Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+14
Annwvyn
Lily of the valley
Petit Faucon
Elianor
Bonnie
Sethy
Fée clochette
Ysabelle
clinchamps
ludi33
Rosalind
serendipity
Juliette2a
Cassandre
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 19:49

Je rappelle, à toutes fins utiles, ce petit passage de la charte du forum Wink :

Citation :
Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables

Pour le reste, bonne continuation.

Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 19:51

Annwyn ne t'inquiète pas, tout est rentré dans l'ordre cheers

Ysa je serais aussi pour cette solution, on pourrait l'appeler "les écrits de l'auberge pendant le confinement" ou si vous avez une autre idée  confused
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 20:07

Pour éviter de multiplier les topics, une idée pourrait être d'éditer le message d'ouverture de ce topic avec les différentes contributions (en mettant chaque texte sous spoiler pour ne pas surcharger la page) : Cassandre, peux-tu t'en charger vu que c'est toi qui as ouvert le topic ? Sinon je peux le faire Wink

Et je plussoie le post d'Annwvyn sur le plaisir que nous avons eu à lire les textes de ton ami, Rosalind. Il est bien sûr (s'il le souhaite toujours) vivement invité à continuer à participer à ce jeu, qui n'a ce me semble jamais eu la prétention d'être limité aux seuls membres de l'Auberge sunny

http://www.zygena.canalblog.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 20:17

Very Happy   Mémoires d'un confinement  Wink Cassandre ?
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 20:26

Fauvette a écrit:
Elianor, ça donne envie d'en savoir plus sur ce mystérieux rdv à l'Oriflamme ! bounce

Annwvyn a écrit:
J'adore ton histoire Elianor ! cheers J'ai bien envie de savoir de quoi il est question ! bounce
Merci ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 474727 J'avoue que je ne réfléchis pas trop à ce qui se passe après mes petits textes, mais pour celui-là j'entrevois deux possibilités que je me sens bien incapable de développer Rolling Eyes lol!

Mon texte du jour :
Il tournait en rond depuis des heures dans les bois à la recherche de son épingle et de sa fierté. "Ma gourde d'eau est presque vide..., murmura-t-il un accent de panique dans la voix, Je touche vraiment le fond... Il faut absolument que je trouve une position dominante pour me repérer !
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 20:30

Elianor, c'est très très bon cheers drunken
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 20:30

Fauvette a écrit:
: Cassandre, peux-tu t'en charger vu que c'est toi qui as ouvert le topic ? Sinon je peux le faire Wink

J'ai utilisé l'outil citations multiples et normalement je les ai tous dans un document word. Mais pas de mise en forme et je n'ai pas copié à chaque fois la liste des mots
http://www.bravigou.canalblog.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 20:36

Je suggère de les mettre par jour, avec la liste de mots à la base des textes pour chaque jour, sinon, ça perd son sens ! Very Happy

Spoiler:
... et ainsi de suite ! lol! lol!

Dernière édition par clinchamps le Sam 18 Avr 2020 - 20:55, édité 1 fois
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 20:45

Elianor Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 846997

Merci pour mon texte, quand je l'ai écrit je pensais à une instrumentiste, flûte ou clarinette, nouvelle arrivée dans l'orchestre.

Mais je me rends compte que c'est plus évocateur d'une cantatrice.
Sethy
Ready for a strike!
Sethy

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 21:03

Mission ingrate que celle de devoir faire un choix, surtout parmi des textes aussi intéressants !

J'ai un petit faible pour les histoires énigmatiques, donc je choisi le texte d'Elianor.

A elle de nous transporter ...
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 21:10

Très très bon choix Sethy  cheers

Elianor Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 846997
Fauvette
Fauvette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 21:16

Bravo Elianor, j'ai hâte de voir ta liste de mots bounce cheers

Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 21:37

Bravo Elianor Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 846997
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 21:41

Bravo Elianor !
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 22:16

Merci à tous Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 474727 Je ne pensais pas du tout que mon texte serait choisi ! Laughing

Voici les mots que je vous propose :

talisman
résidence
pastel
souffle
tailleur
siège
rire
gypserie

Comme je n'ai pas participé au début et que je n'ai pas regardé toutes les listes de mots, j'espère ne pas avoir fait trop de doublons Rolling Eyes
Je vous donne rendez-vous demain à 21h pour le verdict!

clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 23:47

Félicitations, Elianor ! Je ne crois pas qu'il y ait de doublons dans ta liste et même ce ne serait pas grave !! Laughing Laughing

Je vous ai proposé un exemple page précédente de ce qu'on peut faire pour grouper les textes dans un topic-mémoire je veux bien le faire si l'idée vous convient, et avant qu'il y en ai trop à répertorier ! Ensuite il suffit d'ajouter au jour le jour !
Sethy
Ready for a strike!
Sethy

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 0:16

La résidence d'un Génie … ce bonimenteur croyait-il vraiment nous vendre ce talisman protecteur ? Maintenant que nous avancions dans le dédale, éclairés de nos seules torches, les profils des colonnades et les gypseries projetaient d'inquiétantes ombres enturbannées. Toute envie de rire avait disparue de nos gorges …  Dans un souffle, une forme lumineuse couleur pastel apparut. "Il" était là, assis en tailleur flottant au-dessus de son siège, ses deux yeux perçants rivés sur nous …

J'édite pour revenir sur ta proposition Clinchamps.
Spoiler:
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 7:38

Fauvette a écrit:
Pour éviter de multiplier les topics, une idée pourrait être d'éditer le message d'ouverture de ce topic avec les différentes contributions (en mettant chaque texte sous spoiler pour ne pas surcharger la page) : Cassandre, peux-tu t'en charger vu que c'est toi qui as ouvert le topic ? Sinon je peux le faire Wink
Je veux bien le faire mais je ne comprends pas l'idée Embarassed

Clinchamps c'est une bonne idée Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 150390

Fée j'adore ton titre cheers

Bon choix Sethy Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 41810

Je vais lire vos textes Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 64968
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 10:27

Beaucoup moins sérieux et mystique que Sethy, voilà mon texte ... vécu ! lol!

« Asseyez-vous là, sortez le livret pédagogique et écoutez le guide. »
Le professeur suait à grosse gouttes autant à cause de la chaleur qui régnait ce jour maudit de sortie scolaire –bon sang, pas un souffle d’air !- que du groupe d’ados qu’il venait de parquer dans l’église de Mainau après les avoir trainés le long de la résidence des Bernadotte. Assis en tailleur ou vautrés comme des otaries déshydratées, les ados peinaient à garder les yeux ouverts excepté pour prendre quelques selfies « en scred ». Le professeur se glissa -lui aussi en scred- vers le seul siège qu’il trouva à l’arrière du groupe, une chaise pliante dont la présence était aussi incongrue qu’inespérée. Le guide commença :
« Bien, comme vous l’avez sans doute vu, les tons pastels et les dorures sont typiques du mouvement rococo, de même que les stucs et gypseries, tel que vous pouvez en voir ici. »
Le guide brandit une petite lampe laser qu’il portait, telle un talisman, autour du cou, pour désigner lesdites sculptures.
La grosse voix de Brandon s'éleva « Ouais, ben c’est du plâtre quoi, mais du plâtre pour gon… »
« Brandon, ta bouche ! » interrompit le professeur par-dessus les rires plus ou moins étouffés.

Et il se replongea dans l'élaboration d'une liste mentale de reconversions possibles.
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 11:28

Laughing   Cassandre, j'ai  pensé aux Mémoires d'Outre-tombe,

En lisant les mots, j'ai pensé que tu étais Provençale Elianor sunny

Numa, Lou  Gipié,   avait fait diligence  pour créer de délicats ornements, puis son apprenti les avait enduits de pastel aux couleurs variées.

Aucun besoin de talisman pour l'inspirer,  Numa, compagnon du devoir  avait juste laissé s'épanouir son souffle créateur.

Plus loin, le tailleur de pierre achevait les sculptures d'un siège de fenêtre.  Demain le vitrailliste, parachèverait l'ensemble.

Nul doute que tous entendraient la réminiscence du rire de la dame blanche dansant une ultime Volta, le voile de son hennin flottant  sous les hautes arches de gipseries restaurées de la grande salle de sa résidence d'Aix.

Citation :
Lily of the valley  lol!  Ouais, ben c’est du plâtre quoi, mais du plâtre pour gon… »

lol! lol! lol!  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 55950 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 474727

Dernière édition par Fée clochette le Dim 19 Avr 2020 - 12:31, édité 1 fois
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 11:41

Beaux textes mesdames, cheers cheers mais Lily, attention à la longueur !! Laughing Aucune inspiration pour l'instant chez moi ! On a jusqu'à quelle heure, déjà ?
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 11:43

clinchamps a écrit:
Beaux textes mesdames, cheers cheers mais Lily, attention à la longueur !! Laughing Aucune inspiration pour l'instant chez moi ! On a jusqu'à quelle heure, déjà ?

Oui je suis désolée mais avec les dialogues ça allonge forcément. Je peux le supprimer pas de soucis. Je me suis juste amusée mais considérez moi hors jeu... Embarassed
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 11:45

Hors jeu ? Que nenni !! ce serait trop dommage !! Laughing J'adore la définition de "gypserie" ! cheers
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 12:01

clinchamps a écrit:
Hors jeu ? Que nenni !! ce serait trop dommage !! Laughing J'adore la définition de "gypserie" ! cheers
Laughing Laughing Merci.
J'en ai entendu de pires, disons que là c'est soft. lol!
Fauvette
Fauvette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 12:34

Pour le récap des textes merci de ne pas ouvrir de nouveau topic pour l'instant, on réfléchit à la meilleure solution pour ne pas encombrer le forum Wink

En ce qui concerne la longueur des textes, j'ai peut-être raté un épisode mais il ne me semble pas avoir de règle stipulant un nombre de mots maximum ? scratch En tout cas j'aime beaucoup ton texte Lily sunny (et celui de Fée Clochette aussi ! cheers )

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 34 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant