Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+8
Elianor
Annwvyn
clinchamps
L'Ami
Ysabelle
Lily of the valley
Rosalind
Fée clochette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 17:44

Merci L'Ami et Lily cheers

L'Ami, tu n'as pas écrit de texte avec tes mots ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 21:52

Si, j'attendais un peu si d'autres personnes voulaient poser les leurs.

Le voici (hors concours bien sûr):

Citation :
Bien calé dans son assiette, il chevauche son vieux roussin compagnon d’ost et de route. Apaisé au fil des années il ne cherche plus les Ondines cachées dans les marais ou sous les pierres des cascades non, c’est Sylvestre, l’ermite, le devin dont il a besoin, celui qui sait lire dans les rayons de lune, celui dont le chant éloigne la brume et dévoile l’avenir.
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 Icon_minitimeSam 19 Déc 2020 - 8:09

Wow ! On se demande comment on pourrait encore impressionner un pareil auteur ! drunken
http://www.bravigou.canalblog.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 Icon_minitimeSam 19 Déc 2020 - 10:33

Voici ma contribution du jour. sunny

Annwvyn a écrit:
En ce petit matin d’avril, le roussin galopait de toute ses forces, sans bride ni cavalier, libre enfin. Il fuyait le champ de bataille à travers les bois, apaisé par le rythme de ses sabots qui cognaient le sol. L’air avait la douceur du printemps, un rayon de soleil trouait les brumes de l’aube, et le vent formait des ondes majestueuses sur la canopée sylvestre. Réveillées par le choc des sabots, les pierres du sentier tressautaient, faisant naître comme un chant champêtre et malicieux.

Merci de ta contribution L'Ami, comme toujours c'est superbe. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 553975 Je suis très heureuse que tu sois de retour parmi nous, et je te souhaite de bien te rétablir !
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 Icon_minitimeSam 19 Déc 2020 - 14:09

Merci Lily, mais c’est trop d’honneur.

Merci Annwvyn, j’aime l’idée du roussin « enfin libre »

Vos textes sont pleins de poésie, d’un imaginaire débridé, c’est pour moi un grand plaisir que de les lire, de découvrir votre don à vous approprier les mots proposés. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 41810

Fée,Ysabelle, Élianor ? Sinon à dimanche 14h.
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 Icon_minitimeSam 19 Déc 2020 - 14:41

Embarassed Embarassed Je suis à la bourre Laughing Je vais essayer de m'y atteler d'ici ce soir Smile Je n'ai pas tout lu pour ne pas être influencée Laughing
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 Icon_minitimeSam 19 Déc 2020 - 15:25

Belles contributions, L'Ami et Annwvyn I love you

Les roussins, jeunes ou vieux, avec ou sans cavalier, sont à l'honneur Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 553975

Ysabelle comment sera le tien ? Smile
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 Icon_minitimeSam 19 Déc 2020 - 16:57

juste à temps je crois.

J'admire tous les textes, pfiuuu, c'est difficile de passer après de telles pointures  scratch

Citation :

L'Ost des Plantagenêt lèverait le camp demain. Le roussin de Guillaume le Maréchal célèbre pour son courage, dûment  apaisé,  avait été conduit dans l'onde vivifiante de la rivière . Les  pierres roulaient sous ses pattes. Sylvestre, le premier page du Meilleur Chevalier du Monde, la baignade terminée, le bouchonna sous les derniers rayons du soleil couchant, l'enveloppa d'une chaude courtepointe aux armes de son seigneur, puis il entonna un chant à sa gloire. Le cheval émit un doux hennissement comme s'il remerciait l'enfant de ses soins. Au loin, dans la plaine, la  brume effaçait les résultats de la furie guerrière des belligérants. Les bruits s'estompaient, le carnage était oublié pour un temps.

L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 Icon_minitimeSam 19 Déc 2020 - 17:27

Bravo Fée, tu as trouvé poulaines à ta taille. cheers
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 Icon_minitimeSam 19 Déc 2020 - 18:01

J'aime beaucoup les derniers textes !!
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 Icon_minitimeSam 19 Déc 2020 - 21:02

merci collègues Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 474727

Very Happy  Very Happy  j'ai une paire de poulaines, multicolore, du temps où j'avais revêtu un costume de trouvère cheers  pour chanter les hauts faits de Guillaume le Maréchal, le Meilleur Chevalier du Monde. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 55950  

ça date, ...................  fête de fin d'année en seconde, jour de distribution des prix, Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 55950  et avec le roussin décaparaçonné, Guillame le Maréchal s'est imposé. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 474727
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 Icon_minitimeSam 19 Déc 2020 - 22:04

Je ne suis pas satisfaite du résultat mais voici le résultat de mes cogitations :

Pierre se demandait quel temps il fera pour la Saint-Sylvestre, tandis qu'il chevauchait vers chez lui. Encore heureux qu'il n'ait pas été retardé par l'arrivée annoncée de la neige. Le chant d'un coq le tira de sa rêverie matinale. Un rayon de soleil tentait avec peine de percer l'épaisse brume, quand il vit émerger enfin le clocher de l'église du village. Une onde de plaisir réchauffa son corps engourdi par le froid et l'humidité. Le Roussin allongea légèrement le trot. Il semble apaisé aussi, de se retrouver en terrain familier.

Dernière édition par Ysabelle le Sam 19 Déc 2020 - 22:14, édité 1 fois
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 Icon_minitimeSam 19 Déc 2020 - 22:11

cheers Ysabelle bounce j'adore, I love you
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 1:09

Fée je te vois bien en costume de trouvère Laughing j'adore tes textes historiques I love you

Ysabelle Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 846997 ton texte est apaisant, et de saison rendeer
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 7:26

Effectivement très apaisant Ysabelle et encore une fois très visuel...
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 10:36

Laughing Rosalind - j'ai transformé le costume pour mon premier fils, il voulait être Peter Pan lors d'un carnaval scolaire - il est quelque part dans l'armoire, avec les chaussures. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 64968
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 11:13

Merci pour mon texte. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 474727 J'ai parcouru les vôtres et il est loin de les égaler Smile
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 11:34

C'est naturel Ysabelle, nous sommes toujours mauvais juge pour nous mêmes sunny sunny
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 14:24

Bonjour à tous et à toutes,

Vos textes sont tous superbes, très riches de mystères, mais il y en a un qui m’a surpris par l'émotion, la tendresse qu’il inspire malgré les avanies que subit l’ enfant, oui Lily, il faut préparer à ton tour les huit mots.
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 14:35

cheers Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 41810 félicitations Lily of the valley Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 474727
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 14:36

Bravo Lily, je l'aurais choisi aussi !!! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 150390
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 15:02

Ah bon ? Je suis flattée, je ne pensais pas ! Un grand merci l'Ami ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 474727
Et félicitations à tout le monde. Ces mots étaient très beaux et nous ont tous inspirés !!Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 150390

Je reviens dès que j'ai ma liste en tête et dès que j'ai fini de combattre l'association négative sapin + chat ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 17735
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 15:44

clinchamps a écrit:
Bravo Lily, je l'aurais choisi aussi !!! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 150390

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 999779
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 16:03

Lily of the valley a écrit:
Ah bon ? Je suis flattée, je ne pensais pas ! Un grand merci l'Ami ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 474727
Et félicitations à tout le monde. Ces mots étaient très beaux et nous ont tous inspirés !!Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 150390

Je reviens dès que j'ai ma liste en tête et dès que j'ai fini de combattre l'association négative sapin + chat ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 17735

Le chat dehors et le sapin dedans Laughing ou le contraire lol! mais pas les deux dans la même pièce   Razz

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 695703
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 16:20

Rosalind a écrit:
Lily of the valley a écrit:

Le chat dehors et le sapin dedans Laughing ou le contraire lol! mais pas les deux dans la même pièce   Razz

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 695703

Le chat ne sort pas, j'ai dû faire des implants au sapin avec des branches d'if car il avait perdu des aiguilles dans le combat (c'est un "grandis", il paraît, et ça ne perd pas ses aiguilles, okay, ça sent bon, ça ne pique pas mais ça perd ses cheveux quand même)...

Merci Ysabelle, moi j'aimais bien le tien ! Wink

Citation :
Bon voilà mes mots :

fredonner
carnet
résine

scintiller (et ses dérivés)
ouvrage
tendre
grave
chagrin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 27 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant