Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+14
Annwvyn
Lily of the valley
Petit Faucon
Elianor
Bonnie
Sethy
Fée clochette
Ysabelle
clinchamps
ludi33
Rosalind
serendipity
Juliette2a
Cassandre
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020, 00:12

Franchement je n'imaginais pas que ce serait mon "ras le bol" qui serait choisi ! Laughing Laughing Mercci en tous cas !

Bon voici ma liste de mots :

marcel(sans majuscule)

Galapagos

Barbe à papa(le groupe)

carabine

métro

oriflamme

coffret

cierge

Voilà vous avez jusqu'à demain vendredi minuit !
Et bienvenue aux nouvelles recrues ! cheers cheers
Rosalind je compte sur ton ami (j'espère que ce n'est pas comme Romain Gary et Emile Ajar, une façon d'en écrire deux ! lol! lol! )

Dernière édition par clinchamps le Ven 17 Avr 2020, 00:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sethy
Ready for a strike!
Sethy

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020, 00:26

Un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept ...
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020, 00:41

Ah oui sept mots ! c'est pour équilibrer avec la fois où tu en avais mis neuf Razz

Ça veut dire quoi barbe à papa le groupe confused

Dernière édition par Rosalind le Ven 17 Avr 2020, 00:42, édité 1 fois
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020, 00:41

Sethy a écrit:

Un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept ...

Embarassed Embarassed je n'ai jamais su compter, un coup c'était 9 là c'était 7 ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 673712 C'est corrigé !
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020, 00:43

Nos messages se sont croisés lol! C'est quoi barbe à papa (le groupe)  confused

Mon ami est bien réel, je ne serais pas capable d'écrire ses textes ! surtout dans l'ordre pale lol!
Sethy
Ready for a strike!
Sethy

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020, 01:05

Concentré. Il est la flamme du cierge à 30 pas. Un coup part. Elle s'éteint.

Méthodique. Il replace l'arme dans le coffret et passe en revue ses déguisements. Le marcel, trop voyant, il opte pour la salopette et la casquette.

Systématique. Il pense au trajet : métro, arrivée au parc d'attraction, oriflammes à l'entrée, profiter de l'attroupement au stand de Barbe à Papa, prendre la carabine, viser la cible, tirer.

Extatique. Choisir la peluche tortue des Galapagos
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020, 07:29

Rosalind a écrit:
Nos messages se sont croisés lol! C'est quoi barbe à papa (le groupe)  confused

Comme saule pleureur  ni barbe seul ni papa seul lol! lol!

Edit : Très intéressant, Séthy, entre la fête foraine et le serial killer ! Laughing

Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020, 07:36

Clinchamps Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 127352 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 127352

Fée ton texte était très beau Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 284494

Sethy tu commences sur les chapeaux de roues et c'est magnifique Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 846997

Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020, 09:42

Merci Cassandre sunny  

je viens de découvrir le groupe Barbapapa ! merci clinchamps Ali Melouk le fondateur du groupe est vraiment un beau brun. Tu es très dans le vent, je viens de les écouter. Wink lol!

Que racontent-ils, mystère pour moi, mais ils ont l'air de bien s'amuser ^^

Bien, les Galapagos c'est plus enthousiasmant comme mot  Sethy Twisted Evil
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020, 10:15

C'est obligatoirement le groupe Barbe à papa ? pas le truc rose sucré qui colle ?

Sethy, c'est flippant !

Dernière édition par Lily of the valley le Ven 17 Avr 2020, 10:20, édité 1 fois
http://www.bravigou.canalblog.com
Sethy
Ready for a strike!
Sethy

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020, 10:17

@Lily : Clinchamps a répondu :

clinchamps a écrit:

Comme saule pleureur  ni barbe seul ni papa seul lol! lol!
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020, 10:19

Clinchamps parlait effectivement du groupe de mots "barbe à papa" cheers comme "concombre de mer" lol!
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020, 10:21

Cassandre a écrit:
Clinchamps parlait effectivement du groupe de mots "barbe à papa" cheers  comme "concombre de mer" lol!

Ah ok, je suis mal réveillée, je pensais à un groupe de musique lol! lol!
http://www.bravigou.canalblog.com
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020, 10:32

Toute façon le groupe de musique existe et il est marocain.

Voilà ma proposition du jour.

A l'embranchement métro Chatelet-les Halles, le torse moulé dans un marcel bleu vif et jaune citron, il fait son numéro d'illusionniste, avec en fond sonore la musique du groupe Barbapapa. Les pièces tombent dans son chapeau.

Son show terminé, il plie son oriflamme, démonte l'estrade,  range tout dans le coffret ou repose déjà  sa carabine. Avant d'aller à son club de tir, il allumera un cierge à l'église St Eustache, son voeux, visiter un jours les Galapagos !
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020, 10:57

Fée c'est magnifique drunken I love you j'adore tout particulièrement le marcel bleu vif et jaune citron Rolling Eyes
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020, 11:08

Excellent Fée !! D'avoir dégotté un groupe marocain qui s'appelle Barbapapa, ça mériteune médaile !! cheers cheers cheers
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020, 11:51

Fée Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 553975 c'est excellent, concis et imagé Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 846997

Sethy tu es inquiétant pale

Clinchamps tu ne nous as pas gâtés avec ces mots. Je n'ai pas d'inspiration No Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 639488 Et toi, en as-tu écrit un Rolling Eyes

Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020, 12:23

Je tente un texte mais cette liste de mots n'est pas évidente, en effet ! pale Laughing

Citation :
Le confinement s'éternise et les enfants s'ennuient.
Leurs parents regardent, désabusés, un documentaire sur les iguanes des Galapagos et Zazie dans le métro, au programme de français du cadet, gît abandonné sous le coffret DVD.
Soudain, l'aînée bondit et entraîne son frère récalcitrant au grenier pour une représentation théâtrale improvisée : en deux temps trois mouvements, l'un chevauche un vélo crevé et l'autre un cheval de bois poussiéreux, deux chevaliers s'en allant en croisade ; un vieux marcel de papa sur une carabine en plastique faisant guise d'oriflamme.
Un cierge de communion oublié et les allumettes empruntées à la cuisine parachèvent l'ambiance fantasmagorique de la scène ; la fumée qui s'effiloche telle une barbe à papa laisse présager une fin dramatique à la Jeanne d'Arc.
Mais l'illusion est vite rompue lorsque des chaussons parentaux font craquer les marches de l'escalier.
"Les enfants, qu'est-ce que vous fabriquez ? Ça sent le brûlé jusqu'au salon !"
Lesdits enfants, penauds, comprennent alors qu'ils seront certainement confinés dans leur chambre pour une durée indéterminée.

http://www.zygena.canalblog.com/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020, 13:13

Fauvette  cheers

Je venais d'avoir le début du commencement d'une idée et étais en train de rédiger un texte, sans avoir encore casé les Galapagos Mad  mais j'avais aussi Zazie dans le métro lol! je vais essayer de trouver autre chose scratch

Edit - mon ami m'a envoyé son texte, je suis jalouse Embarassed
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020, 13:17

Je n'ai pas encore lu vos textes, je voulais d'abord écrire le mien. Je suis complètement restée dans le même registre. lol!

Annwvyn a écrit:
Le mousse était sur le pont, direction les Galapagos. Il faisait grand soleil, il était en marcel, et monté, pour mieux voir la mer, sur le coffret contenant ses quelques affaires. Au diable, cette existence rangée, enfantine, parisienne. Adieu le métro brinquebalant, les cours de chasse à la carabine, les cierges du dimanche, et les barbes à papa des kermesses de fin d’année. A lui la liberté ! Au-dessus de sa tête, tout en haut du grand mât, l’oriflamme claquait dans le vent. L’air était vif, l’aventure était partout.

EDIT : Sethy, Fauvette et Fée Clochette, vous racontez de vraies histoires... mais dans des registres bien différents. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 55950

Dernière édition par Annwvyn le Ven 17 Avr 2020, 13:35, édité 2 fois
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020, 13:21

Fauvette, jolie histoires, ces parents tout de même .... Rosalind, j'aime bien que tu sois jalouse de Mr l'ami. lol!

Annwvyn cheers  cheers  cheers  j'adore,  I love you  I love you  I love you

Annwvyn Twisted Evil de plus Paris est loin et j'imagine, je suis montée juste deux fois dans la capitale rendeer  moi pure provinciale. rabbit
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020, 13:27

Ravie que mon texte te plaise, Fée Clochette ! sunny J'ai un peu écrit la jeunesse de mon vieux marin d'hier. I love you
Et sur Paris, je me suis fait la réflexion. Tandis que tu imagines y être, je rêve visiblement de m'en échapper ! lol!
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020, 13:31

Paris ! y être, ah non je reste dans ma plaine bordée de montagnes I love you I love you I love you par contre imaginer, je peux.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020, 13:41

Rosalind a écrit:

Clinchamps tu ne nous as pas gâtés avec ces mots. Je n'ai pas d'inspiration No Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 639488 Et toi, en as-tu écrit un  Rolling Eyes

Tu rigoles ?? lol! lol! Vous bossez, je me repose et je compare !! lol! lol! lol!

Fauvette et Annwvyn vous vous débrouillez comme des chefs ! cheers cheers
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020, 14:04

Pas facile cette liste de mots ! lol!

Je refermai d'un coup sec le coffret après y avoir placé la carabine achetée aux Galapagos et le cierge béni (deux précautions valent mieux qu'une). J'enfilai rapidement mon marcel rose barbe à papa et filai en direction de la station de métro la plus proche. J'avais rendez-vous à L'Oriflamme et il fallait que je me dépêche pour y arriver à temps !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 30 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant