Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+14
Annwvyn
Lily of the valley
Petit Faucon
Elianor
Bonnie
Sethy
Fée clochette
Ysabelle
clinchamps
ludi33
Rosalind
serendipity
Juliette2a
Cassandre
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020, 13:06

Voici mon texte. J'ai eu un peu de mal à placer résidence, mais j'ai bien aimé la liste de mots. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 150390

Annwvyn a écrit:
La chaleur suffocante, et le souffle du vent qui faisait voler la poussière, avaient poussé le garçon à trouver refuge au pied du talisman, dans sa grande résidence de chaux, de bois et de nacre. Assis en tailleur, un coussin en guise de siège, les yeux fermés, le garçon écoutait murmurer au-dessus de sa tête la gypserie des voûtes. Derrière ses paupières, la lumière du soleil prenait des teintes pastel. L’air chaud du dehors lui caressait les côtes, et il se retenait à grand-peine de rire aux éclats.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020, 13:16

Annwvyn excellent, cheers

Fauvette, il ne faut pas écrire une demi page, Cassandre avait demandé quelques lignes et impossé 8 mots, et j'ai mis du temps à épurer, je n'y arrive pas toujours ! lol!
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020, 13:40

Oui, j'ai oublié de dire que Fée, j'aime beaucoup aussi. Le compagnonnage est un thème que j'aime beaucoup (sans doute

depuis l'Ardéchois coeur fidèle de mon enfance).

Annvwyn, très poétique
http://www.bravigou.canalblog.com
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020, 13:54

Voici mon inspiration du jour. Pas trop satisfaite mais je ne peux mieux Laughing

Son tailleur pastel enfilé, elle était enfin prête. Elle ajusta le siège de sa voiture et quitta la résidence. Dehors, le calme régnait. On apercevait à peine le souffle d'une légère brise caressant les feuilles des arbres et le rire moqueur d'un pivert. Au centre ville, elle trouva le magasin qu'elle cherchait. L'entrée ornée de décorations en gypserie était prometteuse. Devant la porte, une fillette vendait des talismans. Elle lui donna une pièce, puis entra.

Maintenant, je vais lire vos textes Very Happy
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020, 14:02

Fée clochette a écrit:
En lisant les mots, j'ai pensé que tu étais Provençale Elianor sunny
C'est marrant que tu dises cela, parce que je n'avais pas du tout la Provence en tête lorsque j'ai choisi les mots et malgré tout c'est un endroit que j’affectionne tout particulièrement Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 150390

Je ne sais pas comment je vais choisir, j'aime tous vos textes Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 150390 affraid
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020, 14:11

Je tente une proposition ! Very Happy

Citation :
Résidence du sultan, intérieur nuit. Assis en tailleur dans un recoin de la charpente, le voleur retient son souffle : sous les luxueuses gypseries du plafond, le dîner princier touche à sa fin et les rires des convives montent à ses oreilles, entre deux loukoums pastel parsemés de sucre. Mais son attention est rivée sur le maître de céans, alangui sur son siège en bout de table : encore quelques instants avant que le sultan ne se retire pour la nuit, et le talisman que son Excellence ne quitte jamais sera alors à portée de doigts...

http://www.zygena.canalblog.com/
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020, 14:34

cheers Ysa mais bien évidemment, le tailleur est un vêtement ! pourquoi n'y ai-je pas songé ? Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 25855

Fauvette c'est une histoire à continuer, volera-t-il ou pas le talisman du Sultan ? Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 553975 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 474727
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020, 14:50

Fauvette, c'est beau !

Dire que maintenant j'ai une autre idée !! Evil or Very Mad Et beaucoup plus courte ! Je la posterai après le verdict ! lol!

Dernière édition par Lily of the valley le Dim 19 Avr 2020, 16:51, édité 1 fois
http://www.bravigou.canalblog.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020, 14:58

Mon ami Park Seo Joon m’avait promis de me faire rencontrer une chamane, quand j’irai le voir à Séoul, afin d’obtenir un talisman contre les entorses, vu que je me tords toujours les pieds. Nous voilà donc sur nos sièges (pour Occidentaux) devant une femme assise en tailleur derrière une table basse. Ses soieries rouges flamboient, les jaunes scintillent, pas de pastel ici ! Elle agite ses grelots, je me pince pour ne pas rire ! « Chut ! » me souffle Seo Joon. En échange de quelques billets, je reçois un papier calligraphié de rouge à accrocher dans ma résidence.  C'est l'heure sacrée du repas, au restaurant je remarque de belles frises de gypseries, pas du tout du style local, l’Occident a encore frappé !

je me réalise un petit fantasme : aller au restau et chez une chamane avec Park Seo Joon !!! drunken drunken drunken drunken lol!

Fauvette a écrit:
Pour le récap des textes merci de ne pas ouvrir de nouveau topic pour l'instant, on réfléchit à la meilleure solution pour ne pas encombrer le forum Wink

En ce qui concerne la longueur des textes, j'ai peut-être raté un épisode mais il ne me semble pas avoir de règle stipulant un nombre de mots maximum ? scratch En tout cas j'aime beaucoup ton texte Lily sunny (et celui de Fée Clochette aussi ! cheers )

Il n'y a pas de règle écrite sauf l'ouverture du jeu : Je vous propose huit mots et à vous de raconter une histoire en quelques phrases en utilisant tous les mots

C'est sûr que plus le texte est long plus c'est facile d'incorporer "talisman" et "Gypseries" par exemple ! lol! lol!
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020, 15:02

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 131679 tu n'a pas pris le plus laid clinchamps ! Park Seo Joon Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 754209
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020, 15:04

Ce qui m'étonne c'est que tu le connaisses !! lol! lol! lol! Et oui, tant qu'à faire !!
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020, 15:21

je suis de loin bounce
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020, 15:22

C'est bien !!! cheers cheers Faut venir te mouiller les pieds ! lol! lol!
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020, 15:43

Very Happy allonge donc les journées, et je pourrais sunny bounce Wink
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020, 20:29

Voici ma contribution du jour Smile
Citation :

Le négociant enrichi dans le commerce du pastel est satisfait. Ce soir il donne une grande fête dans sa nouvelle résidence. Les rires résonnent déjà dans la grande salle où de nombreux sièges sont disposés le long des murs.
Son costume confectionné par le meilleur tailleur d'Albi est à couper le souffle.
Il lève les yeux vers la gypserie en forme de feuille de pastel décorant le porche d'entrée, c'est son talisman.

Et celui de mon ami, qui vous remercie pour vos messages bienveillants qui l'ont beaucoup touché.
Spoiler:

Dernière édition par Rosalind le Dim 19 Avr 2020, 20:42, édité 1 fois
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020, 20:32

cheers cheers cheers vous êtes géniaux tous les deux sunny drunken Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 553975 j'adooooooorrrrreee les deux textes Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 41810
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020, 20:39

Très très chouette !! J'adore "la "gypserie" de l'été" !! cheers cheers cheers
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020, 20:42

Merci Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 30854 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 30854
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020, 21:15

Tous les textes sont absolument superbes !  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 150390  tous dans des styles différents, ce qui rend le choix encore plus difficile ...
Bravo à tous Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 553975 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 553975
Malgré tout, je choisis le texte d' Annwvyn qui m'a touchée par sa poésie et son atmosphère douce et lumineuse Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 41810
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020, 21:17

Bravo Annwvyn ! cheers Je me demande quelle liste de mots tu nous concoctes Razz  bounce

http://www.zygena.canalblog.com/
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020, 21:42

cheers Annwvyn Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 343393 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 846997
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020, 21:46

Bravo Annwvyn Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 846997
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020, 22:19

Ooooh c'est trop gentil Elianor ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 2128 Je suis vraiment contente que mon texte t'ait plu, et d'autant plus touchée qu'il y en avait vraiment de très jolis. Je pense que tu me portes chance en écriture. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 474727

Je propose donc la liste suivante, j'ai hâte de lire tous vos propositions. Je donnerai le texte gagnant à 22 heures demain soir ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 846997

Liste des mots a écrit:
Mascarade
Scène
Pangolin
Tulipe
Couette
Dictionnaire
Symphonie
Carton
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020, 23:01

Saperlipopette ! pangolin Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 398755 merci Annwvyn, à demain. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 474727
Sethy
Ready for a strike!
Sethy

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020, 23:49

Hier elle avait recyclé les déguisements du Carnaval pour une petite mascarade mais aujourd'hui que faire pour les occuper ? L'idée lui vint quand la plus jeune évoqua l'animal du jour. Aussitôt, elle chargea la plus grande de consulter le dictionnaire. Entre-temps elle confectionna un décor en carton et piocha dans ses disques de symphonies classiques. Saint-Saëns ! Bien sûr ! Va pour les tortues !

Aux premières notes, elles étaient assises toutes les deux, le menton dans les mains, des couettes dans les cheveux. En scène pour "Le Pangolin et la Tulipe" (on fait ce qu'on peut se dit-elle).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 35 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant