Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+14
Annwvyn
Lily of the valley
Petit Faucon
Elianor
Bonnie
Sethy
Fée clochette
Ysabelle
clinchamps
ludi33
Rosalind
serendipity
Juliette2a
Cassandre
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Sethy
Ready for a strike!
Sethy

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 14:25

Les grands esprits ... tout à l'heure, j'ai fait quelques stats : 24 challenges proposés, relevés à 148 reprises par 12 joueuses ayant participé entre 3 et ... 24 fois !
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 14:26

je n'arrive pas à imaginer ton idée sunny n'est-ce pas suffisant de tout garder chez nous ? lol!
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 14:57

Je n'ai pas gardé mes textes non plus. J'ai juste un cahier dans lequel je copie les mots à employer.

Lily c'est amusant, M.Rosalind m'a dit la même chose, vous en faites quoi ? ça vous mène à quoi ?  ben à rien, c'est juste pour se distraire lol!
Sethy
Ready for a strike!
Sethy

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 15:20

Je suppose qu'il nageait le ... papillon ... Lily

Annwyn, même si elle coiffe la Saint-Catherine, elle aussi un jour ...

Très classe Rosalind, j'aime. Et bien que j'aurais pu m'en douter, je découvre la passion de Fauvette.

Rassure-moi Clinchamps, le Smartphone n'a quand même pas déjà fait son entrée en maternelle ?

Lily of the valley a écrit:
POur cette liste de mots, je trouve qu'il y a beaucoup de nostalgie...

Plutôt que nostalgique ... ne serait-ce pas une composition où la dominante est en tonalité mineure ? Chacun des textes avec son accent qui épingle ceci ou cela et nous touche plus ou moins ? Nous ne sommes pas faits de bois et nous avons raison d'éprouver une certaine fierté alors que nos lisons ceux des autres à la ronde et qu'il en est de même pour les nôtres.

Tous et toutes apportons eau au moulin.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 15:24

Voici le texte de mon ami.
Spoiler:

C'est bien un texte de mec Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 55950  celui-là vous ne me suspecterez pas de l'avoir écrit Twisted Evil lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 15:28

Il est excellent cheers cheers cheers (Bon, j'avoue que j'avais pensé "rond comme une queue de pelle" aussi, ce qui me fait penser que ton ami n'est pas un jeunot, c'est une expression ancienne... ) Il faut absolument qu'il puisse poster les mots ine fois ou l'autre !
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 15:30

Bravo "l'ami" lol!

Et comment Sethy arrive à faire son petit texte, tout en discrétion lol!... et inspiration ...

Le papillon qui nage ... mmmh, curieuse image lol!

Dernière édition par Lily of the valley le Sam 18 Avr 2020 - 15:31, édité 1 fois
http://www.bravigou.canalblog.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 15:30

Sethy a écrit:

Plutôt que nostalgique ... ne serait-ce pas une composition où la dominante est en tonalité mineure ? Chacun des textes avec son accent qui épingle ceci ou cela et nous touche plus ou moins ? Nous ne sommes pas faits de bois et nous avons raison d'éprouver une certaine fierté alors que nos lisons ceux des autres à la ronde et qu'il en est de même pour les nôtres.

Tous et toutes apportons eau au moulin.

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 553975 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 553975 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 553975 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 150390
Sethy
Ready for a strike!
Sethy

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 15:33

Rosalind a écrit:
Voici le texte de mon ami.
Spoiler:

C'est bien un texte de mec Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 55950  celui-là vous ne me suspecterez pas de l'avoir écrit Twisted Evil lol!

Dernière édition par Sethy le Sam 18 Avr 2020 - 16:27, édité 1 fois
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 15:35

J'aime bien les derniers textes :
La revanche de Rosalind, le chant de la nature de Fauvette, La nostalgie de Clinchamps (Je devine bien les accents Laughing ).
Et le commentaire de Sethy qui contient tous ses mots lol!
Et le dialogue des "gris", de l'ami de Roz drunken
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 15:43

Tu peux t'expliquer Sethy ? je ne comprends pas ton spoiler. C'est une insulte ? ou une subtilité qui m'échappe confused confused confused
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 15:49

lol! Chez moi, de "rond comme une queue de pelle", cela devient "bourré comme un coing" lol! ou bien "avoir un coup dans le nez".

Mais comment disent les jeunes de nos jours, car mes expressions datent comme dit clinchamps
Sethy
Ready for a strike!
Sethy

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 16:01

Rosalind a écrit:
Tu peux t'expliquer Sethy ? je ne comprends pas ton spoiler. C'est une insulte ? ou une subtilité qui m'échappe confused confused confused

Mais non ... c'est juste en rapport au fait qu'il n'a pas le courage de s'inscrire.
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 16:16

Shocked Sethy, efface tout de suite ton spoiler, d'ailleurs, si tu le dis, cela ne s'écrit pas, surtout ici.

merci Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 16:32

Ouh, là, ça chauffe ici. POurtant je ne me suis pas absentée longtemps ! lol! lol!
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 16:34

Non ça ne chauffe pas, il n'est pas question d'accepter ce genre de propos, même spoilé - No
Sethy
Ready for a strike!
Sethy

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 16:35

Question de génération, je pense. Cela n'a rien d'insultant. Mais j'ai édité.
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 16:39

Merci, ce n'est pas une question de génération, mais de politesse, Sethy. Il y a des paroles qui parfois dépasse la pensée et blessent moins dites que lorsqu'elles sont écrites, c'est tout. Wink

Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 17:09

Rien d'insultant ?  nous n'avons pas les mêmes valeurs.  
Merci Fée clochette. Je m'étais absentée pour discuter avec mon ami, choqué par tes propos Sethy.
Et moi qui lui vantais la haute tenue du forum Shocked
Merci d'avoir édité.
J'espère que nous pourrons reprendre ce jeu sereinement.
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 17:11

Clinchamps souvenirs souvenirs drunken Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 150390

C'est une excellente idée, Lily, de regrouper nos textes cheers je peux m'en occuper Twisted Evil

Roz j'adore le texte de ton ami Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 41810 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 41810 c'est vrai que le ton est masculin mais c'est amusant Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 41810

Sethy dans ce forum, il y a respect de l'autre Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 41810 donc pas de grossièreté Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 920142

Et j'ai oublié de féliciter Fée, Lily, Annwyn et Roz pour vos forts jolis textes Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 284494 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 284494
Sethy
Ready for a strike!
Sethy

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 17:13

Rosalind a écrit:
Rien d'insultant ?  nous n'avons pas les mêmes valeurs.  
Merci Fée clochette. Je m'étais absentée pour discuter avec mon ami, choqué par tes propos Sethy.
Et moi qui lui vantais la haute tenue du forum Shocked
Merci d'avoir édité.

Présente-lui mes excuses alors. Mes propos ne se voulaient pas "choquant" ni "blessant". C'était juste une petite provoc' pour le décider à venir.

Posez-vous la question dans l'autre sens. Qu'avais-je à gagner à être blessant ou choquant volontairement ?

J'ajoute que si j'ai réagi, c'est "aussi" par rapport à son texte. Il n'est pas *grossier* mais cru. Et j'assure que pour moi "emm.... la maréchaussée" est exactement du même registre que ce que j'ai utilisé comme mots.
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 17:52

Cassandre a écrit:
Clinchamps

C'est une excellente idée, Lily, de regrouper nos textes cheers  je peux m'en occuper Twisted Evil

Et j'ai oublié de féliciter Fée, Lily, Annwyn et Roz pour vos forts jolis textes Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 284494 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 284494

Merci Cassandre. Je veux bien essayer de regrouper les textes aussi... avec la fonction multicitations, ça doit être faisable, non ?

Et sinon, vu qu'un sale virus fait déjà trop de dégâts, vu que les excuses ont été faites et les torts réparés (du moins je pense) scratch ... continuons de chasser les idées noires et  ...

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Sans_t53
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 18:27

Très bien dit, Lily drunken si tu veux regrouper les textes, je te laisse la main Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 25855 mais après, qu'est-ce qu'on fait ? On ouvre un topic pour les textes ? qu'en pensez-vous ?
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 18:35

Je pense que c'est une bonne idée. Un topic où on peut les consulter sans rien poster. Very Happy
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 18:52

Je ne sais pas exactement ce qui s'est joué cet après-midi (à vous lire, j'imagine des horreurs lol! ), mais je veux juste dire que s'il faut supplier l'ami de Rosalind de continuer à participer à ce jeu, je le ferai. J'adore le lire, et je trouve ses textes d'une grande qualité. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 150390
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 33 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant