| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+14Annwvyn Lily of the valley Petit Faucon Elianor Bonnie Sethy Fée clochette Ysabelle clinchamps ludi33 Rosalind serendipity Juliette2a Cassandre 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 19 Avr 2020, 13:06 | |
| Voici mon texte. J'ai eu un peu de mal à placer résidence, mais j'ai bien aimé la liste de mots. - Annwvyn a écrit:
- La chaleur suffocante, et le souffle du vent qui faisait voler la poussière, avaient poussé le garçon à trouver refuge au pied du talisman, dans sa grande résidence de chaux, de bois et de nacre. Assis en tailleur, un coussin en guise de siège, les yeux fermés, le garçon écoutait murmurer au-dessus de sa tête la gypserie des voûtes. Derrière ses paupières, la lumière du soleil prenait des teintes pastel. L’air chaud du dehors lui caressait les côtes, et il se retenait à grand-peine de rire aux éclats.
|
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26784 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 19 Avr 2020, 13:16 | |
| Annwvyn excellent, Fauvette, il ne faut pas écrire une demi page, Cassandre avait demandé quelques lignes et impossé 8 mots, et j'ai mis du temps à épurer, je n'y arrive pas toujours ! |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 19 Avr 2020, 13:40 | |
| Oui, j'ai oublié de dire que Fée, j'aime beaucoup aussi. Le compagnonnage est un thème que j'aime beaucoup (sans doute
depuis l'Ardéchois coeur fidèle de mon enfance).
Annvwyn, très poétique |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 19 Avr 2020, 13:54 | |
| Voici mon inspiration du jour. Pas trop satisfaite mais je ne peux mieux Son tailleur pastel enfilé, elle était enfin prête. Elle ajusta le siège de sa voiture et quitta la résidence. Dehors, le calme régnait. On apercevait à peine le souffle d'une légère brise caressant les feuilles des arbres et le rire moqueur d'un pivert. Au centre ville, elle trouva le magasin qu'elle cherchait. L'entrée ornée de décorations en gypserie était prometteuse. Devant la porte, une fillette vendait des talismans. Elle lui donna une pièce, puis entra. Maintenant, je vais lire vos textes |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 19 Avr 2020, 14:02 | |
| |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| |
| |
Nombre de messages : 26784 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 19 Avr 2020, 14:34 | |
| |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 19 Avr 2020, 14:50 | |
| Fauvette, c'est beau ! Dire que maintenant j'ai une autre idée !! Et beaucoup plus courte ! Je la posterai après le verdict !
Dernière édition par Lily of the valley le Dim 19 Avr 2020, 16:51, édité 1 fois |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 19 Avr 2020, 14:58 | |
| Mon ami Park Seo Joon m’avait promis de me faire rencontrer une chamane, quand j’irai le voir à Séoul, afin d’obtenir un talisman contre les entorses, vu que je me tords toujours les pieds. Nous voilà donc sur nos sièges (pour Occidentaux) devant une femme assise en tailleur derrière une table basse. Ses soieries rouges flamboient, les jaunes scintillent, pas de pastel ici ! Elle agite ses grelots, je me pince pour ne pas rire ! « Chut ! » me souffle Seo Joon. En échange de quelques billets, je reçois un papier calligraphié de rouge à accrocher dans ma résidence. C'est l'heure sacrée du repas, au restaurant je remarque de belles frises de gypseries, pas du tout du style local, l’Occident a encore frappé ! je me réalise un petit fantasme : aller au restau et chez une chamane avec Park Seo Joon !!! - Fauvette a écrit:
- Pour le récap des textes merci de ne pas ouvrir de nouveau topic pour l'instant, on réfléchit à la meilleure solution pour ne pas encombrer le forum
En ce qui concerne la longueur des textes, j'ai peut-être raté un épisode mais il ne me semble pas avoir de règle stipulant un nombre de mots maximum ? En tout cas j'aime beaucoup ton texte Lily (et celui de Fée Clochette aussi ! ) Il n'y a pas de règle écrite sauf l'ouverture du jeu : Je vous propose huit mots et à vous de raconter une histoire en quelques phrases en utilisant tous les motsC'est sûr que plus le texte est long plus c'est facile d'incorporer "talisman" et "Gypseries" par exemple ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 19 Avr 2020, 15:02 | |
| tu n'a pas pris le plus laid clinchamps ! Park Seo Joon |
|
| |
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 19 Avr 2020, 15:21 | |
| je suis de loin |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 19 Avr 2020, 15:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 19 Avr 2020, 15:43 | |
| |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 19 Avr 2020, 20:29 | |
| Voici ma contribution du jour - Citation :
Le négociant enrichi dans le commerce du pastel est satisfait. Ce soir il donne une grande fête dans sa nouvelle résidence. Les rires résonnent déjà dans la grande salle où de nombreux sièges sont disposés le long des murs. Son costume confectionné par le meilleur tailleur d'Albi est à couper le souffle. Il lève les yeux vers la gypserie en forme de feuille de pastel décorant le porche d'entrée, c'est son talisman. Et celui de mon ami, qui vous remercie pour vos messages bienveillants qui l'ont beaucoup touché. - Spoiler:
Les roulottes se suivent à la queue le leu, à chacune son talisman, au dessus de l’entrée. Résidences portées par les vents, peu de tons pastels, non, mais rouges, verts, bleus, tapants. Le camp est levé, tôt le matin, un souffle nouveau court entre les Manouches, Roms, tziganes, enfin entre gens du voyage. Assis en tailleur sur son siège, il harangue sa mulassière du bout de son fouet, la caresse plus que ne la cingle, la cigarette au coin de la bouche, répond aux rires des enfants qui suivent à pied. Ils se rassemblent lentement pour les Saintes - Maries - de - la - Mer, la grande « Gypserie » de l’été.
Dernière édition par Rosalind le Dim 19 Avr 2020, 20:42, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 19 Avr 2020, 20:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 19 Avr 2020, 20:39 | |
| |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| |
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 19 Avr 2020, 21:15 | |
| Tous les textes sont absolument superbes ! tous dans des styles différents, ce qui rend le choix encore plus difficile ... Bravo à tous Malgré tout, je choisis le texte d' Annwvyn qui m'a touchée par sa poésie et son atmosphère douce et lumineuse |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 19 Avr 2020, 21:17 | |
| Bravo Annwvyn ! Je me demande quelle liste de mots tu nous concoctes _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 19 Avr 2020, 21:42 | |
| |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 19 Avr 2020, 21:46 | |
| Bravo Annwvyn |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 19 Avr 2020, 22:19 | |
| Ooooh c'est trop gentil Elianor ! Je suis vraiment contente que mon texte t'ait plu, et d'autant plus touchée qu'il y en avait vraiment de très jolis. Je pense que tu me portes chance en écriture. Je propose donc la liste suivante, j'ai hâte de lire tous vos propositions. Je donnerai le texte gagnant à 22 heures demain soir ! - Liste des mots a écrit:
- Mascarade
Scène Pangolin Tulipe Couette Dictionnaire Symphonie Carton |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 19 Avr 2020, 23:01 | |
| Saperlipopette ! pangolin merci Annwvyn, à demain. |
|
| |
Sethy Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 19 Avr 2020, 23:49 | |
| Hier elle avait recyclé les déguisements du Carnaval pour une petite mascarade mais aujourd'hui que faire pour les occuper ? L'idée lui vint quand la plus jeune évoqua l'animal du jour. Aussitôt, elle chargea la plus grande de consulter le dictionnaire. Entre-temps elle confectionna un décor en carton et piocha dans ses disques de symphonies classiques. Saint-Saëns ! Bien sûr ! Va pour les tortues !
Aux premières notes, elles étaient assises toutes les deux, le menton dans les mains, des couettes dans les cheveux. En scène pour "Le Pangolin et la Tulipe" (on fait ce qu'on peut se dit-elle).
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|