Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 10 Jan 2021 - 19:13
Coucou! Me tenant éloignée du forum depuis fort fort longtemps, je l'ai été par voie de conséquence de l'aquarium....du coup qu'elle n'est pas ma surprise d'apprendre qu'il y a eu une version crevétienne de Life on mars J'ai adoré la version UK, du coup ça me laisse un peu perplexe...il faut que je remonte un peu ce topic pour lire ton avis Scarlett Unnie 'et peut-être en lire d'autres s'il y en a eu...mais je crois pouvoir faire confiance à la communauté aquariophile lambtonienne pour ne pas avoir laissé passer cela;) ) S'il n'est pas/ ne sont pas trop mauvais, je me laisserai bien tenter par l'expérience.
A part ça, ma dernière expérience en matière de drama c'est Because this is my first life que je viens de terminer, et pour une reprise, je pense que ce choix dû au plus grand des hasards, a été plutôt bon. J'ai apprécié ce drama comme un doux bonbon. Il est à la fois simple, avec une histoire plutôt banale, mais je l'ai trouvé aussi un peu addictif (enfin, c'est peut-être juste l'effet drama que j'avais oublié ). Les personnages sont tous attachants et ça aborde quand même un sujet important, la condition de la femme en Corée, encore de nos jours et le poids du mariage (j'aurais dû compter combien de fois ce mot est prononcé...je pense que ce serait drôle). Je ferais bien une petite remarque en spoiler à ce sujet...mais il y a tellement longtemps que je n'ai rien posté, que je ne sais même plus mettre de spoiler ...alors pour mon post-retour ça suffira pour le moment
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 10 Jan 2021 - 21:00
Oh mais oui !!! on connaît, on a vu et on adore, particulièrement moi et Scarlett !! J'étais extêmement méfiante, c'est Mimidd qui m'en a fait des compliments souligant le fait que l'histoire originale est parfaitement respectée mais mise à la sauce coréenne, sauce bien relevée et goûteuse !! Le lien, c'est ma critique sur mon blog !
Edit : Que c'est bon de te revoir revenir nager dans nos eaux !!
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 11 Jan 2021 - 14:33
Je ne sais pas trop où poster ça, voulant toucher à la fois l'aquarium et les amatrices de Richard Armitage ! Voilà : le 5 février arrive sur Netflix un blockbuster coréen de science fiction "space sweepers"avec Song Jong Ki (ça c'est pour l'aquarium) ET Richard Armitage (ça c'est pour les autres ! ) On aimerait (2 ou 3) faire une vision commune à l'heure et le jour qu'on veut puisque c'est Netflix ! Qu'en dites-vous ?
Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 11 Jan 2021 - 15:00
clinchamps a écrit:
Je ne sais pas trop où poster ça, voulant toucher à la fois l'aquarium et les amatrices de Richard Armitage ! Voilà : le 5 février arrive sur Netflix un blockbuster coréen de science fiction "space sweepers"avec Song Jong Ki (ça c'est pour l'aquarium) ET Richard Armitage (ça c'est pour les autres ! ) On aimerait (2 ou 3) faire une vision commune à l'heure et le jour qu'on veut puisque c'est Netflix ! Qu'en dites-vous ?
J'EN SUIS Mais j'en suis que si on se fixe ça le 5 février, après je pars à l'armée et n'aurai pas le temps de regarder Netflix pendant quelques temps
Les yeux noirs C'est pas souvent que je te croise ! (étant donné que je ne sors pas de l'Aquarium...) Because This is My First Life est un de mes dramas préférés chouchous ! Je ne m'en lasse pas du tout de le revoir et... j'adore quoi ! Je suis bien contente de voir qu'il t'a plu aussi Pour Life on Mars, je vais le voir bientôt, le lobbying de Clinchamps et Unnie est trop bien exécuté pour résister
Tiadeets Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 11 Jan 2021 - 15:30
Sur un discord qui parle de dramas où je suis, pas mal des membres regardent Color Rush/La Ruée des Couleurs, un drama coréen (dispo sur Viki). J'ai vu les deux premiers épisodes pour l'instant et j'aime bien (bon par contre, ça faisait quelque temps que je n'avais pas regardé de dramas coréens non "sérieux" et ça fait bizarre au départ xD). C'est un drama basé sur un webtoon. Le pitch est que dans le monde du drama, il y a des Mono qui voient le monde en noir et blanc (dont le personnage principal) et d'autres dont j'ai oublié le nom, mais en gros, la personne qui leur est destiné et lorsque "leur" Mono les regarde alors iels ont "une ruée de couleurs" et peuvent voir pendant un laps de temps des couleurs. Yeon Woo, le personnage principal, est donc un Mono et cette autre personne qui lui est destinée est Yoo Han. Mais en plus, la mère de Yeon Woo a disparu il y a plusieurs années et ça va partir en enquête pour essayer de découvrir ce qui lui est arrivé.
Il va y avoir 8 épisodes de 15 min (5 sont sortis) donc pas trop chronophage.
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 11 Jan 2021 - 16:07
Lilieärendil a écrit:
clinchamps a écrit:
J'EN SUIS Mais j'en suis que si on se fixe ça le 5 février, après je pars à l'armée et n'aurai pas le temps de regarder Netflix pendant quelques temps
Je veux bien le 5 février, quant à moi... Tu pars à l'armée ??? J'ai bien lu ??? Tu vas sur la DMZ ??
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 11 Jan 2021 - 16:15
J'aimerais bien aller à la DMZ ! Je m'engage juste pour la réserve militaire Ça a toujours été dans un coin de ma tête mais avec les études je n'avais jamais de temps libre au moment des formations (qui se font pendant les vacances de février et de la Toussaint sauf qu'à la fac on a une semaine de vacances et pas deux..!) et comme là j'ai fni mes études et ne trouve pas de travail, c'est LE moment
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 11 Jan 2021 - 16:20
Oh mais c'est très intéressant ! Tu peux expliquer un peu ?
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 11 Jan 2021 - 16:23
Lilieärendil a écrit:
Je m'engage juste pour la réserve militaire
Je suis impressionnée!! Moi aussi je veux bien plus de détails sur ce projet (et sinon je confirme, ta parure est superbe )
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52610 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 11 Jan 2021 - 16:25
Clinchamps, j' ai posté l' info au sujet de "space sweepers" sur le topic "la carrière de Richard Armitage " avec des infos, une video... et j' allais la aussi mettre dans le "cinéma asiatique" mais je vois que tu l' as posté à peu prés partout
Lilie, bon courage pour ta formation militaire mon Cap'tain tu pars loin ? (pour info je suis fille de militaire et j' étais épouse de militaire alors je t' admire c' était 3615 my fife^^ )
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 11 Jan 2021 - 21:40
Un détail que je tiens à ajouter à mon commentaire de "blade man", c'est l'incroyable collection d'horreurs que constitue la garde-robe de Lee Dong Wook dans ce drama !! Rien que ça vaut le coup d'aller jusqu'au bout !
Nombre de messages : 52610 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 11 Jan 2021 - 21:59
clinchamps a écrit:
Un détail que je tiens à ajouter à mon commentaire de "blade man", c'est l'incroyable collection d'horreurs que constitue la garde-robe de Lee Dong Wook dans ce drama !! Rien que ça vaut le coup d'aller jusqu'au bout !
Je n 'ai vu que 2 épisodes et j' en ai déjà vu pas mal je me demande après le tournage si elles finissent direct à la déchetterie
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 11 Jan 2021 - 22:02
clinchamps a écrit:
Quelle nouvelle ! Si ce n'est pas juste une commande passée par l'auberge, je me demande bien ce que c'est ! J'en serai évidemment. Ce combo d'acteurs est totalement improbable. J'ai beaucoup swooné sur les deux, ça me réjouit énormément ! (et apparemment ça parle de sauver la Terre de la destruction, si Richard et Song Jong Ki sont les deux derniers survivants de l'humanité, je veux bien en être aussi ).
Lilie, chapeau ! J'espère que tu es sportive !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 12 Jan 2021 - 0:09
Scarlett Unnie a écrit:
clinchamps a écrit:
Je n 'ai vu que 2 épisodes et j' en ai déjà vu pas mal je me demande après le tournage si elles finissent direct à la déchetterie
Directement ! Même pas comme serpillière, ça donnerait des cauchemars à la femme de ménage...
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 12 Jan 2021 - 13:15
MyleneS a écrit:
et sinon je confirme, ta parure est superbe
Merci Mylène
Scarlett Unnie a écrit:
Clinchamps, j' ai posté l' info au sujet de "space sweepers" sur le topic "la carrière de Richard Armitage " avec des infos, une video... et j' allais la aussi mettre dans le "cinéma asiatique" mais je vois que tu l' as posté à peu prés partout
Il va falloir que je sorte un peu de ce topic alors
Annwvyn a écrit:
et apparemment ça parle de sauver la Terre de la destruction, si Richard et Song Jong Ki sont les deux derniers survivants de l'humanité, je veux bien en être aussi )
J'avoue qu'il pourrait y avoir pire comme survivants
clinchamps a écrit:
Scarlett Unnie a écrit:
clinchamps a écrit:
Directement ! Même pas comme serpillière, ça donnerait des cauchemars à la femme de ménage...
Vous me faîtes trop rire ! Il m'intrigue de plus en plus ce drama, du coup !
Pour mon histoire d'armée, je vais probablement me faire gronder parce que ça n'a rien à voir avec les dramas (Quoique si on est inventif, on pourrait bien arriver à faire un lien... tiens ! on parlait de Song Joong-Ki ! ) mais je prends le risque
Spoiler:
En fait ce n'est rien d'exceptionnel, je pars faire la formation militaire initiale de deux semaines (6h-21h sur 14 jours, je n'aurai pas le temps de passer ici ) suite à laquelle il y aura un examen qui déterminera si je peux signer mon contrat. C'est un contrat de 2 ans et on doit rendre 32 jours de service par an donc on peut dire que ça fait un week-end par mois. On peut dire que c'est plus pour occuper mes week-ends que pour travailler Effectivement, c'est payé au smic horaire donc 2 jours par mois ça fait quoi... 80 euros ? (je ne connais pas le tarif exact du smic en France ) Donc je ne fais clairement pas ça pour l'argent quoi Et puis le travail principal est prioritaire : si jamais je trouve un travail en Corée et doit quitter le pays, je peux quitter l'armée sans problème (très important ce détail ) Mais du coup, comme je n'ai pas de travail actuellement et que je suis donc sans le sou, je n'ai pas eu d'autre choix que de postuler pour le régiment le plus proche de chez parents puisque je vis chez eux actuellement. Pour ce qui est des missions, il semblerait que la première année ce soit pratiquement que des entraînements et c'est à partir de la deuxième année qu'on nous envoie hors de la caserne (je fais une généralité, c'est pas forcément le cas). En gros, les militaires qui font des rondes dans les gares, les aéroports... j'en ferai partie En cas de catastrophe naturelle, besoin de renfort vigipirate ou autre, je suis aussi susceptible d'être appelée en renfort mais je reste sur le territoire national quoi qu'il en soit. Je pars assez confiante parce qu'avec le covid, j'ai eu un an pour faire de la muscu et améliorer mon endurance (sachant que je suis loin d'être inactive à la base) et comme depuis mars je fais en moyenne 1h de sport par jour, je me dis que je suis bien au-dessus de la moyenne nationale donc ça devrait le faire Et surtout, je connais quelqu'un qui n'était pas du tout sportive et qui a réussi l'exam sans problème. Il y a aussi besoin de beaucoup de réservistes donc c'est assez facile de rentrer m'a dit mon cousin pilote à l'armée de l'air
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 12 Jan 2021 - 16:19
clinchamps a écrit:
J'avais posté quelques unes de ses tenues dans le topic des pires tenues (il y a un poste vers le haut de la page, puis un autre plus bas)
Merci pour toutes ces infos, Lilie Tu es bien courageuse !! Bonne chance pour la suite
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 12 Jan 2021 - 18:31
Lilie, tu es vraiment courageuse parce-que quand même Vigipirate, ça comporte des risques
Mylène, merci pour le lien sur les tenues, je me demandais si elles avaient été postés par quelqu' un et je découvre que j' avais même répondu et Clinchamps a écrit
Citation :
Sans parler de la coiffure !! C'est quoi cette toque de bouclettes ???
et je plussoie je n' aime pas cette coiffure , on dirait qu' il porte une moumoute
Cela dit je continue le drama et jusqu' à présent ce n' est pas si mal que ça faut juste s' habituer au genre loufouque et j' aime bien l' actrice qui joue l' héroine Shin Se-Kyun et le général Choi, qu' est-ce qu' il se prend sur la tronche et je rigole quand il arrive à esquiver je pense que les acteurs ont dû bien s' amuser en tournant ces scènes
Et j' ai terminé Life On Mars version coréenne très bien écrite et interprètée qui est vraiment un petit bijou coréen dans le genre j' aime bien la fin et l' épilogue pourrait suggérer qu' une suite pourrait être possible... kam sah hamnida Clinchamps pour cette belle découverte
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 12 Jan 2021 - 21:40
Avec plaisir, ma copine !! je suis contente que tu l'aies aimé !! C'est une excellente adaptation et pourtant je les fuis toujours !
Je ne me souvenais absolument pas d'avoir commenté les images de ce drama dans le topic des tenues, mais c'est vrai, comment passer à côté sans relever ? Le styliste (la) devrait être roulé(e) dans une natte de paille et battu(e) énergiquement... sur les fesses !
Tiadeets Romancière anglaise
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 13 Jan 2021 - 14:26
Bon courage Lilie ! Pour avoir des amis réservistes et un père qui était dans l'armée, c'est très exigeant physiquement (en autre).
Sinon hier, j'ai regardé la Legend of Yun Qian (dispo sur YT avec des sous-titres en anglais sous le nom "Legend of Two Girls") qui est un Wuxia en 15 épisodes de 4 minutes (en une heure, c'est plié donc) plutôt bien fait pour le budget très, très limité. Le montage, c'est pas trop ça, mais ça se laisse regarder. L'histoire sans être transcendante est suffisamment solide pour qu'on se laisse emporter si on est un minimum bon public. Le pitch est une jeune femme (rigolote, souriante, etc.) du XXIème siècle, Xiaoqian qui se retrouve transporter dans le passé et rencontre la sérieuse Muyun. Quelques épisodes plus tard, elles se retrouvent transportées dans le présent (avec tout ce que ça amène comme situations que la découverte de la technologie (ou des chats )), avant d'avoir le dernier arc narratif avec le côté wuxia qui ressort lorsque Hongyan arrive pour récupérer l'éventail qui a permis à Xiaoqian et Muyun de voyager dans le temps car quiconque possède les deux éventails du Ciel et de la Terre peut, en gros, faire ce qu'iel veut. J'ai passé un bon moment et ça fait du bien de voir des séries GL un peu nunuche avec quand même un peu d'action au lieu des séries très sérieuses et tragiques qu'on a habituellement. Parfois, on veut juste pouvoir débrancher son cerveau et passer un bon moment. J'ai écrit un avis un peu plus long (en anglais) sur MDL
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 13 Jan 2021 - 14:28
clinchamps a écrit:
Le styliste (la) devrait être roulé(e) dans une natte de paille et battu(e) énergiquement... sur les fesses !
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Dramas asiatiques Mer 13 Jan 2021 - 18:25
Lili, quel courage Je te souhaite le meilleur
Clinchamps, je suis intéressée par le film avec Richard ! Après, je ne suis pas sûre de le regarder tout de suite (sauf si je lis des avis vraiment enthousiastes )
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 14 Jan 2021 - 17:36
Merci pour vos encouragements les copines
Scarlett Unnie a écrit:
clinchamps a écrit:
Le styliste (la) devrait être roulé(e) dans une natte de paille et battu(e) énergiquement... sur les fesses !
Juliette2a a écrit:
Clinchamps, je suis intéressée par le film avec Richard ! Après, je ne suis pas sûre de le regarder tout de suite (sauf si je lis des avis vraiment enthousiastes )
Je pense que tu auras droit à un retour sur le film le jour-même de sa sortie !
Sinon j'avance toujours discrètement dans mes dramas en cours de diffusion et comme certaines étaient potentiellement intéressées par Lovestruck in the City et Mr. Queen et - comme je suis déjà arrivée à la moitié de ces deux dramas - je posterai un petit avis sur ces deux premières moitiés de dramas demain ! Je ne mettrai rien de spoiler so don't worry
Et Clinchamps, je pense que ton look vient de My Father is Strange ? Tu en es où et tu en penses quoi ?
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 14 Jan 2021 - 19:56
Oui, c'est bien tiré de "my father is strange" (et pas que le father, d'ailleurs ! ) J'en suis à l'épisode 14 et enfin le jeune acteur va aller habiter chez son père biologique, ce qu'on nous a annoncé dès la deuxième ligne du synopsis !! C'est sympathique, chaleureux assez drôle, mais ça ne vaut pas niveau humanité à 'yeah that how it is" ou "Dear my friends" (celui-ci bien plus court !) mais ça se regarde bien, mais je suis sûre qu'à la fin je dirai que 25 épisodes auraient pu suffire !
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 14 Jan 2021 - 20:25
Mais il y a 52 épisodes dans "my father is strange" oh je le fais descendre un peu de ma pav et j' attendrai ton avis final , Clinchamps !
Celui que j' attends avec impatience c' est Run On avec Shin Se-Kyung qu' on ne présente plus et Im Si-Wan ( Misaeng) ... j' en lis du bien et il sera dispo sur Netflix le 10 février ! https://asianwiki.com/Run_On
Spoiler:
Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 14 Jan 2021 - 20:33
Clinchamps J'attends ton retour quand tu auras plus avancé alors Le casting a l'air pas mal, en tout cas
Unnie, Run On me fait de l'oeil depuis la sortie du premier épisode Comme j'ai déjà plein de dramas en cours je voulais patienter et le voir sur Netflix... mais le 10 février me semble trop loin, surtout qu'entre le 6 et le 21 je n'aurai probablement pas la possibilité d'aller sur Netflix Je verrai si je m'y mets avant ou après sa mise en ligne sur Netflix du coup Im Si-Wan a l'air d'avoir un petit charme bien à lui (je ne me base que sur quelques extraits que j'ai vus du dramas... je n'ai toujours pas vu Miseang alors que mon chouchou - encore un - Kang Ha-Neul joue dedans ) donc j'ai bien envie de le découvrir ! (Je l'ai peut-être déjà vu mais sans qu'il ne me marque )