Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+8
Elianor
Annwvyn
clinchamps
L'Ami
Ysabelle
Lily of the valley
Rosalind
Fée clochette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 14 Icon_minitimeMer 7 Oct 2020 - 14:48

Ysabelle a écrit:
Je n'ai pas abandonné mais ce n'était pas possible pour moi de participer cette fois. No Reprise du boulot et beaucoup de retard dans tout! J'essaierai la prochaine fois. Smile

Bon courage Ysabelle  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 14 474727

Annwvyn a écrit:
je vais essayer de faire une petite contribution hors concours. Very Happy

Bonne idée Annwvyn  Very Happy  j’aime toujours beaucoup tes textes, originaux et inventifs  I love you

Lily of the valley a écrit:
Oui, il revient quand notre Ami ? Smile

Annwvyn et Lily je lui ai transmis vos messages. Il vous remercie mais n’a pas la possibilité de participer en ce moment Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 14 Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 10:52

Rosalind et Lily, merci beaucoup d'avoir participé sur mes mots. J'ai beaucoup aimé vos deux textes, dans des registres pas si éloignés. J'aime la vie qui s'échappe du texte de Lily, comme toujours très vivant et imagé. Et j'aime aussi la brièveté du texte de Rosalind, avec le jeu sur le Z.

S'il faut désigner une gagnante, je choisis Lily, donc le texte m'a rappelé le confinement, qui était tout de même à la naissance de ce jeu. I love you

Et voici ma contribution au jeu du jour, je me suis amusée avec la menthe. Very Happy

Annwvyn a écrit:
Les botanistes étaient regroupés dans la serre, tenant conciliabule au couchant du soleil, chacun se faisant l’avocat d’une nouvelle analyse. Théodule avait soutenu mordicus que ses pousses de menthe étaient de la variété menthe poivrée, mentha piperita, de cette menthe qui picote le bout de la langue comme une petite épée glacée. Norbert n’en croyait pas un mot. Il avait parlé à sa guise, protestant que sa menthe était une menthe des champs, mentha arvensis, celle venue du Japon, avec ses fleurs roses et son parfum de camphre. Au fond, tous ces botanistes trouvaient du réconfort à chuchoter des mots latins, le teint rosi par les derniers rayons du jour, et c’était à qui aurait le dernier mot quand sonnerait le carillon du dîner.
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 14 Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 14:00

Merci Annwvyn. Je n'était pas particulièrement enthousiaste vis-à-vis de mon texte ! Very Happy

Le tien est vraiment très bien, en tout cas.cheers

Comme on n'était que 2 (+ toi), je propose, si cela ne t'embête pas qu'on partage la victoire et qu'on fournisse chacune 4 mots.
http://www.bravigou.canalblog.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 14 Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 17:09

Hello, je sais que vous tenez à ce jeu. Pour l'instant, je ne participe pas, j'ai un sérieux manque d'enthousiasme.
Bravo à vous trois qui continuez.

Proposition :

N'aimeriez vous pas arrêter un peu le jeu, pour vous ressourcer, repartir le premier décembre avec un thème neuf pendant un mois;

Thème sur le coin du Feu

Thème, sur Noël

Thème sur la Nouvelle Année,

Thème sur les Sports d'Hiver,

Thème sur la Lecture,

Thème sur le Printemps

lol! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 14 474727

avec chaque fois des mots adaptés au thème ?

Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 14 Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 19:29

On ne risque pas de tourner en boucle avec un thème pendant un mois ?
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 14 Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 20:15

je propose autre chose, parce qu'en ce moment, je sature, mais personne n'est obligé de dire oui.  lol!

Cependant, je constate que nous sommes de moins en moins, et un jeu à trois ou quatre ce n'est pas passionnant.  Wink
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 14 Icon_minitimeVen 9 Oct 2020 - 20:37

Certes .... Crying or Very sad
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 12:23

Annwvyn j’aime beaucoup les querelles de tes herboristes Laughing

Tu as raison, nous sommes revenues à la case départ  Evil or Very Mad  Deux textes et ambiance confinement silent

Lily je viens de voir ta proposition de donner quatre mots chacune. Je ne sais pas ce qu’en pensent les autres, mais je suis d’avis de continuer avec la même méthode, une seule personne choisit les huit mots.

A toi donc, trouve nous des jolis mots pour faire revenir les absent(e)s  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 14 64968

Fée Merci pour ton idée. Personnellement ce qui me plaît dans ce jeu, c’est le défi d’imaginer un texte à partir de mots disparates, et de voir dans dans quelles directions nos imaginations nous entraînent.
La brièveté et la rapidité sont stimulantes  Smile

Un texte par mois sur un thème donné pourrait faire l’objet d’un autre jeu d’écriture, si tu souhaites l’organiser.
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 13:18

Je rejoins l'avis de Rosalind. Ce jeu peut continuer avec la même démarche. Je pense qu'il pourra être redynamisé si d'autres personnes nous rejoignent ou reviennent (en ce qui concerne les absents) Smile. Nous avons tous proposé des idées, si elles tiennent la route, autant créer d'autres topics scratch De plus, Cassandre qui a crée ce jeu, peut avoir son mot à dire, même si elle ne vient plus sur le topic. Smile
Clinchamps et Fée Clochette ont proposé des idées autour de thèmes et démarches différentes, notamment concernant la fréquence. A murir et mettre en œuvre? Very Happy
Me concernant, je vais retrouver une stabilité relative à partir du 19 octobre. Je vais normalement pouvoir continuer et même participer si d'autres topics sont ouverts. Croisons les doigts Laughing
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:23

Rosalind a écrit:
Un texte par mois sur un thème donné pourrait faire l’objet d’un autre jeu d’écriture, si tu souhaites l’organiser.

c'était juste une proposition, mais si les deux jeux existent, cela ferait doublon, ce n'est pas ce que je souhaite. En ce moment, j'ai d'autres intérêts donc je ne participe pas, je fais une pose, c'est l'époque de l'aménagement du jardin, nous avons tout chamboulé.

Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 14:49

Bon alors voici mes mots :

Henné
Pelage
Sous-bois
Ramasser
Ennui ou ennuyer ou s'ennuyer
Absolu
Désopilant
Indigo
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 16:22

Voici ma contribution :

Là, dans le sous-bois en lisière du lac Indigo, dans ce calme absolu, ou presque, Mélya ne connait pas l'ennui. Elle se livre à ses activités préférées, tout en profitant de la nature pour se ressourcer. Ainsi, il lui arrive de ramasser des feuilles séchées de Henné, ainsi que d'autres plantes dont elle se sert pour fabriquer ses cosmétiques naturels, observer les écureuils aux pelage roux, écouter le chant des oiseaux,... Quelques fois, la nature la gratifie même de scènes désopilantes, comme cerise sur le gâteau. Les animaux ne manquent pas d'humour.
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 19:08

Bravo !
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 19:25

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 14 567661 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 14 30854
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 20:12

Joli texte ! Laughing
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 14 Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 8:56

Plein de poésie ce petit texte, Ysabelle. I love you
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 14 Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 11:12

Ysabelle Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 14 846997  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 14 150390  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 14 474727

Elle triait les champignons  ramassés dans le sous-bois derrière la ferme.  Son imperméable dégoulinait suspendu au crochet du seuil. Quel ennui  cette pluie !
Passant devant le miroir elle rit :  sa chevelure mouillée donnait l’impression désopilante qu’un vieux loup gris au pelage mité était assis sur sa tête.  

Dans l’absolu,  cela lui était  égal, mais elle s’aimait pimpante lorsqu’elle recevait.
Elle prit un bol, versa la poudre d’indigo avec de l’eau chaude, attendit un peu, déposa le tout sur sa tête (ah ! l'allure). Deux heures plus tard, elle rincerait et appliquerait le henné.
Ce soir, avec un léger maquillage, les cheveux brillants et d'un brun doux, elle aurait 50 ans de moins les amies  !  lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 14 Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 12:37

La jeune femme posait soigneusement le henné sur sa paume à l'aide d'un fin roseau. Peu à peu le tatouage fugace apparaissait. Dessin totalement abstrait de rosaces et de volutes qui pourtant lui évoquait bizarrement un sous-bois buissonnant. Le voile indigo qui cachait les cheveux de l'artiste glissa, dévoilant une chevelure rousse et touffue, un vrai pelage de fauve... Elle le ramassa, le replaça sans que l'expression concentrée de son visage changeât d'un iota... Quel ennui que ces rituels ancestraux, surtout pour des fiançailles non choisies, ni voulues... Une absolue incohérence, qui serait désopilante si ce n'était sa propre vie qui en faisait les frais...
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 14 Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 12:45

Merci Clinchamps, Lily, et Fée Clochette pour mon texte. Fee Vlochette, j'aime beaucoup l'idée humour qui se dégage du tien. Ca ressemble à du vécu Laughing
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 14 Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 13:18

Ysabelle a écrit:
Ca ressemble à du vécu

Comment as-tu pu deviner Ysabelle ? scratch lol!

Clinchamps, triste et beau. J'ai toujours admiré la dextérité des femmes qui ornaient les mains de ces dessins fantastiques.
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 14 Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 13:54

Oh, Clinchamps désolée !  Je n'ai pas vu ton post Embarassed Ton texte est vraiment beau ! I love you Bravo !  On dira que l'inspiration est revenue au galop! Que ça fait plaisir drunken
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 14 Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 14:16

Fée, j'ai fait ça hier. (d'où le choix des mots) Very Happy  Mais en une seule application. Par contre quand j'en faisais 2, j'ai toujours mis le henné avant l'indigo lol!

Très beau Clinchamps ! Quelle poésie !
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 14 Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 14:34

lol! Lily of the valley !

Si je fais le Henné avant l'indigo, je suis "trop/très" rousse à cause des cheveux blanc qui fixent rouge vif (affraid Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 14 302347 !) et si je met l'Indigo avant le Henné, je suis de ma couleur naturelle brune mordorée. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 14 127352
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 14 Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 15:00

Hier j'ai fait un mélange 35 g indigo et 30 g henné le reste c'était 5 g de chacune de ces poudres : sidr, amla, curcuma, rhapontic, katam, hibiscus, brou de noix et 1g de sel. Et sur mes cheveux blancs c'est châtain foncé sans reflets rouges...
ça fait 8 ans que je fais des couleurs végétales et j'ai retrouvé ma couleur naturelle, sinon, je suis presque toute blanche.

C'était la parenthèse cosmétique. lol!
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 14 Icon_minitimeLun 12 Oct 2020 - 15:04

pour le goût, 1 gr de sel c'est bien ... dit la femme du druide qui touille le chaudron. lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 14 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant