| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+14Annwvyn Lily of the valley Petit Faucon Elianor Bonnie Sethy Fée clochette Ysabelle clinchamps ludi33 Rosalind serendipity Juliette2a Cassandre 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sethy Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 18 Avr 2020 - 14:25 | |
| Les grands esprits ... tout à l'heure, j'ai fait quelques stats : 24 challenges proposés, relevés à 148 reprises par 12 joueuses ayant participé entre 3 et ... 24 fois !
|
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 18 Avr 2020 - 14:26 | |
| je n'arrive pas à imaginer ton idée n'est-ce pas suffisant de tout garder chez nous ? |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17038 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 18 Avr 2020 - 14:57 | |
| Je n'ai pas gardé mes textes non plus. J'ai juste un cahier dans lequel je copie les mots à employer. Lily c'est amusant, M.Rosalind m'a dit la même chose, vous en faites quoi ? ça vous mène à quoi ? ben à rien, c'est juste pour se distraire |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 18 Avr 2020 - 15:20 | |
| Je suppose qu'il nageait le ... papillon ... LilyAnnwyn, même si elle coiffe la Saint-Catherine, elle aussi un jour ... Très classe Rosalind, j'aime. Et bien que j'aurais pu m'en douter, je découvre la passion de Fauvette. Rassure-moi Clinchamps, le Smartphone n'a quand même pas déjà fait son entrée en maternelle ? - Lily of the valley a écrit:
- POur cette liste de mots, je trouve qu'il y a beaucoup de nostalgie...
Plutôt que nostalgique ... ne serait-ce pas une composition où la dominante est en tonalité mineure ? Chacun des textes avec son accent qui épingle ceci ou cela et nous touche plus ou moins ? Nous ne sommes pas faits de bois et nous avons raison d'éprouver une certaine fierté alors que nos lisons ceux des autres à la ronde et qu'il en est de même pour les nôtres. Tous et toutes apportons eau au moulin. |
|
| |
Nombre de messages : 17038 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 18 Avr 2020 - 15:24 | |
| Voici le texte de mon ami. - Spoiler:
Ha, cette tournée des Grands Ducs, quelle nuit, vautrés dans la tire, imbibés, ronds comme des queues de pelles. - Tu bois trop, qu’il me dit, dans un accent pâteux. Joe, mon vieux pote, faut rentrer à pieds avant que la Rousse nous épingle. - La rousse, c’est pas ma pensée dominante surtout au petit matin, et d’abord la maréchaussée je l’emm... - Tais-toi qu’il me répond, on a sa fierté, je ne veux pas finir au violon au pain et à l’eau. Et pis avant d' descendre coupe la radio d’la bagnole, ça me casse les oreilles. - Touchepas à mon poste ! Que j’hurle, la tête dans le volant. Mais euhhh ... il est où Roger ? On l’a oublié dans quel rade ????
C'est bien un texte de mec celui-là vous ne me suspecterez pas de l'avoir écrit |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 18 Avr 2020 - 15:30 | |
| Bravo " l'ami" Et comment Sethy arrive à faire son petit texte, tout en discrétion ... et inspiration ... Le papillon qui nage ... mmmh, curieuse image
Dernière édition par Lily of the valley le Sam 18 Avr 2020 - 15:31, édité 1 fois |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 18 Avr 2020 - 15:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 18 Avr 2020 - 15:33 | |
| - Rosalind a écrit:
- Voici le texte de mon ami.
- Spoiler:
Ha, cette tournée des Grands Ducs, quelle nuit, vautrés dans la tire, imbibés, ronds comme des queues de pelles. - Tu bois trop, qu’il me dit, dans un accent pâteux. Joe, mon vieux pote, faut rentrer à pieds avant que la Rousse nous épingle. - La rousse, c’est pas ma pensée dominante surtout au petit matin, et d’abord la maréchaussée je l’emm... - Tais-toi qu’il me répond, on a sa fierté, je ne veux pas finir au violon au pain et à l’eau. Et pis avant d' descendre coupe la radio d’la bagnole, ça me casse les oreilles. - Touchepas à mon poste ! Que j’hurle, la tête dans le volant. Mais euhhh ... il est où Roger ? On l’a oublié dans quel rade ????
C'est bien un texte de mec celui-là vous ne me suspecterez pas de l'avoir écrit
Dernière édition par Sethy le Sam 18 Avr 2020 - 16:27, édité 1 fois |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 18 Avr 2020 - 15:35 | |
| J'aime bien les derniers textes : La revanche de Rosalind, le chant de la nature de Fauvette, La nostalgie de Clinchamps (Je devine bien les accents ). Et le commentaire de Sethy qui contient tous ses mots Et le dialogue des "gris", de l'ami de Roz |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 18 Avr 2020 - 15:49 | |
| Chez moi, de "rond comme une queue de pelle", cela devient "bourré comme un coing" ou bien "avoir un coup dans le nez". Mais comment disent les jeunes de nos jours, car mes expressions datent comme dit clinchamps |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 18 Avr 2020 - 16:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 18 Avr 2020 - 16:16 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 18 Avr 2020 - 16:34 | |
| Non ça ne chauffe pas, il n'est pas question d'accepter ce genre de propos, même spoilé - |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 18 Avr 2020 - 16:35 | |
| Question de génération, je pense. Cela n'a rien d'insultant. Mais j'ai édité.
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 18 Avr 2020 - 16:39 | |
| Merci, ce n'est pas une question de génération, mais de politesse, Sethy. Il y a des paroles qui parfois dépasse la pensée et blessent moins dites que lorsqu'elles sont écrites, c'est tout. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 18 Avr 2020 - 17:09 | |
| Rien d'insultant ? nous n'avons pas les mêmes valeurs. Merci Fée clochette. Je m'étais absentée pour discuter avec mon ami, choqué par tes propos Sethy. Et moi qui lui vantais la haute tenue du forum Merci d'avoir édité. J'espère que nous pourrons reprendre ce jeu sereinement. |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 18 Avr 2020 - 17:11 | |
| Clinchamps souvenirs souvenirs C'est une excellente idée, Lily, de regrouper nos textes je peux m'en occuper Roz j'adore le texte de ton ami c'est vrai que le ton est masculin mais c'est amusant Sethy dans ce forum, il y a respect de l'autre donc pas de grossièreté Et j'ai oublié de féliciter Fée, Lily, Annwyn et Roz pour vos forts jolis textes |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 18 Avr 2020 - 17:13 | |
| - Rosalind a écrit:
- Rien d'insultant ? nous n'avons pas les mêmes valeurs.
Merci Fée clochette. Je m'étais absentée pour discuter avec mon ami, choqué par tes propos Sethy. Et moi qui lui vantais la haute tenue du forum Merci d'avoir édité. Présente-lui mes excuses alors. Mes propos ne se voulaient pas "choquant" ni "blessant". C'était juste une petite provoc' pour le décider à venir. Posez-vous la question dans l'autre sens. Qu'avais-je à gagner à être blessant ou choquant volontairement ? J'ajoute que si j'ai réagi, c'est "aussi" par rapport à son texte. Il n'est pas *grossier* mais cru. Et j'assure que pour moi "emm.... la maréchaussée" est exactement du même registre que ce que j'ai utilisé comme mots. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 18 Avr 2020 - 17:52 | |
| |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 18 Avr 2020 - 18:27 | |
| Très bien dit, Lily si tu veux regrouper les textes, je te laisse la main mais après, qu'est-ce qu'on fait ? On ouvre un topic pour les textes ? qu'en pensez-vous ? |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 18 Avr 2020 - 18:35 | |
| Je pense que c'est une bonne idée. Un topic où on peut les consulter sans rien poster. |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 18 Avr 2020 - 18:52 | |
| Je ne sais pas exactement ce qui s'est joué cet après-midi (à vous lire, j'imagine des horreurs ), mais je veux juste dire que s'il faut supplier l'ami de Rosalind de continuer à participer à ce jeu, je le ferai. J'adore le lire, et je trouve ses textes d'une grande qualité. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|