| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+8Elianor Annwvyn clinchamps L'Ami Ysabelle Lily of the valley Rosalind Fée clochette 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 18 Déc 2020 - 17:44 | |
| Merci L'Ami et Lily L'Ami, tu n'as pas écrit de texte avec tes mots ? |
|
| |
L'Ami Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 18 Déc 2020 - 21:52 | |
| Si, j'attendais un peu si d'autres personnes voulaient poser les leurs. Le voici (hors concours bien sûr): - Citation :
- Bien calé dans son assiette, il chevauche son vieux roussin compagnon d’ost et de route. Apaisé au fil des années il ne cherche plus les Ondines cachées dans les marais ou sous les pierres des cascades non, c’est Sylvestre, l’ermite, le devin dont il a besoin, celui qui sait lire dans les rayons de lune, celui dont le chant éloigne la brume et dévoile l’avenir.
|
|
| |
Lily of the valley Sherlock's Blue Scarf
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 19 Déc 2020 - 8:09 | |
| Wow ! On se demande comment on pourrait encore impressionner un pareil auteur ! |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 19 Déc 2020 - 10:33 | |
| Voici ma contribution du jour. - Annwvyn a écrit:
- En ce petit matin d’avril, le roussin galopait de toute ses forces, sans bride ni cavalier, libre enfin. Il fuyait le champ de bataille à travers les bois, apaisé par le rythme de ses sabots qui cognaient le sol. L’air avait la douceur du printemps, un rayon de soleil trouait les brumes de l’aube, et le vent formait des ondes majestueuses sur la canopée sylvestre. Réveillées par le choc des sabots, les pierres du sentier tressautaient, faisant naître comme un chant champêtre et malicieux.
Merci de ta contribution L'Ami, comme toujours c'est superbe. Je suis très heureuse que tu sois de retour parmi nous, et je te souhaite de bien te rétablir ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 19 Déc 2020 - 14:09 | |
| Merci Lily, mais c’est trop d’honneur. Merci Annwvyn, j’aime l’idée du roussin « enfin libre » Vos textes sont pleins de poésie, d’un imaginaire débridé, c’est pour moi un grand plaisir que de les lire, de découvrir votre don à vous approprier les mots proposés. Fée, Ysabelle, Élianor ? Sinon à dimanche 14h. |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 19 Déc 2020 - 14:41 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 19 Déc 2020 - 15:25 | |
| Belles contributions, L'Ami et Annwvyn Les roussins, jeunes ou vieux, avec ou sans cavalier, sont à l'honneur Ysabelle comment sera le tien ? |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26786 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 19 Déc 2020 - 16:57 | |
| juste à temps je crois. J'admire tous les textes, pfiuuu, c'est difficile de passer après de telles pointures - Citation :
L'Ost des Plantagenêt lèverait le camp demain. Le roussin de Guillaume le Maréchal célèbre pour son courage, dûment apaisé, avait été conduit dans l'onde vivifiante de la rivière . Les pierres roulaient sous ses pattes. Sylvestre, le premier page du Meilleur Chevalier du Monde, la baignade terminée, le bouchonna sous les derniers rayons du soleil couchant, l'enveloppa d'une chaude courtepointe aux armes de son seigneur, puis il entonna un chant à sa gloire. Le cheval émit un doux hennissement comme s'il remerciait l'enfant de ses soins. Au loin, dans la plaine, la brume effaçait les résultats de la furie guerrière des belligérants. Les bruits s'estompaient, le carnage était oublié pour un temps.
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 19 Déc 2020 - 17:27 | |
| Bravo Fée, tu as trouvé poulaines à ta taille. |
|
| |
Nombre de messages : 9788 Age : 55 Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)... Date d'inscription : 29/06/2012
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 19 Déc 2020 - 18:01 | |
| J'aime beaucoup les derniers textes !! |
|
| |
Nombre de messages : 26786 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| |
| |
Nombre de messages : 36576 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 19 Déc 2020 - 22:04 | |
| Je ne suis pas satisfaite du résultat mais voici le résultat de mes cogitations :
Pierre se demandait quel temps il fera pour la Saint-Sylvestre, tandis qu'il chevauchait vers chez lui. Encore heureux qu'il n'ait pas été retardé par l'arrivée annoncée de la neige. Le chant d'un coq le tira de sa rêverie matinale. Un rayon de soleil tentait avec peine de percer l'épaisse brume, quand il vit émerger enfin le clocher de l'église du village. Une onde de plaisir réchauffa son corps engourdi par le froid et l'humidité. Le Roussin allongea légèrement le trot. Il semble apaisé aussi, de se retrouver en terrain familier.
Dernière édition par Ysabelle le Sam 19 Déc 2020 - 22:14, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 19 Déc 2020 - 22:11 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 20 Déc 2020 - 1:09 | |
| Fée je te vois bien en costume de trouvère j'adore tes textes historiques Ysabelle ton texte est apaisant, et de saison |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 20 Déc 2020 - 7:26 | |
| Effectivement très apaisant Ysabelle et encore une fois très visuel... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 20 Déc 2020 - 11:13 | |
| Merci pour mon texte. J'ai parcouru les vôtres et il est loin de les égaler |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 20 Déc 2020 - 14:24 | |
| Bonjour à tous et à toutes,
Vos textes sont tous superbes, très riches de mystères, mais il y en a un qui m’a surpris par l'émotion, la tendresse qu’il inspire malgré les avanies que subit l’ enfant, oui Lily, il faut préparer à ton tour les huit mots. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 20 Déc 2020 - 14:35 | |
| |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72663 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 20 Déc 2020 - 14:36 | |
| Bravo Lily, je l'aurais choisi aussi !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 20 Déc 2020 - 15:02 | |
| Ah bon ? Je suis flattée, je ne pensais pas ! Un grand merci l' Ami ! Et félicitations à tout le monde. Ces mots étaient très beaux et nous ont tous inspirés !! Je reviens dès que j'ai ma liste en tête et dès que j'ai fini de combattre l'association négative sapin + chat ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 20 Déc 2020 - 16:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 20 Déc 2020 - 16:20 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|