| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+8Elianor Annwvyn clinchamps L'Ami Ysabelle Lily of the valley Rosalind Fée clochette 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 30 Sep 2020 - 21:20 | |
| Je fais partie de ceux qui ont un peu déserté le jeu ces temps-ci mais je devrais pouvoir être plus disponible à partir ce cette fin de semaine Je suis évidemment pour continuer le jeu et j'aime bien l'idée de Lily des verdicts à jours fixes |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17038 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 30 Sep 2020 - 21:28 | |
| D’accord pour continuer le jeu, sous la même forme Bonne idée de proposer le mercredi et le dimanche. Je pense qu’une semaine c’est trop. Tant pis s’il n’y a que trois ou quatre textes. Celles et ceux qui n’ont pas pu, ou voulu participer le feront peut-être la fois suivante. |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 30 Sep 2020 - 21:49 | |
| Annwvyn félicitations pour ton texte - ce pauvre goupil tout de même, il en voit de toutes les couleurs avec les fruits du verger. Désolée, Lily of th Valley, l'inspiration n'y était pas |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 1 Oct 2020 - 20:33 | |
| Merci beaucoup Lily d'avoir fait gagner mon texte. Ça me fait plaisir. Je vais essayer ce soir de vous donner une liste de mots suffisamment inspirante, et qui vous fera plaisir. - Les mots du soir a écrit:
- Mordicus
Epée Avocat Menthe Protestant Guise Carillon Réconfort |
|
| |
Nombre de messages : 17038 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 1 Oct 2020 - 21:49 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 1 Oct 2020 - 22:16 | |
| Je plaide coupable Rosalind, je suis en train de lire La Reine Margot, et le personnage de Coconnas passe son temps à dire "Mordiou". |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 2 Oct 2020 - 11:21 | |
| |
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 4 Oct 2020 - 10:01 | |
| Prem's mais pas inspirée. Bref, comme je ne veux pas que le jeu meure, je poste quand même un petit texte. - Citation :
- … en guise, en guise, en guiiiiiise, de parasoool…
“Non mais t’entend ça, Mordicus ! ça date de mes robes c’te chanson.”
Le gros chat lève une paupière lourde et se met à ronronner, ignorant avec un mépris tout félin la remarque de son vieux maître. Le carillon Westminster sonne onze heures, cassant un peu l’ambiance mexicaine que Bastien a voulu créer pour son grand-père. Depuis qu’ils sont confinés tous les deux, chaque jour est un voyage gastronomique. Il écarte un gros bouquet de menthe et une tomate un peu avancée et brandit un vieux couteau de cuisine comme une épée vengeresse au-dessus d’un gros avocat luisant en protestant inutilement que l’ambiance n’est pas là sans la musique adéquate.
“Non, mais gamin, c’est pas parce que j’ai connu les trains à vapeurs que je préfère pas le TGV, alors tue-moi c’te vieillerie !”
Le jeune homme, sachant qu’il n’aura pas le dernier mot et que le vieil homme a toujours trouvé un certain réconfort dans ses râleries, fouille d’un doigt graisseux sur son téléphone, et lance une Shakira qui n’a de mexicain qu’une vague proximité continentale mais semble satisfaire l’homme. Demain, ils voyageront en Bretagne, ça promet d’être folklorique.
Dernière édition par Lily of the valley le Dim 4 Oct 2020 - 13:37, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 54 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 4 Oct 2020 - 13:38 | |
| Merci. J'espère que les autres vont vite nous rejoindre. La pièce est bien vide... |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 4 Oct 2020 - 14:31 | |
| Je sais que L’Ami est indisponible en ce moment, mais j’espère qu’il nous rejoindra d’ici quelque temps C’est vrai que l’inspiration commence à manquer Si je ne me trompe pas, on en est à la centième série de mots ! Pas mal quand même |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 4 Oct 2020 - 14:37 | |
| Pour quelqu’un qui manque d’inspiration, ton dernier texte était excellent |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 4 Oct 2020 - 15:53 | |
| Moi j'en ai écrit 75 je crois. Ça va me manquer ce jeu... |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 4 Oct 2020 - 15:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 4 Oct 2020 - 16:22 | |
| Dommage Clinchamps et Fée, sans participantes le jeu va s’arrêter. Et je le regretterai car cela m’amusait beaucoup. Voici ma participation, pas sérieuse , et loin de mon inspiration première qui m’entraînait vers les romans de cape et d’épée - Citation :
Ta recette d’avocat à la menthe ne m’apporte aucun réconfort, bien au contraire. Mon estomac gronde en protestant comme un carillon funèbre. A ta guise si tu veux continuer tes expériences culinaires, mais ce sera sans moi. Je le soutiens mordicus et signe à la pointe de l’épée, d’un Z qui veut dire zut z’en ai marre !
Dernière édition par Rosalind le Dim 4 Oct 2020 - 18:49, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 4 Oct 2020 - 17:06 | |
| Rosalind, tu peux continuer, mais j'aime bien le changement.
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 4 Oct 2020 - 17:14 | |
| - Rosalind a écrit:
- Dommage Clinchamps et Fée, sans participantes le jeu va s’arrêter. Et je le regretterai car cela m’amusait beaucoup.
Voici ma participation, pas sérieuse , et loin de mon inspiration première qui m’entraînait vers les romans de cape et d’épée
- Citation :
Ta recette d’avocat à la menthe ne m’apporte aucun réconfort, bien au contraire. Mon estomac gronde en protestant comme un carillon funèbre. A ta guise si tu veux continuer tes recettes expérimentales, mais ce sera sans moi. Je le soutiens mordicus et signe à la pointe de l’épée, d’un Z qui veut dire zut z’en ai marre ! Excellent ... Bon, Rosalind, on va créer le village des irréductibles ... C'est une petite bouffée d'oxygène qui me fait du bien. On peut même changer les règles, si on n'est plus que 3 ou 4, plus de votes mais on donne des mots à tour de rôle et on se fait juste plaisir... |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 4 Oct 2020 - 17:30 | |
| Elianor a dit qu’elle souhaitait continuer |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 4 Oct 2020 - 17:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 4 Oct 2020 - 18:45 | |
| Ysabelle aussi je pense J’édite mon texte pour éviter une répétition |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 6 Oct 2020 - 19:52 | |
| Je n'ai pas abandonné mais ce n'était pas possible pour moi de participer cette fois. Reprise du boulot et beaucoup de retard dans tout! J'essaierai la prochaine fois. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 6 Oct 2020 - 20:54 | |
| Quel dommage que le jeu n'ait plus d'adeptes, même si je peux comprendre aussi les envies d'autre chose. L'Ami nous manque aussi. Avant de donner une gagnante, je vais essayer de faire une petite contribution hors concours. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 7 Oct 2020 - 8:55 | |
| Oui, il revient quand notre Ami ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|