| Dramas asiatiques | |
|
+13breizh MissAcacia Darcy cléopatre Fauvette marie21 Ysabelle Tiadeets Juliette2a MyleneS clinchamps Scarlett Unnie Lilieärendil 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 1 Oct 2020 - 18:49 | |
| |
|
| |
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 1 Oct 2020 - 20:13 | |
| Je ne suis plus du tout de dramas mais j'ai lu ton post Ysabelle avec un certain intérêt. Je ferai peut être une tentative rien que pour Ji Chang Wook. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 4 Oct 2020 - 16:26 | |
| |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 4 Oct 2020 - 17:02 | |
| Ce drama m' intéresse mais le lien ne s' ouvre pas |
|
| |
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 4 Oct 2020 - 17:15 | |
| Je viens de me rendre compte que je ne peux plus accéder au site non plus alors que j'y étais il y a 1/2 heure ! J'espère qu'il n'a pas disparu sans prévenir ! Edit : C'est revenu, ça devrait s'ouvrir ! |
|
| |
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 4 Oct 2020 - 17:43 | |
| Oui ça marche maintenant Merci pour ta présentation , je l' ajoute à ma PAV et je suis comme toi, je ne connais rien au baseball alors on verra si Namgung Min sera suffisant convaincant pour que l' aille jusqu' au bout |
|
| |
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 4 Oct 2020 - 18:19 | |
| Merci pour cette jolie présentation, Clinchamps ! J'aime beaucoup l'affiche du drama |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 10 Oct 2020 - 13:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 10 Oct 2020 - 14:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 10 Oct 2020 - 14:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 10 Oct 2020 - 19:08 | |
| Je vais finir " a korean Odyssey" pour justement savourer l'attente après ça passe trop vite !! |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 16 Oct 2020 - 21:08 | |
| Et voilà, j'ai terminé It's okay to not be okay et j'ai adoré L'histoire est très prenante, on ne s'ennuie pas une seule minute, les thèmes abordés sont variés et vraiment intéressants. J'ai particulièrement aimé l'ambiance du drama, très particulière et originale, notamment lors des scènes "animées" en rapport avec les contes écrits par l'héroïne La réalisation très soignée et la bande-son vraiment particulière ajoutent une touche d'originalité au drama et en font une espèce de conte de fée Le côté psychologique est très bien ficelé, les problèmes rencontrés par les protagonistes, mais aussi par les patients de l'hôpital dans lequel travaille le héros sont intéressants et vraiment crédibles. Le casting est juste fabuleux. J'avoue que dans les premiers épisodes, je trouvais les deux acteurs principaux (Seo Ye-Ji et Kim Soo-Hyun) assez inexpressifs et je pensais que ce ne serait pas ici leurs plus beaux rôles... Au final, les deux sont fabuleux dans leurs rôles, il faut juste un petit moment pour bien appréhender les personnages qu'ils interprètent Comme à leur habitude, je les ai trouvés ici très bons. Mais c'est surtout le rôle du frère du héros que j'ai adoré !! C'est un très beau personnage, vraiment bien écrit, à la personnalité attachante et tellement adorable, bien que complexe Et l'acteur Jung Se-Oh est juste bluffant dans ce rôle !! C'est marrant car j'ai déjà vu cet acteur dans plusieurs dramas (When the Camellia blooms, Touch your heart, Missing nine, The lover, Plus nine boys, ...) et même si je le trouvais sympa, son jeu ne m'avait jamais vraiment marquée. Alors qu'ici, je n'aurais qu'un seul mot pour découvrir la justesse de son jeu : parfait !! Dans les rôles secondaires, on retrouve beaucoup de têtes bien connues, notamment la Ajuhma de Healer Le casting est donc également un gros atout du drama !! Concernant la romance, je dois dire qu'elle est superbe !! Belle, touchante, swoonante Mais jamais gnan-gnan (en même temps, j'avoue que je suis très tolérante quand il s'agit de romance guimauve ). Mais la romance n'est pas la seule belle relation du drama !! Une autre belle relation, c'est celle entre les deux frères, justement !! Très complexe, intense, mais tellement belle et émouvante ! Enfin, la relation entre le trio est vraiment belle également J'ai aimé voir les liens entre les protagonistes évoluer au fil des épisodes et se renforcer Concernant la fin, sans spoiler, je dirais juste qu'elle offre quelques surprises et que, si certains éléments sont forcément prévisibles, d'autres ne le sont pas du tout ! Le dernier épisode est le meilleur du drama !! Les petits bémols selon moi : les épisodes sont fort longs (+- 1h15) et le drama s'essouffle vers la fin. Bien que je l'ai adoré, il était temps, je crois, que le drama se termine pour ne pas devenir ennuyeux. Ensuite, je reprocherais au drama de rester vague concernant certains points de l'intrigue qui, je trouve, auraient dû être un peu plus approfondis. Enfin, je n'aurais pas été contre quelques baisers de plus Ceux auxquels on a droit sont très beaux (et réalistes !! ) mais vu le potentiel romantique du drama, je m'attendais à en avoir un peu plus Bref, vous l'aurez compris (si vous avez eu le courage de lire mon commentaire jusqu'au bout) : j'ai adoré ce drama, que je ne peux que vous conseiller (Et si vous vous posez la question, le drama n'a aucun rapport avec "It's okay that's love", même si les titres se ressemblent, qu'un des personnages est auteur et que le drama parle de psychologie. La ressemblance s'arrête là et les deux dramas n'ont pas du tout la même histoire ni la même ambiance) PS : je crois que l'équipe du drama s'est rendu compte que Kim Soo Hyun était très doué pour les scènes de larmes car j'ai rarement vu un héros de drama pleurer aussi souvent |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 16 Oct 2020 - 21:46 | |
| Merci MylenS pour ce beau commentaire détaillé. Tu me donnes envie de regarder ce drama. J'hésite beaucoup, car je n'aime pas tellement l'acteur principal. Je ne sais pour quelle raison, ni ce qui me gêne chez lui, mais c'est ainsi. Il y a des réactions que je ne peux expliquer Je vais lui donner surement une chance un jour. |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 16 Oct 2020 - 23:55 | |
| Je l'ai commencé et abandonné, je ne supportais pas le personnage principal féminin, véritable psychopathe, ni l'apathie du principal rôle masculin... Mylène, tu dis qu'après ça change, mais il y a aussi la réalisation qui m'a fatiguée, trop de recherche d'effets, d'angle de caméra, avec des incursions dans le fantastiques pas vraiment intégrées... Bref, je l'ai laissé tomber ! Puisque tu parles de "it's OK that's love", je trouve (pour ce que j'en ai vu) que la maladie mentale y est traitée avec beaucoup plus de justesse et de finesse, car c'est quand même un énorme pont commun : les personnages ont de gros problèmes psychiatriques ! Enfin, les ressentis, c'est connu, sont forcément différents mais je dois reconnaître que toutes les critiques lues ici ou là allaient bien plus dans le sens de Mylène que dans le mien ! Ce n'est pas la première fois que je déteste un drama que la plupart adorent ! Je dois avoir moi aussi un problème psychiatrique ! En tous cas merci pour ton commentaire bien argumenté Mylène ! |
|
| |
| |
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 18 Oct 2020 - 23:53 | |
| Clinchamps, j'ai mis longtemps avant d'apprécier l'héroïne. Au début, je la trouvais trop froide, égoïste, égocentrique et, comme tu le dis, psychopathe. Mais vers la moitié du drama, peut-être même un peu après, j'ai commencé à mieux la cerner et à la tolérer. Pour, enfin, l'apprécier dans les deux derniers épisodes C'est une héroïne très atypique et c'est justement autour d'elle qu'a lieu une des plus grandes intrigues "psy" du drama. Son vécu est très intéressant et explique bien d'où lui vient cette personnalité. Elle va cependant avoir une belle évolution, au contact du héros et de son frère. Le héros peut effectivement sembler apathique, et il l'est par moment, mais ça reste un personnage touchant et attachant (et je ne suis en rien influencée par le physique de rêve de l'acteur ). Maintenant, ce n'est pas la première fois que nos avis diffèrent concernant un drama, nous n'avons pas vraiment les mêmes goûts Et si la réalisation ne te plait pas, c'est effectivement un problème car elle garde ce côté "fantaisiste" tout le long. Juliette, quand tu retrouveras le goût aux dramas, j'espère que tu lui donneras une chance et qu'il te plaira Sinon, j'ai eu l'occasion de regarder ce week-end les deux premiers épisodes de Crash landing on you. Durant la première demi-heure, j'ai vraiment eu peur, entre les scènes de conflits familiaux (je déteste ce genre de scènes !! ) et les effets spéciaux horribles lors de la scène de l'accident de l'héroïne... Au final, une fois ce moment passé, j'ai beaucoup apprécié la suite J'aime le casting, j'ai l'impression que le couple sera bien swoonant et je pense que ça peut me plaire. |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 23 Oct 2020 - 17:38 | |
| Mylène, Crash landing on you devrait te plaire si tu fais abstraction des scènes de conflits familiaux qui ne sont pas le centre de l' histoire ! Docteur Romantic 2 est maintenant sur Netflix ! |
|
| |
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| |
| |
MyleneS Woodalchi lady
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 23 Oct 2020 - 23:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 24 Oct 2020 - 0:35 | |
| J'ai fini par me décider à regarder "lawless lawyer" qui me faisait fuir à cause dela transformation de LJK qui me dérange énormément. Bon, c'est le thriller classique dont on sait dès le début comment il va finir, avec de bonnes grosses ficelles mais ça se laisse voir sans déplaisir... |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 24 Oct 2020 - 9:54 | |
| Tout à fait d' accord avec toi, Clinchamps |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 24 Oct 2020 - 18:24 | |
| Bonne idée Clinchamps. J'attends ton avis pour voir si ça vaut le coup. Pour ma part, je pense commencer Flower of Evil bientôt. |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 25 Oct 2020 - 18:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 25 Oct 2020 - 20:24 | |
| Il me reste les 2 derniers épisodes à voir donc je lirai ton avis ensuite |
|
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 25 Oct 2020 - 20:42 | |
| J'ai hâte de savoir ce que tu en penses ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
|
| |
| Dramas asiatiques | |
|