Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+8
Elianor
Annwvyn
clinchamps
L'Ami
Ysabelle
Lily of the valley
Rosalind
Fée clochette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 14:13

Oui, demain soir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 14:55

Une lueur verte au fond de l'œil, le tigre se faufila parmi les bambous. L'ombre des feuilles ocellaient l'épaisse mousse émeraude du sol. Le vent jouait dans les longues tiges verdâtres, les froissant entre elles. Presque rampant, le fauve tenait dans son regard le daim qui, brisant le miroir glauque de la mare, se désaltérait longuement. Le cri de joie d'une pie en chasse rompit le silence du bois... Levant la tête, le daim, soudain en alerte, fit volte-face et bondit, s'ouvrant un chemin dans les hauts miscanthus dont les houppes argentées s'entr'ouvirent un instant et se refermèrent. D'un bond souple le tigre le suivit.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 15:08

Superbe, Clinchamps Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 846997

Tu nous emmènes dans Le livre de la jungle Very Happy
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 15:38

@ clinchamps : très belle évocation I love you
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 17:02

Rosalind a écrit:
Superbe, Clinchamps Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 846997

Tu nous emmènes dans Le livre de la jungle Very Happy

ça pourrait, mais non, c'est Corée, plus précisément à Joseon !... lol! lol! Parce que maintenant il n'y a plus de tigre... lol!
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 20:49

Cette sélection de mots m'a donné du fil à retordre. J'ai fini par prendre mon inspiration dans le drama que je regarde actuellement, et dans le "Joseon" de Clinchamps. Razz Mon personnage est Sambong, ou Jeong Do-Jeon, qui est un des penseurs de la future Corée "Joseon" à la fin du 14ème siècle.

Annwvyn a écrit:
Sambong s’était caché dans un repli de la falaise, et de la pointe de son pinceau il avait noirci des feuilles et feuilles. Les caractères d’encre jouaient sur le papier, et Sambong imaginait la Révolution. Dans son esprit, les concepts miroitaient, formant une pensée pure et claire, ouvrant des horizons. Goryeo se consumerait comme un grand feu de bois dont ne resteraient que des braises, palpitantes, animées d’une lueur de phare. Alors Joseon pousserait, avec une joie balbutiante, comme une pousse nouvelle, verte et robuste.
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 21:35

Oh ! Bien Annwvyn !!! je le vois tout à fait dans sa grotte !! cheers cheers
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeMar 12 Jan 2021 - 22:23

Merci Clinchamps ! cheers Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 474727 Il faut dire que j'aime vraiment beaucoup ce personnage de sage réformateur, patient, extrêmement déterminé et respectueux de son idéal. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 846997
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 8:35

J'aime l'idée de la nation Corée comme une jeune pousse robuste, c'est un très joli texte sunny
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 16:15

Oh, là, là, le niveau est élevé sur cette liste de mots ! Que de belles choses tellement ciselées !
http://www.bravigou.canalblog.com
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 19:01

Vos textes sont magnifiques Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 150390 J'ai écrit de mon côté un petit quelques chose de rapide juste pour le plaisir de participer Wink

Citation :
Le miroir renvoya la lueur de joie qui brillait dans ses yeux verts. Il était temps de jouer ! Elle ouvrit son coffre de bois, farfouilla dans la pile de feuilles utilisées et sortit ses crayons et un bloc de papier vierge.
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 20:38

C'est joli tout plein ! drunken Que s'apprête-t-elle à faire ?
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 20:48

Elianor j'admire ta façon de tout utiliser parfaitement, dans un texte parfaitement sensé, en 1 ligne 1/2 !!! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 553975 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 553975 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 553975
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 21:40

Je suis en retard et mon texte n'a pas été finalisé, mais je le poste quand même pour ne pas vous retarder d'avantage  Embarassed

Une lueur d'espoir vient de s'ouvrir dans son esprit brumeux. Son visage, tel  un miroir exprima une joie instantanée, reflet des émotions qui s'opéraient en  elle.  
A compter de ce jour, elle sera celle qui joue et met en scène son propre avenir. L'ébauche de sa feuille de route commence déjà à se matérialiser.
Ses yeux verts plongés dans la lisière du bois, prenaient un nouvel éclat  
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 21:50

Moi qui aime les yeux verts, il y en a eu plein dans cette série. J'aime bien ton texte Ysabelle !
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeMer 13 Jan 2021 - 23:12

Merci Lily Smile Je n'ai pas encore parcouru vos textes mais je suis sure que vous vous êtes surpassés Very Happy
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 8:35

@ Elianor : chapeau d'avoir réussi à caser les mots dans un texte si court Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 553975

@ Ysabelle : merci d'avoir trouvé un moment pour jouer ! ton texte est plein d'espoir I love you

J'ai beaucoup hésité, car comme l'a dit Lily, la qualité est très bonne sunny

Je choisis Annwvyn pour son évocation du personnage de Sambong sunny
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 10:44

Bravo Annwvyn, je ne connais absolument pas ce personnage !

La seule fois où j'ai utilisé un personnage, c'était Athos, je reste dans le basique et traditionnel ! lol!

clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 11:23

Lily of the valley a écrit:
Bravo Annwvyn, je ne connais absolument pas ce personnage !

La seule fois où j'ai utilisé un personnage, c'était Athos, je reste dans le basique et traditionnel ! lol!

Si ça te dit :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeong_Do-jeon

C'est une grande figure de l'histoire coréenne, au moment où la Corée qui s'appelait le royaume de Goereyo a changé de dynastie et est devenue le royaume de Joseon, ce qu'elle est restée jusqu'à la guerre de 1940 (à peu près ! ) Laughing
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 11:31

Merci, je vais jeter un oeil I love you
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 14:02

Merci beaucoup Petit Faucon ! Je ne m'attendais pas du tout à gagner. Laughing Je suis contente que Sambong humaniste t'ait plu.

À moi de proposer des mots donc, on va faire en fonction de mon environnement proche. Razz Je pense que je peux vous donner rendez-vous dimanche soir !

Les mots du jour a écrit:
notaire
vierge
chameau
calculette
souris
raconter
endormi
malhonnête
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 15:41

Félicitations pour les derniers textes cheers

Annwvyn, très belle inspiration, je ne connaissais pas ce personnage. Mais grâce au forum, notre culture asiatique s'enrichit Very Happy

Elianor, tes textes courts sont toujours délicats et suggestifs Smile

Ysabelle j'aime beaucoup I love you ton texte est porteur d'espoir.

Annwvyn a écrit:
on va faire en fonction de mon environnement proche

Qui est le chameau Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 55950
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 15:46

Je sens que je vais faire dans le "gros sabots" cette fois, pas de poésie ni de grands sentiments...
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 15:56

Rosalind a écrit:
Annwvyn a écrit:
on va faire en fonction de mon environnement proche

Qui est le chameau Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 55950

lol! Je travaille actuellement dans une étude de notaire où l'ancien patron était collectionneur d'art. Il y a des tableaux partout. Et justement, dans la diagonale de mon bureau, je vois un genre de tableau moderne de chameau rayé orange, jaune et rouge ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 55950

Lily, je suis sûre que ce sera très bien ! cheers
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 19:17

Voici ma participation:

Ce notaire qui joue la vierge effarouchée reste quand même un chameau voire une vieille carne, sa calculette à sa main gauche et sa souris Logitech sans fil à la dextre pour souligner ses racontars  afin de m’endormir par des propos douteux et foncièrement malhonnêtes.

P.S: Pardon Annwvyn mais j'ai eu un lourd contentieux avec un de ces messieurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 32 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant