fée qui a la main!! Tous aux dicos !!
Bravo !!
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 15 Avr 2020 - 20:25
Fée c'est vrai que ton texte était très beau
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 15 Avr 2020 - 20:29
Merci Lily of the valley :sunny
voilà les mots et vous avez jusqu'à 20 h 30 demain.
Didjeridoo
Espadon
Termite
Fiançailles
Jardin
îles Aléoutiennes
Hibiscus
Voile
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 15 Avr 2020 - 20:35
Oh my God
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17038 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 15 Avr 2020 - 20:42
Fée tu es sadique
Spoiler:
Je me permets d'ajouter un texte d'un ami qui s'est amusé à jouer le jeu. Mais c'est un grand timide qui refuse de s'inscrire.
Voici son texte et il complique encore en plaçant les mots dans l'ordre où ils ont été donnés
Le compagnon finissait de peindre l’écureuil sur le blason en peau de sanglier de son Seigneur, perché sur l’escabeau sa palette à la main, un pinceau à la bouche. Ébloui par le reflet du lac aux travers des meneaux de la fenêtre du château, il devine la flèche de la cathédrale au loin par delà les forêts. Quelle lumière, il reste figé devant tant de beautés. C’est comme une fissure du temps, rien ne bouge, pas un bruit, pas de vent, même le saule pleureur n’ose frémir.
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 15 Avr 2020 - 21:00
vous allez voyager, immobiles tous devant l'ordinateur, mais j'entends déjà le son obsédant du didjeridoo j'adore cet instrument.
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 15 Avr 2020 - 21:04
Ah la vache !!
Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 15 Avr 2020 - 21:09
Rosalind, c'est ton ami qui aurait dû donner les mots, son texte est incroyable, et dans l'ordre, je suis émerveillée.
Lily maintenant tu fais travailler Lily fils je suis certaine qu'il va bien se débrouiller.
Dernière édition par Fée clochette le Jeu 16 Avr 2020 - 20:00, édité 1 fois
Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 15 Avr 2020 - 21:15
Fée clochette a écrit:
Lily maintenant tu fais travailler Lifly fils je suis certaine qu'il va bien se débrouiller.
Peux pas, y a plus de chocolat !
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 15 Avr 2020 - 21:36
Roz, cet ami timide a un talent fou! Respect C'est magnifique!
Fée Clochette, tu m'as déjà ôté le sommeil et je sais que je vais cogiter toute la nuit! Pas sur que je vais y arriver! Ma "peau" était bien plus douce et tendre que ton "didjeridoo"
Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 15 Avr 2020 - 21:53
Ysa, c'est juste un instrument de musique - j'aurais mis piano ou clavecin c'était moins exotique - en avant pour les découvertes des grands explorateurs
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 15 Avr 2020 - 23:45
didjerido (ou didgeridoo) :
Rosalind heureusement que ton ami est timide, nous n'aurions plus aucune chance d'être choisies ! Très beau texte !
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17038 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 16 Avr 2020 - 0:14
J'étais aussi en train de me documenter sur le didjeridoo et la culture aborigène. On va en apprendre des choses pendant ce confinement
D'ailleurs j'en profite pour vous montrer des photos de la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Maguelone, et de ses nouveaux vitraux créés par Robert Morris un artiste américain.
Spoiler:
Sethy Ready for a strike!
Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 16 Avr 2020 - 0:22
Intéressant, effectivement.
Tiens, savez-vous ce qu'il faut dans une église pour qu'elle soit qualifiée de cathédrale ?
Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 16 Avr 2020 - 0:28
Il y faut la chaise de l'évêque, la cathèdre !
Edit : superbe Rosalind ! du pur roman ! elle doit être très ancienne ! Les vitraux sont très intéressant et vont bienavec l'austérité de ce style !
Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 16 Avr 2020 - 8:06
Très beau Rosalind
Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 16 Avr 2020 - 9:08
Roz ton ami a du talent et merci pour le partage des photos
Merci pour l'éclairage sur l'instrument de musique, Clinchamps c'est vrai que c'est un instrument plutôt classique
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 16 Avr 2020 - 9:30
Le texte de ton ami est vraiment très beau Roz !
Je ne suis pas très inspirée par les mots d'aujourd'hui pour le moment, mais il reste encore du temps, cela va venir
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 16 Avr 2020 - 10:01
Je viens de tomber sur ce topic. Pour que je comprenne bien, il suffit juste d'écrire un texte court avec tous les mots que Fée Clochette a donnés hier soir ? Et on poste ici sur ces pages, sans autres contraintes ? J'aime bien l'exotisme des derniers mots, il plaît grandement à mon avatar.
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 16 Avr 2020 - 10:03
Chouette une potentielle nouvelle participante Oui c'est exactement cela Annwvyn ! Il faut juste poster avant l'heure indiquée par celui qui donne les mots (on a 24h maximum)
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 16 Avr 2020 - 10:37
Voici ma proposition :
Hélène caressa le voile fin du bout des doigts. Que de souvenirs il faisait remonter... Ses fiançailles avec Jean. Le mariage dans un jardin paradisiaque. On avait servi de l'espadon aux invités. Les mutations successives de son mari vers les endroits les plus exotiques, comme les îles Aléoutiennes pour finir ici, en Australie, où leur première maison avait été envahie de termites. Mais vite, elle finit son thé à l'hibiscus, avant de filer rejoindre Jeanne pour voir l'exposition consacrer au Didjeridoo, instrument ô combien fascinant.
Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 16 Avr 2020 - 10:40
Argh au secours, je n'arrive pas à faire court, j'ai mis des dialogues et en plus instinctivement j'ai failli écrire en anglais (ça se passe à Londres)... non mais je ferais mieux de retourner me coucher !!
Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 16 Avr 2020 - 10:44
Annwyn c'est tellement agréable de te croiser je ne t'avais pas reconnue sans Brienne tu as bien compris la règle du jeu Hâte de te lire
Ludi quel merveilleux texte tu as su transcendé les difficultés imposées par notre Fée diabolique
Lily je suis dans le même cas que toi
Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 16 Avr 2020 - 10:48
C'est le problème des bavardes...
Bon j'ai 13 lignes dialogues compris... Je vais devoir faire taire mes personnages...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires