Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+13breizh MissAcacia Darcy cléopatre Fauvette marie21 Ysabelle Tiadeets Juliette2a MyleneS clinchamps Scarlett Unnie Lilieärendil 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| | | | Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 28 Nov 2020 - 18:21 | |
| Ça fait une paye que je ne suis pas venue par ici, mais j'ai regardé quelques dramas depuis étant donné que l'on se voit une fois par semaine avec l'une de mes meilleures amies pour se regarder des dramas. Nous avons commencé avec Still2Gether, la suite du drama thaï 2gether que j'avais regardé au printemps et que l'on a beaucoup aimé. Nous avons enchaîné sur 'Cause You're My Boy qui est un très mauvais drama que je ne recommande à personne et que l'on a regardé parce que deux des acteurs de 2gether que l'on aime bien sont dedans. Les acteurs sont à peu près la seule chose à sauver dans le drama. Suite aux encouragements d'une de mes amies, nous avons commencé Cherry Magic (8/12 épisodes sont sortis jusqu'à présent). Si vous cherchez une série toute douce, je ne peux que vous recommandez cette série. C'est un J-drama où le personnage principal, Adachi, découvre lorsqu'il fête son 30ème anniversaire et obtient le pouvoir de lire les pensées des gens qu'il touche (parce qu'il est toujours puceau) que son collègue qu'il admire à le plus gros crush du monde sur lui. Tout le monde est trop choupinou et j'ai trop hâte de voir les autres épisodes lorsqu'ils sortiront. Il n'y a pas vraiment de méchants, tous les personnages sont attentionnés, on a envie d'être ami.e avec tout le monde, et c'est très, très cheesy, mais à aucun moment on n'a eu envie de taper sur les personnages (ou les scénaristes). Et j'ai commencé The Untamed que je regarde avec des ami.es en visionnage commun. (Et je me suis créée un compte sur MyDramaList (alwennia) parce que je commence à en regarder beaucoup ) |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 28 Nov 2020 - 18:26 | |
| - clinchamps a écrit:
- Tu me rappelles mes petits-enfants à qui j'ai fait découvrir ça cet été, et qui ont totalement adoré !! Je n'oublierai pas mon Ulysse me demandant sur un ton inquiet : " Elle ne va pas partir, hein ?"
Je me suis promis de leur montrer HYD quand ce foutu virus nous laissera nous rencontrer ! Je les comprends totalement !! Je suis sûre que HYD leur plaira, c'est le meilleur drama !! - marie21 a écrit:
- Tu regardes You're beautiful!! c'est un drama ultra kitch, (franchement, comment ne pas voir que c'est une fille, faut le faire..., pleins de moments qui sont un peu ) mais que de bons souvenirs!!!
Tae Kyung, ses tocs et ses allergies!! quel personnage merveilleux. J'ai toujours le poster des anges! Ma Marie !! Oui !! J'avais besoin d'un drama doudou et sur les conseils de Clinchamps et d' Ysa, je me suis lancée dans You're Beautiful ! C'est exactement ça pour Taekyung !! J'adore ses tics ! - Ysabelle a écrit:
- Marie, j'ai plusieurs fois eu envie d'embarquer à nouveau dans Moon Lovers et j'ai relu aussi nos commentaires
Pareil que toi ! - Lilieärendil a écrit:
- Juliette2a a écrit:
- Je me souviens de ta présentation de Catch the Ghost, Clinchamps, tu m'avais donné envie de voir ce drama !
Regarde-le, Juliette Qu'on en discute Je le fais monter dans ma PàV alors ! - clinchamps a écrit:
- Quant à moi, les sageuks me manquent et je vais me lancer dans "Warrior Bae Dong So" dans ma liste depuis des lustres !
Celui-là m'intéresse aussi, alors je lirai ton avis, Clinchamps Tia, 2gether est dans ma PàV, dans le genre "drama BL", j'avais visionné Mr Heart, Where your eyes linger et commencé TharnType Je suis preneuse de ton avis sur The Untamed ! |
| | | Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 28 Nov 2020 - 18:33 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Tia, 2gether est dans ma PàV, dans le genre "drama BL", j'avais visionné Mr Heart, Where your eyes linger et commencé TharnType Je suis preneuse de ton avis sur The Untamed !
2gether est très, très bien si tu aimes ce genre de séries (bon à part les 2 derniers épisodes, mais iels se rattrapent sur la suite Still2gether). TharnType est dans ma liste. En ce moment, je ne regarde que des dramas où les couples sont gay parce que pourquoi pas (et que j'ai vu suffisamment de séries avec des couples hétéros ) J'aime beaucoup The Untamed. Je savais que j'allais aimer depuis que j'en ai entendu parler (par la fameuse amie avec qui je regarde mes dramas qui l'a regardé à sa sortie), mais je savais aussi que lorsque je commencerai, je ne pourrai pas m'arrêter (ce qui est vrai ) et que je n'avais pas le temps (je n'ai toujours pas le temps ). J'aime beaucoup les personnages et l'histoire est très prenante pour l'instant. Je sais que je vais être triste bientôt, mais je n'y suis pas encore. |
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 28 Nov 2020 - 18:45 | |
| Merci pour tes retours ! Je te comprends |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 28 Nov 2020 - 18:59 | |
| |
| | | Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 28 Nov 2020 - 19:59 | |
| |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 28 Nov 2020 - 20:17 | |
| - Juliette2a a écrit:
- dans le genre "drama BL", j'avais visionné Mr Heart, Where your eyes linger et commencé TharnType
Est-ce que "Where your eyes linger" est bien ?? Il est dans ma liste à voir. |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 28 Nov 2020 - 21:40 | |
| - Tiadeets a écrit:
Suite aux encouragements d'une de mes amies, nous avons commencé Cherry Magic (8/12 épisodes sont sortis jusqu'à présent). Si vous cherchez une série toute douce, je ne peux que vous recommandez cette série. C'est un J-drama où le personnage principal, Adachi, découvre lorsqu'il fête son 30ème anniversaire et obtient le pouvoir de lire les pensées des gens qu'il touche (parce qu'il est toujours puceau) que son collègue qu'il admire à le plus gros crush du monde sur lui. Tout le monde est trop choupinou et j'ai trop hâte de voir les autres épisodes lorsqu'ils sortiront. Il n'y a pas vraiment de méchants, tous les personnages sont attentionnés, on a envie d'être ami.e avec tout le monde, et c'est très, très cheesy, mais à aucun moment on n'a eu envie de taper sur les personnages (ou les scénaristes).
Déjà que tes gifs sur tumblr me donnaient très envie sans rien connaitre de l'histoire (trop de choupitude) mais en plus l'histoire me plait bien, je vais mettre ça dans ma PaV |
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| | | | breizh Chemise mouillée
Nombre de messages : 443 Localisation : perdue dans la lande Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 29 Nov 2020 - 9:15 | |
| bon c'est fou depuis que j'ai commencé les dramas asiatiques je n'arrive plus à m'en détacher je ne m’intéresse pas seulement à l'histoire de la série mais j'aime aussi voir comment ils vivent (intérieur des apparts , repas, langue .....) j'ai fini Go Go squid depuis un moment, série doudou à souhait, avec un acteur chinois j'ai bien aimé le thème de la série , cette histoire d'amis qui ont formé une équipe pour gagner des championnats de jeux vidéos et qui se sont brouillés ensuite, j'ai eu un peu plus de mal avec l'actrice, pas parce qu'elle jouait mal, mais comme elle est supposée avoir 10 ans de moins que lui, son look avec coiffure et vêtements moches, casque audio avec oreilles de chat et chambre rose bonbon, j'avais l'impression qu'elle avait 12 ans et non 20 et ça m'a un peu dérangé en plus je le trouvais un peu pot de colle! en revanche j'ai apprécié d'aller à Suzhou, petite Venise chinoise, j'avais peur que l'on se cantonne comme d'hab aux chambres d'hôtel et apparts et non on aperçoit les canaux et petits bateaux , ça m'a rappelé des souvenirs car j'y suis allée. Ensuite j'ai enchainé avec ce que je n'aime pas du tout en général, le fantastique W, je pense que c'est à cause de l'acteur, qui est peut être mon chouchou, j'adore sa voix, et pas que : Lee Jonk-Suk et j'ai quand même bien aimé, très original comme histoire, même si je me suis un peu perdue à la fin, mon cerveau n'étant pas fait du tout pour se genre , j'étais un peu perdue et maintenant une jolie série à suspens: that winter the wind blows, je trouve la musique de la série sublime! |
| | | Lilieärendil Sungkyunkwan Sung Ballad
Nombre de messages : 8974 Age : 29 Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 29 Nov 2020 - 12:34 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 29 Nov 2020 - 13:15 | |
| |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 29 Nov 2020 - 13:20 | |
| |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 29 Nov 2020 - 13:58 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 29 Nov 2020 - 14:50 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 29 Nov 2020 - 18:32 | |
| |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 29 Nov 2020 - 22:31 | |
| - breizh a écrit:
- Ensuite j'ai enchainé avec ce que je n'aime pas du tout en général, le fantastique W, je pense que c'est à cause de l'acteur, qui est peut être mon chouchou, j'adore sa voix, et pas que : Lee Jonk-Suk et j'ai quand même bien aimé, très original comme histoire, même si je me suis un peu perdue à la fin, mon cerveau n'étant pas fait du tout pour se genre , j'étais un peu perdue
J'ai adoré ce drama J'aime aussi beaucoup Lee Jong-Suk (et sa voix !! ). As-tu déjà regardé I hear your voice ? |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 30 Nov 2020 - 0:41 | |
| J'ai fini Coffee do me a favor et globalement, je l'ai apprécié. Ce n'est pas le drama de l'année, et il présente tout de même quelques faiblesses mais j'ai tout de même passé un bon moment. C'est l'histoire de Lee Seul Bi, une jeune femme qui vit mal son surpoids et surtout le regard et le comportement des autres vis à vis d'elle. Ce qui la désole le plus, c'est qu'elle ne peut faire chavirer le cœur de l'homme qu'elle aime, Im Hyun Woo son patron. Au comble du désespoir, elle se prend un jour, à rêver de devenir belle. Alors qu'elle rentrait chez elle, elle découvre un café et y entre. Ce qu'elle en sait pas, c'est que le café qu'elle allait prendre était magique et qu'il allait la transformer en une belle femme. Commence alors une double vie tumultueuse. Piégée, elle doit faire face au conséquences et faire un choix. Le sujet est fort intéressant puisqu'il traite de la dictature des standards de la beauté, du regard des autres, de l'estime de soi,... J'ai pris ça comme pour une simple comédie au départ, quoi que perturbée par la violence du mépris des autres, transformé ici en un cocktail concentré de méchancetés, allant du vieux qui refuse que l'héroïne s'assoit à côté de lui dans le bus, aux phrases assassines qu'elle encaisse et endure dans son travail, dans la rue, partout ou elle met son pied, … Bref, j'ai vite compris que c'était loin d'être un sujet dérisoire, même s'il était traité avec une certaine légèreté. La touche fantastique lui donnait un côté fable, voire conte. La comparaison s'arrête cependant là, car ça n'a rien d'un conte et Cendrillon comprendra vite qu'il faut faire un choix. La romance prend une tournure plutôt inattendue. Les acteurs étaient bons, même si j'ai trouvé l'acteur principal ( Yong Jun Hyung), un tantinet antipathique, surtout au début. J'ai apprécié plus le jeu de Kim Min Young, jeune fille intelligente, douée, mais manquant de confiance en elle. L'actrice Chae Seo Jin jouant son sexy double, un peu moins au début, car elle me semblait superficielle, mais au fil des épisodes, elle a gagné en crédibilité. J'ai adoré Lee Tae Ri. Il incarnait le copain enjoué, rigolo, qui ne prenait rien au sérieux, mais cachait un côté plus mature. Gil Eun Hye, jouait le rôle de Kang Ye Na, amie et collègue éperdument amoureuse de Yong Jun Hyung, aka Im Hyun Woo dans le drama et aimée de Lee Tae Ri, ( Moon Jung Won). Enfin, Ryu Hye Rin, ( Park Ah Reum), la peste de service, amie et colocataire de l'héroïne. Le Drama se laisse regarder, en dépit de certaines longueurs. Le sujet est fort intéressant et aurait mérité d'être un peu mieux développé. Il n'est pas long (12 épisodes), et ce format qui est séduisant, est peut-être ce qui a empêché d'approfondir le sujet. La fin se voulait réaliste, et sans être ni malheureuse, ni ouverte, laisse tout de même de belles perspectives. |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 30 Nov 2020 - 1:21 | |
| Jolie présentation, Ysabelle !! Il se pourrait que j'y jette un œil, mais ma liste s'allonge indéfiniment... Tu parles de Lee Tae Ri, je l'ai bien apprécié aussi dans Search :WWW où il a un petit rôle, mais surtout dans " the beauty inside", en secrétaire/protecteur/ soutien de Lee Min Ki ! Il avait un joli rôle aussi dans " rooftop prince" et la première fois dans " SKKS", le petit voleur à qui Geol Ho fait la leçon... |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 30 Nov 2020 - 10:07 | |
| Lee Tae Rae était la belle découverte dans ce drama. Je n'ai évidemment reconnu le petit garçon de Skks Ls c'est le beau jeune homme branché, cheveux blonds, et look in, ... |
| | | breizh Chemise mouillée
Nombre de messages : 443 Localisation : perdue dans la lande Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Lun 30 Nov 2020 - 18:48 | |
| MyleneS a écrit : : J'ai adoré ce drama J'aime aussi beaucoup Lee Jong-Suk (et sa voix !! ). As-tu déjà regardé I hear your voice ?[/quote] je n'ai pas vu i can hear your voice, pas encore, j'ai regardé Romance is a Bonus Book et W , et en ce moment je commence hymn and deathensuite peut être Pinocchio mais je n'aime pas l"actrice, je pense tous les regarder, sa voix est reconnaissable entre toutes et une réelle presence, il passe devant Je Chang Wook |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 1 Déc 2020 - 12:28 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Mar 1 Déc 2020 - 13:31 | |
| J'en suis à l'épisode 7 (vus) et le démarrage est pénible, je trouve... 8 épisodes pour sortir de l'enfance et commencer à entrevoir l'adulte, et en particulier l'insistance de la réalisation et du scénario sur le côté immature et - disons-le, un un peu bête quand même de Dong Soo - et l'acteur adolescent, pourtant habitué aux personnages dans leur jeunesse, en fait des tonnes et n'est pas vraiment juste ! Alors à la fois c'est très long par moment, et par moment (surtout au début) c'est confus, mais c'est peut-être moi, j'avais du mal à différencier les hommes, tous avec la même moustache, la même barbiche et la même tenue bleue, sauf le prince... En parlant du Prince c'est encore le fameux Sado, donc j'en conclus qu'il va mourir avant la fin de l'histoire, le pauvre ! Donc on est juste avant "painter in the wind" et "SKKS" ! Je vais continuer, bien sûr, la musique est très belle et je ne le regarde pas sur Viki, donc pas de paroles envahissantes... et je veux savoir comment tout ce joli monde va évoluer et comment ce jeune écervelé va en arriver à écrire un traité sur les arts martiaux ! Pour le moment, j'aime beaucoup le personnage de l'ex assassin (pas si ex que ça, j'en ai peur ! ) et de celui qui a perdu sa main, et j'ai hâte qu'on soit débarrassé de celui qui grimace et parle avec une voix de fausset, qui est particulièrement insupportable (le personnage, pas l'acteur, qui est excellent ! ) mais je crains qu'on ne l'ait sur le dos jusqu'à la fin ou presque ! Mais comme je dis toujours : pas de bonne histoire sans bon méchant (enfant c'est de Hitchcock, je crois ! ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|