Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+8
Elianor
Annwvyn
clinchamps
L'Ami
Ysabelle
Lily of the valley
Rosalind
Fée clochette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 16:08

Joli texte très vivant Elianor Very Happy

Merci Lily, j'avais en tête les images du film, et avais commencé à écrire un texte avec Adso, mais au départ du monastère. Puis j'ai essayé de m'éloigner un peu en donnant un autre nom à mon novice Wink

Je vais éditer mon texte pour corriger une répétition.

Lily est-ce aussi lutrin qui a été le mot déclencheur ?

Petit Faucon, toi c'est la maternité de tes collègues qui t'a inspirée I love you bravo d'avoir réussi à placer lutrin dans ton histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 16:21

Pour moi c'est ornière qui a fait naître l'idée de mon malheureux jeune homme. Oui, jeune, c'est comme ça. Il est apparu comme ça, c'est tout lol! !
http://www.bravigou.canalblog.com
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 17:13

Belle citation, l'Ami !

@ Rosalind : En effet le texte de Bonnefoy m'a fait immédiatement penser au Nom de la Rose, qui tient son titre précisément de la rose qui existe puisqu'elle a un nom.
Oui 2 petites filles nées en 2021 I love you toutes mignonnes ...

@ Elianor : très belle inspiration I love you

@ Lily : les jeunes hommes t'inspirent, et tu as bien raison Wink
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 19:05

Bon, il est temps de donner la main, et je ne doute pas Petit Faucon, que tu sauras nous proposer huit mots, pas trop fermés afin que nous puissions continuer à imaginer, rêver, songer, fantasmer… Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 545529 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 284494
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 19:12

Bravo Petit Faucon cheers
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 19:17

Bigre ! merci beaucoup !
je réflechis et je vous reviens demain matin I love you

Edit : voici les mots :

Jouer
Ouvrir
Vert
Joie
Bois
Miroir
Feuille
Lueur

Vous pouvez cogiter jusqu'à mardi soir Cool

L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 13:36

Bonjour,

Voici ma participation:

C’est un bel homme enjoué qui ouvre vos coeurs surtout quand il vous fixe avec ses grands yeux verts. On le voit plein de joie courir les bois, traquer le gibier près des points d’eaux. Il s’est pourtant perdu en se mirant au bord d’une source dans son reflet, sous un charme feuillu, à la lueur de l’aube.

Dernière édition par L'Ami le Ven 8 Jan 2021 - 15:02, édité 1 fois
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 13:41

Tres beau texte, l'Ami I love you C'est ce malheureux Narcisse ? Laughing
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 14:55

Joli Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 846997 ce malheureux Narcisse a payé bien cher sa vanité Evil or Very Mad
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 15:25

Beau texte sur le beau Narcisse aux yeux verts  I love you

J'ai fait un petit texte hors concours, inspirée par le très beau documentaire sur Chaplin et les artistes de music-hall qui ont nourri son enfance :

Citation :
Assis au bord du tabouret de bois, il étale soigneusement le blanc sur le front et les tempes, les joues, le menton, les paupières ; il ouvre les yeux, et à la lueur des ampoules du miroir de la loge, essuie l'excédent avec un coin de feuille buvard ; il ajuste la moustache avec un peu de colle, sourit en montrant les dents à son image, et se lève. Avec une angoisse mêlée de joie, il attend le moment où les applaudissements donneront le signal de son entrée, quand le ventriloque qui le précède le croisera contre les rideaux verts de la petite scène. Jouer, faire rire, c'est son adrénaline.

Dernière édition par Petit Faucon le Ven 8 Jan 2021 - 16:27, édité 1 fois
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 15:34

Bonjour,

Hé oui Ysabelle, je crains que ce soit lui.  Very Happy

Rosalind, Pausanias soutenait qu'il était amoureux du visage de sa soeur jumelle morte trop tôt. C'est aussi une proposition intéressante (Wikipédia-Narcisse-mythologie). Smile

Petit Faucon, peut être que pour  ton personnage, l'effet miroir, ce sont les regards lumineux des spectateurs. sunny
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 20:54

Avec un tel début, j'avais  peur que mes efforts soient vains et puis finalement, j'ai bricolé un petit texte. C'est le mot "joie" qui m'a donné ces lignes. Désolée, c'est pas jouasse Very Happy Very Happy

Citation :
Il vient d’enfiler ses bottes et, alors qu’il boutonne son gilet de satin vert -émeraude brodé de feuillages, il l’observe. Elle est assise à sa coiffeuse, un petit meuble raffiné de bois clair surmonté d’un ravissant miroir un peu ébréché. Celui-ci renvoie les lueurs pâles d’un soleil encore ensommeillé jouant à travers les feuilles d’un des tilleuls qui bordent l’avenue. Elle ouvre un coffret recouvert de velours bleu-nuit et y dépose les pièces qu’il vient de lui donner. La manche de dentelle a glissé sur son épaule nacrée dont la courbe parle de jeunesse et d’innocence sacrifiée. Le corps encore ivre et l’esprit engourdi, il se prend à penser, à observer, à regretter. Il croise son regard dans le reflet imparfait du petit miroir et pense que cette fille ne connait de joie que celle contenue dans l'infamie du nom qu’on lui donne.
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 22:50

Mon Dieu Lily, c’est du lourd, quelle atmosphère ! Ce n’est pas un petit texte "bricolé", c’est oppressant à souhait. Le tableau est parlant et nous propose un futur amer. Il regrette mais quelles suites à ses regrets ? pale
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 8:57

J'ai bien peur que ses regrets ne durent pas ...
Désolée de plomber l'atmosphère mais quand j'ai une idée, j'en profite lol!
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 13:09

Très beau texte, Lily !! émouvant Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 150390 mais je pense aussi que les regrets seront fugaces et que la prochaine les fera oublier... Wink
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 Icon_minitimeSam 9 Jan 2021 - 13:30

Merci. C'est comme ça que je le ressens. Mais on peut croire aux miracles 😊.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 21:39

Très beau texte désenchanté Lily Crying or Very sad

Petit Faucon je te rejoins sur le thème Wink

Citation :
Anna jette un dernier coup d’œil au miroir, ajuste sa broche préférée, en émail vert et argent, une feuille de la Lórien. Son défi personnel aux superstitions.
Les trois coups du brigadier de bois résonnent, le rideau s’ouvre lentement. Elle s’avance sur la scène baignant dans une lueur diffuse.
Finis les doutes, envolé le trac, ne reste que la joie pure. Anna ne joue pas, elle existe.
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 8:39

J'adore Rosalind, et merci !
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 8:56

Lily, ton texte est juste magnifique !
Rosalind, c'est très évocateur
L'Ami, l'acteur vit dans les yeux et les sourires de ceux qui le regardent
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 10:01

Merci, Petit Faucon I love you
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 21:09

Merci Lily et Petit Faucon Smile

Ysabelle tu n'es pas inspirée ?
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 21:25

Je n'ai pas encore eu le temps de réfléchir à mon texte, je vais essayer de l'écrire d'ici demain soir !
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 13:35

@ Elianor et Ysabelle : si vous voulez un peu plus de temps pour mettre au point un petit texte, dites-moi sunny
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 14:02

Je ne promets rien, mais je vais essayer. Wink C'est surtout le manque de temps.
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 14:06

Disons demain soir ? mercredi ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 31 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant